Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #930 le: 22 décembre 2012, 14:34:07 »
Idem, mais une gamine de 15 ans qui suce pour un téléphone ça a du être trop poussif pour le jury...
Ah ? T'a son numéro ? 8)

Einzbern

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #931 le: 22 décembre 2012, 14:54:45 »
Vous trouvez vraiment qu'il troll? Franchement je l'ai trouvé à gerber ce film, enfin ce que j'en ai vu en tout cas. J'ai zappé après trente minutes. Un vieux et une racaille main dans la main qu'il est beau le monde qu'elle est belle la France et en plus ils niquent la police ensemble! Mon cul ouais! On avait pigé qu'il y avait des cons et des gens bien partout, en banlieue comme chez les bourgeois, c'était vraiment pas la peine de faire un film la-dessus.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #932 le: 22 décembre 2012, 18:14:29 »
Je ne pense pas que c'était à la base le propos du film (ça l'est apparemment devenu plus tard dans l'esprit collectif).
L'idée, c'était peut-être simplement de mettre en scène l'amitié entre 2 personnes que tout oppose à priori, en se basant qui plus est sur une base réelle. La tétraplégie d'un des 2 protagonistes ne serait alors plus qu'un simple ressort narratif pour apporter un peu plus d'originalité au récit. Mais je reconnais que certains éléments sonnent quand même sacrément cliché.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #933 le: 23 décembre 2012, 14:59:12 »
Ah ? T'a son numéro ? 8)

Fais gaffe tu marches sur les plate-bandes de Zankazouille là.

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #934 le: 23 décembre 2012, 15:27:55 »
Fais gaffe tu marches sur les plate-bandes de Zankazouille là.
Nan en France la majorité sexuelle c'est 15 ans ;)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #935 le: 27 décembre 2012, 03:24:35 »
Ma découverte catégorie claque dans la gueule de cette semaine: Old Boy d'un point de vue général il est juste excellent, les soundtracks sont à pleurer, le jeu d'acteur du héros est vraiment parfait. Fin bref j'ai simplement adoré et je vous le conseille vivement !!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #936 le: 28 décembre 2012, 00:20:34 »
Starbuck (Ken SCOTT): David WOSNIAK, adulte de 30 ans, est ce qu'on pourrait appeler un glandeur. Ce n'est pas une mauvaise personne mais clairement, il est difficile de lui faire confiance même pour les tâches les plus simples... Quand sa petite amie lui annonce qu'elle est enceinte, il décide pourtant de mettre un peu d'ordre dans sa vie, et de régler ses dettes pour mettre fin à certaines...affaires. C'est alors qu'un avocat se présente à lui, et qu'il découvre avec stupéfaction qu'il est le géniteur de pas moins de 533 enfants (grâce à des dons de sperme et quelques erreurs administratives), dont près de 150 aimeraient connaitre son identité...




Ne vous fiez pas trop à la bande-annonce: même si le ton comique caractérise globalement cette production, la problématique générale est traitée avec plus de sérieux que l'on pourrait croire. Après tout, passé la surprise de savoir qu'il est le père de plus de 500 personnes, le "héros" se voit confronté à la dure question de savoir s'il doit ou non révéler son identité, au risque de passer pour un dangereux pervers auprès de la société. Les rencontres avec les différents jeunes gens sont autant d'occasion pour Starbuck de reprendre en main une existence plutôt agitée et de faire preuve de maturité, bref de se comporter enfin comme un adulte responsable.

Un film très touchant réservant une bonne dose de fous-rires, mais également des séquences plus émotionnelles. Une expérience intéressante à voir à l'occasion. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #937 le: 29 décembre 2012, 01:33:10 »
Prometheus


J'avais hâte de le voir et j'ai eu enfin l'occasion. Le film partait bien avec pas mal de suspens, une Charlize Theron dans un rôle dont je ne m'attendais pas du tout à voir... Mais sur le dernier tiers, je dois reconnaître ma déception de voir Ridley Scott sombrer dans des facilités scénaristiques assez décevantes. Franchement le coup...
Cliquez pour afficher/cacher

Theron ne va pas au fond de son rôle, ce n’est presque même pas du troll de dire qu'elle ne sert à rien dans ce film et que son talent est bafoué... Le bon côté de la chose, c'est que Ridley à tenu sa promesse, celle où il avait dit qu'il allait faire quelque chose de différent dans la franchise Alien avec cet opus... Oui, un film commercial faussement original.

Ridley, c'est le moment de prendre ta retraite.

... En fait, je suis dégouté. :D
« Modifié: 29 décembre 2012, 01:35:09 par Femto / Project D »

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #938 le: 15 janvier 2013, 14:25:44 »
Perso j'ai beaucoup aimé Prometheus.

des créateurs qui veulent détruire la terre et éradiquer les humains... Non mais c'est bon quoi!  :(
Sans parler d'Elizabeth Shaw qui repart en courant après s'être fait ouvrir le bide en live, puis qui veut partir toute seule, enfin accompagnée de la tête de David dans son sac à dos, à la rencontre des ingénieurs/créateurs pour je ne sais pas trop quoi faire exactement. Non parce que vu la réaction de celui qui s'est réveillé, je ne vois pas ce qu'elle espère accomplir à part un suicide débile.  :D[/spoiler]

Cliquez pour afficher/cacher

Mais je voulais surtout parler d'un film que j'ai vu le mois dernier : il s'agit de La Citadelle assiégée.
J'espère que personne n'en a parlé avant moi pour ne pas répéter des choses sans doute déjà dites.

C'est un film-documentaire sorti en 2006, tourné au Burkina Faso et mettant en scène des termites ainsi que des fourmis magnan. Un enième documentaire animalier type Arte me direz-vous ? Non, pas du tout. C'est pas pour rien qu'il est sorti au ciné.
Ce film, car on a plus l'impression d'être dans un film que dans un documentaire, est tout simplement épique ! On est complètement plongé dans le monde de ces insectes, grâce à une excellente narration et surtout grâce aux nombreuses caméras qui filment de très près.

En gros, ça commence par le développement d'une termitière, une sorte de gigantesque forteresse édifiée par les termites. On nous explique comment s'organise l'empire des termites, ce qui ressemble pas mal aux fourmis ou aux abeilles. Mais la termite a une particularité : c'est le seul animal qui puisse digérer du bois. Son organisation repose aussi beaucoup là-dessus : les termites sont des insectes pacifiques qui se nourrissent d'un champignon cultivé sur le bois. Me vient à l'esprit une scène où on a un espèce de gros scarabée qui tombe dans la termitière... et les termites continuent de vaquer à leurs occupations comme si de rien était. Les fourmis magnan se seraient déjà jetées dessus !

Cette catégorie de fourmi est l'autre grand acteur du film. Les fourmis magnan sont très différentes des termites : elles sont carnivores et nomades. En gros elles se déplacent dans une région, bouffent tout ce qu'elles peuvent, puis quand y'a plus rien elles repartent en quête de nouvelles proies. C'est ce qui va les amener à la grande confrontation avec les termites durant la dernière partie du film : la bataille est grandiose, digne de celle de Minas Tirith (la comparaison avec le Seigneur des Anneaux ne vient pas de moi à la base mais de Télérama). On a un peu l'impression que les termites ce sont les soldats du Gondor et les fourmis les orcs du Mordor  =D

Je pourrai encore raconter plein de choses mais je pense avoir dit l'essentiel. Si vous aimez les films épiques avec des acteurs meilleurs que la plupart des acteurs français, regardez La Citadelle assiégée. Vous serez surpris par ces formidables insectes que sont les termites, et par les terrifiantes fourmis magnan, qui ne sont pas pour rien parmi les insectes les plus redoutables (s'attaquer à un serpent, il faut le faire).

En bonus la bande-annonce :

 http://www.youtube.com/watch?v=4m7dw7IHBaY

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #939 le: 15 janvier 2013, 17:38:50 »
Concernant Prometheus,

et la fin reste ouverte parce qu'il pourrait y avoir une suite.[/spoiler]

Je comprends peut être mal la phrase, mais il est normal que la fin soit ouvert et ce n'est pas qu'il "pourrait", Prometheus est à envisager comme une trilogie.

Ceci étant, moi ce qui m'a rebuté dans Prometheus, ce n'est pas l'histoire, ni même les acteurs, c'est l'absence d'ambiance générale. Parce que lorsqu'on parle de ce film on est obligé d'évoquer (à tort ou à raison) Alien, le 1 jouait sur nos nerfs, le deux était bien plus tourné action mais gardait cet aspect frisson à tout moment, le 3 reprenait les bases du 1. Il y avait au fil de chaque épisode une atmosphère renouvelée. Ici je n'y ai rien ressenti du tout. Et c'est là toute ma déception, j'espérais retrouver cette petite sueur froide. Je n'avais pas saisi que j'avais acheté ma place pour un film d'action.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #940 le: 20 janvier 2013, 04:32:26 »
Une vie meilleure de Cedric Khan. Avec Guillaume Canet et Leila Bekhti (Durée 1h45 environ.)

Vu et terminé presque à l'instant même. Alors au départ je pensais regarder un film de Cedric Klapish (L'auberge Espagnole ou Ni pour ni pour ni contre) mais je viens justee de me rendre compte que non du tout, c’était pas de lui (aarff je suis cassé je crois). xD. Pour une fois, enfin ça faisait longtemps j'veux dire, mais voila un film français que j'ai trouvé sympathique. Oui, plutôt pas mal on va dire, un bon "2 étoiles" qu'aurait pu être canon si... Bref avec des "si" on refait le monde, pas vrai?!

En gros l'histoire c'est : t'as un mec normal qui tombe sur une fille, la drague, ça se passe pour lui, il la fait rêver et tout. Donc c'est le pied tout baigne, ils se mettent ensemble et ils font des projets d'avenir en espérant le meilleur. Changer leurs conditions et réussir un truc bien pour être heureux a deux (a trois). Et puis t'as le mec il se retrouve dans la merde, lui et sa chérie, sans oublier le gosse que celle-ci a eu avant de le connaitre. Bah c'est la vie quoi. C'est un peu sa faute bien sûr mais avec un peu de "manque de pot" aussi... C'est dommage mais c'est ainsi et le système il est comme il est : c'est à dire qu'il te broie ou te rince si tu déconnes. xD

En ce qui me concerne j'ai trouvé ce film sympa parce qu'il tente et a su me proposer un bon moment avec quelque chose de consistant. Il aborde des sujets ancrées dans le réel (prêts, surendettement, crise, misère morale, couple en difficulté, exil, survie etc...). La réalisation assure le job, elle est plutôt sobre mais sait se montrer efficace. Néanmoins le film a un quelque chose de mou (par moments ça traîne la patte). Au niveau du jeu des acteurs, nous avons un Guillaume Canet (que j'aime bien) qui est à la hauteur dans son rôle. Par contre Leila Behkti c'est pas trop ça, il lui manque un truc. Je ne sais pas mais c'est comme si elle sur-jouait un peu ou bien qu'elle savait trop que la caméra était braqué sur elle... xD. M'enfin le film se laisse regarder, c'est assez touchant, il en ressort de la véracité dans son propos mais aussi quelques caricatures et invraisemblances, si je puis dire. Toutefois, il est bien ce film parce qu'il est intelligent et qu'il aurait mérité plus d'attention, de fric et/ou de temps avant qu'il ne soit porté a l'écran. En conclusion :  je ne suis pas déçu de l'avoir vu et c'est même une agréable surprise. Bref maintenant je peux m'en aller dormir gentiment.


Voici une p'tite bande annonce qui parlera bien mieux que moi ce soir. ;)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ERWYoeSnvgs[/youtube]

 
« Modifié: 20 janvier 2013, 04:38:06 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #941 le: 20 janvier 2013, 12:49:00 »
J'avais bien aimé aussi La Citadelle Assiégée, on naviguait entre documentaire et récit épique brutal pour la suprématie d'une des 2 espèces.

Easy Rider: Le récit du voyage de 2 bikers qui décident de traverser l'Amérique d'ouest en est sur leurs engins rutilants. Au cours de leur périple ils feront plusieurs rencontres, certaines sympathiques, d'autres nettement moins. Dans cette période des années 60, il ne fait pas très bon être un "marginal" lorsque l'on croise sur sa route des cow-boys à la gâchette facile et aux préjugés tenaces. Bref, c'est un tableau haut en couleur du rêve américain d'une époque que l'on nous sert à l'écran, accompagné d'une bonne musique comme on les aime. :)



L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #942 le: 20 janvier 2013, 15:53:34 »
Easy Rider ça fait looooonnnng Time que j'ai envie de le voir celui-ci. Merci pour ton retour, Nakei. :)
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #943 le: 23 février 2013, 17:46:37 »
Iron Sky: Le IIIème Reich Allemand n'a pas disparu suite à la victoire alliée de 1945. Une poignée de Nazis se sont enfuis sur la face cachée de la Lune et, pendant près de 70 ans, ont recréé une nouvelle société "idéale", qui entend bien porter ses "lumières" sur Terre. Suite à une mission d'exploration de la NASA, un afro-américain parvient à découvrir l'installation secrète et tente de prévenir les autorités de la Terre. Une fois encore, les forces libres de la démocratie parviendront-elles à s'unir contre cet adversaire d'un autre âge?


On ne le voit peut-être pas dans les bandes-annonces, mais ce film carbure au cynisme le plus acide. Il faut dire que ces "nazis" se sont quelque peu "attendris" durant les dernières décennies, et leur matériel, bien que surprenant n'en reste pas moins très largement dépassé (après tout, un simple Iphone suffit à guider l'ensemble de leur flotte). Plus bêtes et naïfs que réellement méchants (à part quelques exemplaires) on ne peut s’empêcher de trouver que leurs homologues Terriens siégeant à l'ONU sont nettement plus flippants et antipathiques (à commencer par la présidente des USA, copie conforme de Sarah PALIN). La conclusion surprenante de cette épopée grand guignolesque fait quand même froid dans le dos.

Le film en lui même est loin d'être mauvais, même si on sent qu'il n'y avait pas des millions à investir dans cette production de type série Z et gros nanar... Il y a quand même de bonnes idées, comme cette référence au Dictateur de Chaplin, dont on se demande pour le coup qui seraient les personnes visées par la caricature de l'acteur.

Bref, une production qui ne marquera pas les esprits, mais que j'incite quand même à voir, pour les plus curieux. :)
« Modifié: 23 février 2013, 17:48:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #944 le: 24 février 2013, 04:29:03 »
Ne marquera pas les esprits, c'est vite dit. D'accord c'est tout sauf du grand cinéma, mais sur internet vu le bruit qu'a fait le trailer ça pourrait peut-être s'installer comme une sorte de référence du nanar assumé. J'ai vu le film il y a quelques jours et même s'ils y a quelques gros passages à vide, l'absurdité générale et le niveau démesuré de stupidité font qu'au final on passe un fort bon moment.

Puis sérieusement quoi, des nazis lunaires :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus