Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #945 le: 24 février 2013, 22:49:48 »
C'est tellement Hellsinguien. Il ne manque plus qu'Alucard. Évidemment, j'adore le concept.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #946 le: 25 février 2013, 18:26:10 »
Bof, ça n'a pas grand chose à voir avec Hellsing (à tout point de vue), mais je t'encourage quand même à la voir. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #947 le: 25 février 2013, 18:51:18 »
Je parlais sur le plan de l'ambiance du truc.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #948 le: 22 mars 2013, 23:12:06 »
Star Trek (2009) de J.J Abrams: C'est vraiment du serious business ce truc ? Le début du film est juste ahurissant et détestable (du moins le segment évoquant l'enrôlement du héros), plus cliché et racoleur sans aucune once de créativité tu meurs. Je ne suis pas arrivé au bout du film parce je m'ennuyais. La plupart des personnages me donnaient l'impression d'être de bonnes têtes à claques tant leur comportement empestait la puérilité disgracieuse, laide et tellement cliché, sans saveur. Je vous épargne le pseudo humour à deux balles pouvant être par ci et là.
Je ne connais aucunement le support d'origine, et mes souvenirs des précédents films lointain. Cependant, quand j'ai clôturé prématurément mon visionnage, un seule idée m'est venue à l'esprit: Ça craint pour Stars Wars (Déjà que je ne porte pas la franchise en estime - mais là...).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #949 le: 22 mars 2013, 23:56:39 »
Je n'avais pas aimé Star Trek non plus, je crois qu'il y a une suite de prévue mais ça sera sans moi

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #950 le: 23 mars 2013, 20:27:44 »
J'ai vu Star Trek le film et franchement c'est du bon pop corn, le film hollywoodien dans toute sa splendeur et sans respect de l'oeuvre originale. Ok ça passe dira un glouton de pop corn mais Perso pour avoir connu la série étant gamin, c'est juste un massacre. Ni plus ni moins. Le casting est pourri et là je pèse mes mots, je n'ai pas pour habitude de tailler des costards gratuitement. Deja le Capitaine Kirck de la série d'origine c'était un bonhomme quoi, un mec classe qui respirait l'autorité naturelle et un quelque chose de posé. Celui qui joue son rôle est mimi, m'en fout que ce soit la jeunesse de Kirck, nan je n'ai rien contre lui car il serait parfait pour d'autres rôle (j'en ai pas en tête là). C'est juste que malheureusement il n'a pas une once du charisme de l'acteur original. Et pour le reste du casting, excepté Spock (et je suis bien sympa) tout est à jeter. Nada, rien a sauver de ce coté en ce qui me concerne.

Le pire c'est l'ambiance... Alors là le style hollywoodien a tout tué de celle inherente a la serie. Dans cette dernière ce que l'on ressentait c'était l'immensité, le calme et le vide de l'espace intersidérale. Ouais ca, ainsi que l'aventure/ l'exploration et un truc émotionnel palpable qui était directement relié a la découverte des autres planètes et phénomènes extra-terrestres. On pouvait presque s'y croire quoi ! Cela même si le rythme de la série avait parfois de quoi engourdir les sens. Derniere chose : l'Entreprise (le vaisseau) aurait dû être traité comme un personnage a part entiere et même être l'une des grandes stars de ce film. Dans le film, ses courbes, sa vitesse n'ont pu être que trop rarement admirés. Arrf je ne parle même pas du téléporteur qui était un élément essentiel de la série. Rien n'a été mis en valeur. Beaucoup de gâchis pour un titre qui aurait mérité bien mieux, surtout pour les fans et notamment les demandeurs d'aventures en milieu spatial. Je ne jette la pierre a personne car ce fut divertissant. Yep, tout plein de stéréotypes, clichés et effets spéciaux en tout genres vus, revus et sans une once de creativé ou d'imagination capable de me transporter dans l'hyper espace.

Bref, d'façon j'aime bien ça moi aussi le pop corn. J'ai apprécié d'une certaine manière, franchement, mais ce n'était pas du Star Trek.  C'etait autre chose alors... Oui surement... Je préfère le dire et le prendre comme ca. C'est mieux. ;]

5/10 pour le pop corn.
« Modifié: 24 mars 2013, 00:57:26 par dregastar »
★★★★★

beragon

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #951 le: 25 mars 2013, 15:47:16 »
Life of PI (Ang Lee)

En quete d'inspiration; un ecrivain se retrouve à interviewer Pi Patel, un unique survivant d'une catastrophe maritime et qui a derivee sur le pacifique pendant longemps avec un autre rescapé pour le moindre  étonnant  ; un tigre du Bengal.

J'ai vérifié le topic et étrangement personne n'en a parlé. C'est un des films qui contient une histoire peu banale et quelques métaphores puissantes; un vrai voyage et dépaysement. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on le remarque et l'apprécie. Je le recommande.


Pour Star trek

Pour un film hollywoodiens à gros budget il y a relativement peu de bévue dans le scénario et la narration. Ca reste un film à pop corn mais dans l'ensemble c'est maitrisé et cela offre le strict minimum qui est un bon divertissement et une revision de l'équipe initiale de Star Trek.

Pour le changement d'attitude et certains revirements/changement il faut aussi tenir en compte certains des éléments du scénario notamment l'aspect tête brulée-tête à claque du Kirk tout jeune qu'on nous balance... qui ne correspondent effectivement pas au canon de la série mais c'est la trame elle même qui justifie cette modification.

Vis à vis du respect initiale due à la série:  On va peut être relativiser un peu. Il a énormement de bonne chose dedans mais si on se refere réellement au show des années 70....je vous invite à revisionner ces épisodes .. ca a très mal vieilli, des épisodes  entiers sont super mal joués ou réalisés. Les films issues de la franchises sont  moyens pour la plupart..

Les suites ont vraisemblablement un meilleur niveau mais je n'ai pas réellement pu les suivre et des trois séries qui ont succédée; j'ai pu regarder Star Trek Deep space 9 et ca me sortait par les yeux.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #952 le: 25 mars 2013, 16:03:40 »
@Beragon : les film je les connais pas mais suis plus ou moins au courant des ratés de certains. Moi j'ai juste tapé bon nombre d'épisodes de la première série qui certes a mal vieilli. On peut pas le nier, d'ailleurs je ne serait pas chaud pour la re-visionner aujourd'hui. Cependant je trouve que en dehors de l'époque et des moyens attribués a chacun, la vieille série, elle, m'a donné bien plus. Elle offre un univers même si son format l'avantage sur ce point, bien évidemment. Ce film qui aurait dû s'en inspirer ne le fait que dans la forme. C'est pas le tout de reprendre les costumes et d''appeler le film Star Trek. Moi je n'y ai pas retrouvé une l'ambiance a la star trek, désolé. On dirait juste un Blockbuster qui envoi la sauce et poudre aux yeux, c'est tout. Mais certes il peut plaire car il rempli le cahier des charges nécessaire a tout bon divertissement. Perso je ne m'y suis pas ennuyé mais bon ça reste moyen. C'est ce que je me suis dit.  :)

Ps : sinon il l'air bien ce film Life of PI (c'est noté)
« Modifié: 25 mars 2013, 17:21:37 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #953 le: 25 mars 2013, 20:25:58 »
Il y a eu pas mal d'abattages publicitaire et médiatique sur ce Life of Pi connu sous la désignation Odyssé de Pi. Le film est sorti en salles obscures l'année dernière et contrairement à Beragon, j'ai pas été complètement emballé par le voyage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #954 le: 26 mars 2013, 21:47:43 »
Ha ha ha ! Ok, je note aussi. :] Je vais le look bientôt ce film. Il a un quelque chose d'intriguant qui fait que. Peut être son titre / son synop, j'sais pas. ~~~
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #955 le: 07 avril 2013, 21:56:44 »

8th Wonderland: Imaginez un site Internet sur lequel se rassemblent des millions de personnes venant des 4 coins du monde. Chaque semaine, une motion est votée par référendum, organisant une opération particulière remettant en cause le fonctionnement du monde actuel: installation de distributeurs de préservatifs au Vatican, enlèvement de stars du foot que l'on fera travailler pendant 24h aux côtés d'enfants dans des usines de chaussures... Très vite, ce site fait la une des journaux, et les participants se définissent comme les citoyens du premier état virtuel de l'Histoire. Mais peu à peu, les motions se font de plus en plus extrêmes et même les participants de la première heure doutent de la droiture de leurs actions qualifiées de terroristes. Et pour les autorités à travers le globe, une question ne tarde pas à se poser: comment faire disparaitre un pays qui n'existe pas?

Cliquez pour afficher/cacher

Production intéressante et originale ayant reçue de nombreux prix lors de son année de sortie (2009). Le film commence de manière plutôt bon enfant avec les premières opérations qui font rire et sourire le spectateur. Mais très vite, le malaise s'installe et l'on a du mal à définir une limite à la moralité des actions menées, bien qu'elles semblent justifiées aux yeux de ceux qui les ont votées de manière pleinement démocratique. Et derrière le sentiment d'impunité que procure l'Internet, le réel ne tarde pas à rattraper les officiants du site, dont certains finissent par devoir tout abandonner en quelques heures sous peine de représailles.
Se pose enfin la question de la possibilité d'un tel système: certains évènements narrés dans le film semblent réalisés en un claquement de doigt, alors que dans la réalité, ce serait pratiquement impossible. Le site et ses webmasters seraient probablement mis à l’arrêt en quelques minutes (un peu comme Kim Dotcom et Megaupload, ou les Anonymous).

Bref, sur le fond, c'est du très bon et une réflexion intéressante sur les nouveaux "pouvoirs" qu'offre Internet à ses utilisateurs. Sur la forme, j'ai envie de dire que c'est quand même très naïf et peut-être un peu trop optimiste.

A voir malgré tout. :)
Depuis La Vague, je pense que je n'avais pas vu un tel scénario, devant lequel on se pose forcément la question: "Si c'était moi, comment je réagirais?"
« Modifié: 07 avril 2013, 22:12:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #956 le: 13 avril 2013, 01:42:08 »
Mirrors. Film de Alexandre Aja avec kiffer Sundherland. Durée : environ 1h50.

J'avais apprécié La colline à des yeux et puis hier j'sais pas pourquoi mais j'ai décidé de regarder ce film alors qu'il est peu épargné par la critique. D'ailleurs je ne le comprend pas trop vu que la réalisation est maitrisée, les bruitages sont de qualité ainsi que la musique. L'ambiance du film, elle, est comme il faut. Du style a la fois thriller et épouvante avec des p'tits airs qui m'ont rappelé Témoin du mal (avec Denzel <3 ), film que j'avais vraiment apprécié. Mais ce ne sont que des p'tits airs car ces deux films n'ont rien à voir non plus l'un et l'autre pour que je les compare. Tout en sachant qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie (Témoin du mal est beaucoup mieux).

Bref, revenons à Mirrors qui ne démérite pas pour autant. Et puis n'oublions pas qu'il y a "Jack Bauer" (l'homme de 24h Chrono) qui réussi à me convaincre dans ce rôle qu'il endosse de manière crédible, le talent ne lui manque pas, on sent le mec brisé qui fait tout pour ne pas péter un câble. Il se démène le bougre et cette aventure ne le ménage pas.

Le pitch semble déjà vu, c'est : un homme divorcé et ex flic vit avec sa soeur. Il a un peu de mal dans sa vie, pas franchement bien dans sa peau mais il tente de se refaire. Faut savoir qu'il est comme ça depuis un drame survenu dans son ancien taf qui lui a fait quitter la police. Donc ce mec vient juste de trouver un nouveau travail comme veilleur de nuit dans un ancien grand magasin fermé suite à un incendie survenu par la passé. Bref, son embauche il l'a doit à la mort de l'ancien veilleur de nuit et il va donc le remplacer. Tout semble normal, il prend ses fonctions et se rend compte que cet endroit dont il assure la surveillance possède beaucoup de miroirs et d'ailleurs ces derniers sont très propres par rapport au reste du magasin qui est tout poussiéreux. Apparemment l'ancien veilleur de nuit les bichonnait... Passons / abregeons : le héros de ce film n'aurait jamais dû trouver ce poste ni tomber nez à nez avec ces maudits miroirs... La suite à vous de la voir.

Bon on évite pas certaines grosses ficelles mais le film comporte son lot de surprises... Une bonne course contre la montre mettant en scène un bon combat entre un homme et un phénomène paranormal. Je ne me suis pas ennuyé j'ai eu ma dose de frisson et d'adrénaline avec. Certes il y a mieux mais rien que pour l'idée des miroirs et l'ultime scène finale ça mérite un big up (respect) ^^. Le film se lance, pose son ambiance sa trame ses personnages et offre un bon démarrage. La suite est plus convenue avec quelques maladresses regrettables, notamment pas mal de phases réchauffées. Et en plus de cela le film fini par filer trop vite... Arff, bien trop vite malheureusement. Cependant et malgré ça, Alexandre Aja arrive encore à sortir quelques "pépites" de scènes inspirées.  

Alors pas une bombe mais au moins un bon p'tit film. :) Sinon 6,5 m'est venu en tête mais ma note sera 7/10 pour la petite surprise que je n'attendais pas en lançant ce film.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9-dy3fvYiFc[/youtube]
« Modifié: 13 avril 2013, 01:53:39 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #957 le: 26 avril 2013, 15:39:37 »
Hara-Kiri Death of a Samurai: J'ai bien aimé le film qui démontre la pauvreté après la guerre et l'entré des Tokugawa. On peut très bien remarqué que ce shogun gardait la richesse pour eux-même. Le film parle de l'honneur et le personnage principale a tout à fait raison. Le film est très bien fait. L'ambiance est très bonne. j'aimerais bien voir la version 3D. Ce n'est pas un film avec beaucoup d'action et on peut remarquer l'esprit guerrier est moins présent.

7/10

Cela reste un film à voir si vous aimez les samurai, le Japon ou bien les drames. Les scènes de combats sont quand même très bien.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #958 le: 12 mai 2013, 10:00:08 »
The Hobbit: An Unexpected Journey

Vu classiquement en 2D et non en HFR. J'avais lu les reproches sur une durée trop longue pour un film qui s'éternise. Je ne suis clairement pas objectif mais je ne l'ai pas du tout ressenti. Les rajouts sont plutôt bien trouvés.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, c'est du win à tous les étages. Pour reprendre une expression que j'ai vue utilisée pour Shinkai, Jackson maitrise le scenery porn. J'ai bavé comme un gamin aussi bien devant les décors naturels de NZ que devant les lieux revenus à la vie par la grâce d'effets 3D décidément bluffants. Les nains sont absolument géniaux et ils ont trouvé un très bon acteur pour jouer Bilbon.

Cliquez pour afficher/cacher

Si j'ai un reproche à faire, c'est pour Howard Shore qui a été un peu feignasse pour l'occasion. A l'exception du thème des nains, magnifique, j'ai trouvé pas mal de reprises avec une légère variation pour le reste. Alors la musique de LOTR est géniale donc on voyage pas mal mais j'aurai aimé un peu plus d'innovation. La tonalité de Bilbo est quand même bien différente.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #959 le: 12 mai 2013, 17:41:33 »
@Afloplouf. Moi c'est les scènes qui m'ont bluffé, mais dans le mauvais sens...
Cliquez pour afficher/cacher
ne t'a pas laissé perplexe ?

Puis le grand méchant, surement la plus grosse blague du film :

Cliquez pour afficher/cacher

Ouais... MDR...

Sans oublier la scène ou le sol se dérobe sous leurs pieds, sans raison... Ou même le coup de "-ça arrive toutes les 36 000 lunes... Ah c'est pile le bon soir !" Tellement de raisons de vomir sur ce film et pourtant... Je l'ai adoré ce film, bordel de mer**... Je n'en reviens toujours pas.
« Modifié: 12 mai 2013, 17:43:04 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.