Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300908 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #675 le: 08 mai 2011, 22:34:51 »
L'affaire Farewell: Moscou, début des années 80 en pleine Guerre Froide. Sergueï Gregoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber tout le système. Il prend contact avec un Français en poste à Moscou. Les informations extrêmement confidentielles qu'il transmet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux: un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires de l'Ouest! Mitterrand et Reagan décident d'exploiter ces documents ultra-sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisé: "Farewell".


Un excellent film d'espionnage  tiré d'un fait réel, se rapprochant moins d'un James Bond (pas "d'héroïsme" ni de gadgets comme pour le célèbre agent Anglais, encore moins de jolie filles, quoique) que de La vie des autres.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Erza

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #676 le: 09 mai 2011, 01:55:46 »
Bonsoir

désoler du manque d'activité du moments les cours + FSN j'ai plus de temps ! :p

Me suis quand même permis une petite pause se soir ( oui j'ai par malheur cédé au pouvoir attrayant de la tv !! xD bien que je ne la regarde jamais se soir j'ai cracké ! ^^ )

Sur France 4  ,  Deux chef d'oeuvre d'humour réaliser par Edgar Wright.

De l'humour bien décalé bien anglais ! Bien que je redouté la VF j'ai été agréablement surpris .

Hot fuzz & Shaun Of The dead joué par Simon Peg et  Nick Frost .

Si vous êtes de mauvais humeur ou en manque d'humour je vous conseille vivement j'ai vraiment apprécier revoir c'est films !

... Les larmes peuvent couler ... Des yeux d'argent également.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #677 le: 12 mai 2011, 22:20:06 »
City of Life and Death: Le récit du massacre de la population civile Chinoise lors de la prise de la ville de Nankin par les troupes Japonaises, en 1937.

Un véritable coup de cœur pour ce film qui n'est pas sans rappeler "La liste de Schindler". La mise en scène limite les dialogues et ce sont surtout les regards et les larmes des différents protagonistes (Chinois, Japonais et Allemand) qui permettent de mesurer toute l'horreur de ces évènements. Du massacre des prisonniers de guerres durant de morbides exécutions planifiées aux viols collectifs des femmes, aucun détail n'est épargné, sans pour autant faire une surenchère dans la violence.


Wall Street contre Cleveland: C'est l'histoire d'un jugement (forcément historique) qui n'a et n'aura probablement jamais lieu, celui intenté par une petite ville sinistrée après la crise des "subprimes" contre 21 établissements bancaires américains.
Hormis le procès, rien n'est faux dans ce film: des témoins aux jurés en passant par les avocats, chaque témoignage exprime une expérience réelle et une volonté de trouver des explications. Ainsi on croisera la route de plusieurs familles expulsées de leur domicile, mais également des policiers chargés de ces expulsions, des courtiers ayant vendu les crédits à risque en démarchant les populations des quartiers pauvres et pour finir, des économistes farouches défenseurs de la dérégulation des marchés et des programmeur ayant développé les logiciels utilisés à Wall Street pour faciliter les transactions.
D'un bout à l'autre c'est donc un vrai-faux procès (ou faux-vrai) auquel on assiste, jusqu'à la décision du jury permettant de décider si oui ou non, Wall Street et les banques sont responsables de la crise de 2008.


Dans le principe, ce document-fiction (pas temps que ça finalement) fait penser à une production de Michael Moore, avec enquête sur le terrains et témoignages véridiques.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #678 le: 12 mai 2011, 22:24:09 »
Intéressant ton commentaire sur City of Life and Death - Je le coche.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #679 le: 13 mai 2011, 20:35:33 »
Clones avec Bruce Wiliis: De bonnes idées, un bon concept. Un monde dépendant de la technologie ou les hommes restent cloitrés chez eux en interagissant entre eux grâce à des clones humains robotisés. Imaginez-vous n'avoir pas sorti un orteil de votre chambre depuis un mois - Votre clone le fait à votre place ? Voilà une des idées que ce film parvient à nous balancer à son début. Séduisant, non ? Malheureusement, l'exécution de cette production gâche nuit à son appréciation pour le rendre au final passable et moyen. La faute à un scénario prévisible à mille lieux, mou et un casting pas convaincant. Particulièrement le pseudo groupe de résistants. M'enfin pour le reste, le message critique sur la société ne passe pas mal et le visuel est qualité. Au final, j'aurai apprécié plus de développement autour de la conception du clonage et des personnages plus colorés en dehors de Mr Willis. Rien de formidable.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #680 le: 17 mai 2011, 01:10:09 »
Gigantic de Matt Aselton avec Zooey Deschanel, Paul Dano et même John Goodman.

Un film très sympathique avec une ambiance délicieusement décalée. Des personnages sans prétention mais avec des traits de caractères non communs sans exagération et tous très attachants. Servis par des acteurs que j'apprécie autant que leur talent.
La photographie du film n'est pas en reste, ni la musique d'ailleurs. En clair c'est un film simple mais très bien travaillé.

Il va se classer dans mes films préférés désormais.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #681 le: 17 mai 2011, 04:41:31 »
Harry Brown: Difficile de regarder ce film sans penser à Gran Torino, et malgré le fossé qui sépare les deux films dans leur traitement, faire des comparaisons est chose tentante. Le sujet est en effet similaire: un ancien marine qui a tout perdu voit son quartier partir en vrille à cause de la délinquance de jeunes voyous. Mais contrairement au film de Clint qui garde une certaine légèreté dans son propos et s'achève de façon aussi hollywoodesque que convenue, Harry Brown, en bon film britannique, est un concentré de noirceur qui gratte où ça fait mal. Pas d'humour ni de légèreté, non. Barber ne fait pas dans la dentelle: sa vision est crue, sans concessions. Les plans sont gris, mornes, froids, les décors glauques et déprimants. Harry Brown réussit là où Gran Torino avait échoué: il va jusqu'au bout de son propos. C'est un film dur dans lequel Michael Cain évolue avec tout le talent dont il est capable, dans un quartier qui l'a vu naître. Mais il est loin le temps où il jouait les Alfred bienveillants et un brin taquin.
Ce film est celui d'une descente aux enfers, au coeur de la violence et de la peur qui en découle. On ne propose ici pas d'analyse ni de solution, ce n'est pas le but. On pourrait reprocher au film un manque de scénario puisqu'il ne suit pas la trame traditionnelle (aller d'un point A à un point B ): en vérité c'est un portrait vivant d'une société qui se consume, et non pas une histoire. De par sa sobriété, le film pousse à la réflexion: qui sont les responsables, comment en est-on arrivés là? A force de violence et de mort, il nous laisse un sentiment amer; celui de se débattre dans un cercle vicieux où chaque chose ne fait qu'en entraîner une autre, pire encore.

On comprendra qu'à l'inverse de son homologue il sera passé inaperçu, souvent accusé d'"anti-jeunisme primaire" sans y voir, non pas un jugement, mais un réel questionnement. Un film qui fait froid dans le dos mais que je recommande chaudement.
« Modifié: 17 mai 2011, 04:45:53 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #682 le: 28 mai 2011, 23:18:38 »
Kick-Ass: Quand un lycéen fan de comics (totalement dépourvu de pouvoirs, d'entrainement ou d'équipement) décide de suivre le modèle de ses héros de BD, il se fait tout naturellement défoncer la gueule... Pourtant, avec un peu d'obstination, de bonne volonté et quelques alliés improbables, le résultat est surprenant et très vite, on assiste à une vraie avalanche de justiciers en herbe un peu partout en ville...

Énorme coup de cœur pour cette production qui reprend les standards des productions de super-héros pour les pousser à leur extrême dans une orgie de sang et de tripes délicieusement punk. Le personnage principal est déjà pas mal, mais ceux qui tiennent vraiment le haut du pavé, ce sont Big-Daddy et Hit-Girl. Dans le genre timbrés, voilà un duo qui marche du tonnerre. Au risque de passer pour un dangereux déviant, je pourrais presque tomber amoureux de cette gamine qui massacre à tout va, joue des couteaux comme d'autres jouent à la poupée et connait tout (ou presque) sur les armes à feu.
Voilà une actrice qu'il va falloir surveiller de près dans les années qui viennent en tout cas.

Pour me faire plaisir, y'aurait pas un 2nd opus en préparation?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #683 le: 28 mai 2011, 23:37:08 »
Pour me faire plaisir, y'aurait pas un 2nd opus en préparation?

C'est une possibilité à laquelle les réalisateurs songent activement!

http://www.imdb.com/title/tt1250777/board/nest/183242717
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #684 le: 30 mai 2011, 04:18:09 »
Voilà une actrice qu'il va falloir surveiller de près dans les années qui viennent en tout cas.

Déjà, continuer sur un film de vampires: pas biien! :D

Sinon le titre du 2 est déjà donné: Balls to the walls


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #685 le: 30 mai 2011, 06:31:38 »
Vous parlez de cette suite là:D

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #686 le: 30 mai 2011, 18:20:18 »
Dommage, le film apportait un vent de fraicheur bienvenu sur les productions de super-héros.  :'(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #687 le: 30 mai 2011, 18:45:56 »
Dommage, le film apportait un vent de fraicheur bienvenu sur les productions de super-héros.  :'(

Si tu ne les a pas vus, tu peux essayer Scott Pilgrim voire éventuellement Super (je n'ai vu aucun des deux, je ne pourrai pas te dire ce qu'ils valent):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dr91Y42MEsA[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eL57ncw2jr8[/youtube]
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #688 le: 05 juin 2011, 10:55:09 »
J'ai suivi ton conseil et ai commandé le DVD de Scott Pilgrim (+ le coffret 3 de Code Geass ;)).

Iron Man 2: Trouvé le DVD chez mon oncle, donc ayant l'occasion de regarder le film sans débourser un euro, je n'ai pas hésité.

Sans surprise, le scénario est quasi-inexistant et chaque nouvelle séquence est prévisible longtemps à l'avance. Le jeu des acteurs est franchement passable et en plus on essaie de mettre un peu de tragique en mettant en scène un Tony Stark dont l'utilisation de l'armure finit par le tuer à petit feu... c'est raté et on n'y croit pas un instant.

Le seul truc bien finalement, ça reste les séquences en armure (à grands renforts d'effets spéciaux) dans lesquelles ça bastonne à tout va. Mais ça s’arrête là.
Dommage car j'avais bien aimé le premier opus.


Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #689 le: 06 juin 2011, 02:57:18 »
The Box: Ou l'histoire d'un couple qui reçoit un jour une boîte avec un bouton rouge et la visite d'un homme au visage cramé leur faisant une proposition: s'ils appuient, quelqu'un dans le monde qu'ils ne connaissent pas mourra, et ils recevront 1 million de dollar en liquide. S'ils n'appuient pas, au bout de 24h la boîte sera récupérée, reprogrammée, et donnée à quelqu'un d'autre.
Il se trouve que Norma et Arthur ont de sérieux problèmes d'argent...

Un film à la sauce WTF bien comme on aime (ou pas). La nouvelle de Matheson ne sert ici que de base car le pitch est largement plus développé. Bien joué (même si je suis pas fan de Cameron Diaz), avec une première partie très tendue du slip et une seconde qui joue plus sur un mélange de registres dramatique/thriller/fantastique. C'est particulier, mais j'ai trouvé ça bien foutu et j'aime beaucoup la patte de Richard Kelly. Pas exempt de défauts toutefois (des scènes un peu inutiles, un couple trop stoïque et taciturne parfois), c'est néanmoins un film à voir. Comme toujours avec ce réalisateur, l'important n'est pas tant ce qu'on voit mais la réflexion auquel il nous pousse après l'avoir vu.
Ici, c'est une question posée sur l'égoïsme de l'être humain, prêt à sacrifier une vie et sa tranquillité d'esprit pour un paquet d'argent. On perd le côté rapide et brutal de la nouvelle même si ici aussi la boucle est bouclée, mais la réflexion est plus poussée et on retrouve clairement la métaphore du péché originel et d'autres passages de l'Ancien Testament sans être religieux pour un sou.
A regarder pour réfléchir et parce que le concept est quand même sympatoche.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe