Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #600 le: 01 novembre 2010, 18:34:42 »
Citer
Plus de répondant intelligent j'espère ? Parce que là elle en a du répondant, mais c'est casse-pied ! On a l'impression d'avoir une gamine de 5 ans qui croit tout savoir et l'ouvre sans arrêt. Tu passes ton temps à espérer qu'il l'abandonne dans le désert ou que qu'elle se fasse tuer parce qu'elle a cru qu'elle pouvait se démerder seule.
C'est pas possible c'est exactement ce que je me suis dit! Et c'est étrange que tu parles de Star Wars parce que je pensais au duo Princesse Leia/Han Solo en comparaison à ce couple de Prince of Persia. Y a pas à dire les jeux de Harrison Ford et Carrie Fisher étaient plus impactant. Désolée Allbrice-kun mais, pour moi, question humour niveau duo la saga Star Wars récolte la palme !

Sans conteste, je préfère de loin la première trilogie des années 70-80 qui m'a fait rêver. Les effets spéciaux restent encore bon. A l'époque, Lucas avait moins d'argent mais était plus créatif...

La nouvelle trilogie n'est pas en soi mauvaise. Contrairement à toi Emilie, je trouve le choix de l'acteur pour Anakin plutôt bon. Par contre, je suis déçue concernant Ewan Mc Gregor. Je l'ai trouvé meilleur dans d'autres films...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #601 le: 01 novembre 2010, 21:13:57 »
300: Un film de bourrins fait par des bourrins pour des bourrins. Les 300 soldats de Sparte tels qu'on les voit dans le film ne sont même plus humains, ce sont de véritable Space-Marines... Et attention pas la version réduite de Starcraft, ici ce sont les surhommes de Warhammer 40.000 qu'on nous sort (ceux qui sont capables de retenir à 100 contre 1 une horde d'Orks passablement énervés). Au menu donc, des abdos parfaitement huilés et mis en valeur, de la testostérone à foison et une camaraderie virile exacerbée entre mâles un peu épais du front.
Surtout qu'en face, on se demande quand même où ils sont allés chercher ce musée des horreur avec des trucs quand même plutôt chelous...

Enfin bref: 2 heures de violence extrême et du grand spectacle qui manque sacrément de crédibilité. Je me suis quand même bien marré tellement les producteurs semblent avoir eu la main lourde sur le côté épique et sanglant de l'affaire. Cet aspect est plutôt bien rendu par le traitement graphique spécial dont bénéficie l'œuvre.

En fait, le seul truc qui me pose problème, c'est l'idéologie particulière véhiculée tout au long du film: en gros hormis les guerriers de Sparte, le reste du monde ne compterait que des monstres, des lâches, des politiciens corrompus et des traîtres... Seuls les vrais mâles virils et body-buildés qui agissent au lieu de parler comptent. Ce n'est peut-être pas le cas, mais y'a quand même certaines ficelles un peu extrémistes qui sont tirées tout au long de ces 2 heures.

Enfin bref, je n'ai pas détesté (dans le genre défouloir, c'est quand même bien), mais je ne pense pas que c'est un film que j'aurai vraiment envie de revoir avant un certain temps. J'avais quand même préféré Sin City, même si avouons-le, ça ne volait pas plus haut non plus...

AAAAahhh je me dois de répondre à ce post. Je vais pas te critiquer, chacun son avis, j'vais juste donner le mien du coup.

j'ai trouvé que 300 est un sacré bon peplum (meme s'il est pas italien) comme on en fait peu. Et qui colle parfaitement à la mentalité grecque de l'époque ! Oui, les spartiates se prenaient vraiment pour les rois du monde, les meilleurs, c'était un peuple guerrier qui ne vivait que pour la guerre. Pour les grecs, l'ennemi numéro un c'etait les perses, et dans le film, les perses sont vraiment bien diabolisés, et ça me donne l'impression d'avoir devant les yeux ce peuple tel que les grecs le voyait. Bien sur tout ça est forcément imagé et exagéré (c'est un peplum).
L'héroïsme forcené des spartiates est égal à ce que l'on m'a appris à l'école, un peuple barbare avec ses enfants, nationaliste et brutal.

Et les acteurs ! quel talent ! même s'il s'agit que de muscles !
et les plans de caméra dédiou, ils sont terribles : lorsqu'on voit léonidas courir au ralenti et planter sa lance, c'est tout simplement grandiose. Une grande scène de cinéma.
Les couleurs sont terribles : ce mélange de rouge et de gris est un régal visuel.

Bref y a de la baston, c'est violent, c'est normal il s'agit d'un moment de l'histoire de Sparte.

De plus, le maquillage, les corps, le décors, on dirait un peplum filmé à l'ancienne avec les effets visuels spectaculaires d'aujourd'hui. J'ai pas un seul point négatif à dire sur ce film.

Regardez-le regardez-le !!! il est terrible  (ça fait trois fois que je dis ça mais bon...)

PS : je suis une fanatique de warhammer 40k, pitete en effet que ça aide ... VIVE LES SPACE MARINES
trop de signature tue la signature.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #602 le: 01 novembre 2010, 21:16:10 »
J'aime pas les Space Marines: je préfère la Garde Impériale ou l'Empire Tau...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #603 le: 01 novembre 2010, 21:21:38 »
J'aime pas les Space Marines: je préfère la Garde Impériale ou l'Empire Tau...

humpf, je deteste la garde imperiale ... à part leur baneblade, je les trouve trop plats. Et euh, mes préférés ce sont les nécrons.  8) ils sont super  cool
trop de signature tue la signature.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #604 le: 01 novembre 2010, 22:27:05 »
Ah, je les ai oublié ceux-là, pourtant c'est avec eux que j'ai commencé 40K, et j'attends avec impatience le prochain Codex qui devrait sortir dans les mois qui viennent...

Mais , arrêtons là le HS... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #605 le: 01 novembre 2010, 22:46:59 »
... et les plans de caméra dédiou, ils sont terribles : lorsqu'on voit léonidas courir au ralenti et planter sa lance, c'est tout simplement grandiose. Une grande scène de cinéma.

 Il coupe la jambe d'un adversaire aussi, si je me rappelle bien, c'est ma scène préférée du film, et c'est aussi un des meilleurs peplum que j'ai vu avec Gladiator. Franchement 300 m'a vraiment surpris par sa qualité de réalisation, en plus les acteurs sont pas super connus (enfin par moi en tout cas) et avant de le voir, j'en avais pas vraiment entendu parler. Faudra que je me le re-regarde un de ces quatre, ne serait-ce que pour la beauté visuelle et les scènes de combats.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #606 le: 03 novembre 2010, 13:51:46 »
Very Bad Trip: Un indispensable pour tout amoureux de comédies complètement dingues. Dès le réveil tu sens que la nuit de nos 4 noceurs a été grandiose, mais la réalité dépasse leurs craintes les plus folles.

Je vois pas vraiment ce que je pourrais dire de plus tant le film est hors norme à tout point de vue, enfin bref, si ce n'est déjà fait, allez le voir...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #607 le: 03 novembre 2010, 17:19:12 »
Je suis d'accord, Very Bad Trip c'est un film qui va passer culte au meme titre que Mary à tout prix ou encore american pie. Ils sont différents mais dans le monde du cinéma humoristique (avec d'autres bien sur), ils font référence.

Euh, moi je me suis tapé Iron Man 2 hier, et je me demande pourquoi je suis restée le regarder jusqu'à la fin tellement il est minable. Autant j'ai vachement aimé le 1, autant je me dis qu'il n'etait pas necessaire d'en faire un autre si c'est pour avoir un truc pareil.

Je me demande où est ce qu'ils ont foutu leur budget : des acteurs de merde, une animation assez merdique aussi avec les armures que l'on voit peu au final, des scènes d'action et de combat nullissimes. Mais qu'est ce que Scarlett Johannson est allée foutre là dedans ? Elle a un role  qui sert à rien et, elle le joue mal. Elle sait pas se battre !!!! ça sent la chorégraphie d'amateur.
Le méchant est  nul nul nul, il joue mal et il ressemble à rien.

Le scénario est nul et l'histoire est nule.  Rien d'interessant à en tirer.

Pfff on est loin des Spiderman, et des Batman de qualité


Bref, je le fous dans la liste Nanar
« Modifié: 03 novembre 2010, 18:04:44 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #608 le: 12 novembre 2010, 16:14:53 »
Narnia II: Beaucoup plus intéressant et meilleur que son prédécesseur. Dans ce nouvel opus, le ton se veut plus sérieux moins enfantin avec des combats sympathiques, l'évolution crescendo des personnages (4 rois) et une intrigue des plus efficaces. En somme toute, du bon divertissement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #609 le: 14 novembre 2010, 15:06:52 »
Le silence des agneaux: Un instant de recueillement pour ce monument du film d'horreur comme on n'en fait plus. Le personnage d'Hannibal Lecter est à la foi fascinant et repoussant, cachant sous son apparence de quinquagénaire tranquille le mal en personne, capable des raisonnements les plus froids et des actes les plus sanguinaires, le tout avec un calme à faire frémir même le plus endurci des criminels. L'autre psychopathe est lui aussi très bon dans son genre, avec ce trip malsain qui le hante, mais reste un peu plus primaire dans sa manière d'agir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #610 le: 16 novembre 2010, 00:00:49 »
c'est marrant, moi aussi je l'ai vu cette semaine le silence des ageaux, et aussi par la même occasion Hannibal, et Hannibal Lecter, l'origine du mal.
Les 3 films sont géniaux, mais le silence est de loin le meilleur.
(par contre, je le classerai plus comme un thriller que comme un film d'horreur)
(encore plus drôle: ce sont peut être mes yeux, mais il me semble que le silence a pris -16 et Hannibal -12, alors que Hannibal est bien plus trash et malsain que le silence)
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #611 le: 16 novembre 2010, 04:12:05 »
Aaaah Hannibal Lecter! <3 Vraiment si vous aimez, je vous conseille vivement les livres, surtout Hannibal, c'est le plus gros des trois, mais ça se lit vraiment très bien, c'est fluide, prenant, et puis ça nous permet d'en savoir plus sur Lecter, qui est vraiment fascinant, et sur Mason Verger personnage par ailleurs peu développé dans le film. Mais aussi et surtout pour la fin, totalement différente et infiniment meilleure.
Si vous ne souhaitez pas lire le livre, petit spoiler:
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup j'ai trouvé Hannibal bien moins réussi que Le silence des agneaux, surtout que, j'ai beau adorer Julianne Moore je trouvais Jodie Foster bien meilleure dans le rôle (par contre, la musique est de Hans Zimmer et dépasse largement le boulot de Howard Shore; c'est sombre et mélancolique à souhait). J'adore adore aussi Dragon Rouge grâce à l'excellent Edward Norton mais aussi grâce à Ralph Fiennes (mince, Edward, Ralph et Anthony Hopkins c'est vraiment le trio de la mort pour moi!). Emily Watson a un bon rôle aussi. Puis la musique est de Danny Elfman, ce qui ne gâche rien. Niveau des livres par contre, c'est le moins bon, notamment parce que Clarice n'intervient pas encore mais la relation avec Will Graham est intéressante aussi. En revanche, j'accroche moins à L'origine du mal. Je voyais pas l'intérêt de donner une explication aux crimes de Lecter, sa gratuité le rendait plus fascinant - surtout qu'une fois de plus, la guerre a bon dos. J'ai eu l'impression que c'était un petit coup de business mais bah, fallait s'y attendre je suppose. Enfin vraiment, lisez Thomas Harris, c'est puissant.

Je suis d'accord avec toi Orphée, concernant les interdictions. Je crois que Dragon Rouge a eu un -16 aussi, d'ailleurs. Mais bon, Le silence des agneaux, tout en étant moins gore est peut-être plus malsain (le tueur qui prend la peau de ses victimes pour s'en faire un vêtement façon corps de femme... waou.)

Par contre, je n'ai jamais vu Le sixième sens (première adaptation de Dragon Rouge sorti en 1986 par Michael Mann avec William Petersen dans le rôle de Will Graham), il ne m'attirait pas beaucoup. L'un de vous l'a vu?
« Modifié: 16 novembre 2010, 04:19:01 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #612 le: 20 novembre 2010, 10:43:14 »
Piranha 3D: Dire que certains amateurs du genre horreur se plaignent du fan service booblesque de HOTD :rolleyes: ... Un ramassis de clichés, de l'histoire aux personnages exception faite de la sheriff, que j'ai trouvés peu digestible. Je déconseille vivement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #613 le: 20 novembre 2010, 12:09:35 »
Même pour les amateurs de films Z qui apprécient le 36ème degré?
Dommage, je l'avais mis de côté dans les titres qu'il faudrait que je vois un de ces jours.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #614 le: 20 novembre 2010, 13:18:29 »
Je ne suis pas vraiment un grand amateur du genre, plutôt un consommateur occasionnel et je crois effectivement que tu ne l'apprécieras pas. (supputation inside)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."