Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #510 le: 06 mai 2010, 16:29:14 »
Tout simplement parce que ma façon de voir les choses et ce qui m'intéressait à l'époque était différent de maintenant.
Hmm, alors il s'agirait d'un problème de maturité? :huh: Mais il n'empêche que lorsque je les ai vu s'amuser toute la nuit, cet amusement ne m'a pas été communiqué. Même si certaines scènes m'ont fait sourire (la "discussion" avec la vielle dame à l'hôpital, l'émission télé et deux trois autres), je ne sais pas, il y a quelque chose qui fait que je n'ai pas accroché. Peut-être m'attendais-je à autre chose en lisant le résumé (genre un "clash" culturel plus marqué)

Rien de pire que de voir où le réalisateur voulait en venir sans réussir à s'y intéresser !
Ou ça peut aussi être ça. Observer le comportement humain m'a toujours intéressé, et je m'y suis intéressé. Du coup, c'est vrai qu'il m'arrive de deviner où veut m'emmener un réalisateur ou parfois un auteur. Enfin, j'avais tout de même des doutes, vu qu'ils sont tous les deux mariés, mais l'amour ne prenant pas en compte ce fait pour se manifester, j'avais envisager la plupart des possibilités... Ouep, en fait, il n'y a rien qui m'a surpris...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #511 le: 06 mai 2010, 16:33:35 »
Non ce n'est pas du tout de maturité mais d'intérêt et de changement de goûts personnels dont je parle ici.
Par exemple, je me suis intéressée au cinéma en ayant une réflexion derrière que y'a 4-5 ans.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #512 le: 10 mai 2010, 00:10:06 »
Antichrist de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe.
Vu le titre je m'attendais pas à un film de Disney mais j'avais oublié qu'on parlait de Lars à la réalisation. C'est à dire que le monsieur sait très bien comment faire planer un malaise gros comme une maison pendant ses films sans que t'arrives à mettre le doigt sur comment il fait.
Et là pour le coup, il a fait fort, très fort.
Déjà le prologue et l'épilogue sont fait de très belles images, le ralenti et le noir et blanc jouent parfaitement leurs rôles. Le malaise est présent mais il faut reconnaître que la mise en scène, la réalisation, la musique, le jeu, tout quoi, est beau.
Pour le reste, et bien y'a des scènes que je trouve belles aussi, oui ça c'est sûr, je trouve le film beau au niveau de la réalisation. Et l'histoire est plus qu'intéressante, mais avant d'identifier de quoi il s'agit, je me suis vraiment demandé à quelle sauce on allait nous bouffer.
Après des choses s'éclaircissent mais d'autres restent dans l'ombre et je trouve ça vraiment dommage.
Ce film est aussi fait pour choquer et il y réussi à la perfection, aller aussi loin va avec l'histoire, mais le rendre de cette façon à l'écran, c'était violent.

Tout ça pour dire que je ne sais pas encore ce que je pense réellement de ce film. Le seul point sûr c'est que la réalisation est très bonne.

Derleth

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #513 le: 10 mai 2010, 16:25:18 »
J'ai vu hier soir Babel, qui passait sur France 2.

Pas du tout convaincu par l'intérêt profond du film, même s'il y avait un concept de départ intéressant et que, dans son ensemble, le film était bien fichu. En plus, le traitement des parties au Maroc est politiquement intéressant, de même que le regard sociologique porté sur le Japon... malheureusement, on peine à trouver le message commun aux différentes histoires et c'est trop lent pour ne pas lasser.

Je ne le recommanderais pas, au final, malgré de bonnes choses ;)

Kurosuke

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #514 le: 11 mai 2010, 00:43:50 »
Je regarde très peu de film à la TV car j'ai une dent contre les VF.
Néanmoins je regarde énormément de film en DVD.
Je suis dans une période ou je regarde énormément de Polar Hongkongais :

Comme Infernal Affairs, Time en Tide, Full time Killer, Mad detective ou encore running out of time.

beber

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #515 le: 11 mai 2010, 13:10:45 »
La môme : Bon ben , grosso modo tout a été dit sur ce film avec la prestation bluffante de Marion Cotillard qui incarne le personnage à la perfection, dans toutes les phases de la vie de Piaf, et Dieu sait que la palette est large. Pour le reste, je n'ai pas trouvé le film super bien réalisé mais l'histoire d'Edith Piaf etait suffisament riche pour se suffire à elle meme. Ca reste un peu déprimant d'ailleurs, elle à pas eu de bol dans sa vie , la pauvre.

Derleth

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #516 le: 12 mai 2010, 14:56:15 »
Petit DVD hier soir : Le dernier Prince d'Écosse. Film très intéressant, mettant en scène la relation complexe entre un jeune médecin écossais et Amin Dada, l'un des dictateurs africains parmi les plus sanglants. On note surtout la prestation tout à fait remarquable de Forest Withaker, donnant à son personnage toute la dimension torturée et inquiétante qui convient à un tel homme. Un film à voir (attention, quelques scènes peuvent être un peu choquantes ;)).

