Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michiko-kun

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #585 le: 23 septembre 2010, 23:22:37 »
Ya un film d'animation qui passait à la télé quand j'étais jeune qui était génial : L'armoire magique. C'est une des histoires des chroniques de Narnia. Je crois que c'est un partenariat Royaume-Uni et USA, mais j'suis pas certaine. On le retrouve sur Youtube en totalité :
[youtube]http://www.youtube.com/view_play_list?p=E3434918AE723A2B[/youtube]

SilentSib

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #586 le: 27 septembre 2010, 02:59:50 »
The Bothersome Man (ou Norway of life comme il a été "traduit" chez nous - notez le jeu de mot entre "no way of life" et "norway of life")

Film norvégien de 2006, grand prix du festival fantastique de Gerardmer qui relate comment Andreas arrive dans une ville pour le moins étrange sans aucun souvenir de comment il y est venu. On lui offre un boulot, un appartement et rapidement il fait la connaissance d'une femme. Ils finissent par habiter ensemble et pendant son séjour il ne peut s'empêcher de remarquer des phénomènes étranges. Tout a l'air sans conséquence. Il se coupe une phalange et le lendemain il la retrouve remise à son doigt. Assez vite, il essaye de trouver un sens à cette vie qui n'en a pas. "Rien n'a de gout" comme dirait un autre des personnages. Tout est fade. C'est sans se douter qu'il existe un "vrai" monde au-delà de ce pastiche, mais quelles sont les conséquences pour oser y mettre les pieds ?

Un film très très spécial mais qui fait très fort. Peu de dialogues dans l'ensemble, des plans qui font mouche, des couleurs majoritairement sombres et ternes, pas très très long (1h30), une bande son qui frappe fort avec son lot de cuivres sur les moments importants de l'intrigue... L'atmosphère est pesante et assez inquiétante, oppressante. Tout a l'air complètement absurde. A voir absolument, un peu dans la lignée du Truman Show en quelque sorte (bien que quelque peu différent quand même).
« Modifié: 27 septembre 2010, 18:16:54 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #587 le: 07 octobre 2010, 15:58:25 »
300: Un film de bourrins fait par des bourrins pour des bourrins. Les 300 soldats de Sparte tels qu'on les voit dans le film ne sont même plus humains, ce sont de véritable Space-Marines... Et attention pas la version réduite de Starcraft, ici ce sont les surhommes de Warhammer 40.000 qu'on nous sort (ceux qui sont capables de retenir à 100 contre 1 une horde d'Orks passablement énervés). Au menu donc, des abdos parfaitement huilés et mis en valeur, de la testostérone à foison et une camaraderie virile exacerbée entre mâles un peu épais du front.
Surtout qu'en face, on se demande quand même où ils sont allés chercher ce musée des horreur avec des trucs quand même plutôt chelous...

Enfin bref: 2 heures de violence extrême et du grand spectacle qui manque sacrément de crédibilité. Je me suis quand même bien marré tellement les producteurs semblent avoir eu la main lourde sur le côté épique et sanglant de l'affaire. Cet aspect est plutôt bien rendu par le traitement graphique spécial dont bénéficie l'œuvre.

En fait, le seul truc qui me pose problème, c'est l'idéologie particulière véhiculée tout au long du film: en gros hormis les guerriers de Sparte, le reste du monde ne compterait que des monstres, des lâches, des politiciens corrompus et des traîtres... Seuls les vrais mâles virils et body-buildés qui agissent au lieu de parler comptent. Ce n'est peut-être pas le cas, mais y'a quand même certaines ficelles un peu extrémistes qui sont tirées tout au long de ces 2 heures.

Enfin bref, je n'ai pas détesté (dans le genre défouloir, c'est quand même bien), mais je ne pense pas que c'est un film que j'aurai vraiment envie de revoir avant un certain temps. J'avais quand même préféré Sin City, même si avouons-le, ça ne volait pas plus haut non plus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #588 le: 07 octobre 2010, 17:52:03 »
En fait, le seul truc qui me pose problème, c'est l'idéologie particulière véhiculée tout au long du film: en gros hormis les guerriers de Sparte, le reste du monde ne compterait que des monstres, des lâches, des politiciens corrompus et des traîtres... Seuls les vrais mâles virils et body-buildés qui agissent au lieu de parler comptent. Ce n'est peut-être pas le cas, mais y'a quand même certaines ficelles un peu extrémistes qui sont tirées tout au long de ces 2 heures.
Certes, mais c'est plutôt proche de la pensée de l'époque à Sparte. Ils n'étaient pas homosexuels comme les Thébains ou les Athéniens :P mais ils appliquaient effectivement la loi du plus fort. Les infirmes étaient tués dès la naissance. Les romains faisaient la même d'ailleurs. Au contraire on peut remercier l'auteur de ne pas avoir apposer un filtre  politiquement correct anachronique (enfin vu que Franck Miller pense comme les Spartiates de l'époque, il y avait peu de chance qu'il ne le fasse =D)

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #589 le: 08 octobre 2010, 22:15:05 »
Arthur et les Minimoys: Bon, c'est sûr c'est pas du grand cinéma, et on est loin de l'inventivité d'un bon Pixar, mais moi j'ai bien apprécié dans le genre film pas prise de tête avec un scénario plutôt bateau. Et quand même, les personnages ne manquent pas de caractère (la princesse notamment) et certaines scènes sont réussies (la baston sur la "piste de danse").
J'ai été agréablement surpris et me laisserai peut-être tenter par les suivants si j'en ai l'occasion même si, comme je le répète, c'est pas un chef d'œuvre non plus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #590 le: 08 octobre 2010, 23:33:01 »
Certes, mais c'est plutôt proche de la pensée de l'époque à Sparte. Ils n'étaient pas homosexuels comme les Thébains ou les Athéniens :P mais ils appliquaient effectivement la loi du plus fort. Les infirmes étaient tués dès la naissance. Les romains faisaient la même d'ailleurs. Au contraire on peut remercier l'auteur de ne pas avoir apposer un filtre  politiquement correct anachronique (enfin vu que Franck Miller pense comme les Spartiates de l'époque, il y avait peu de chance qu'il ne le fasse =D)
Dixit mon professeur vénéré d'Histoire de l'Antiquité (en tout cas, ce que j'ai retenu de ses cours)

A Sparte, les soldats -en particulier- étaient associés en binôme éraste-éromène, soit un homme aguerri et un jeune garçon qui doit tout apprendre et leurs liens très forts sont en partie ce qui faisait l'unité et la force des guerriers de Sparte, car ils se protégeaient l'un l'autre. Leur relation était-elle platonique ou non, c'est très débattu mais pas impossible.
Donc Gerard Butler aurait dû avoir un beau garçon à ses côtés...mais les relations ambigües entre hommes, aux Etats-Unis pour un film plus ou moins grand public, je ne sais pas si ça passerait bien...

D'ailleurs, il faudrait peut-être que je finisse par le voir ce film...

(désolée pour le hors-sujet)
Membre de la Bunny Team!

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #591 le: 09 octobre 2010, 00:07:30 »
G.I Joe L'éveil du Cobra : Mon Dieu, ce truc est trop drôle :D... Mais ce n'est pas volontaire, malheureusement pour lui... En fait, cette chose est un nanar. Le scénario est inexistant, j'ai pu résumer ce dernier en deux lignes (véridique, je viens de le faire sur une feuille à carreaux!), et s'apparente à une ligne droite : on devine tout, mais alors tout, à l'avance. Aucune surprise, aucun virage pour nous surprendre, rien, nada, que dalle... Les répliques sont d'une originalité à toute épreuve, dignes d'un Bruce Willis en petite forme. Les personnages sont bateaux (mais Snake m'a bien plus), ne sont pas approfondis d'un iota hormis deux d'entre eux (et encore, ça dure 10 minutes...).

Et je ne parle même pas des lois de la physique qu'on envoie se torcher, c'est tout simplement hallucinant. Un exemple : les méchants débarquent sur la banquise en hélicoptère, là où il fait -30 -40 sans polaire, masque, rien. Au contraire, c'est décolleté à tout va... De même, depuis quand la glace ne flotte pas sur l'eau et la banquise coule une fois brisée? Hallucinant :o... Donc bref, un nanar en puissance.

Mais un nanar de luxe, parce que pardon, mais putain, les effets spéciaux déménagent. Entre la Tour Eiffel qui s'effondre, les bases sous-marines et tout le tralala, ils ont assuré. Et je me demande sérieusement de combien était le budget, parce que bon Dieu, le nombre de voitures détruites lors de la course poursuite dans Paris est impressionnant :o... De même pour l'action, en veux-tu en voilà, tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Les combats sont nombreux et bien foutu, tiennent un bon rythme... En gros, faut juste retenir les effets spéciaux et le rythme... De toute façon, à part ça, y a rien d'autres :'(...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #592 le: 09 octobre 2010, 00:23:35 »
The Bothersome Man (ou Norway of life comme il a été "traduit" chez nous - notez le jeu de mot entre "no way of life" et "norway of life")

Film norvégien de 2006, grand prix du festival fantastique de Gerardmer qui relate comment Andreas arrive dans une ville pour le moins étrange sans aucun souvenir de comment il y est venu. On lui offre un boulot, un appartement et rapidement il fait la connaissance d'une femme. Ils finissent par habiter ensemble et pendant son séjour il ne peut s'empêcher de remarquer des phénomènes étranges. Tout a l'air sans conséquence. Il se coupe une phalange et le lendemain il la retrouve remise à son doigt. Assez vite, il essaye de trouver un sens à cette vie qui n'en a pas. "Rien n'a de gout" comme dirait un autre des personnages. Tout est fade. C'est sans se douter qu'il existe un "vrai" monde au-delà de ce pastiche, mais quelles sont les conséquences pour oser y mettre les pieds ?

Un film très très spécial mais qui fait très fort. Peu de dialogues dans l'ensemble, des plans qui font mouche, des couleurs majoritairement sombres et ternes, pas très très long (1h30), une bande son qui frappe fort avec son lot de cuivres sur les moments importants de l'intrigue... L'atmosphère est pesante et assez inquiétante, oppressante. Tout a l'air complètement absurde. A voir absolument, un peu dans la lignée du Truman Show en quelque sorte (bien que quelque peu différent quand même).
Je vais essayer de choper ce film, tout cela est très intriguant.

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #593 le: 09 octobre 2010, 00:35:30 »
G.I Joe L'éveil du Cobra : Mon Dieu, ce truc est trop drôle :D... Mais ce n'est pas volontaire, malheureusement pour lui... En fait, cette chose est un nanar. Le scénario est inexistant, j'ai pu résumer ce dernier en deux lignes (véridique, je viens de le faire sur une feuille à carreaux!), et s'apparente à une ligne droite : on devine tout, mais alors tout, à l'avance. Aucune surprise, aucun virage pour nous surprendre, rien, nada, que dalle... Les répliques sont d'une originalité à toute épreuve, dignes d'un Bruce Willis en petite forme. Les personnages sont bateaux (mais Snake m'a bien plus), ne sont pas approfondis d'un iota hormis deux d'entre eux (et encore, ça dure 10 minutes...).

Et je ne parle même pas des lois de la physique qu'on envoie se torcher, c'est tout simplement hallucinant. Un exemple : les méchants débarquent sur la banquise en hélicoptère, là où il fait -30 -40 sans polaire, masque, rien. Au contraire, c'est décolleté à tout va... De même, depuis quand la glace ne flotte pas sur l'eau et la banquise coule une fois brisée? Hallucinant :o... Donc bref, un nanar en puissance.

Mais un nanar de luxe, parce que pardon, mais putain, les effets spéciaux déménagent. Entre la Tour Eiffel qui s'effondre, les bases sous-marines et tout le tralala, ils ont assuré. Et je me demande sérieusement de combien était le budget, parce que bon Dieu, le nombre de voitures détruites lors de la course poursuite dans Paris est impressionnant :o... De même pour l'action, en veux-tu en voilà, tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Les combats sont nombreux et bien foutu, tiennent un bon rythme... En gros, faut juste retenir les effets spéciaux et le rythme... De toute façon, à part ça, y a rien d'autres :'(...

Ha si, des filles en combinaison cuir moulantes, intérêt multiplié par dix chez les garçons de plus de 13 ans!
Et Christopher Eccleston, aka Docteur Who numéro 9, mais bon là c'est pour le geek qui est en chacun de nous. Mais sinon, c'est du nanard gold. Drôle à regarder du coup, en effet.
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #594 le: 19 octobre 2010, 17:25:11 »
Grand Torino: Clint EASTWOOD au sommet de son art tout simplement... Comment ne pas tomber en adulation devant ce vieil homme aigri, désabusé, limite réactionnaire et qui pourtant va donner ce qu'il lui reste de vie pour aider ses voisins asiatiques à se débarrasser d'un gang de voyous? Tout au long du film on découvre à quel point ce personnage est profondément humain et ne s'embarrasse guère de préjugés pour aider son prochain.
La fin en elle-même est surprenante à bien des égards (je m'attendais vraiment à une mise en scène façon western) et un modèle du genre. La preuve s'il en est qu'il y a encore aux États-Unis des scénaristes qui savent faire d'excellent films capables de vous prendre aux tripes sans donner dans la surenchère d'effets spéciaux et de violence.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #595 le: 21 octobre 2010, 16:36:08 »
Snatch (Guy Ritchie): C'est l'histoire d'un braquage, d'un diamant gros comme le poing, d'une bande de voleurs forts peu recommandables, d'un gitan boxeur (Brad Pitt), de cochons à qui on donne des cadavres à bouffer, d'un chien qui bouffe n'importe quoi... Snatch, c'est un peu comme un mélange des genres, le film de gangsters par excellence dans lequel tous les personnages sont dans la merde et essaie de le faire payer aux autres protagonistes de la manière la plus violente qui soit. Une production qui aurait plu à Tarentino avec un côté très second degré.

Bref, un film a voir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #596 le: 01 novembre 2010, 10:48:50 »
Prince of Persia : cela fait tellement longtemps que je n'avais pas vu de blockbuster et heureusement que j'ai pas été le voir au ciné...Je précise que je connais pas du tout le jeu vidéo. C'est pas un film grandiose qui me marquera mais niveau action et effets spéciaux, j'ai eu ma dose. La trame se suit facilement même si j'ai deviné qui était le méchant de l'histoire (dommage que Ben Kingsley ne trouve pas actuellement de rôle à la mesure de son talent). Est-ce que Jake Gyllenhaal est beau avec ses abdos? Mouais, il fait crade mais a son charme. Sauf qu'après l'avoir vu dans Brockback Moutain, son changement de registre est pas mauvais, je dirai passable. Il faut dire que passer d'un rôle d'homosexuel sensible à un super héros de jeu-vidéo à la détente impressionnante, je vous laisse deviner dans quel registre je le préfère...
Pouvez-me dire si le rôle de la princesse dans le jeu est aussi insupportable que dans le film? J'avais envie de claquer la nana! L'actrice est belle mais si c'est ça le rôle d'une femme...

La musique, discrète et aux accents des charmes de l'orient mais ne propose pas toute la force des rythmes des tambours. Je trouve les effets spéciaux plutôt réussis. L'histoire est un peu faiblarde mais dans l'ensemble le film se laisse voir...une fois!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #597 le: 01 novembre 2010, 12:18:39 »
Globalement d'accord sur tes propos, Enigma. Le seul élément qui porte ce film et le rende charmant, à mon avis, c'est la paire formée par le prince et la princesse. Ils entretiennent bien l'humour tout le long. De plus si on exclut la chemin tracé du film, j'ai pris du plaisir à les suivre dans leurs escapades. Pour le reste, c'est du très moyen / bas de gamme pour une production made by Jerry Bruckheimer Films (Fanboy inside). Et cette fin limite deux ex machina...  :rolleyes:

Edit: Le film est quasiment une histoire alternative au jeu vidéo. La princesse est beaucoup moins fille gâtée dans ce dernier.
« Modifié: 01 novembre 2010, 12:40:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #598 le: 01 novembre 2010, 13:25:52 »
Disons que dans le JV, la princesse a quand même beaucoup plus de répondant face au prince, et ne se contente pas de nous sortir les classiques qu'on voit dans le film.

Sinon, au moins sur les évènements les plus importants et la trame générale, le film m'a quand même semblé très fidèle au jeu. Dommage que les monstres des sables aient été remplacés par des assassins pratiquant les arts martiaux... Quand aux acrobaties, on n'atteint pas le niveau de l'original (en fait le prince semble plus doué pour se battre).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #599 le: 01 novembre 2010, 14:48:38 »
Plus de répondant intelligent j'espère ? Parce que là elle en a du répondant, mais c'est casse-pied ! On a l'impression d'avoir une gamine de 5 ans qui croit tout savoir et l'ouvre sans arrêt. Tu passes ton temps à espérer qu'il l'abandonne dans le désert ou que qu'elle se fasse tuer parce qu'elle a cru qu'elle pouvait se démerder seule.


Pour ma part j'ai vu pour la première fois de ma vie les deux trilogies Star Wars l'une à la suite de l'autre.
Et au final j'aime beaucoup les IV-V-VI en fait. Je ne sais pas, c'est peut être parce que de la SF datant de la fin des années 70 à 80 ça fait plus crédible. Je ne sais pas. Mais j'ai plus apprécié ce qui se déroulait dans ces épisodes-là même si le IV peut se résumer vite fait et que y'a des scène hilarantes.
Roh et les Ewoks sont trop mimi !!! J'en veux un !

Pour ce qui est des I-II-III c'est magnifique c'est sûr, ça en jette, c'est bien fait, et puis y'a Ewan !!!!!
Heureusement qu'il est là parce que je n'aime pas du tout le rôle d'Anakin, mis à part quand il est petit, il est adorable !
Après je n'aime pas le jeu de l'acteur d'Anakin, mais j'ai aussi trouvé que Natalie et Ewan jouaient mal par moments, donc j'ai plus l'impression que ces films là ont un souci, mais niveau réalisation et cadrage d'acteurs. C'est vraiment dommage parce qu'avec les moyens, la palette d'acteurs, la nouvelle technologie, ça aurait pu en faire un truc culte. Et au final non, on ne retient que les paysages et les ships hyper beaux. Même certains combats ont une dynamique trop lente je trouve.
Enfin bref, déçue par les 3 premiers alors même que y'A Natalie et Ewan dedans, mais surprise par les 3 derniers que j'ai beaucoup aimé.

Ah oui, mention spéciale pour R2 dans la revenge des Siths qui m'a fait mourir de rire !