Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300830 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #660 le: 03 avril 2011, 00:32:06 »
(500) Days of Summer avec Zooey Deschanel et et Joseph Gordon-Levitt.
Assez désarmant comme histoire, on nous dit de suite que ce n'est pas une histoire d'amour et les scènes sont séparés selon les jours (genre telle scène au jour 320, puis telle scène au jour 23 etc...) depuis la rencontre entre les deux protagonistes.
Du coup, on entrevoit comment ça va finir dès le départ, mais l'évolution est quand même assez sympathique à suivre. Cette fois on suit une femme qui ne croit pas en l'amour et le gars qui va tomber raide dingue amoureux d'elle. J'ai bien aimé parce que ça reste assez représentatif de certains caractères humains, après certains personnages secondaires sont un peu too much mais l'ensemble fonctionne bien. Le jeu des acteurs est vraiment bon et on ne voit pas le temps passer. Un bon petit film en somme.
Une bonne petite mention pour la petite soeur dans le film, jouée par l'actrice de Kickass, que j'ai beaucoup aimée.
500 days of summer c'est de la balle. C'est mon côté féminin qui parle.

PS : Allbrice a écrit une critique d'Alice in Wonderland à la fin de la page précédente, ne la manquez pas.  :o

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #661 le: 03 avril 2011, 00:34:27 »
500 days of summer c'est de la balle. C'est mon côté féminin qui parle.
Ton côté féminin ?  :D
Pourtant le gars se fait méchamment amoché mine de rien.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #662 le: 03 avril 2011, 00:37:18 »
Ouais mais c'est un peu un film de gonz' quand même dans l'esprit. Un bon !

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #663 le: 03 avril 2011, 00:42:24 »
C'est totalement un film de filles.
Et la partie où Joseph Gordon-Lewitt chante et danse est l'une de mes préférées.

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #664 le: 08 avril 2011, 02:07:39 »
Pontypool : euh ouais...c'est assez chiant et terriblement incompréhensible...quelqu'un a pigé la fin ?

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #665 le: 09 avril 2011, 19:03:08 »
Shutter Island: Encore un thriller très réussi qui nous fait plonger dans les méandres de la psyché humaine et de la schizophrénie. La fin est véritablement bluffante: jusqu'au bout j'y ai cru à cette histoire de complot...


Je trouve quand même la situation actuelle du cinéma paradoxale: on ne nous a jamais sorti autant de navets et de blockbusters au rabais, et pourtant les (bons) producteurs n'ont jamais eu autant d'imagination pour nous faire rêver.
« Modifié: 09 avril 2011, 19:04:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #666 le: 10 avril 2011, 02:28:38 »
Shutter Island est un livre de l'écrivain Dennis Lehane, très bon amha. Et d'autres réalisateurs ne s'y sont pas trompés. Mystic River et Gone Baby Gone ont aussi eu leur adaptation cinématographique et peut-être d'autres du duo de détectives connus dans Gone Baby Gone verront peut-être le jour, j'espère.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #667 le: 14 avril 2011, 16:25:21 »
double post, désolée mais c'est pour un nouveau film  :)

The Limits of Control

J'ai voulu le regarder parce que j'ai vu que Bill Murray était au casting, j'aurais mieux fait de me renseigner sur le réalisateur plutôt. Qui est Jim Jarmusch, le gars derrière Broken Flowers, un autre film avec Bill Murray d'ailleurs. Mais comme Broken Flowers, The Limits of Control m'a laissé pantoise devant mon écran. Ici, peu de dialogues mais énormément de références et vu que ma culture n'est pas non plus énorme, c'est difficile de toutes les comprendre et on se retrouve un peu en désarroi face à ce film. Après Jarmusch sait faire pas mal de pieds de nez bien sentis à ce que les médias mainstream attendent d'un cinéaste connu, et je l'aime bien pour ça. Ainsi que pour son talent, la photographie du film est superbe je trouve et au final bien que j'ai trouvé le film bizarre sous pas mal de points, je ne me suis pas du tout ennuyé à le regarder.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #668 le: 24 avril 2011, 12:05:50 »
L'Italien: Tino Fabrizzi (Kad Merad) a réussi sa vie: il travaille dans une importante succursale de voitures de luxe dont il brigue le poste de directeur; habite une grande maison sur le bord de mer, sort avec une femme qu'il souhaiterait épouser et envoute son entourage avec ses manières décontractées, sa tchatche et les anecdotes de sa Rome natale.

Mais il cache en réalité un secret: son vrai nom est Mourad Bensaoud, ses parents sont issus de l'immigration et sont musulmans pratiquants. Pour échapper au racisme ambiant et résoudre certaines difficultés dues à ses origines (trouver un logement, un boulot, ouvrir un compte en banque), il a décidé depuis quelques années de s'inventer cette nouvelle identité qui lui a permis d'atteindre les sommets aussi bien professionnellement que personnellement.  Malheureusement, plus le temps passe et plus il s'enferme dans son mensonge, dont seuls sa sœur et quelques amis sont au courant, se refusant à l'idée d'avouer la vérité à ses parents, ses collègues et la femme qu'il aime, de peur de perdre tout ce qu'il a mis tant de temps à bâtir.
Pourtant, quand son père malade lui fait jurer de suivre le ramadan, il n'a d'autre choix que de s'exécuter et se retrouve dans une impasse dont il devra sortir d'une manière ou d'une autre.


Voilà un film que j'ai apprécié, avec Kad Merad qui pour une fois ne fait pas (trop) le pitre à l'écran (même ceux qui ne l'apprécient pas forcément pourront apprécier). Bien sûr ce n'est pas un chef d'œuvre et l'ensemble abonde de clichés, mais on passe un bon moment et le discours sur la tolérance et l'antiracisme passe sans trop de difficulté (en ce moment, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal).
En clair, voici une bonne petite comédie-dramatique sans prétention mais qui fait mouche.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #669 le: 27 avril 2011, 18:15:39 »
Flyboys: 1917, durant la première guerre mondiale et avant que les Etats-Unis ne rentrent officiellement en guerre, Blaine RAWLINGS et plusieurs jeunes américains sont volontaires pour combattre l'Allemagne au sein de l'armée de l'air Française.
Ils vont constituer l'escadrille LAFAYETTE commandée par le capitaine Thénault (Jean RENO) et participer à des opérations extrêmement dangereuses tant par leurs objectifs que leur inexpérience. Beaucoup tomberont, mais tous seront par la suite considérés comme de véritables héros.


Un film retraçant les débuts de l'aviation militaire sur le théâtre de la WWI, je ne crois pas que l'expérience ait été tentée souvent (la WWII inspire davantage semble-t-il) et le résultat est plutôt plaisant à voir (les séquences aériennes sont une vraie réussite). On reste quand même sur une production américaine, donc on ne coupera pas aux moments d'héroïsme totalement improbables.
Cliquez pour afficher/cacher

Jean RENO semble plus là comme argument commercial, son rôle se limitant à rester au sol, compter les survivants (s'il y en a) et gérer la cour martiale et tout ce qui est paperasserie administrative. En clair, si vous espérez le voir jouer les terreurs du ciel et affronter le "Baron Rouge", c'est loupé.
« Modifié: 27 avril 2011, 18:19:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #670 le: 28 avril 2011, 20:16:18 »
Fast and Furious 4 : Comment font-ils souvent pour trouver des fonds pour produire pareil film  :o
Ayant apprécié les opus Tokyo Drift et 2 Fast 2 Furious, je me disais qu'en retrouvant le trio Diesel, Michelle Rodriguez et Paul Walker j'allais avoir droit à une histoire sympa et de bonnes scènes d'action vu que le cinquième volet sort prochainement. Et bien que nenni. Sans blagues, le mec qui a écrit le scénario devait faire autre chose en même temps. Les paroles sont excessivement attendues, banales et trop poncives. Je sais très bien qu'il ne faut pas trop en demander pour ce type de films, mais là c'est trop navrant en comparaison aux précédents films de cette même franchise. Seules les scènes d'action, en particulier les courses poursuites en voitures, et la complicité du duo Diesel et Walker assuraient encore le service minimum. Vraiment déçu car on ne trouve globalement rien d'attractif sous la jolie carrosserie, en apparence, de ce long métrage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #671 le: 28 avril 2011, 20:36:08 »
Franchement, le seul que j'ai vraiment apprécié (en étant amateur de sport mécanique en plus) c'est le tout premier volet. Les deux suivants, je l'ai ai trouvé moyen, mais alors le quatre, tout comme toi, a balayé toutes mes espérances. Déjà le scénario est bidon, mais même les poursuites je les ai trouvée vraiment pourries :( "Content" d'apprendre qu'un cinquième volet va sortir, je ne pense pas que je me déplacerai pour aller le voir. (P****n en ce moment j'ai trop la haine je sais pas pourquoi :P)
« Modifié: 28 avril 2011, 20:40:20 par Femto / Project D »

Lord Orcus

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #672 le: 07 mai 2011, 20:37:03 »
"Content" d'apprendre qu'un cinquième volet va sortir, je ne pense pas que je me déplacerai pour aller le voir. (P****n en ce moment j'ai trop la haine je sais pas pourquoi :P)

D'après divers site dédié au cinéma le cinquième volet apparait être un bon film du genre course poursuite/action, néanmoins, je ne suis pas allé voir de mes propres yeux ce "chef-d'œuvre du septième art".

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #673 le: 07 mai 2011, 20:42:32 »
Ca se peut qu'il soit bien, c'est juste que le quatre m'a tellement déçu ... Je vais attendre vos avis, si l'un d'entre vous veut bien se sacrifier  :wacko:

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #674 le: 07 mai 2011, 23:16:46 »
Mange, Prie, Aime: Un film sympathique et dépaysant qui vous fera voyager en Italie, en Inde et à Bali, vous offrant du même coup 3-4 histoires pour le prix d'une.
Mon oncle m'avait paru très enthousiaste en me prêtant le DVD, personnellement je dirais que c'est un bon film, sans plus (mais c'est déjà pas mal).

Allez savoir pourquoi, mais le récit de la riche femme blanche un peu bobo (New-Yorkaise en plus) qui atteint la trentaine et décide de tout envoyer balader pour passer un an à l'étranger et faire le point sur sa vie, je trouve ça un peu cliché quand même. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...