Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #495 le: 23 avril 2010, 11:49:28 »
Très bonne suite en effet, ce qui n'est pas si fréquent...

illidark58

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #496 le: 23 avril 2010, 18:52:50 »
Le chateau dans le ciel : Première fois que je le voie, décidément, j'adore toutes les oeuvres de miyazaki (sauf toroto(?) que je n'ai pas vu)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #497 le: 24 avril 2010, 23:21:09 »
Millenium: Une adaptation particulièrement réussie du roman éponyme. On retrouve toute l'ambiance glauque et sordide (assez gore par moments même) du récit original. Et encore, côté grand public et cinéma oblige, les passages les plus trash, même s'ils dépassent quand même aisément les limites du supportable (comme le viol de Lisbeth) nous sont épargné.
Je me souviens que lors de sa sortie, bien que les critiques soient quasi unanimes sur la qualité du film, le reproche qui revenait presque systématiquement concernait le personnage de Lisbeth auquel le jeu de l'actrice ne rendait pas totalement honneur. Honnêtement, pour moi il était difficile de faire mieux que ce qu'on peut voir à l'écran, mais que voulez-vous, les critiques ne sont pas nommés ainsi pour rien... ;)

Vivement l'adaptation du 2ème arc (les deux autres opus), même si "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" reste mon préféré, tant pour son ambiance que l'enquête policière qu'on y trouve.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #498 le: 25 avril 2010, 12:32:45 »
Pour ma part, on regarde la série qui passe sur Canal+ le lundi soir, en famille... Plus qu'un épisode, j'ai hâte! =D C'est rudement bien foutu, mais on a tendance à se perdre un peu avec tous les personnages...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #499 le: 29 avril 2010, 21:49:33 »
Lost in Translation : Oeuvre de Sofia Coppola, nous narrant le voyage au Japon d'une jeune femme dont le mari est photographe, qui reste toujours à l'hôtel, et d'un homme d'une cinquantaine d'année, acteur américain un peu laissé de côté, venu tourner une publicité pour redorer son blason, et en pleine crise de la cinquantaine (remise en question du mariage etc...). Tous les deux victimes du décalage horaire, ils passent leur nuit au bar de l'hôtel, se rencontre, et décide de sortir s'amuser dans les rues de Tokyo pour oublier leur mal du pays et leur ennui...

Bon, je ne sais pas trop quoi penser... J'ai beaucoup aimé la fidélité de la retranscription de Tokyo la nuit, avec ses panneaux lumineux géants, ses émissions de télé débiles (la scène où il zappe avec un regard consterné est bien marrante, celle où notre acteur doit participer l'est 5 fois plus, vu qu'il s'agit d'une émission complètement kitsch est stupide... :D), ses pachinko, salle de jeux, karaoké etc... Mais il se passe pas grand chose. Ca m'a assoupi. J'ai dû passé à côté de quelque chose niveau scénario, car pour moi, il n'y a rien palpitant. Alors qu'il a reçu l'Oscar du meilleure scénario... Les protagonistes sont bien sympathiques à suivre, ont des répliques biens sentis. Mais c'est tout. La réalisation et la musique sont bonne aussi. Par contre j'y ai trouvé lent, niveau rythme. L'ennui était pas bien loin... :( Bref, le fait qu'il est reçu un Oscar me laisse perplexe et je me demande bien à côté de quoi je suis passé... :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #500 le: 02 mai 2010, 18:12:11 »
From Paris With Love : Avec John Travolta et Jonathan Rhys Meyer. Faut pas se leurrer c'est juste un film d'action et c'est vraiment pas mal dans ce cas là. Même si ça se passe à Paris, forcément ce sont les américains qui sont visés, on change pas une équipe qui gagne. Ça pète et ça se cogne dans tous les sens comme il se doit pour un film d'action. J'ai adoré John Travolta dans son rôle et j'ai adoré voir Jonathan Rhys Meyer se faire malmener comme il se doit. Non mais John est vraiment un bon acteur et ce rôle là m'a fait vraiment rire.

The Bounty Hunter : un film sans prétention avec Jennifer Aniston et Gérard Butler. Une comédie à l'américaine avec le méchant de The Mask (nostalgie quand tu nous tiens). Donc ouais c'était sympa mais ça se voit qu'une fois, pas vraiment de moment d'hilarité, ça oscille entre se vouloir sérieux et très comique et au final ce n'est rien, juste un divertissement un peu trop long à mon goût.

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #501 le: 03 mai 2010, 21:40:59 »
Tu regardes déjà The Bounty Hunter à la télé toi ? :rolleyes:


Identity
10 personnes se sont refugiées dans un motel, suite à une pluie torrentielle qui bloque toutes les routes adjacentes. Tout se passe plus ou moins bien jusqu’à ce qu’elles se rendent compte qu’elles sont la cible d’un tueur acharné qui commence à tuer un à un les refugiés, suivant un décompte macabre.
Ce film se découpe nettement en deux parties : avant et après la révélation de l’énigme planant sur ces meurtres quelque peu bizarres. En effet, cette révélation est lancée comme un cheveu sur la soupe aux deux tiers du film. A partir de là, difficile de s’impliquer autant dans l’action et les sentiments des personnages, choses assez indispensables jusqu'ici. Malgré ce spoiler précipité, Identity se regarde comme on lit les Dix Petits Nègres, parvenant tout de même à nous surprendre jusqu’à la dernière minute.

Morse
Enfant timide et maltraité à l’école, Oskar va faire la connaissance d’Eli, sa nouvelle voisine, comme lui âgée de 12 ans. Oskar va alors découvrir en cette fille taciturne, dont le père tue des gens pour en récolter le sang, sa vraie nature qu’il n’aurait jamais été à même d’imaginer.
Morse est un film de vampires suédois mais n’est ni un film d’horreur, ni inspiré de Twilight. Le côté « vampiresque » n’est pas vraiment omniprésent dans le film, au profit du simple sentiment de différence que n’importe qui peut ressentir vis-à-vis de la société. Morse est un bon long métrage qui traine malgré tout en longueur à certains moments, mais rien de bien méchant.

Delivrance
Ayant sans doute largement inspiré Eden Lake, Delivrance nous montre quatre hommes partis en weekend, en pleine nature isolée, pour y faire du canoë. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu et le weekend va se révéler bien plus dangereux qu’un simple séjour tranquille entre amis.
Datant de 1972, le gros défaut de ce film est qu’il a incontestablement mal vieilli. Nul doute que le thème de base était pour le moins original à l’époque mais j’ai trouvé ce long métrage assez vide dans sa globalité. Il se passe trois actions notables au long du film et pas une de plus. On ne s’ennuie pas forcément pendant le visionnage en lui-même mais il n’empêche qu’on ne peut que se demander après coup « Tout ça pour ça ? ».  A voir pour se redonner une idée du look seventies avec les doublages français qui vont avec et pour la scène de yaoi dans les bois.

Pandorum
Nous sommes en plein milieu du troisième millénaire et la Terre n’est plus à même de parvenir aux besoins de ses milliards d’habitants. Un projet d’envergure mondiale voit alors le jour : aller coloniser une nouvelle planète, très lointaine mais ressemblant en tous points à la Terre.
Le film se passe dans la navette spatiale ayant à son bord les 60 000 personnes, civiles comme militaires, nécessaires à la colonisation. Sortant d’un hypersommeil et reprenant son tour de garde, un militaire va alors se rendre compte qu’il n’y a plus seulement des humains et des animaux dans le vaisseau mais aussi des êtres dégénérés, particulièrement attirés par la chair humaine.
L’atmosphère confinée ainsi que l’histoire en arrière-plan concernant la fuite vers une autre planète sont les deux principaux atouts de ce film (dont le second aurait pu être bien mieux exploité encore). Cela mis à part, on se retrouve face à un cache-cache humains / étrangers pendant plus d’une heure trente. Peu original dans les dires mais un peu plus dans les faits, Pandorum aborde une pléthore de sujets, de la mégalomanie à la trahison, en passant par la schizophrénie.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #502 le: 03 mai 2010, 21:54:08 »
Oui ^_^
Ça va vite ici les DVD lol

Tu regardes que des films qui font peur !!!!

Identity, je suis d'accord, moi d'ailleurs l'auto-spoil du film m'avait complètement cassé l'intérêt.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #503 le: 03 mai 2010, 22:44:31 »
Le scénario de Pandorum me fait penser à celui d'une bande dessinée assez récente: Cryozone.

Edit: Je viens de le regarder, c'est n'est certes pas un film qui restera dans les mémoires, mais on y trouve de bonnes idées. Le mélange des ingrédients cité plus haut est tout à fait réussi, et au moins on n'est pas dans un gros blockbuster truffé de scènes d'action et d'effets spéciaux...
« Modifié: 05 mai 2010, 14:02:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #504 le: 06 mai 2010, 15:22:59 »
[...] de ce que je me souvienne le film baigne dans une atmosphère assez glauque et violente, et l'héroïne n'a pas une fin joyeuse. Enfin je trouve pas qu'on est proche de Disney quand même.
Je comprends ce qu’a voulu dire Allbrice en utilisant maladroitement la comparaison avec Disney concernant le Labyrinthe de Pan. J’étais réticente pour voir le film car je pensais que ce serait un simili Alice au Pays des Merveilles avec une gamine qui découvre un monde caché pourtant sous les yeux de tous. Et ça n’a pas loupé. Certes le film est bien réalisé, très coquet mais je n’arrive pas à comprendre l’engouement qu’il a pu susciter. On m'a conseillé de le voir et je l'ai aussi vu par curiosité mais je n'ai pas vraiment été conquise plus que de raison.
« Modifié: 06 mai 2010, 15:27:44 par Sacrilège »