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #517 le: 16 mai 2010, 15:42:53 »
Tu regardes que des films qui font peur !!!!
Ouais, depuis qu'on m'a trainée au cinéma voir Remember Me, je fais mon possible pour oublier ça.

Mirrors
Un homme (interprété par Kiefer Sutherland) est chargé de jouer les veilleurs de nuit dans un manoir ayant été détruit dans un incendie des années auparavant. Dans ce manoir se trouvent des dizaines et des dizaines de miroirs, ne choisissant de refléter que ce qu’ils veulent.
Mirrors réussit son rôle de film d’horreur dans la mesure où il parvient complètement à nous faire rentrer dans l’ambiance et à nous faire tenir sur nos gardes de manière permanente. Bien qu’originale, la fin reste quelque peu inexplicable puisqu’elle transforme tous les efforts faits en actions vaines. Mirrors se maintient tout de même en bon film d’horreur malgré quelques incohérences par-ci par-là.

Event Horizon
A l’instar du plus récent Pandorum, Event Horizon se passe dans l’espace interstellaire sur fonds d’années que nous n’avons pas encore atteintes. Une équipe chargée d’effectuer un voyage sur Mars va tomber sur un vaisseau à l’abandon qui ne semble donner aucune trace de vie. Notre équipe va donc partir explorer ce vaisseau, se rendant compte que celui-ci ne répond à personne et fait ce que bon lui semble pour se maintenir en vie, surtout si cela équivaut à tuer quiconque se mettant en travers de son chemin.
L’atout de ce film est sans conteste Laurence Fishburne. Les scènes censées glacer le sang ne sont pas le point fort d’Event Horizon mais sont remplacées par un scénario assez original, mêlant hallucinations et entrevues de l’enfer. Un film inaccoutumé mais qui finit comme bien des films de SF, d’une façon bien prévisible.

Amityville
Une famille emménage dans une nouvelle maison, dans laquelle un incendie avait eu lieu, tuant tous ses habitants. Le père emménageant dans la maison va trouver dans la remise du jardin une maison de poupées qui va se révéler bien moins innocente qu’elle n’y parait. Cet Amityville n’est pas le remake récent des années 2000 mais date de 1996. Rien d’étonnant donc que de voir des tenues et des doublages à la Parker Lewis, des effets spéciaux à la mords-moi le nœud et des répliques assez superficielles. Amityville se révèle pourtant être un film plutôt sympathique, misant sur les moments de stress omniprésents et un suspense se voulant oppressant. L’histoire en elle-même se vaut et le film reste assez honorable compte tenu de son année de production.

Bug
Dans un motel américain, une trentenaire voit débarquer un jeune homme bien sous tous rapports, venu se réfugier à l’abri des autorités, sans que l’on ne sache pourquoi. Le jeune homme souffre en fait de phobie des moustiques et pense que les moustiques se développent à l’intérieur de son corps. Il va inconsciemment reporter cette frayeur sur la femme qui l’a accueilli, qui va à son tour être persuadée que sa chambre est infectée de moustiques invisibles à l’œil nu.
Ce film rend fou. En bien au début, car sachant susciter la curiosité ; puis en mal, tellement toute l’action dérape en suite d’événements à s’arracher les cheveux de par la bêtise des protagonistes. Ce film cache un fort potentiel de réflexions psychologiques sur ce que l’on peut croire, qui l’on peut croire mais au final, on peut largement s’en passer.

The Descent
Une demi-douzaine de femmes spéléologues part en expédition une grotte jusqu’ici inexplorée. Tout se déroule bien jusqu’à ce qu’elles se retrouvent bloquées par un éboulement de terrain, se rendent compte que des vestiges d’une exploration passé se trouvent là et qu’elles s’aperçoivent aussi qu’elles ne sont pas les seules à évoluer dans ce dédale de conduits …
La façon dont est tourné le film est la clé qui fait pencher la balance du côté horreur. Il faut dire que les lieux s’y prêtent plutôt bien : des plans serrés dans les grottes, peu de lumière, des visions à infrarouge accentuant les images vues en sont les principaux exemples. The Descent m’a fait penser à Alien vs. Predator, où ici aussi, des explorateurs vont se retrouver bloqués face à des êtres tout sauf humains.

The Descent – Part 2
Attention le synopsis de cette suite spoile évidemment le premier film :
Cliquez pour afficher/cacher
On prend les mêmes et on recommence. Les mêmes éboulements de terrain aux mêmes moments, les mêmes plans à frissons, les mêmes effets de surprise qui, du coup, n’en procurent plus vraiment et les mêmes ennuis. Le seul élément amplifié dans ce deuxième opus est la profusion de sang, qui a à proportion triplé par rapport au premier film. The Descent 2 n’est pas le film du siècle mais il reste dans la continuité du premier et permet de passer le temps sans pour autant le perdre.

