Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #570 le: 13 août 2010, 10:05:34 »
Tapez "Mulan 2009" sur Dailymotion, normalement sur la première page qui s'affiche, vous devriez trouver l'adaptation live de cette histoire. Assez loin de la version Disney, je dois dire que pour une production Chinoise le résultat est plus que convaincant pour une fois, et les scènes de bataille réussies.

Peter Pan 2 - Retour au pays imaginaire: Ma sœur a réussi à trouver ça sur internet, donc je n'allais pas cracher dessus non plus, et puis le film original reste quand même un de mes préférés, alors que dire pour celui-là?
L'histoire d'abord: Wendy a grandi et est maintenant mère de 2 enfants. Malgré tout, elle n'a jamais oublié son cher Peter et continue à raconter des histoires féériques à ceux-ci. Si le plus jeune est convaincu de l'existence de "l'enfant qui ne grandit jamais", l'aïnée estime qu'elle a passé l'age de ces contes pour enfants, et les évènements de son quotidien (on est en plein bombardement de Londres pendant la seconde guerre mondiale) ne l'incitent vraiment pas à retomber en enfance. Pourtant un soir, le capitaine Crochet fait irruption dans sa chambre et l'enlève, croyant avoir affaire à Wendy...
Sans surprise, c'est une production Disney très commerciale qui a perdu beaucoup de son attrait. Pas une once d'originalité dans le scénario ou les personnages, et aucune surprise dans les situations mises en scène. Même le plaisir du pays imaginaire est passé à la trappe et tout ce qu'on peut espérer, c'est un rapide survol histoire de rappeler quelques souvenirs aux anciens qui adoraient l'original. La magie (et l'humour) ont fait place à une ambiance stéréotypée dépourvue de saveur, le pire restant sans doute les chansons digne d'un concert pour adolescentes (c'est mielleux et larmoyant) qui sont une torture pour le spectateur.

Le seul qui tire un peu son épingle du jeu reste finalement le capitaine Crochet qui, après s'être débarrassé du crocodile doit maintenant faire face à un céphalopode (c'est une période faste pour les poulpes en ce moment chez Disney...) pour le moins tenace.

Je ne peux pas dire que c'est une déception puisque je m'y attendais, mais Disney est vraiment passé maître dans l'art de saborder même ses meilleurs personnages.
« Modifié: 13 août 2010, 17:22:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #571 le: 24 août 2010, 02:48:20 »
Tu confirmes mes craintes pour Peter Pan 2, dommage, l'affiche est jolie! Mais les suites Disney sont presque toutes à oublier (excepté celles de Pixar et Bernard et Bianca 2)!

Découvert très tardivement, je viens de voir Chicago! Je ne suis pourtant pas fan de musiques aux sonorités jazzy, mais l'ambiance un peu film noire/Amérique des années 20 m'a beaucoup plue. Les personnages sont assez antipathiques quand on y pense, et le scénario ne casse pas des briques (deux héroïnes accusées de meurtre qui se lient à un grand avocat pour éviter la peine de mort et retrouver leur célébrité perdue), malgré tout, le côté comédie musicale fait tout! Du point de vue "spectacle" c'est de toute beauté: décors, costumes, musiques, chorégraphies... on en prend plein les mirettes. Le casting est très bon (je ne suis pas une admiratrice de Renée Zellwegger et Catherine Zeta-Jones mais pour le coup elles m'ont bluffées!). De plus, la métaphore des mises en scènes imaginées par Roxane parlent mieux que la "réalité": leur symbolique est très forte (le foulard rouge pour représenter le sang, par exemple). Bref, je le recommande, et je m'en vais poster deux vidéos dans le topic musique de ce pas! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SilentSib

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #572 le: 24 août 2010, 02:53:52 »
Tu confirmes mes craintes pour Peter Pan 2, dommage, l'affiche est jolie! Mais les suites Disney sont presque toutes à oublier (excepté celles de Pixar et Bernard et Bianca 2)!

Découvert très tardivement, je viens de voir Chicago! Je ne suis pourtant pas fan de musiques aux sonorités jazzy, mais l'ambiance un peu film noire/Amérique des années 20 m'a beaucoup plue. Les personnages sont assez antipathiques quand on y pense, et le scénario ne casse pas des briques (deux héroïnes accusées de meurtre qui se lient à un grand avocat pour éviter la peine de mort et retrouver leur célébrité perdue), malgré tout, le côté comédie musicale fait tout! Du point de vue "spectacle" c'est de toute beauté: décors, costumes, musiques, chorégraphies... on en prend plein les mirettes. Le casting est très bon (je ne suis pas une admiratrice de Renée Zellwegger et Catherine Zeta-Jones mais pour le coup elles m'ont bluffées!). De plus, la métaphore des mises en scènes imaginées par Roxane parlent mieux que la "réalité": leur symbolique est très forte (le foulard rouge pour représenter le sang, par exemple). Bref, je le recommande, et je m'en vais poster deux vidéos dans le topic musique de ce pas! ;)

Chicago je l'avais en réserve pendant des mois avant d'enfin me décider à le regarder. N'étant pas particulièrement fan des comédies musicales et étant hétéro (troll), ça me disait pas grand chose à la base. Puis bon, finalement, c'était pas si mauvais que ça. L'histoire en elle-même, c'est pas vraiment la peine d'en parler puisque c'est pas original pour un sou, mais par contre, certaines des mélodies ont eu tendance à me rester en tête pendant deux ou trois jours. Genre Cell Block Tango où les paroles me faisaient rire et aussi Mister Cellophane. Mais bon... de là à y voir plus, il reste quand même un fossé assez gros je trouve. Me semble qu'il avait eu plusieurs oscars. Pourquoi pas, ma foi... Mais bon. C'est pas un film que je re-regarderai souvent en tout cas!
« Modifié: 24 août 2010, 03:35:16 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #573 le: 24 août 2010, 03:08:31 »
On peut tout à fait aimer les comédies musicales et être hétéro! =D
A la base c'est un genre que j'adore donc ça aide pas mal je dois dire! ;) Il a eu six oscars; je ne sais plus lesquels mais je crois que le plus drôle c'est que la musique n'est pas dedans! Cell Block Tango et Mister Cellophane sont géniales, ce sont les deux que j'ai le plus retenues avec They Both reached for the gun. J'avais énormément aimé Mamma Mia! (découvert un peu plus tôt cet été) et finalement dans les deux cas je constate que le scénario n'est pas grandiose mais que le côté comédie musicale me suffit amplement... peut-être qu'enfin de compte un spectacle sur scène me suffirait! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #574 le: 25 août 2010, 22:07:50 »
Mars Attack (Tim Burton): Une mise en scène très kitsch, des scènes inoubliables (l'infiltration de la maison blanche), de très bonnes idées (les humains "décapités"), des extra-terrestres plus comiques que méchant et surtout une satyre très acidulée de l'amérique "va-t-en guerre". En bref un très bon film signé Tim Burton, on en redemande...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Papimoule

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #575 le: 25 août 2010, 22:20:04 »
Mars Attack c'est un excellent film, bourré de cliché, on n'arrête jamais de rire. J'adore les martiens, surtout à la fin quant ils prennent les photos et qu'ils dévastent les merveilles :p. Il a qu'un défaut c'est qu'il est un peu long à ce lancer, sinon c'est que du bonheur!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #576 le: 26 août 2010, 00:00:41 »
Rhoo oui! Et puis,
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #577 le: 26 août 2010, 01:23:51 »
Aaah, Mars Attacks! C'est pas du Burton comme on s'y attend, mais c'est un vrai délice! Et j'ai mis des années à reconnaître le 2e rôle que joue Jach Nicholson dedans! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #578 le: 13 septembre 2010, 19:51:17 »
Memento

Au générique de départ j'ai vu le nom Nolan, du coup la structure et le thème du film ne m'ont finalement pas surprise.
Le fait aussi que tu te poses plein de questions à la fin, et qu'il y a des trucs qui ont des liens un peu bancals aussi.
Ensuite, la réalisation est pas mal il faut l'avouer, l'histoire est vraiment intéressante. J'aime ce genre de film où tu dois démêler en prenant en compte chaque chose que tu peux saisir.
Seulement je n'aime pas les personnages (et acteurs) à part Natalie ( :D) et comme je l'ai dit plus haut, certains liens sont bancals à mon goût et laisse un petit goût d'immaturité.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #579 le: 13 septembre 2010, 21:47:20 »
J'ai eu un peu le même sentiment que toi... j'aurais aimé voir le film en marche arrière pour reconstituer un peu tout parce que parfois ça m'a parut bancal. Le concept est plus qu'intéressant et le procédé peut apporter un plus, mais je crois qu'au final ça complique pas mal quelque chose de finalement assez simple! Néanmoins, comme chaque Nolan, c'est à voir :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #580 le: 22 septembre 2010, 18:07:32 »
The Good German

Bon ok, ça partait mal d'emblée vu que je ne supporte pas cette gueule de con niais de Tobey Maguire. Par contre j'adore Clooney, Blanchett et Soderbergh, seulement je ne sais pas si c'est fait exprès mais ils jouent tous mal !
Le concept du noir et blanc aurait pu être sympa si on n'avait pas cette impression d'être dans une parodie du début à la fin, surtout avec les minauderies de Blanchett tout le long et l'air abruti de Clooney.
Ce film a été très long pour moi et même l'histoire ne m'a pas du tout captivée. Un très mauvais moment finalement.

The Holiday

Plus léger, film sur les déboires amoureux. Le côté humour avec l'échange des maisons est sympathique, surtout vu les deux univers différents. J'adore la petite maison de Winslet qui est plus que mignonne, ça donne envie.
Après ça reste un film qui ne vole pas haut, tout est bien qui finit bien en éludant la question essentielle de la fin bien sûr et tout le monde il est super beau.
Un bon divertissement, faut pas le regarder en cherchant plus et on passe un bon moment.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #581 le: 22 septembre 2010, 18:44:16 »
Ce qui était sympa dans The Holiday, c'était les bandes-annonces que se faisait Cameron Diaz sur sa propre vie, j'ai trouvé ça pas mal fendard. =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #582 le: 22 septembre 2010, 18:46:51 »
Carrément !
La première fois que ça se fait, tu te poses vraiment la question.
Mais c'est pareil quand ils font le trailer avec Lohan, au départ je suis restée bloquée, croyant que j'avais une pub en plein milieu du film.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #583 le: 23 septembre 2010, 19:07:26 »
Ouais, pareil, je m'y attendais pas trop mais c'est une idée sympa! =D
Je devrais faire pareil dans les "grands" moments de ma vie!  :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #584 le: 23 septembre 2010, 19:35:51 »
Virgin Suicides
Y'a pas à dire, de la même façon que les films de Michel Gondry, ceux de Sofia Coppola dégage une atmosphère rien qu'à eux.
En plus la photographie de celui-ci est belle je trouve, j'ai souvent eu l'impression de le regarder à travers des photos polaroïds.
Pour le reste j'aime bien l'ambiance surtout grâce à la musique mais il est lent malgré son 1h30 et on sent un truc malsain tout le long en sachant comment ça va finir mais sans comprendre où les jeunes filles veulent vraiment en venir.
Va falloir que je le revois je pense.