Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300168 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #60 le: 13 février 2008, 13:47:04 »
Pour ma part la comparaison me parait un peu osée pour une autre raison : la qualité même de ces films ! ^_^
Voyage au bout de l'enfer et Full metal Jacket sont pour moi de (très) grands films, ce qui n'est pas le cas de Rambo. Certes ce dernier était audacieux pour l'époque - rien que par le choix d'un thème aussi glissant - mais ça reste un film d'action super bateau. La réflexion sur les traumatismes de la guerre et le problème de la réinsertion n'est pas vraiment creusée. Personnellement j'ai surtout retenu les cascades, courses-poursuites, fusillades et autres explosions en pagaille. 

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #61 le: 13 février 2008, 16:12:39 »
Nakei a fait un rapprochement... pas une comparaison =|
Et pour faire mon troll, je trouve Rambo bien plus agréable à regarder que Full Metal Jacket et Voyage au Bout de l'Enfer. Et parce que moi aussi je sais mettre des oeillères, je ne me justifierai pas =}

Sinon, j'ai eu la mauvaise idée de regarder Pathfinder, un film qui prend beaucoup de libertés vis à vis d'une réalité historique. C'est assez joli mais le scénario et le jeu des acteurs sont extrêmement pauvres. Un film d'action sans grand intérêt.

Autre mauvais idée: regarder le film d'"horreur" Promenons-Nous dans les Bois. Il n'apporte rien au genre. Au contraire, il se range aux rangs des films qui le desservent. Les acteurs français ne sont pas faits pour les films d'horreur. Clotilde Courau, l'actrice la plus expérimentée du casting, fait vraiment pitié dans ce navet =x
« Modifié: 13 février 2008, 16:57:59 par diyo »

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #62 le: 13 février 2008, 16:36:47 »
Les acteurs français ne sont pas faits pour les films d'horreur.
J'avais vu Saint Ange avec Virginie Ledoyen, c'était bien nul aussi  ^_^

Sinon j'avais vraiment bien aimé Rambo. La dernière scène entre Rambo et le colonel Trautman m'avais vraiment bluffé...

EDIT : j'ai vu Black Book ce soir. Ce film m'avait fait une si bonne impression au moment de sa sortie que j'avais failli aller le voir au cinéma. Et bien je ne m'étais pas trompé, c'est un vrai beau film d'espionnage avec des acteurs (européens) très crédibles.
« Modifié: 14 février 2008, 03:10:30 par PanzerFaust »

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #63 le: 14 février 2008, 18:30:23 »
J'ai moi aussi raté Black Book au cinoche, et pourtant je suis assez fan de Verhoeven... (encore lui !)
Tout le monde a l'air de vraiment aimer Rambo, je me sens un peu seul mais c'est pas grave hein.  ^_^
Par contre Diyo on est d'accord sur les films d'horreurs français (les acteurs et le reste j'ai envie de dire), à quelques rares exceptions : Ils était pas mal, Haute tension aussi... là j'en vois pas d'autres. :P

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #64 le: 14 février 2008, 19:21:53 »
Je n'ai pas vu "Ils"! '''O_O''''''''
Son existence même m'était étrangère alors que j'ai dû voir des centaines de milliards de films d'horreur. Je vais réparer cet oubli.

Et "Haute Tension" n'est pas un mauvais film d'horreur... pour un film français. Il aurait été réalisé et joué par des américains, il serait classé dans la catégorie "film médiocre avec de bonnes intentions". On passe quand même un bon moment devant.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #65 le: 14 février 2008, 19:31:22 »
Monsieur est un adepte de films d'horreur ? Cool !
J'avoue que j'en ai enchainé pas mal à une époque et aujourd'hui j'en regarde de temps à autre...
...avec un grand plaisir. ;)

Connais-tu quelques films qui foutent vraiment les jetons ? Depuis The Ring j'ai pas trouvé grand chose de vraiment flippant.  :rolleyes:

Dans le genre série B désuette, je vais essayer de me choper les huit Hellraiser, vu que je n'ai vu que le premier qui m'a bien fait rire d'ailleurs. Un remake (ou une suite ?) est prévu pour 2009, yeah.  :mellow:

Ils c'est du petit budget mais ils s'en sortent pas mal avec une trame très classique : celle d'un couple louant une maison dans la forêt, maison qui sera assaillie par on ne sait quoi pendant la nuit. La fin est très sympa.

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #66 le: 14 février 2008, 19:51:13 »
Citation de: El Nounourso
Connais-tu quelques films qui foutent vraiment les jetons ? Depuis The Ring  j'ai pas trouvé grand chose de vraiment flippant.
Après en avoir vu autant, il n'y a plus vraiment de film qui "fout vraiment les jetons". Mais si jamais tu n'as pas vu "The Descent", je ne saurais que trop te conseiller de le faire.
Il y aussi "May" pour son ambiance vraiment bizarre.
Et depuis Ring (sans le "The" sinon tu parles de la version américaine toute pourrave), il y a eu Audition quand même =}

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #67 le: 14 février 2008, 20:42:07 »
Ils c'est du petit budget mais ils s'en sortent pas mal avec une trame très classique : celle d'un couple louant une maison dans la forêt, maison qui sera assaillie par on ne sait quoi pendant la nuit. La fin est très sympa.

Bouh j'avais pas aimé Ils, c'était d'ailleurs ce film qui m'avait convaincu que les français étaient vraiment pas faits pour les films d'horreur.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #68 le: 15 février 2008, 14:24:22 »
Les goûts et les couleurs... Cela dit je ne crie pas au génie non plus, pour moi c'est un bon petit film, meilleur que Hills have eyes français par exemple.

Et Diyo, je parlais bien de The Ring, que je préfère légèrement à la version originale, par ailleurs très proche scénaristiquement.  -_-
Qu'est-ce qui t'as tant déplu dans la version US ?

May et The Descent je les ai vus et j'ai en effet bien accroché. Dans le genre on peut dire qu'ils sont bien au dessus du lot.

Audition connais pas, je vais me renseigner ! (ça sent le film jap' ou coréen ça...)
« Modifié: 15 février 2008, 14:26:05 par El Nounourso »

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #69 le: 15 février 2008, 15:53:16 »
Je qualifie The Ring de film naze pour la simple et bonne raison qu'il est arrivé après Ring. Evidemment c'est un remake hein. Ceci dit, c'est plus qu'un remake, c'est un copie conforme avec des acteurs américains et un environnement tout joli tout propre.
Ring est glauque et gris. La version américaine ne l'est pas. Elle souffre de "l'effet Scream", est édulcorée et ressemble donc à un film pour adolescents comme "Souviens Toi l'Eté Dernier".

The Ring serait un bon film s'il avait été réalisé avant Ring. Mais là, c'est juste une copie occidentalisée. J'imagine que l'approche est différente selon l'ordre dans lequel on voit l'un ou l'autre. L'effet de surprise a évidemment un impact important.

Audition est un film du "serial réalisteur" Takashi Miike. Il y a pas mal de mythes autour de ce film et surtout autour de l'actrice principale. Je te conseille d'acheter le DVD pour écouter les commentaires surprenants de Miike en bonus. Les 3/4 du film et sa relative lenteur n'ont finalement que pour but  de distiller des indices qui laissent penser qu'il y a un truc pas net et d'introduire la longue, horrible et cultissime scène de fin. Je ne l'ai pas vu au cinéma mais il est établi que, souvent, les salles de cinéma se vidaient de spectateurs sensibles avant les crédits de fin =}

kili kili kili kili kili kili
« Modifié: 15 février 2008, 16:00:22 par diyo »

AngelMJ

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #70 le: 15 février 2008, 20:38:25 »
Perso je n'ai vu que Ring version japonaise et j'avoue que les japonais ont une perception de l'horreur assez différente de la notre; je dis ça car je crois n'avoir sursauté qu'une seule fois durant tout le film, le reste m'ayant presque plus souvent fait sourire...

Par contre, il parait que Ring 2 est bien plus flippant mais j'ai pas vérifié (j'aime pas les films d'horreur ^^')

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #71 le: 15 février 2008, 22:32:48 »
Je ne me rappelle pas trop de Ring 2 mais je sais que j'avais vraiment kiffé (ouais je parle djeunz :P )
Plus flippant je ne suis pas sûr, faudrait que je le remate...

@ Diyo : tu as vu juste, j'ai en effet commencé par la version américaine du Ring, que j'ai beaucoup aimée ! Visuellement c'est certes très "propre", mais l'ambiance installée n'en est pas moins bien glauque, voire malsaine par moments. Le film de la K7 est aussi une belle réussite. Après le Ring original m'a paru très similaire mais en plus sobre, plus "fade" j'ai envie de dire, au moins graphiquement et au niveau de la mise en scène. Les effets spéciaux sont aussi bien plus cheap ! Mine de rien ça compte pour un film d'épouvante.
 
Comparer The Ring avec des daubasses comme Scream ou pire, Souviens toi l'été dernier, t'es un peu vache.  ^_^

J'ai récup' le Ring 0, avis bientôt ! ;)
« Modifié: 15 février 2008, 22:35:39 par El Nounourso »

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #72 le: 15 février 2008, 22:58:17 »
Ring 0 est plus qu'une daubasse =}
Et Scream est le premier de la série "film d'horreur pour ado". Son côté détaché et toutes ses références font que c'est un film que j'avais beaucoup aimé. En plus, il y a Neve Campbell dedans =P
Ceci dit, sans vouloir faire le vieux plein d'expérience, à l'époque où j'ai vu Scream, j'avais déjà un passif important en matière de films d'horreur. A côté des Re-Animator, Maniac Cop, Baby Blood ou Candyman, je trouvais ça relativement rafraichissant. Et à mon avis, même si Scream n'est pas vraiment de l'horreur, il a inspiré plus d'un film d'horreur par la suite. Et pas que des mauvais.

watanuki

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #73 le: 15 février 2008, 23:20:41 »
Il faut dire que Wes Craven n'est pas un débutant, et avant de faire Scream il avait tout simplement créé Freddy ! Le tout premier j'entends hein, pas le chapelet de merdes qui ont suivi...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #74 le: 15 février 2008, 23:25:18 »
J'ai vu Scream environ un an après sa sortie puis une 2ème fois quelques années plus tard... et ça m'avait vaguement diverti. A l'époque je n'avais pas vu des masses de films du genre donc j'ai peut-être pas perçu le côté "innovant" de l'oeuvre. Tu as sans doute raison pour le "1er teen movie d'horreur", mais par contre j'ai vu aucune vraie bonne production similaire par la suite, plutôt des trucs allant du correct au pourrave...  :rolleyes:

Dommage pour Ring 0, j'espérai un truc pas trop mal. :(

Dans la série des Freddy, je crois que j'ai que vu le 7 : "Freddy sort de la nuit" je crois en VF...