Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #915 le: 26 novembre 2012, 22:42:10 »
Gratuite, qualificatif variable, relatif et subjectif pour considérer les scènes de violence dans Drive.
Drive, c'est un film noir. Cela se ressent et se perçoit dans la progression du récit et son impact sur le héros. Donc, c'est beaucoup plus un métrage d'ambiance, emprunt à immerger le spectateur dans son aventure.
Et dès le moment ou l'on se sent rebuté par cette violence (à la fois physique et mentale), partie intégrante de cette ambiance, il est évident pour ma part que le film perde en charme devant son spectateur.
Je souligne parallèlement que je me suis interposé, originellement, non pas pour contester votre verdict à son sujet, mais plutôt les raccourcis et généralisations bâtardes de Faust.

Citer
Et des règlements de compte, y en a 3 par semaine en ce moment (Marseille, Grenoble).
J'oubliais, La Corse, ça compte aussi ou pas  :huh: :P
« Modifié: 26 novembre 2012, 22:44:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #916 le: 26 novembre 2012, 22:44:39 »
Putain, le mec fait un tête à queue sur l'autoroute, quel exploit !
Je plaide la mauvaise foi !
Non mais vous allez pas me dire que vous allez cautionner toute cette violence gratuite ? Un mec qui se fait exploser la tête à coup de pied dans un ascenseur ? Des mecs qui se plante des couteux dans le bide, les yeux ou le bras plutôt qu'un égorgement ?
C'est juste un Saw du pauvre ce film, c'est tout...
Mais non tu troll, c'est pas faustt pas celui que j'admire... :(
La scène de l'ascenseur est pour moi la meilleure scène du film, je ne lancerai pas de débat sur le bien-fondé de la violence gratuite dans le cadre strict de la fiction, je te dirais juste qu'avec cet état d'esprit tu fais une croix sur une multitude d'œuvres incontournables.

Ps: B13 (regardez le deux, il est encore deux fois pire que le premier =D).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #917 le: 26 novembre 2012, 22:50:00 »
Citer
Mais non tu troll, c'est pas faustt pas celui que j'admire...

Ben si c'est Faustt, l'original, le vrai, l'unique. Il a toujours été comme ça, hein.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #918 le: 27 novembre 2012, 02:27:47 »
La scène de l'ascenseur est pour moi la meilleure scène du film
D'ailleurs, je le répète : impossible d'écraser la tête d'un gars avec ses pieds comme il le fait hein. Le gendarme Nivel peut en témoigner... :'(

spinster

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #919 le: 02 décembre 2012, 10:46:20 »
The Park 3D - de Andrew Lau avec Bo Bo Chan - 2003

Pour trouver une perle de la littérature ou du cinéma d'horreur, il faut bien souvent plonger tête la première dans la merde - Stephen King

Y a des jours comme ça, où en rentrant chez soi on constate un nouveau DVD dans sa ludothèque, cadeau de vos parents sachant que vous aimez bien l'Asie et les films d'horreur... Vous regardez ce film, ne le trouvez même pas sur Allociné et vous finissez consterné devant la nullité de ce nanar incroyable signé par le réalisateur de la très bonne trilogie Infernal Affairs... Et oui. Alors, je vais être clair tout de suite, cette critique va spoiler. Tellement spoiler que je vois pas comment je pourrai faire autrement.

Cliquez pour afficher/cacher

En résumé, si vous voulez bien rire, The Park 3D, c'est bien.

2/10

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #920 le: 21 décembre 2012, 23:47:54 »
Intouchables : bon depuis le succès de Bienvenue chez les Chtis, je sais que succès ne rime pas avec qualité. Mais là, franchement quelle horreur ! Un film démago où on nous balance de la morale (douteuse) à grand coup de bazooka toutes les 5 secondes. Ce n'est pas drôle, pas intéressant...
Ah et au fait, vous le saviez pas : l'opéra c'est de la merde, la musique classique c'est de la merde, la langue française c'est de la merde...
Les français savent ils faire de bons films ? Le dernier commence à dater...

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #921 le: 22 décembre 2012, 00:02:46 »
T'as déjà fait mieux comme troll Faustt... Tes pouvoirs déclinent moi j'te l'dis! Mais t'as réussi à m'arracher un petit sourire quand même <3

--
"Gooooooooooon"

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #922 le: 22 décembre 2012, 00:11:40 »
Tu l'a trouvé bien toi ?

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #923 le: 22 décembre 2012, 01:09:31 »
Intouchables : bon depuis le succès de Bienvenue chez les Chtis, je sais que succès ne rime pas avec qualité. Mais là, franchement quelle horreur ! Un film démago où on nous balance de la morale (douteuse) à grand coup de bazooka toutes les 5 secondes. Ce n'est pas drôle, pas intéressant...
Ah et au fait, vous le saviez pas : l'opéra c'est de la merde, la musique classique c'est de la merde, la langue française c'est de la merde...
Les français savent ils faire de bons films ? Le dernier commence à dater...
Sérieux je ne serais pas aussi virulent car il est tout de même sympa mais ce film ne mérite pas tout ce battage autour et encore moins son César. Franchement j'ai pas trop compris et il sent même le réchauffé. D'ailleurs c'est exactement la même impression pour THE ARTIST que j'ai trouvé joli avec une bonne réalisation, un bon Dujardin, mais de là a se taper un Oscar qui représente la récompense suprême du Cinema mondial... Et bien je trouve que ça le vaut pas. J'ai l'impression d'un film a la gloire de ceux d'antan, d'une belle époque mais c'est vide. Je suis déçu de ces deux films.


Par contre dans une autre catégorie j'ai bien aimé un petit film sans prétention qui m'a bien fait rire et qui s'appelle : BIENVENUE EN PRISON. Que dire? Il est con il est drôle a souhait, regardez le. Avec des acteurs types seconds couteaux mais qui rendent le film surprenant. On s'y attend pas, certains passages sont tordants et le sujet du film en lui même vaut le détour... Un histoire de vengeance qui est prétexte a beaucoup de situations comiques. Une Ptite originalité qui ne tombe pas dans certains écueils comme il est facile dans les film de prison, qui plus est avec des blagues potaches.
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #924 le: 22 décembre 2012, 01:16:47 »
Tu l'a trouvé bien toi ?
J'ai sûrement du le revoir 3 ou 4 fois depuis...  =D
Bon, au moins t'as canal plus... c'est bien.

--
"Gooooooooooon"

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #925 le: 22 décembre 2012, 01:27:06 »
Ok libre à toi d'aimer de la merde mais évite alors de traiter de troll ceux qui ont un avis pertinent ;)

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #926 le: 22 décembre 2012, 02:13:56 »

--
"Gooooooooooon"

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #927 le: 22 décembre 2012, 04:31:00 »
Non mais Intouchable même sans être un chef d’œuvre, reste ce que la France a produit de mieux en terme de cinéma ses dernières années, c'est tellement triste qu'il faut se contenter de ça, il en va de même pour The Artist, faute de mieux ben on fait avec hein... L'oscar, je le vois comme un acte de charité pour avoir essayé de rendre hommage au cinéma américain  :D.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #928 le: 22 décembre 2012, 09:04:02 »
Si je me souviens bien, l'Oscar a été décerné à Jean DUJARDIN, dont la prestation était magistrale pour un exercice de style pas si facile à réaliser. Après, le film en lui même présente une histoire moyennement intéressante (limite longuette par moment), mais qui fleure bon les grandes heures d'Hollywood (époque hélas révolue depuis un certain temps).

Pour Intouchable, moi c'est un film que j'ai apprécié, et je rejoins l'avis de SJE: Fausstt, tu nous as habitué à mieux comme "trolls" (avec les guillemets tu remarqueras). :)
C'est surtout cette manière de balancer "c'est de la merde". Tu aurais-dis, "je n'ai pas aimé et pour moi, je ne vois pas ce qui peut défendre ce film", je pense que ce serait mieux passé... Mais bon après, c'est du Faustien, donc c'est toujours très direct.

Mais c'est vrai que de mémoire, la même année il y avait aussi Polisse il me semble. Je l'aurais davantage vu recevoir une récompense lors d'un festival.
« Modifié: 22 décembre 2012, 09:52:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #929 le: 22 décembre 2012, 13:42:08 »
Mais c'est vrai que de mémoire, la même année il y avait aussi Polisse il me semble. Je l'aurais davantage vu recevoir une récompense lors d'un festival.
Idem, mais une gamine de 15 ans qui suce pour un téléphone ça a du être trop poussif pour le jury...

--
"Gooooooooooon"