Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #480 le: 20 avril 2010, 16:17:54 »
Intéressant l'article, mais moi aussi j'adhère pas forcément à toute cette analyse un peu simplifiée.

En fait, j'arrive pas trop à voir si l'auteur reproche au film deprésenter un tableau peu reluisant (limite raciste) des banlieux et écoles de ZEP ou au contraire fait le choix du politiquement incorrect pour mieux faire passer son message.
« Modifié: 20 avril 2010, 16:24:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #481 le: 21 avril 2010, 15:20:10 »
Et voilà la fournée films d'horreur de la semaine :wacko:

Nine Dead
Malgré une moyenne assez basse sur IMDB j’ai voulu tenter le coup étant une grande fan de huis clos. Le principe de ce film pourrait rappeler celui de Saw ; 9 personnes sont enlevées pour être séquestrées dans une pièce fermée. Une personne est tuée toutes les dix minutes par le ravisseur jusqu’à ce qu’ils trouvent la raison de leur kidnapping. S’il la trouve, les survivants seront libérés et le ravisseur ira confesser ses crimes à la police. Ce synopsis m’a grandement donné envie de visionner ce film mais le manque de consistance de celui-ci m’a vite fait déchanter. En effet, il est impossible pour le spectateur de deviner les raisons de leur emprisonnement, on ne fait ici que regarder en suivant leurs déductions, parfois intelligentes mais souvent tirées par les cheveux. On retrouve dans ce film Melissa Joan Hart (la sorcière Sabrina de la série de notre enfance), qui aurait décidément du s’arrêter de tourner il y a dix ans. Un film dont on peut largement se passer.

The Mist
Inspiré d’un film de Stephen King, The Mist retrace les aventures d’une vingtaine d’habitants d’une petite ville coincés dans un supermarché par la brume qui sévit au dehors. Car en outre de rendre toute visibilité impossible, cette brume cache en son sein des créatures voulant attenter à la vie de quiconque pénètre dans cette même brume. Pratiquement tout le film se déroule dans le supermarché, on l’on voit diverger les opinions, entre ceux qui veulent rester à l’abri, ceux qui veulent aller chercher des secours par tous les moyens et ceux qui essayent de s’en remettre à Dieu. Les nerfs des protagonistes sont ici mis à rude épreuve et c’est à mes yeux le seul point fort de ce film. Les créatures font « maquettes » malgré les effets spéciaux (trop d’effets spéciaux tuent les effets spéciaux) et la fin est à s’arracher les yeux. The Mist reste un bon thriller à défaut d’être un bon film d’horreur.

The Devil’s Rejects
Alors que la police américaine des années 70 fait irruption dans une maison pour coffrer ses habitants, accusés à raison d’avoir tué, mutilé, violé et séquestré des dizaines de personnes, deux des accusés parviennent à s’enfuir. Le film va se composer de la course poursuite du policier en chef vis-à-vis de ces deux hors la loi. Rien de bien original jusque là mais détrompez-vous, le film ne sera pas désintéressant pour autant. En effet, Rob Zombie glisse ça et là un bon nombre de blagues contrastant avec le thème glauque du film, assortis avec des personnages détestables auxquels on finit finalement par s’attacher. Un road trip sympatoche si l’on met de côté les scènes assez gores.

The Thing
Si mes souvenirs sont bons, The Thing est le premier film de John Carpenter que j’ai eu l’occasion de voir. Le film se passe dans une base arctique avec une petite dizaine de chercheurs, où va débarquer un organisme ayant la possibilité de pénétrer dans le corps d’un animal ou d’un humain en particulier et de prendre son apparence. Agissant à la manière d’un alien, cette « chose » va prendre possession de l’un des membres de l’équipe de scientifiques sans, évidemment, que nous sachions lequel. Commence alors, là aussi, un huis clos où personne ne fait étonnement confiance à personne …
Malgré son âge le film a assez bien vieilli. Les décors et les trucages sont tout à fait réussis ainsi que le suspense qui court tout au long du long métrage.

Alien Resurrection
Le moins que l’on puisse dire, est qu’un grand saut dans le domaine scientifique a été fait dans ce film. Il faut se dire que tout est possible, même ce qui dépasse l’entendement, comme le fait de cloner Ripley avec l’alien qu’elle possède dans son ventre. Soyons fous. Alien Resurrection n’est ni excellent ni pitoyable, simplement dans la moyenne. On y retrouve les clichés des habituelles équipes de militaires américains ainsi que leurs multiples blagues à un niveau ras des pâquerettes. Mais on rencontre à mon goût moins de suspense et de moments de frayeur qui étaient bien présents dans les premiers épisodes de la série ; l’intrigue se résumant, comme à chaque fois, à tuer chaque alien à portée de main pour pouvoir s’enfuir dans un endroit sécurisé. Rien de bien nouveau donc, si ce n’est le plaisir de revoir Sigourney Weaver dans son rôle de prédilection.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #482 le: 21 avril 2010, 16:12:08 »
Devil's Reject "sympatoche" ? T'es dure !
Je l'ai trouvé vraiment réussi pour ma part, en tout cas beaucoup plus que le remake d'Halloween (mais j'attends de voir le 2, honteusement privé d'une distribution ciné en France).

The Thing déboite ! De loin le meilleur Carpenter.
Mais ça m'étonne que tu trouves les trucages "tout à fait réussis", ils sont bien plus cheap que ceux de The Mist : c'est du stop-motion saccadé comme on n'en fait plus.

Je trouve qu'Alien 4 apporte pas mal de trucs sympas, la superbe poursuite aquatique et l'hybride alien-humain par exemple. Visuellement c'est quand même pas dégueu (Jeunet oblige). Après c'est clair que y'a des entorses à la trilogie originale et quelques aberrations scientifiques.

Inspiré d’un film de Stephen King
D'une nouvelle tu veux dire !
J'ai bien aimé ce film et les SFX ne m'ont pas semblé trop mauvais... Enfin l'intérêt est plus dans le côté huit clos / confrontations de personnalités. Par contre oui, la toute fin est complètement naze :S
« Modifié: 21 avril 2010, 16:14:17 par El Nounourso »

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #483 le: 21 avril 2010, 16:38:40 »
Transformers II

C'est ce que c'est et pour ce que c'est j'ai bien aimé, les Transformers sont juste superbes, les combats et les déplacements de chacun (le jaguar qui arrive sur la plage !) sont bien faits. Pour moi c'est le seul intérêt.

*petit moment inutile*
Après je m'insurge ! y'a deux filles et ce sont deux super canons ! Alors que nous, on a quoi ? 4 gars dont Josh Duhamel qu'on voit trop peu et en plus en tenue militaire tout le temps et les 3 autres, niveau sexy attitude, c'est zéro. Donc oui je m'insurge  :P


Et la BO est vraiment pas mal, l'incursion de The Fray par contre, j'ai pas kiffé, pourtant je les aime bien.


Et oui, allbrice, 3ème opus prévu pour 2011 ^_^

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #484 le: 21 avril 2010, 16:59:28 »
Transformers II merde ! Transformers II !!!

Quand je pense que ce blockbuster-nanar (oui ça existe)a rapporté 800.000.000 de dollars de recettes...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #485 le: 21 avril 2010, 17:08:15 »
Ah oui c'est un nanar superbe niveau scénario histoire...

Mais la technique est là et le garçon manqué que je suis a aimé les transformers et c'est tout. Y'a que ça qui vaut le coup pour moi et je suis contente de pas l'avoir vu au ciné, parce que 2h30 c'est long au final.

(bon l'illogique a voulu que je sois allé voir le clash des titans au ciné, à choisir il aurait mieux valu que je vois Transformers II et pas celui là...)

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #486 le: 21 avril 2010, 17:26:09 »
Concernant Stephen King, ouep une nouvelle, j'ai fourché, c'est du pinaillage là.
Mais je trouve les effets de The Thing bien sympas tenant compte de l'année où ils ont été faits !

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #487 le: 21 avril 2010, 18:08:37 »
el laberinto del Fauno : pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, il faut le voir, je l'ai trouvé vraiment magnifique. Et je trouve vraiment que l'espagnol se prêtait vachement bien à cette histoire (allez savoir pourquoi, c'est totalement subjectif de ma part ^^)

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #488 le: 21 avril 2010, 18:29:18 »
J'ai adoré ce film à cause de son originalité. Il a des faux airs de contes pour enfants, mais il n'est vraiment pas destinés pour eux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #489 le: 21 avril 2010, 18:44:44 »
J'ai adoré ce film à cause de son originalité. Il a des faux airs de contes pour enfants, mais il n'est vraiment pas destinés pour eux.
Si tu peux développer plus en détails, ce serait intéressant car je n'ai vu que dans Le Labirynthe de Pan, un produit Disney-Like et non autre chose.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #490 le: 21 avril 2010, 18:58:38 »
Lol, tu pousses là quand même. Juste avec cette image, tu es loin de la féérie à la disney, non?



Sans parler du capitaine Vidal qui pour un méchant est un sacré salaud de fasciste. J'avoue que ça fait 2 ans que j'ai vu le film, donc je n'ai plus avec exactitude l'histoire en tête, mais de ce que je me souvienne le film baigne dans une atmosphère assez glauque et violente, et l'héroïne n'a pas une fin joyeuse. Enfin je trouve pas qu'on est proche de Disney quand même.
« Modifié: 21 avril 2010, 19:41:07 par Femto / Project D »

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #491 le: 21 avril 2010, 20:21:43 »
héhé va falloir argumenter pour le disney like, parce que j'ai vraiment trouvé ce film d'une violence atroce. Le capitaine entre autre est vraiment flippant, une psy de fou, un jusqu'au boutisme fasciste ahurissant et à mon goût très bien joué.

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #492 le: 21 avril 2010, 20:31:00 »
Si tu peux développer plus en détails, ce serait intéressant car je n'ai vu que dans Le Labirynthe de Pan, un produit Disney-Like et non autre chose.

La partie "conte" est l'échappatoire de la gamine pour ne pas affronter ce qui se passe réellement, seulement son monde imaginaire est quand même influencé par l'horreur qu'elle perçoit et les personnages qu'elle rencontrent dans son imagination en découlent.
C'est en ce sens que je vois pas l'estampille "Disney" là dedans.
Disney reprend les contes pour enfants et les habillent de couleurs, de bons sentiments et d'happy end qui au fond n'a pas grand chose à voir avec l'original, donc là allbrice, je ne vois pas ce que tu as pu voir de Disney dans le labyrinthe de Pan. Faudra que tu me dises.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #493 le: 21 avril 2010, 22:03:13 »
C'est plus pour l'habillage fantastique / féerique couplé à son ambiance "glauque ou sombre" via la pseudo guerre civile franquiste dans lequel on a l'éternelle petite héroïne qui se retrouve face au sort qui s'acharne contre elle, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose (Pas taper)  =D ... Une sorte de Disney Like sans une fin comme la plupart plupart des Disney quoi. Surtout que ce dernier m'avait fait somnoler; vous ne vous rendez pas compte de cet exploit  =D
Après oui, il y'a le côté fuite de la réalité affiché par ses monologues et actions, mais cela ne m'a pas plus captivé qu'outre les aspect énoncés précédemment.
« Modifié: 21 avril 2010, 22:12:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #494 le: 22 avril 2010, 23:13:37 »
OSS 117 Rio ne répond plus: J'adore le côté absurde et les répliques bien senties, bourrées de jeux de mot (j'étais plié de rire devant celui où ils parlent de Lee :D). La course poursuite dans l'hôpital est un moment d'anthologie niveau ridicule. =D Et Jean Dujardin est à fond dans son rôle...
Sinon le scénario est une parodie de films d'agents secrets, avec son lot de pistolets aux balles inépuisables et qui ne touchent jamais sa cible. Bref, tous les clichés sont repris et exagérés au possible. Et moi je rigole. :D Mais il y a tout de même un scénario, recherché un minimum, avec un rythme fluide et quelques réflexions intéressantes, jamais abordées en profondeur, mais c'est voulu et tant mieux. Très bel hommage aux années 70 et aux films d'espionnage.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.