Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 299102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heain7

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #450 le: 25 février 2010, 01:04:23 »
oh que oui
Cliquez pour afficher/cacher

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #451 le: 25 février 2010, 11:25:46 »
En fait c'est Stuck In The Middle With You, des Steelers Wheel ;)

Heain7

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #452 le: 28 février 2010, 22:20:36 »
En fait, je viens d'aller faire un petit tour sur Wikipédia et on est tout les deux dans l'impasse, moi plus que toi: c'est seulement Stuck in the middle  :D

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #453 le: 04 mars 2010, 13:22:08 »
Lol: Un film très sympa sur l'adolescence et les emmerdes qui vont avec (pour les parents comme pour les enfants). C'est moins comique que ce que j'attendais, mais j'ai quand même passé un super moment.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #454 le: 18 mars 2010, 22:27:40 »
Numéro 9: Film d'animation avant-gardiste qui évoque un soulèvement des machines (Qui a dit Terminator :o ) contre les Hommes et leur disparition. Narration assez simple et convenu autour de 9 héros qui demeurent plus ou moins attrayants. Un bon divertissement bien mené :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #455 le: 18 mars 2010, 23:49:14 »
Tabou : Kitano dans toute sa splendeur dans un film magnifiquement orchestré. Bon après petit coup de gueule envers ma famille ne voulant pas admettre que le film traité de l'homosexualité en voyant un des acteurs aux traits fin comme une femme... S'pas le Mulan de Disney Bordel !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #456 le: 19 mars 2010, 00:10:23 »
Numéro 9: Film d'animation avant-gardiste qui évoque un soulèvement des machines (Qui a dit Terminator :o ) contre les Hommes et leur disparition. Narration assez simple et convenu autour de 9 héros qui demeurent plus ou moins attrayants. Un bon divertissement bien mené :)

Moi je l'ai adoré! Un vrai petit bijou visuel, une belle histoire, touchante et originale et puis surtout très sombre et mature malgré le public auquel il s'adresse! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #457 le: 19 mars 2010, 08:02:00 »
Le gros problème de Numéro 9 est sa narration très mal maitrisée (j'avais plus vu ça deuis Les royaumes du Nord) : elle ellipse les transitions qui auraient donné du liant à l'histoire et le traitement un peu superficiel des personnages leur enlève de la densité. Dommage car l'univers était sympa et la technique bluffante.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #458 le: 19 mars 2010, 14:57:20 »
Le gros problème de Numéro 9 est sa narration très mal maitrisée (j'avais plus vu ça deuis Les royaumes du Nord) : elle ellipse les transitions qui auraient donné du liant à l'histoire et le traitement un peu superficiel des personnages leur enlève de la densité. Dommage car l'univers était sympa et la technique bluffante.
Je suis d'accord avec toi par rapport au côté elliptique d'une partie de son histoire. Par contre, je ne vois pas de quelle manière on aurait pu encore étoffer ses protagonistes (en particulier les 9 "poupées" ^^).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #459 le: 19 mars 2010, 16:45:58 »
Je me suis mal exprimé : le manque de transitions donne un cheminement chaotique aux personnages que ce soit dans l'action ou dans leur personnalité.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #460 le: 19 mars 2010, 17:32:21 »
C'est marrant, je n'ai pas du tout perçu ce manque de transitions, je me souviens même pas vraiment des ellipses (pourtant je l'ai vu récemment). Quant au reste, il faut aussi un peu se rappeler que c'est un film pour enfants et donc ne pas le juger avec un regard d'adulte. Personnellement je trouve que c'est de très bonne facture par rapport à ce qu'on sert actuellement en films pour enfants (je n'ose citer Madagascar, La ferme se rebelle et tutti quanti).
Pour Les royaumes du Nord tu parles du film ou du bouquin?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #461 le: 19 mars 2010, 18:42:37 »
Pour Les royaumes du Nord tu parles du film ou du bouquin?
Du film, le bouquin ne loupe pas ses transitions. Seulement l'adaptation se veut trop concentrée, mais c'est un problème de temps, il est trop court pour retranscrire le bouquin.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #462 le: 19 mars 2010, 18:52:06 »
2012: Beber avait raison  :o et je plussoie son avis. Budget de cette affaire: 205 millions de $. En tout cas, les architectes et maquettistes ont du se fendre la poire sur ce taf. Dans le même genre, Volcano est largement meilleur à mon gout.

Citer
2012: aprés "Independance Day " et "Le jour d'aprés", je pouvais pas dire que j'étais pas prévenu. Car les coups du président américain trop sympa , pret à se sacrifier pour l'humanité (surtout si celle ci est américaine), du personnages héroique qui se sacrifie pour le reste de la troupe, le coup de la famille soudée face à l'adversité.... tout y est passé. Alors les scenes de catastrophes, elles le font , y a pas de souci. Aprés , faut vraiment deconnecter son cerveau, car le scenar, lui fait rire. Et franchement, j'ai rit de nombreuse fois, surtout dans la deuxiéme partie. Un film à voir, et à savourer au second degré, donc .
« Modifié: 19 mars 2010, 19:03:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #463 le: 19 mars 2010, 18:55:13 »
Du film, le bouquin ne loupe pas ses transitions. Seulement l'adaptation se veut trop concentrée, mais c'est un problème de temps, il est trop court pour retranscrire le bouquin.

Si ce n'était que ça!...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #464 le: 20 mars 2010, 11:35:13 »
Safari: Comédie française assez typique au cœur de l'exotisme dans lequel l'humour ne marche pas à tous les coups. D'autre part, le récit m'a semblé un peu longuet pour amener la fin. Par contre, la bande son est vraiment agréable, j'ai beaucoup appréciée. Un film non nécessaire à voir malgré son côté divertissant, je pense qu'il y'a mieux.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."