Survival of the Dead
Chose rare dans les films de zombies : ceux ici présents montrent des signes d’intelligence restreints mais manifestes (ils arrivent aussi bien à monter à cheval qu’à passer une marche arrière plutôt que de se contenter de marcher en ligne droite à deux kilomètres à l'heure).
Ce n’est pas le meilleur des films du genre qu’il m’ait été donné de voir, et de loin. On s’ennuie ferme pendant une bonne moitié du film ; les scènes d’action se limitant à des head shots en direction des zombies et le reste en scènes inutiles. Rajoutez à cela un scénario qui tient en une ligne et vous obtenez un film à la limite de l’acceptable. Le remake de Dawn of the Dead est en comparaison bien plus réussi.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #518 le: 16 mai 2010, 22:53:29 »
Batman (Tim Burton): Dans cette production signée de l'actuel président du jury de Cannes, on peut dire que le rôle du héros s'éclipse rapidement devant le jeu incroyable de Jack Nicholson, lequel donne à son personnage une folie assez extrême, dignes des plus grands asiles psychiatriques (qui d'autre que lui pourrait interpréter un tel rôle avec autant de brio).
Entre ce Joker et celui du Dark-Knight, j'avoue qu'il m'est impossible de dire lequel je préfère, chacun donnant au clown psychopathe une interprétation très différente (et pourtant très proche) de sa pathologie morbide.

A côté de ça, le film est très kitsch et les effets spéciaux font sourire, mais on apprécie quand même le spectacle (le thème musical donne quand même l'impression d'être passé en boucle toutes les 5 minutes).


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #519 le: 17 mai 2010, 19:54:30 »
Banlieue Ultimate 13: Ils se sont pas trompés de genres en caractérisant ce film d'action ? :D L'idée de présenter les rapports sévissant entre administration gouvernementales et populations des banlieues auraient pu être intéressante mais l'énorme problème de ce film à mes yeux est son fond hyper caricatural à tel point qu'il m'a été impossible d'y voir un tant soit peu un visage sérieux, mais plutôt une grande marée de comédie. J'étais full plied du début à la fin...  :D Entre les phrases chocs, des dialogues pires qu'un sketch, des scènes de combats peu crédibles et inintéressantes, un jeu d'acteurs pire que celui de certains films japs moyens, tous les éléments étaient réunis pour concevoir un merveilleux film comique. Mais non, ils se sont pris trop au sérieux dans Banlieue U. 13 et c'est encore plus marrant  :D La fouine en chef de gang...  :D La seule note positive objectivement fut les séquences de cascade sensiblement digne d'un Yamakasi. Je ne regrette absolument pas le visionnage de ce dernier car à défaut de ne m'avoir pas fait adhérer à son scénario, ce film aura au moins le mérite de m'avoir fait rire... énormément  :D Je ne m'attendais pas à ça.

Sinon ou est passé Luc Besson depuis le 5ème élément :(
« Modifié: 17 mai 2010, 20:03:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #520 le: 17 mai 2010, 19:58:18 »
Sinon ou est passé Luc Besson depuis le 5ème élément :(
Des éléments de réponse ici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=830X9G8txx4[/youtube]

Derleth

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #521 le: 18 mai 2010, 14:45:04 »
Des éléments de réponse ici :

...

Excellent ! Ça fait toujours plaisir de revoir cette vidéo  :D

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #522 le: 18 mai 2010, 18:45:49 »
Sûrement l'une des meilleures de Mozinor, on la connait par cœur, mais ça fait toujours autant rire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #523 le: 24 mai 2010, 23:04:37 »
Le dernier roi d'Ecosse: Âmes sensibles s'abstenir. Ce film retrace la sanglante "présidence" du dictateur Amin Dada en Ouganda, entre 1971 et 1979. On y suit l'expérience d'un jeune Ecossais ayant récemment reçu son diplôme de médecine et préférant rejoindre une ONG en Afrique plutôt que de vivre une vie qu'il juge ennuyeuse dans son pays d'origine. C'est au cours d'une de ses interventions dans un village qu'il croise le dictateur récemment parvenu au pouvoir, et par un concours de circonstances sera nommé médecin personnel de celui-ci. Commence alors une longue descente aux enfer durant laquelle ce jeune homme découvrira peu à peu la folie paranoïaque de son nouveau "protecteur", et portera bien contre son gré la responsabilité de dizaines de morts (dont des proches).

Forest Whitaker est véritablement grandiose dans ce rôle de tyran basculant dans une folie aux conséquences sanguinaires. D'abord incitant à la confiance, il terrifie peu à peu son entourage (et le spectateur) avec des condamnations toujours plus morbides et inhumaines (certains plans de la caméra sont limite insoutenables) au fur et à mesure qu'il perd le contrôle d'une situation déjà peu reluisante.
Un excellent film sur l'un des dictateurs les plus sanguinaires du 20ème siècle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

johnnyxxx

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #524 le: 24 mai 2010, 23:28:16 »
hmm, intéressant Le dernier Roi d'Ecosse et j'apprends aussi grâce a Sacrilège qu'il existe désormais un descent 2, j'avais vu le 1er au cinema il y a quelques années.
Hop, LimeWire à toi de jouer :D
...