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #505 le: 06 mai 2010, 15:32:18 »
Bouh ! Del Toro forever !!  :o

Lost in Translation : Oeuvre de Sofia Coppola, nous narrant le voyage au Japon d'une jeune femme dont le mari est photographe, qui reste toujours à l'hôtel, et d'un homme d'une cinquantaine d'année, acteur américain un peu laissé de côté, venu tourner une publicité pour redorer son blason, et en pleine crise de la cinquantaine (remise en question du mariage etc...). Tous les deux victimes du décalage horaire, ils passent leur nuit au bar de l'hôtel, se rencontre, et décide de sortir s'amuser dans les rues de Tokyo pour oublier leur mal du pays et leur ennui...

Bon, je ne sais pas trop quoi penser... J'ai beaucoup aimé la fidélité de la retranscription de Tokyo la nuit, avec ses panneaux lumineux géants, ses émissions de télé débiles (la scène où il zappe avec un regard consterné est bien marrante, celle où notre acteur doit participer l'est 5 fois plus, vu qu'il s'agit d'une émission complètement kitsch est stupide... :D), ses pachinko, salle de jeux, karaoké etc... Mais il se passe pas grand chose. Ca m'a assoupi. J'ai dû passé à côté de quelque chose niveau scénario, car pour moi, il n'y a rien palpitant. Alors qu'il a reçu l'Oscar du meilleure scénario... Les protagonistes sont bien sympathiques à suivre, ont des répliques biens sentis. Mais c'est tout. La réalisation et la musique sont bonne aussi. Par contre j'y ai trouvé lent, niveau rythme. L'ennui était pas bien loin... :( Bref, le fait qu'il est reçu un Oscar me laisse perplexe et je me demande bien à côté de quoi je suis passé... :huh:
J'ai l'impression que soit en adore, soit en s'ennuie. Je crois que tu es tout simplement passé à côté de la relation Murray/Johansson, particulièrement ambiguë et, je trouve, touchante. C'est à mon sens le gros point fort du film avec, comme tu le soulignes, un très beau portrait de Tokyo by night.

Personnellement c'est un de mes trois films préférés.  :'(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #506 le: 06 mai 2010, 15:38:48 »
Donc euh ... Au sujet du Triporteur, c'est un film de 1957 avec l'acteur Darry Cowl. C'est même celui-ci qui l'a rendu célèbre. :)

Enfin bref, c'est l'histoire d'Antoine, un garçon plutôt simplet qui, au volant de son Triporteur va à Nice pour assister à la finale de la coupe de football à laquelle son équipe participe. :D
C'est très humouristique et j'adore vraiment Darry Cowl.
Y a plusieurs scènes comme celle où il joue le rôle du gardien, ou alors lorsqu'il se prend pour un chirurgien pour réparer son Triporteur. J'ai beaucoup aimé aussi le coup de l'interrogatoire sur la route avec le policier ainsi que sa méthode pour faire sauter les bouchons de bouteille de champagne. :)
Bref, plus de 50 ans mais très très bon !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #507 le: 06 mai 2010, 16:12:10 »
Je crois que tu es tout simplement passé à côté de la relation Murray/Johansson, particulièrement ambiguë et, je trouve, touchante.
C'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les relations romantiques dans les films... Le genre romance est d'ailleurs celui que j'apprécie le moins... :( Pour l'ambigüité de leur relation, je vois où tu veux en venir.

On les voit comme de très bons amis, puis après ils m'ont fait penser à un père et une fille très complice, et la fin nous amène vers l'amour... Mais cette évolution des sentiments ne m'a pas passionné.

Bref, comme tu le disais, même si j'ai compris que leur relation était le centre du film, ça ne m'a pas intéressé (quel sans-coeur je suis tout de même :P)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #508 le: 06 mai 2010, 16:14:30 »
Après ça dépend, Lost in Translation je ne l'ai vu que récemment et j'ai adoré. Mais je sais que si je l'avais vu à sa sortie je serais ressortie perplexe et je n'aurais pas saisi la poésie que j'y ai saisi quand je l'ai vu. Tout simplement parce que ma façon de voir les choses et ce qui m'intéressait à l'époque était différent de maintenant.
Je m'exprime bien ou j'ai encore perdu du monde en route ?

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #509 le: 06 mai 2010, 16:19:36 »
On les voit comme de très bons amis, puis après ils m'ont fait penser à un père et une fille très complice, et la fin nous amène vers l'amour... Mais cette évolution des sentiments ne m'a pas passionné.
Rien de pire que de voir où le réalisateur voulait en venir sans réussir à s'y intéresser !

Je ne suis pas non plus fan d'histoires d'amour au cinéma mais je trouvais justement que celle-là était plus subtile que la moyenne.