Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #45 le: 05 janvier 2008, 01:25:37 »
Revu le Labyrinthe de Pan et Retour vers le futur, deux excellents films fantastiques, très différents mais incontournables tous les deux. Je ne m'en lasse pas, surtout pour le second où ça doit être la quatrième fois.  ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #46 le: 21 janvier 2008, 10:15:04 »
La Mort vous va si bien : Je ne me lasse pas de cette comédie de Robert Zemeckis à l'humour très noir, avec Bruce Willis dans un rôle totalement à contre-emploi de ce qu'il joue habituellement (un croque-mort ringard et alcoolique... ^_^) et évidemment le savoureux duo Meryl Streep/Goldie Hawn dans le rôle de femmes égoïstes obsédées toutes deux par la beauté, et amies d'enfance (donc rivales "mortelles" :wacko:) ainsi que l'incomparable Isabella Rosselini dans le rôle d'une jeune femme de 71 ans détenant le secret de la jeunesse éternelle... Les effets spéciaux et les situations me font toujours autant rire, et pourtant je l'ai souvent vu et revu : il est tellement génial, ce film!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #47 le: 21 janvier 2008, 10:59:50 »
Je vais encore passer pour un rabat joie, mais un modo bienveillant ne pourrait il pas corriger la faute du titre de ce topic ?...merci !

Sinon, j'ai vu Le diable s'habille en Prada et je ne dois pas faire partie du public ciblé parce que je me suis sacrément ennuyé... Et pourquoi lorsqu'un film américain montre Paris, on ne voit ni crottes de chien, ni niktamères, ni grèves etc...enfin bref tout ce qui fait la beauté de notre cher pays (il y a quand même un progrès, les parisiens semblent conduire d'autres voitures que les 2Cv et les DS... ^_^)

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #48 le: 21 janvier 2008, 20:56:47 »
Braveheart: J'adore ce film, mais je trouve quand même que Mel Gibson aime un peu trop se la péter dans ses réalisations (à tous les sens du terme).

30 Jours de nuit: J'ai bien fait de ne pas payer un ticket pour aller voir ce film, et je remercie celui qui a eu la bonne idée de le mettre sur Dailymotion. Alors que la BD était particulièrement stylée et que le scénario semblait promettre un bon film, les réalisateurs ont cru bon de faire de ce film un enchainement de séquences de boucherie toutes plus gores les unes que les autres. Même la scène finale qui était vraiment bien pensée sur papier devient affligeante lors de son passage à l'écran; et que dire des vampires qui ont l'air de dealers complètement shootés, et perdent donc tout leur côté classe et effrayant. Un film que je déconseille donc fortement, sauf si on est fan d'hémoglobine et de violence gratuite.

Panzerfaust => Regarde donc La Panthère rose, et tu verras qu'on est pas épargnés dans cette comédie outre-Atlantique...
« Modifié: 21 janvier 2008, 21:35:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #49 le: 10 février 2008, 17:28:39 »
Le Projet Blair Witch

?!?!!
Je suis assez partagée là.
D'un côté il y a du bon potentiel: le côté documentaire mis en avant qui donne un aspect très réaliste, les bases d'un film horreur (des adolescents qui ont peur, une fille qui pleure, des méchants "invisibles"), une ambiance très sombre et pas vraiment de scénario.
Bref tout cela m'a fait penser à un film de Night Shyamalan: il ne se passe pour ainsi dire rien pendant les 4/5èmes du film et on attend avec impatience la fin qui va faire tomber tous les masques et enfin nous apprendre quelque chose. Sauf que ce n'est pas un film de Shyamalan: la fin est aussi inexpressive que le film en lui-même. Les protagonistes se montent un peu la tête tout seuls et sont quand même pas futés de chez futés pour des gens qui partent en expédition dans la forêt, mais sans ça pas de film me direz-vous?
Oui c'est ça pas de film, c'est ce qui est bien dommage: l'intrigue du film tient à une carte perdue et à une histoire de sorcellerie transmise de génération en génération.
Je dois reconnaitre que le voir au cinéma doit être beaucoup plus "terrifiant" que devant sa télé mais là franchement ma réaction face à ce film peut se réduire à un simple smiley: :o

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #50 le: 10 février 2008, 17:41:10 »
Moi j'avais bien aimé. Avec si peu de moyens (dans les 20 000 dollars), cette bande de potes a quand même conçu un chouette film d'ambiance, sans scénar certes, mais très immersif. Et puis ça a fait des émules, suffit de voir Cloverfield. Au passage ça doit aussi être un des films les plus rentable de l'histoire.  ^_^ (après un petit check, 250 millions de recettes !)

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #51 le: 11 février 2008, 07:05:02 »
Babel: Très beau film sur le manque de communication dans nos sociétés actuelles.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #52 le: 11 février 2008, 12:46:53 »
Brad Pitt prend un joli coup de vieux dedans ! :P
Le choix d'un triple récit donne un rythme très appréciable au film... personnellement j'ai carrément aimé ce mélange plutôt audacieux.  -_-

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #53 le: 11 février 2008, 17:26:25 »
Brad Pitt prend un joli coup de vieux dedans ! :P
Le choix d'un triple récit donne un rythme très appréciable au film... personnellement j'ai carrément aimé ce mélange plutôt audacieux.  -_-

Moi aussi j'ai adoré cette expérience cinématographique : 3 récits entrecroisés d'une manière assez lointaine, mais aux thèmes similaires, et toujours très émouvant, que cela se passe au Japon, au Maroc ou au Mexique... Poignant et magnifiquement humaniste, un chef d'oeuvre. :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #54 le: 12 février 2008, 12:37:27 »
Rambo: Je ne m'attendais vraiment pas à ça, un très bon film avec un Stallone incapable de retourner à une vie normale, et que dire du monologue des 5 dernières minutes, tout simplement bluffant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #55 le: 12 février 2008, 13:48:14 »
C'est peut-être du à la VF mais moi je l'ai trouvé ça très drôle ce petit monologue.  :rolleyes:
Du début à la fin le film frise le ridicule ! (flashbacks, scènes d'action, répliques...)
Par contre c'est un assez bon divertissement.  -_-

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #56 le: 12 février 2008, 21:13:19 »
Il est vrai que maintenant, ça fait sourire, mais remet-ça dans le contexte, avec le film qui sort peu de temps après la fin de la guerre du Vietnam, et tu comprends pourquoi on dit que ce film a bouleversé l'Amérique... Après tout, il montre de manière crue et directe un homme qui a été traumatisé par ce conflit, à une époque où une bonne partie de la population souhaitait oublier cette défaite, et faisait semblant de ne pas voir les plaies laissées dans sa jeunesse.
Vu ainsi, je pense qu'on ne parle plus de divertissement, mais bien d'un réquisitoire contre la guerre et ses conséquences. Dans le même genre, il y a également Full Métal Jacket et Voyage au bout de l'enfer.
« Modifié: 12 février 2008, 21:15:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jacen

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #57 le: 12 février 2008, 23:20:41 »
Dans le même genre, il y a également Full Métal Jacket et Voyage au bout de l'enfer.

RAAAAAAAHHHHH!!

Bon c'est pas souvent que je poste ici (ni même souvent que je poste tout court je sais) mais là je me dois d'intervenir au nom de moi même et de ma mémoire que j'honore.

Autant je suis d'accord pour dire que Rambo est surement un bon film de société exploitant effectivement de manière plus intelligente qu'il est souvent convenu d'admettre le traumatisme de la guerre du Vietnam dans la société américaine.
Par contre je m'outre et m'insurge et m'inscris en faux et m'étouffe (et m'en fais trop?) devant la dernière comparaison.

De une, celle avec full metal jacket m'échappe. Ca parle de la même guerre ok mais pas du même trauma, pas à la même époque, pas sur les mêmes personnes et c'est sorti à une époque complètement différente (d'ailleurs on voit bien 2 phases dans ce film: le camp d'entrainement, véritable sujet du film; la guerre: l'alibi pour de jolis plans photos de kubrick mais en fait à partir de là ça avance plus)

De deux, la comparaison avec voyage au bout de l'enfer est surement un peu abusive. Difficile de mettre au même niveau CImino et Stallone. De même pour Stallone/Crenna contre De Niro/Walken. Cimino fait de toute façon référence à la violence intrinsèque de l'homme qui selon lui n'a été que libéré par le conflit dont reviennent les héros (cf la scène de la chasse si je me souviens).

Bref ouais Rambo (Ier du nom) c'est pas la caricature qu'on veut trop souvent nous vendre mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre torturé comme cimino est capable d'en pondre de temps en temps

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #58 le: 13 février 2008, 00:50:29 »
Citer, c'est bien, citer mieux, c'est mieux.
Vu ainsi, je pense qu'on ne parle plus de divertissement, mais bien d'un réquisitoire contre la guerre et ses conséquences. Dans le même genre, il y a également Full Métal Jacket et Voyage au bout de l'enfer.
Bref, Nakei ne compare pas la qualité, les époques, les traumatismes ou je ne sais quoi d'autres des 3 films. Il les rapproche du fait que ce ne sont pas des films de guerre à proprement parler mais des films contre la guerre ("réquisitoire contre la guerre et ses conséquences"), des drames.

Jacen

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #59 le: 13 février 2008, 01:08:28 »
Sauf que je persiste ni l'un ni l'autre ne parle des conséquences de la guerre à proprement parler

Pour full metal jacket, il est question de l'effet direct d'une guerre. On ne peut pas parler de conséquence lorsque les causes et les effets sont simultanées à mon sens

Pour Voyage au bout de l'enfer, c'est la guerre qui est la conséquence de la nature humaine intrinsèquement violente et c'est à mon avis le message de Cimino. C'est d'ailleurs là qu'on peut dire que Rambo est surement plus naïf que Voyage au bout de l'enfer: Pour Stallone, le gentil bonhomme innocent a été avili par la vilaine guerre. Pour Cimino, celle-ci n'est que le résultat logique voire inévitable de la société humaine et de son organisation conflictuelle.

Après ce n'est que mon interprétation et je dis pas que j'ai raison. Je dis simplement que les comparaisons me semblent étranges.