Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #540 le: 30 juin 2010, 08:18:07 »
Ah ouais, 2008... Alors pourquoi sur les suppléments ils parlent des Oscars de 1985?  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #541 le: 30 juin 2010, 11:00:32 »
The Host : Un bon film de série Z (presque un nanar) avec des acteurs qui sur-jouent à mort, des effets spéciaux franchement ridicules (encore que le monstre soit pas trop mal réalisé) et un enchaînement de situations totalement surréalistes. Personnellement, je me suis bien marré d'un bout à l'autre devant la mise en scène pas crédible pour deux sous et le final tellement pathétique que ça en devient comique.
"Série Z" ? "Nanar" ? "Effets spéciaux ridicules" ?
Je ne suis pas sûr d'avoir vu le même film que toi... Il me semble même que The Host était le plus gros budget de l'histoire du cinéma coréen en 2006.

Pour la "mise en scène pas crédible", je ne suis pas certain de savoir ce que tu veux dire par là mais Bong est sans doute le réalisateur coréen le plus en vogue de sa génération, il a un talent fou !

Sinon oui, la frontière entre drame et comédie est assez difficile à tracer...
« Modifié: 30 juin 2010, 19:13:27 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #542 le: 30 juin 2010, 11:58:30 »
C'était du second degré, je te rassure, j'ai adoré.

Sinon pour ce qui est du budget, ça n'empêche pas d'avoir des effets spéciaux franchement comiques.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #543 le: 30 juin 2010, 12:04:53 »
Nakei: Il y a eu un film documentaire sur Harvey Milk en 1984 et il a été récompensé des Oscars l'année suivante! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #544 le: 30 juin 2010, 15:25:30 »
Merci Serleena!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #545 le: 01 juillet 2010, 08:37:28 »
Le missionnaire: Un ancien gangster (Jean Marie Bigard) est libéré de prison après 7ans, pour bonne conduite. Dès sa sortie, de vieilles connaissances rappliquent pour récupérer leur part du butin d'un casse commis juste avant l'arrestation, et commencent à menacer très sérieusement leur ancien complice.
Pour échapper à une situation qui l'emmerde davantage qu'elle ne l'effraie, il demande à son frère de l'aider à se cacher dans un trou paumé en se faisant passer pour un prêtre. A son arrivée, il est accueilli à bras ouverts par la population: le curé chez qui il était censé loger vient juste de décéder, et les villageois croient que le diocèse leur a envoyé un nouveau remplaçant. Forcé de jouer le jeu, voici donc notre homme obligé de remplir les devoirs qu'imposent normalement le port de la soutane: messe, confessions, mariages... rien ne lui est épargné. De manière surprenante, il s'en sort plutôt bien et s'attire bien vite la confiance de tout le village qui voit en lui un saint homme comme on n'en voit plus, et sa renommée ne cesse de grandir dans la région.

Au début, j'avais loué le DVD parce que je cherchais une comédie à me mettre sous la dent, un truc devant lequel je pourrais mettre le cerveau en pause histoire de laisser refroidir. J'avoue avoir été agréablement surpris par la prestation de Bigard et de ses collègues. Moi qui m'attendait à un comique bien gras, volant au ras des pâquerettes et se situant essentiellement sous la ceinture, j'ai été surpris de voir un personnage beaucoup plus fin (c'est pas du Jacques Tati non plus), avec l'humoriste faisant penser à Lino Ventura dans ses grandes heures (Les barbouzes, Les tontons flingueurs).
Pas un indispensable, mais je le conseille quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #546 le: 01 juillet 2010, 13:36:48 »
Carrie 2,la haine:Après avoir relu le roman,j'ai vu l'adaptation cinématographique ancienne de trente années et quelques poussières.Naturellement,je n'ai pas beaucoup aimé,j'ai trouvé le scénario pas beaucoup ficelé,le jeu d'acteur ne m'a pas beaucoup plu.Je m'étais dit," ça...c'est une œuvre de King ?" Mais il ne faut nier que la crauté de ces personnes m'horrifia au plus haut point( pas comme dans le roman),j'avais du mal à croire qu'on pouvait être aussi méchant...Bref !  pour le cas présent,Carrie2: La haine été une belle surprise pour moi,je ne fus pas déçue.Quoique,j'ai pu décelé une sorte de négligence du pouvoir de Rachel,on penche beaucoup vers l'histoire d'amour ( Qui en passant est très bien ) entre Rachel et celui-dont-j'ai-oublié-le-nom,l'amitié masquée de ces personnes qui ne veulent que la destruction de la pauvre fille mais qui se retournera vers eux au final pour mon plus grand bonheur.
C'est rare qu'une suite d'un film soit aussi bien.Le tableau final peint par ses mains, était d'une splendeur...Oh Dieu !
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT:j'ai l'impression d'avoir Spoilé comme jamais O_O
« Modifié: 01 juillet 2010, 13:39:32 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #547 le: 02 juillet 2010, 15:49:08 »
Personnellement je n'ai pas aimé Carrie 2; j'ai trouvé que c'était un peu trop la même histoire mais en plus américanisé (l'ado rebelle, le lycée américain moderne type, les déboires amoureux qui y sont liés et la surenchère de gore à la fin) et surtout que le scénar était pas franchement subtil. Mais, j'ai bien aimé Rachel et j'ai trouvé le final assez classe. Petit détail bête: l'espèce de tatouage qui se forme sur son corps quand elle s'énerve est de toute beauté je trouve^^
Je n'ai pas vu le premier film (il est sur ma liste de films à voir très prochainement) mais il m'a l'air fidèle, quoique très vieilli (l'actrice principale est juste flippante, mais je suppose que ça contribue à l'ambiance), et puis c'est un film assez reconnu (l'un des rares parmi les adaptations de King - soit dit en passant il n'y a presque que Darabont qui sache y faire, je trouve) - à moins que ce soit juste le nom de Brian de Palma qui aie fait le succès!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #548 le: 21 juillet 2010, 22:58:25 »
Watchmen: Houlà, voilà un film à des lieux de l'image traditionnelle qu'on se fait des super héros à l'Américaine (Batman, Superman, Spiderman...pour ne citer que les plus connus).
Ici, point de justiciers sans peurs et sans reproches, capables de sauver une ville entière tout en restant parfaitement intègres à l'aide de pouvoirs surnaturels, ce serait même plutôt le contraire, avec des personnages particulièrement humains avec leurs faiblesse, leurs pétages de plombs et une vision du monde assez sombre. Pour donner un ordre d'idée, les personnalités présentes me font davantage penser aux psychopates de Sin City qu'aux héros nommés plus haut, c'est dire. De plus que le film est loin d'être avare en séquences gores, litres d'hémoglobine qui coulent à flot et autres comportements assez immoraux dès que l'occasion se présente. Pour ce qui est des pouvoirs, là aussi c'est assez vide: à une exception près, hormis des réflexes surhumains et une force dévastatrice, on ne verra ni télékinésie, ni rayons désintégrateurs, ni même téléportations ou régénération accélérée, ces "gardiens" partagent pour ainsi dire le destin du commun des mortels, seul leurs talents innés pour le combat les placent au dessus des foules.

Mais l'idée la plus géniale est le concept de cette réalité parallèle (on appelle ça "uchronie" il me semble): imaginez que l'histoire de ces 50 dernières années (telle que nous la connaissons) ait été bousculée par l'existence des êtres surhumains qui nous sont présentés. Grâce, ou à cause d'eux, les Etats-Unis restent invaincus à travers le monde (la guerre du Vietnam est même pliée en une semaine dès l'envoi d'un seul de ces "héros"), Nixon est réélu 4-5 fois de suite, avec tout ce que ça implique de dérives de la société américaine et gel dans les relations Est-Ouest et le monde se retrouve pour ainsi dire à 2 doigts d'un conflit nucléaire.

Par contre, j'ai trouvé que le film trainait vraiment en longueur par moments. 2h30 de bobine, au vu du scénario et du dénouement, c'est peut-être un peu long, et je ne m'attendais pas non plus à ce type de production qui met vraiment l'accent sur la psychologie des différents personnages, au détriment de l'action.
Un bon film mais personnellement, j'en regarderai pas des comme ça tous les jours.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #549 le: 21 juillet 2010, 23:31:45 »
Non j'ai du mal à classer Watchmen comme une uchronie. Une uchronie c'est une œuvre de SF dans laquelle on n'imagine un changement dans le passé et ce que ça implique. Exemples : l'Allemagne nazie gagne la seconde guerre mondiale (Fatherland de Robert Harris), la peste noire du 14ème siècle n'a pas tué un tiers de la population européen mais genre 99% (Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson).

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #550 le: 21 juillet 2010, 23:35:49 »
Personnellement je n'ai pas aimé Carrie 2; j'ai trouvé que c'était un peu trop la même histoire mais en plus américanisé (l'ado rebelle, le lycée américain moderne type, les déboires amoureux qui y sont liés et la surenchère de gore à la fin) et surtout que le scénar était pas franchement subtil. Mais, j'ai bien aimé Rachel et j'ai trouvé le final assez classe. Petit détail bête: l'espèce de tatouage qui se forme sur son corps quand elle s'énerve est de toute beauté je trouve^^
Je n'ai pas vu le premier film (il est sur ma liste de films à voir très prochainement) mais il m'a l'air fidèle, quoique très vieilli (l'actrice principale est juste flippante, mais je suppose que ça contribue à l'ambiance), et puis c'est un film assez reconnu (l'un des rares parmi les adaptations de King - soit dit en passant il n'y a presque que Darabont qui sache y faire, je trouve) - à moins que ce soit juste le nom de Brian de Palma qui aie fait le succès!
Je te conseille le premier Carrie! La fin, en particulier, m'a vraiment fait flipper. A côté, Carrie 2 c'était de la blague, au même niveau que Mangler 2. Si vous ne connaissez pas Mangler 2, regardez-le à l'occasion, c'est du nanard de premier choix.
D'après l'affiche, ce serait inspiré de personnages de Stephen King, mais je me demande comment ils en sont arrivés là, c'est un vrai massacre... Pour un résumé complet, qui épargnera une heure trente de votre vie: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=mangler2
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #551 le: 21 juillet 2010, 23:55:31 »
Elry, je t'aime! =D J'avais jamais entendu parler de ce film, mais ça m'a l'air tellement naze que j'ai presque envie de le voir! Par contre, je cherche toujours de quelle nouvelle de King c'est inspiré (je suis sûrement naïve, à tous les coups son nom c'était juste pour faire vendre!)
Le pire c'est que King doit sûrement aimer (il adore les nanars de série B... suffit de comparer sa version de Shining - le téléfilm - et celle de Kubrick, qu'il a renié... même si j'avoue que Kubrick a pas été très fidèle sur ce coup là)!
Et puis y'a de très, très mauvais films parmi les adaptations kingesques!^^

Je suis motivée, pour le premier Carrie! J'attends juste d'avoir une soirée un peu plus posée :)^

Edit: La nouvelle, j'ai trouvé! Il s'agit de La Presseuse diabolique! Pas grand chose à voir avec un virus si je me souviens bien...!
« Modifié: 21 juillet 2010, 23:59:10 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #552 le: 22 juillet 2010, 21:32:35 »
Là-haut: J'avais déjà vu le film au cinéma peu après sa sortie, et honnêtement, j'avais ressenti une certaine déception, sans doute à cause de tout le tapage médiatique fait autour qui m'avait laissé espérer une production digne des plus grands chefs d'œuvre. Ce soir, on l'a loué pour le regarder avec mon frangin, et à la manière d'un bon vin qui aurait reposé quelques années, il se révèle finalement être un excellent film d'animation avec une histoire originale et des personnages touchants.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #553 le: 23 juillet 2010, 06:57:35 »
Le Choc Des Titans : Rien de bien intéressant,de bien original ! Les effets spéciaux sont très normaux,j'ai failli m'assoupir en le regardant.Les Jin sont ridicules ainsi que toute ces créatures.Une femelle qui sert absolument à rien.Une caricature dirais-je même.Ca parle de quoi déjà ? Ah oui,Persée le fils de Zeus qui essaie de se venger contre Hadès pour avoir tué sa famille ou quelque chose dans l'espèce.Avis un peu à l'arrache je sais,mais tout ça pour dire que j'ai pas apprécié et que mine de rien,ça me fait penser à Ghost Rider même si c'est loin d'être dans le même genre.

Ce que j'attends le plus,c'est le prochain Twilight ! Oh mon Dieu ! Kyaaaaah ! Edward esttt siiii beau ( Comment ça ma blague est nulle ? oui bon je l'avoue      c'est pour dire,ce truc me traumatise ...)  
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #554 le: 23 juillet 2010, 23:06:48 »
Arac Attack: Dans une petite ville isolée de l'Arizona, un camion déverse accidentellement un fût de produits chimiques dans une rivière. Juste à côté vit un drôle de personnage passionné d'araignées, et qui possède chez lui près de 200 spécimens appartenant à des espèces diverses et variées vivant dans un gigantesque vivarium. Contaminées par l'eau et la nourriture locale, celles-ci se mettent à grandir (de même que leur appétit), et finissent par s'échapper, provoquant au passage une belle pagaille chez les habitants qui réalisent trop tard à quelle menace ils font face. Une poignée de survivants parvient malgré tout à s'enfermer dans un centre commercial, et la résistance puis l'élimination des arachnides se met en place.

Amateurs de films de série B (voire Z), ne cherchez plus, ce film est fait pour vous. Le but du réalisateur n'était certainement pas de réaliser un film d'horreur crédible, mais en reprenant la plupart des codes (notamment les productions de type "zombies et hordes") pour mieux les tourner en dérision, on a droit à une comédie franchement réussie.
Tout ici nous fait sourire, à commencer par les effets spéciaux franchement risibles: ces araignées sont très colorées et il faut entendre le bruitages pour voir qu'elles prennent un malin plaisir à foutre le bordel. Il y a également pas mal de scènes inoubliables comme le combat d'un chat contre un de ces prédateurs à huit pattes ou encore l'attaque d'un enclos à autruche et une course poursuite en plein désert (chasseuses sauteuses contre adolescents en moto tout terrain).
Un film que j'ai adoré et qui n'a vraiment pas besoin d'être pris au sérieux une minute. A voir si vous en avez l'occasion.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...