Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #615 le: 20 novembre 2010, 15:12:47 »
Sweeney Todd (Tim Burton): Je découvre une facette plus sombre (en admettant qu'il est un côté lumineux) du génial réalisateur du Noël de mr Jack, Edward aux mains d'argent ou des Noces Funèbres. Dans un genre beaucoup plus glauque et gore, j'avoue avoir trouvé cette production tout en chansons (ce qui n'arrange rien) extrêmement dérangeante avec des scènes qui prennent réellement aux tripes (les dernières vingt minutes sont réellement flippantes).
Du coup, je vais attaquer Sleepy Hollow dès que j'en aurais l'occasion, mais voici la preuve (si besoin il y avait) que Tim Burton continue à savoir surprendre son public là où on ne l'attend pas forcément et qu'avec Johnny Depp ils forment l'un des duos les plus réussis du cinéma actuel.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #616 le: 20 novembre 2010, 21:43:11 »
Salt : les films où tu tiltes l'histoire en moins de 20 minutes, ça ne me plaît pas des masses. Bon heureusement y' un petit renversement de situation sur la fin qui m'a plu mais pour tout le reste c'est trop gros pour que j'embarque. Quand c'est pris au second degré ça me va mais quand ça se veut sérieux et que ce n'est crédible ça marche pas du tout pour moi. Un film fan service quoi, je préfère Tomb Rider.

Dorian Gray : film très spécial, j'ai beaucoup aimé les décors et l'ambiance. Pour le reste c'est un gros : WHAT ? Y'a des bruitages qui font mourir de rire tellement on a l'impression que ça pourrait sortir d'un film de zombies de série Z ou alors le réal a fait des cauchemars avec Voldemort et il a essayé de s'exorciser...
Y'a rien qui ressort de ce film.

The Hangover : film sans prise de tête, à prendre au second degré total en débranchant son cerveau et on passe un bon moment. J'ai bien aimé voir l'acteur qui joue Andy dans The Office US. Et le gars que tout le monde trouve beau, Bradley Cooper, a enfin un rôle qui lui va comme un gant pour moi, le typiquement con qui se croit cool, ça m'a fait du bien, je ne peux pas le blairer ce type  =D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #617 le: 20 novembre 2010, 23:39:50 »
Dorian Gray : film très spécial, j'ai beaucoup aimé les décors et l'ambiance. Pour le reste c'est un gros : WHAT ? Y'a des bruitages qui font mourir de rire tellement on a l'impression que ça pourrait sortir d'un film de zombies de série Z ou alors le réal a fait des cauchemars avec Voldemort et il a essayé de s'exorciser...
Y'a rien qui ressort de ce film.

D'accord à 300%, j'en pleurais pour Oscar Wilde - ce roman est l'une de mes oeuvres préférées et j'appelle ça du massacre (aussi bien niveau fidélité qu'au niveau de ce qu'il en ressort).

J'ai également vu the Hangover hier soir. Comme dirait Dewey dans Malcolm "Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçue". J'ai trouvé ça gros, pas du tout drôle, avec pleins d'idées qui auraient pu être énormes mais qui perdent tous leurs effets par la tentative d'explication décevante, d'une part, mais pleine d'incohérences, d'autre part. Et puis une fin très américaine, attendue, à l'image du film: sans relief. Je vais retourner mater Joyeuses funérailles, moi.
Sinon je rejoins Emilie: contente de voir l'espèce de beau gosse jouer le rôle le plus c*n (tu l'as d'ailleurs très bien défini)! J'aimais bien Zach Galifianakis (il avait un super rôle dans la très bonne mais trop courte série Tru Calling) mais j'avoue que là, il a pas de dignité! XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #618 le: 24 novembre 2010, 15:09:09 »
Sans plus attendre (Rob REINER): Réunir 2 monstres sacrés du cinéma tels que Jack NICHOLSON et Morgan FREEMAN, voilà un pari risqué mais qui donne un résultat surprenant dans un récit profondément humain.

