Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #960 le: 12 mai 2013, 17:57:09 »
Ce film est en effet vraiment génial. J'ai lu le livre il y a quelques années, et franchement je trouve que l'adaptation cinéma est vraiment réussie! Tolkien ne cessera jamais de nous vendre du rêve. J'ai eu les larmes aux yeux en revoyant les célèbres grands aigles, et
la scène des trolls particulièrement réussie aussi. Mais mon passage préféré a été la course-poursuite dans les mines avec les gobelins, juste épique :).
« Modifié: 12 mai 2013, 17:59:39 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #961 le: 12 mai 2013, 20:26:27 »
Personellement, toutes les incohérences du Hobbit se trouvent justifiées par l'ambiance assez "conte de fée" du film. Je l'ai aussi adoré, justement pour cette différence de ton avec le seigneur des anneaux...et Gandalf...est juste...génial  :rolleyes:

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #962 le: 26 mai 2013, 22:11:37 »
Ghost in the Shell  - Innocence: Je pense qu'un second visionnage sera nécessaire pour tout comprendre, mais cette suite est plaisante. Néanmoins, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé la ferveur ressentie devant l'original. La 3D qui remplace l'animation classique, la musique qui me semble être une pâle copie du générique d'intro mythique, cette manie des personnages de sortir des phrases complexes tirées de diverses sources (Bible, philosophes...), et surtout l'absence remarquée du major sur une majeure partie du film... Il y a quelque chose auquel je n'accroche pas.
Pour résumer rapidement: même si le film est très bien réalisé, j'ai la désagréable impression de me retrouver face à quelque chose de totalement artificiel, qui n'irait pas jusqu'au fond des thèmes abordés...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #963 le: 27 mai 2013, 06:53:37 »
500 Days of Summer (Marc Webb, 2009) : au vu de la popularité de ce film dans le milieu 9gagien sur le net américain, il a bien fallu que je me fasse mon propre avis. Et même pour moi qui ne suis pas le client de ce genre de productions, j'admets que le succès est mérité.

Il s'agit de raconter la relation "amoureuse" entre un jeune garçon plutôt calme (Joseph Gordon-Lewit, toujours au top) et une nana bien plus extravertie (Zoey Deschanel, super craquante) qui se rencontreront dans un Los Angeles de carte postale.
Le twist, c'est que le récit sera raconté dans le désordre ; et dès le départ on comprend que l'histoire de ces deux jeunes gens ne sera pas vraiment idyllique.

Le film aurait pu être une comédie sentimentale de plus, mais la réalisation inventive de M. Webb, les appels du pied adressés aux jeunes hommes un peu geeks ou hipster via les références qui constellent le film et l'humour omniprésent le rendent vraiment plaisant à regarder ; je suis certain que 90% des mecs qui fréquentent ce forum s'identifieront en moins de deux au protagoniste, et je pense que c’est cet élément (faire un film romantique qui s'adresse aux garçons) qui a expliqué l'énorme succès du film aux USA.

Le coup de théâtre des dix dernières minutes du film est peut-être forcé mais c’est le petit truc en plus qui fait vraiment ressortir le long-métrage de la masse. En recherchant un peu j'ai vu que le film avait été produit de manière indépendante (Webb était originaire du monde des clips, c'était son premier long-métrage) et cela explique sans doute pourquoi il semble moins formaté que d'autres productions américaines du genre.
D'ailleurs, Webb a rapidement été débauché par Hollywood suite à ça et maintenant il bosse sur la franchise The Amazing Spider-Man... Ça explique du coup pourquoi ce dernier insistant tant sur la romance entre Peter Parker et Gwen Stacey ; mais il était tout de même bien plus fade.

Anyway, si comme moi vous pensiez ne plus jamais vous intéresser aux films romantiques, allez donc voir 500 Days of Summer (en VO, of course), ça vous plaira peut-être.


The Avengers (Joss Weldon, 2012) : il paraît que ce film est le troisième plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma. Pour ma part, c'est sans doute le troisième film de super-héros le plus mal écrit que j'aie vu.
Allez Nolan, donne-leur une leçon STP.
« Modifié: 27 mai 2013, 07:02:00 par Deluxe Fan »

Alice Devil

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #964 le: 04 juin 2013, 02:20:11 »
Je viens de voir un véritable OVNI: Moonrise Kingdom, un film de Wes Anderson. C'est sans aucune hésitation la chose la plus loufoque, la plus étrange et en même temps simple et rafraichissante que j'ai pu voir récemment. Je vous conseille de le voir au moins une fois: je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais c'est tellement unique qu'il faut contempler ce merveilleux petit délire au moins une fois pour en pouvoir juger.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0t-LTyKcAq0[/youtube]
« Modifié: 23 septembre 2013, 02:42:38 par Alice Devil »

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #965 le: 15 août 2013, 19:54:05 »
Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat incessant je préfère donc clarifier les choses : j'adore ce film, il est bien psyché, les combats son très réalistes, l'émotion est forte, les musiques sont sublimes... Bref un super film, cependant il est incontestable que :

1. Justifier toute l’intrigue du film par :
Cliquez pour afficher/cacher
n'a rien de profond, encore moi complexe.

2. La raison de l’intrigue :
Cliquez pour afficher/cacher
... J'aime ce film, mais pas pour sa cohérence.

Bref, excusez la digression, si réponse il y a, je change de topique pour répondre...
Bah en fait je vois pas pourquoi tu te braques, tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. A partir de là c'est un peu maladroit de ne comprendre que la moitié de mon message. Pour moi le mot bancal s'attribue à quelque chose qui manque de rigueur, de base stable, de logique, on peut critiquer OB sur tous les aspects qu'on veut mais quand l'incohérence fait partie du travail du scénario - parce que au fond le message est simple et claire : la vengeance est incohérente. La vie est incohérente. L'être humain est incohérent. - on ne peut pas juger tout le film sur cet aspect.
 
On ne peut pas dire qu'un film "est bien psyché psychique" et dire en même temps "qu'il est incohérent", c'est incohérent. :P

« Modifié: 15 août 2013, 20:07:17 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #966 le: 15 août 2013, 20:53:03 »
Bah en fait je vois pas pourquoi tu te braques, tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. A partir de là c'est un peu maladroit de ne comprendre que la moitié de mon message. Pour moi le mot bancal s'attribue à quelque chose qui manque de rigueur, de base stable, de logique, on peut critiquer OB sur tous les aspects qu'on veut mais quand l'incohérence fait partie du travail du scénario - parce que au fond le message est simple et claire : la vengeance est incohérente. La vie est incohérente. L'être humain est incohérent.
Je ne l'ai pas du tout interprété de cette manière. C’est comme si je disais qu'un film était génial parce qu'il use de ses absurdités pour les dévoiler... C'est pourquoi ton explication me parait relativement simpliste...
Citer
on ne peut pas juger tout le film sur cet aspect.
Là, on est d'accord...
Citer
On ne peut pas dire qu'un film "est bien psyché psychique" et dire en même temps "qu'il est incohérent", c'est incohérent. :P
Je vois plus le "psychique" "psychédélique" comme l'art d'être incohérent... Dans un sens, par exemple, certaines scènes de la série "breaking bad" sont totalement psyché mais l'histoire en elle-même reste cohérente... Je vois bien ce que tu veux dire, mais il y a quand même une nuance... Un scénario impliquant une intrigue puis un double twist final comme Old Boy, ne peut décemment pas se payer ce luxe... A l'inverse d'un "Into the Void" ou d'un "2001 l'Odyssée de l'Espace", qui de A à Z nous propose une dimension totalement perchée du cinéma...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #967 le: 18 août 2013, 23:24:27 »
Omoide Poroporo (Isao Takahata - Ghibli): Durant les années 80, une jeune citadine Tokyoïte se rend à la campagne, l'occasion pour elle de se remémorer des souvenirs d'enfance.

Le film est bien réalisé et offre un tableau vivant du Japon des années 60 et 80. Le problème, c'est qu'à bien y réfléchir, il ne s'y passe pas grand chose et en fait, je me suis un peu fait chier durant les 2h qu'il dure. Ca m'embête un peu car j'ai l'impression d'être passé à côté d'une œuvre qui pourrait pourtant présenter un certain intérêt. Mais voilà, tout en lui reconnaissant des qualités, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire...  :(


Du même réalisateur, je préfère largement Mes voisins les Yamada.
« Modifié: 19 août 2013, 07:22:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #968 le: 01 septembre 2013, 23:11:57 »
Hard Candy: Hayley, adolescente de 14 ans, chatte depuis quelques semaines avec un photographe de mode trentenaire. Un beau jour, elle propose qu'ils se rencontrent et souhaite visiter la maison du séduisant célibataire.
Ils commencent à boire, la discussion est agréable et animée, la jeune fille souhaite faire une séance de shooting, juste pour s'amuser, et commence même à se déshabiller. Et tout à coup, Jeff s'effondre au sol. A son réveil, il est ligoté à une chaise, et la jeune fille commence à lui poser des questions.
Elle est convaincue d'avoir mis la main sur un dangereux pédophile, et elle ne partir pas avant d'avoir eu ce qu'elle désire.


Film éprouvant que celui-ci. Vous trouviez Sadako terrifiante, les gamins du Villages des damnés dérangeants, vous n'avez encore rien vu: Hayley va vous traumatiser, et vous ne pourrez plus voir une gamine préadolescente sans avoir l'image de son sourire angélique en tête. On n'a aucun moyen de savoir qui elle est, d'où elle vient, son passé, pourquoi elle agit ainsi? Peut-être est-elle simplement folle, avide de faire ce que la justice n'a selon elle pas eu les moyens de faire? Qu'importe, sa décision est irrémédiable et c'est avec un incroyable sang froid que débute sa traque impitoyable. Âmes sensibles s'abstenir, pour les autres, voici un thriller comme on n'en voit que trop rarement, magnifiquement interprété par le duo Patrick WILSON et Ellen PAGE (Juno).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 septembre 2013, 23:13:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Megadrive

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #969 le: 01 septembre 2013, 23:36:29 »
Hard Candy: Hayley, adolescente de 14 ans, chatte depuis quelques semaines avec un photographe de mode trentenaire. Un beau jour, elle propose qu'ils se rencontrent et souhaite visiter la maison du séduisant célibataire.
Ils commencent à boire, la discussion est agréable et animée, la jeune fille souhaite faire une séance de shooting, juste pour s'amuser, et commence même à se déshabiller. Et tout à coup, Jeff s'effondre au sol. A son réveil, il est ligoté à une chaise, et la jeune fille commence à lui poser des questions.
Elle est convaincue d'avoir mis la main sur un dangereux pédophile, et elle ne partir pas avant d'avoir eu ce qu'elle désire.


Huit clos intéressant en effet, très bien interprété. J'ai trouvé le rythme plutôt lent en revanche. En tout cas, si vous aimez ce style, je peux vous conseiller "A l'intérieur" qui est un huit clos français (sanglant) avec notamment Béatrice Dalle. Si vous aimez le sang :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g8zLTAc0v60[/youtube]

PS : femmes enceintes, s'abstenir  =D
« Modifié: 01 septembre 2013, 23:38:23 par Megadrive »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #970 le: 16 septembre 2013, 18:29:29 »
Ça - It (Stephen KING): Dans une petite ville du Maine (USA), une série de meurtres défraie la tranquillité locale: Des enfants sont sont retrouvés affreusement mutilés à travers toute la région. Un bibliothécaire décide de faire appel à 6 de ses vieilles connaissances, il connait le coupable. Avec ses amis, il y a 30 ans de cela, alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, ils ont affronté Gripsou, sinistre clown aux origines mystérieuses, capable de réveiller les peurs les plus terribles cachées en chacune de ses victimes. Ils pensaient l'avoir vaincus, mais avaient juré de revenir si jamais reparaissait l’innommable, si jamais revenait Ça...

Avec The Shining, probablement l’œuvre la plus connue de l'écrivain/cinéaste, maître de l'horreur aux Etats-Unis. L'énigme du clown démoniaque aux pouvoirs surnaturels fascine à bien des égard, et il sera difficile de voir un de ses semblables (sauf peut-être Ronald Mc Donald) de la même manière qu'auparavant. Choisir pour symbole de la terreur un personnage normalement rassurant et hilarant, voilà bien une idée comme seul quelqu'un comme KING pouvait avoir. Le spectateur pourrait, au même titre que les victimes tomber dans le piège de ce clown bedonnant et grimaçant, d'apparence chaleureuse, mais il hurlera de terreur quand celui-ci le saisira pour l'entraîner "au fond".

Avouons-le, la production a vieilli, et a donc un côté kitsch qui fait que 25 ans après, on marche moins facilement sur des ficelles parfois tellement grosses qu'on les voit venir des km à la ronde. Malgré tout, le malaise est clairement perceptible à chaque nouvelle apparition. Reste la fin, quelque peu décevante, où l'on peut enfin découvrir le monstre sous sa vraie apparence. Outre que les effets spéciaux font davantage rire que sourire, je pense qu'il aurait fallu rester sur le clown...
Et le film est long: près de 3 heures d'énigmes, d'enquêtes et d'allers-retour entre passé et présent, pour finalement parvenir à rassembler les pièces du puzzle. Seule une production exceptionnelle peut réussir à maintenir l'intérêt du spectateur sur la durée, et c'est ici le cas.

Bref, un indispensable que tout fan d'horreur devrait voir, et qui renverrait probablement dans les cordes bon nombre de productions actuelles.
Quand je vois qu'un Carrie 2 sera prochainement à l'affiche, je prie pour que Hollywood cesse de massacrer ses plus grands succès, ne serait-ce que par respect pour le public.

"Tout le monde flotte. Tous au fond ils flottent."
« Modifié: 16 septembre 2013, 18:31:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #971 le: 16 septembre 2013, 21:24:22 »
L'énigme du clown démoniaque aux pouvoirs surnaturels fascine à bien des égard, et il sera difficile de voir un de ses semblables (sauf peut-être Ronald Mc Donald) de la même manière qu'auparavant. Choisir pour symbole de la terreur un personnage normalement rassurant et hilarant, voilà bien une idée comme seul quelqu'un comme KING pouvait avoir. Le spectateur pourrait, au même titre que les victimes tomber dans le piège de ce clown bedonnant et grimaçant, d'apparence chaleureuse, mais il hurlera de terreur quand celui-ci le saisira pour l'entraîner "au fond".




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cEnEJrHLooY[/youtube]

Voilà qui devrai rassurer plus d'un: personnellement, je trouve ce film plus ridicule qu'effrayant. Mais bon, chacun ses gouts ou ses peurs plutôt dans une telle occasion.

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #972 le: 16 septembre 2013, 23:19:06 »
Le livre est juste 100 fois mieux que le film.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #973 le: 17 septembre 2013, 01:25:49 »
Le livre est juste 100 fois mieux que le film.
Je plussoie. Arff, le film a beaucoup vieilli (pas super bien en plus) c'est vrai mais il peut encore se regarder ('Fin c'est selon les gens). Perso je considère Ça comme un classique du genre au même titre que L'Exorciste qui est beaucoup plus ancien encore, par exemple. En tout cas je le remercie car c'est grâce a lui que je me suis tourné vers le livre. <3


"Tout le monde flotte. Tous au fond ils flottent."
Ha ha ha ! Inoubliable c'tte réplique ! "Tu veux un ballon" m'a bien marqué aussi.
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #974 le: 22 septembre 2013, 23:08:15 »
Drive: Un bon moment passé devant ce film que je voulais voir depuis un certain temps déjà. Au risque d'en faire hurler certains, à mes yeux c'est un bon film plutôt qu'un chef d’œuvre, mais je pense néanmoins qu'il a amplement mérité son titre de la mise en scène à Cannes.
Ayant vu récemment Only God Forgives du même réalisateur (avec le même acteur principal), j'ai pu constater que l'on retrouve globalement les mêmes éléments: un rythme relativement posé (presque reposant), une certaine recherche esthétique au détriment du réalisme (sur certains passages comme celui de l'ascenseur), un personnage principal peu émotif, presque amorphe, et surtout des lumières presque saturées à chaque plan.

Cela dit, pour un film avec un tel titre, je trouve quand même que les séquences de "conduite sportive" se font rares, et sont généralement assez courtes. Courtes mais intenses et savamment orchestrées il est vrai. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...