Deux vieillards se retrouvent au service d'oncologie d'un hôpital, et doivent partager la même chambre. L'un est un vieux garagiste usé par les années, mais disposant malgré son statut d'un intellect et de connaissances largement supérieures à la moyenne; l'autre est un riche milliardaire irascible et seul, n'ayant jamais connu au long de sa vie que l'argent et la finance. Tous deux n'ont plus que quelques mois à vivre (un an grand maximum) et, devant la fatalité du destin qui les attend, décident de profiter des semaines qui leurs restent à vivre pour se payer un tour du monde et réaliser certaines choses qu'ils n'ont jamais pu faire (par manque de temps, de moyens, ou simplement de motivation) en 50 ans: un saut en parchute, une course en mustang, escalader l'Himalaya, monter au sommet des pyramides, embrasser la plus belle femme du monde...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #619 le: 24 novembre 2010, 21:02:20 »
Je n'avais pas trop aimé ce film, justement je ne trouve pas qu'il puisse parler à tout le monde en fait. Le principe de la "bucket list" est sympa, la mise en pratique c'est une autre histoire et puis je n'ai pas du tout les mêmes choses sur ma liste  =D


Kung Fu Panda : sympathique je dirais, Po a un potentiel comique qui, pour moi, ne se développe qu'à la fin lors de son dernier combat. C'est le seul moment que j'ai vraiment aimé dans ce film. Pour le reste c'est du facile, un peu stéréotypé à mon goût.

La princesse et la grenouille : un Disney comme il se doit, mais au vu de la bande annonce j'ai été agréablement surprise par l'histoire finalement. Les personnages sont attachants et intéressants, voir du vaudou et être à la nouvelle orléans m'a plu énormément, surtout avec l'ambiance jazzy. Y'a pas tant que ça de chansons finalement donc c'est agréable.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #620 le: 05 décembre 2010, 11:28:54 »
Toy Story 3 : quel plaisir de retrouver Woody et ses potes ! J'ai bien aimé mais sans plus. Je reconnais que ce 3ème opus est aussi de qualité (si on fait référence à Shrek) malgré le fait qu'ils rejouent sur un thème déja abordé dans Toy Story 2.

Wall-E : (je suis dans ma période Disney...) superbe et intelligent ! Quand les américains s'y mettent vraiment, on a droit à de la qualité. Belle réflexion sur l'avenir de la planète. Outre les yeux à la ET de Wall-E qui me font craquer, j'ai vraiment pris plaisir à revoir Wall-E à la TV. J'ai re-apprécié d'entendre à nouveau les bruitages de cet univers robotisé. On retrouve pourtant des scènes classiques sauce disney mais peu importe, c'est revisité d'une très belle manière. Vu que je pourrai pas planter la graine d'arbre sur mon balcon, j'irai le planter quelque part en France !

La belle et la bête de Disney (encore !) : le doublage espagnol est aussi bon que le français même si vous vous doutez de ma préférence. Je m'éclate toujours autant quand Lumière chante, un  véritable hommage à Maurice Chevalier. Aussi bien en anglais qu'en espagnol, l'accent français se note ! Disney c'est beau même s'il change complètement la donne au niveau de l'histoire, dommage. Je meurs d'envie de revoir la version poétique de Jean Cocteau avec Jean Marais beaucoup plus beau que le prince. Ils auraient dû prendre modèle sur lui ! Dans l'animé, j'avoue que je préfère largement l'apparence du prince en forme de bête.



Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #621 le: 05 décembre 2010, 16:25:39 »
Sleepy Hollow - La légende du cavalier sans tête (Tim Burton): Encore un film dans lequel Tim Burton joue avec le surnaturel et le monstrueux, mettant face à face Johnny Depp, enquêteur génial aux méthodes avant-gardistes (science et analyse face à l'Amérique puritaine) et le célèbre coupeur de tête, revenu tout droit des enfers pour hanter une petite bourgade à 2h de New-York.
Le jeu des acteurs est très bon et pour une fois, l'acteur fétiche se fait presque piquer la vedette par son adversaire décapité, très classe lui aussi.

Autant Sweeney Todd m'avait un peu retourné les tripes avec son histoire de tourtes aux origines plus que douteuses et ses chansons autant là, j'ai vraiment adoré...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #622 le: 05 décembre 2010, 18:03:10 »
Sleepy Hollow c'est un de mes préférés aussi (directement après mon trio de tête Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, et L'étrange noël de M.Jack), j'adore Johnny Depp dedans, et Christopher Walken est génial (j'avoue que ce mec me fait vraiment flipper même si je l'adore, il a une tête terrible!). Je trouve ce film vraiment culte, je crois d'ailleurs que c'est mon premier Burton au cinéma (à l'époque je devais avoir 11-12 ans et ç'a été ma rencontre avec ce réalisateur qui fait maintenant partie de mon panthéon). Pourtant quand j'y pense, malgré l'humour y'a des trucs bien glauques, comme la scène avec la vierge de fer qui m'a toujours marquée.
Par contre, dans ta critique de Sweeney Todd tu faisais référence au côté lumineux de Burton en te demandant s'il en avait un: si tu ne les as pas vu je te conseille Big Fish, très à part des précédents films que j'ai cité tout en gardant sa patte, c'est très lumineux et poétique, c'est plus une réflexion sur l'imaginaire mais c'est une très belle histoire et l'incontournable Charlie et la Chocolaterie, très haut en couleur, adapté d'un conte de Roald Dahl. Encore une fois, il y a mis sa patte mais malgré tout c'est très fidèle et même si ça reste une histoire destinée aux enfants c'est franchement génial (la musique de Danny Elfman y est particulièrement bonne, aussi). Certains fans de Burton ont tendance a rejeter ces deux là mais je pense qu'ils valent le coup d'oeil.

Sinon, quelques films vus récemment:
L'île de Nim: Je ne m'attendais pas à grand chose en me lançant dans ce film: je voulais quelque chose de léger, sympa, pour les enfants bref, un truc pas gonflant. Du genre des Chroniques de Spiderwick qui s'était avéré une surprise sympa, pas le film du siècle, mais une bonne occupation pendant 1h30. Mais là franchement... c'est tellement mauvais que je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression que des acteurs que j'adore ne savaient plus jouer le temps de ce film. Jodie Foster surjoue, Gérard Butler s'en tire un peu mieux mais se retrouve coincé dans un rôle  caricatural et si le tout se veut drôle, ç'en est juste pathétique. J'avais l'impression d'être dans un mauvais Disney avec des animaux toujours prêts à aider les hommes et un scénario qui tient sur trois lignes. Non, c'est vraiment mauvais, ça décolle pas, c'est mal joué, y'a aucune émotion bref, passez votre chemin. Si vous voulez voir un enfant défendre l'endroit où il vit de méchants vilains pas beaux coûte que coûte, je vous conseille plutôt Home Alone (ou Maman j'ai raté l'avion en français) c'est carrément plus drôle, mieux fait, et en plus vous pourrez profiter de la musique de John Williams.

Un mariage de rêve (ou Easy Virtue en anglais): là, c'est tout le contraire. Ne vous fiez pas à l'affiche et au titre français qui donnent l'impression d'être tombé sur une banale comédie romantique, car c'est plus que ça. Si vous êtes comme moi friands de l'amour anglais, vous devriez adorer. Le pitch est pourtant basique: pendant les années 30, un jeune anglais de bonne famille s'éprend d'une américaine pilote de course et l'épouse aussitôt. Il la présente alors à sa famille qui la prend aussitôt en grippe et la guerre commence entre belle-fille et belle-mère. Vous en conviendrez, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Et pourtant, plus le film avance, plus il devient une véritable satire sociale, audacieux et "immoral". On y traite de sujets graves et le film est en fait assez prenant (j'avoue aussi que je me suis assez bien mise à la place de l'héroïne et que l'une des choses que je déteste le plus étant les gens qui tente de s'imposer dans la vie des autres, je suis totalement rentrée dedans et j'ai très vite voué une haine indicible à Véronica Whittaker, impeccablement campée par Kristin Scott Thomas). Je ne suis pas très fan de Jessica Biel mais je trouve qu'elle a admirablement bien joué son rôle face au jeune Ben Barnes, alias Dorian Gray! Mais ce qui m'a fait tout le film, c'est bien Colin Firth, acteur que j’idolâtre et qui a ici le rôle plus intéressant. Il ne faut pas s'attendre à un film transcendant non plus, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et je le recommande!
« Modifié: 05 décembre 2010, 18:05:25 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #623 le: 19 décembre 2010, 19:42:09 »
Twilight : bon alors, il faudra m'expliquer le succès de cette histoire de vampire pour adolescentes en pleine puberté. Depuis quand un vampire brille comme un diamant à la lumière du jour  :wacko: Je dois être trop vieille pour apprécier les scènes dites romantiques et percevoir l' "indéniable" attirance sexuelle entre les 2 protagonistes. Rendez-moi Tom Cruise dans le rôle de Lestat, un vampire ultra-classe et ambigu. Séducteur mais tellement dangereux. Robert Pattinson est vachement pâle, tout comme son père. Les scènes où les vampires mordent leurs victimes m'ont fait mourir de rire au lieu de créer ce mélange malsain entre répulsion et attraction. L'histoire m'a ennuyé et dire que le film dure plus de 2h...Les effets spéciaux pour montrer la force surhumaine de ces morts-vivants m'ont paru fades comparés à des séries TV.
Je peux comprendre que les jeunes filles en fleur puissent être touchées par "je t'aimerai toute ma vie car tu es l'unique à mes yeux" mais il y a de meilleures oeuvres du genre !
Heureusement que j'ai pas payé pour aller le voir, j'aurai été dégoûtée de chez dégoûtée
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #624 le: 20 décembre 2010, 04:23:32 »
J'ai rien à ajouter tellement je plussoie tout ce que tu dis, Enigma!  =D
Par contre, le visionnage, pour peu qu'on sache en rire, peut s'apprécier (si si) - personnellement j'aime beaucoup me regarder les Twilight, on se marre comme des petits fous devant tellement c'est ridicule! (Un jour on apprendra à Bella à fermer sa bouche quand elle parle pas, au lieu de gober les mouches...)! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #625 le: 20 décembre 2010, 16:54:05 »
J'ai rien à ajouter tellement je plussoie tout ce que tu dis, Enigma!  =D
Par contre, le visionnage, pour peu qu'on sache en rire, peut s'apprécier (si si)
ah si, peut-être...mais rien que de penser à la scène "brillante", cela me coupe toute envie. Je préfère retourner à mes animés  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #626 le: 20 décembre 2010, 18:04:34 »
Hihi,  =D  Twilight, j'ai lu les 4 bouquins et après j'ai regardé les films.

Franchement les films sont 10 fois meilleurs que les bouquins, c'est dire. Donc pour ceux qu'ont pas aimé les films hein, les livres sont à éviter... Et ce que j'ai principalement aimé dans les films, c'est la bande son et les loups qui ressemblent à de grosses peluches tellement choutes qu'on a envie d'en avoir à la maison. Mais j'ai pas le droit on m'a dit que c'était un peu trop gros, et que ça n'existait pas en vrai. Du coup, j'aurai un Panda.

Les 4 bouquins parlent d'amour, d'amour, et d'amour. C'est vraiment fatigant à la longue, surtout avec ce triangle amoureux. Je supporte pas les triangles amoureux, C'EST NUL LES TRIANGLES AMOUREUX.

Je crains le pire pour la sortie du 4eme film, parce que j'ai halluciné quand j'ai lu le 4eme bouquin. Ca part totalement en couilles, ça devient du n'importe quoi.

Il parait que la mode est aux vampires. Comme la série True Blood ou Vampire's diary. J'ai tenté les deux, j'ai arrêté vraiment très vite. Y a peut être underworld qui sort du lot, ET ENCORE ...  Je suis d'accord, après Entretien avec un Vampire, je n'ai plus rien vu qui égale ce film, c'est pitoyable parce que c'est un vaste sujet avec un gros potentiel et on nous offre du n'importe quoi.

Vraiment décevant.

Par contre je suis allée voir Harry Potter Et les Reliques de la Mort au cinoche, et là, je me suis régalée. Autant qu'en lisant le livre.
On atteint vraiment une maturité incroyable avec cette première partie du dernier tome. Les acteurs ont bien évolué, le film est aussi sombre que le livre, on évite tout ce qui aurait pu être niais et larmoyant
Cliquez pour afficher/cacher
C'est la première fois où il y a si peu d'action dans un film avec Harry Potter, mais le spectaculaire a laissé la place à l'émotion pure et dure, vachement bien retranscrite.

Quelle merveilleuse idée on a eu de couper le dernier tome en 2 pour les films, il y a tellement de choses à montrer et à expliquer ! Franchement en tant que fan, j'ai pas été déçue, de plus on sait que l'action va exploser dans le dernier film. J'espère que ça finira en apothéose.

Bravo JK Rowling bravo David Yates
« Modifié: 20 décembre 2010, 19:15:14 par Afloplouf »
trop de signature tue la signature.

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #627 le: 20 décembre 2010, 18:14:54 »
Bon, à part ça, j'ai vu Robin des Bois, avec Russel Crowe. quand j'ai dit Russel Crowe, j'ai tout dit. C'est un de mes acteurs préférés (depuis gladiator bien sur). Bon, objectivement, le film est pas mal (ça change du robin des bois tout gentil), maaaiiiisss j'aurais mieux aimé si ça avait été encore plus épique.

J'ai regardé l'Apprenti Sorcier avec Nicolas Cage hier. J'ai été agréablement étonnée, un chouette film, un disney bien sur, donc un film gentil. Mais une histoire sympa, des effets spéciaux vraiment chouettes, et pas mal d'action. Et Nicolas Cage a vraiment la classe, vraiment. Et la musique est super aussi. A regarder.

J'ai été déçue par Shrek 4. Que dire ... Seul le chat potté m'a fait rire avec ses 50 kilos en trop.

Et pour finir Ichi, un film japonais. Bon, le film en lui meme est moyen, mais quand j'ai vu que c'etait Lisa Gerrard qui avait fait la musique, je me suis jetée dessus. Seule l'actrice qui joue un ronin aveugle sort du lot. Les combats qu'elle fait sont tout simplement incroyables. Je crois que j'ai jamais vu de film avec d'aussi beaux combats au katana (meme pas dans kill bill). Par contre lesz méchants sont tellement nullissimes que ça enleve la credibilité au film. dommage dommage.
trop de signature tue la signature.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #628 le: 20 décembre 2010, 18:49:32 »
Pocahontas, une légende indienne : Ce film me rappelle toujours que la magie de Disney peut être toujours au rendez vous (en attendant que je voie Raiponce...). Même après bon nombre d'années, le film me procure toujours cette sensation d'être intemporelle tant par son histoire accommodée et influencée par des faits historiques; mais surtout à cause de son adresse musicale magique. Et sur ce dernier point, je n'ai encore vu aucune production de la firme Disney qui puisse l'égaler en mon sens. Cette œuvre est simplement mon meilleur Disney jusqu'à présent.

D'ailleurs, on pourrait ouvrir un topic exclusif pour discuter des productions de cette compagnie en rapport avec le monde de l'animation en général... Allbrice tend une perche à Serleena 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #629 le: 21 décembre 2010, 16:54:10 »
@ Giggles, si tu trouves que les films sont meilleurs que les bouquins, je vais pas les lires. Ne me parles de True Blood. C'est le premier livre dont je ne souhaite pas lire la dernière page tellement je l'ai trouvé pourri.
Quand je penses que Nora Roberts m'a fait vibrer avec son vampire Cyann alors que l'histoire est pas extrêment originale...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation