Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300751 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #690 le: 08 juin 2011, 20:09:49 »
Gremlins et L'histoire sans fin: En faisant mes courses à la supérette du coin, j'ai trouvé ces 2 DVD à 5 euros l'un.

Je connaissais les "Gremlins" parce que mon frère avait une peluche de Guizmo étant petit, et je regardais le dessin animé de "L'histoire sans fin" qui passait sur France 3 (j'en garde un assez bon souvenir d'ailleurs).

Voici donc deux contes appréciables à tous les ages, et qui ne manquent pas d'un certain charme pour séduire le public (le côté légèrement dingue des Gremlins, et la magie imaginaire de Fantasia). Bien sûr, ce sont des productions qui ont un peu de mal à supporter le poids des ans, avec des effets spéciaux risibles maintenant, une jeu d'acteurs pas toujours convaincant et une VF (oui j'étais un peu trop fatigué pour la VO, j'essaierai de me rattraper un jour) plutôt médiocre.
Mais si on a su garder un tant soit peu son âme d'enfant, on se laisse entraîner avec plaisir dans ces aventures.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 juin 2011, 20:12:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #691 le: 08 juin 2011, 20:31:56 »
Gremlins et L'histoire sans fin: En faisant mes courses à la supérette du coin, j'ai trouvé ces 2 DVD à 5 euros l'un.



Vache, ceux là, je ne sais combien de fois je me les suis tapés quand j'étais jeune. J'ai meme vu les Gremlins au cinoche, et forcément, l'histoire sans fin reste cultissime pour ceux de ma génération j'imagine, un peu comme Willow. Ah ptain, faut que je m'achète Willow, Val Kilmer est le premier acteur dont je suis tombée amoureuse.

J'ai eu le malheur de regarder Le dernier des Templiers avec Nicolas Cage ou plutôt Season of the Witch, titre qui reflète bien mieux le film, ainsi que Centurion, film avec d'illustres inconnus. Et en + l'un après l'autre. Je sais pas ce qu'il se passe, ces temps-ci, les daubes m'attirent. Pourtant, je ne pensais pas que ce serait à ce point mauvais. Ca ma bousillé mon jeudi de l'ascension.

J'avais enchainé avec Scott Pilgrim, j'ai tenu 15 minutes (pas mon style), puis avec Le monde de Narnia III, et là j'ai carrément eu peur de ma tendance à tomber dans la médiocrité aussi aisément.
« Modifié: 08 juin 2011, 20:34:44 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #692 le: 09 juin 2011, 18:04:30 »
Scott Pilgrim: Tout d'abord, un grand merci à Elry pour m'avoir conseillé ce titre, passé globalement inaperçu lors de sa sortie (diffusé dans seulement une cinquantaine de salles sur tout l'hexagone).

Voici donc un film de geeks fait par des geeks pour des geeks (je vois pas comment l'exprimer mieux). Le film en lui même est entièrement mis en scène à la manière d'un jeu vidéo, avec les icônes, sous titres et autres indicateurs bizarres apparaissant régulièrement à l'écran. Le héros (Scott Pilgrimm) se retrouve entraîné bien malgré lui (quoique) dans une compétition digne d'un Mortal Combat, Street-Fighter ou Soul Calibur, forcé d'affronter de multiples adversaires dans le seul but de pouvoir sortir avec Ramona Flower, une fille à la coiffure aux couleurs remarquables (façon manga quoi).
Clairement, le film n'est pas prévu pour le grand public: il faut réussir à trouver les multiples clins d’œils aux productions vidéoludiques/animesques et admettre que passé un certain cap, on assistera juste à un enchaînement de combats complètement délirants. Mais pourtant moi j'adore, et j'ai plus ou moins ressenti les sensations ressenties lorsque je fraggais du mob à répétition sur Serious Sam 2: c'est totalement dénué de finesse ou d'originalité, mais en défouloir on n'a pas encore fait mieux.

L'autre point sur lequel il faudra faire attention lors de la projection, c'est que durant les 2h que dure le film, on est systématiquement au bord de la crise d’épilepsie, avec la luminosité poussé au maximum et les couleurs flashy qui saturent littéralement l'écran.

Pour conclure, moi j'ai adoré et je conseille vivement l'expérience a ceux qui seraient tentés, mais il est clair que voilà un film qui ne plaira pas forcément à tout le monde.


Mais j'ai quand même largement préféré Kick Ass dans un genre similaire.
« Modifié: 09 juin 2011, 18:06:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #693 le: 09 juin 2011, 19:40:41 »
Scott Pilgrim: Tout d'abord, un grand merci à Elry pour m'avoir conseillé ce titre, passé globalement inaperçu lors de sa sortie (diffusé dans seulement une cinquantaine de salles sur tout l'hexagone).

Mais de rien! Ravie que tu aies aimé!  :)
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #694 le: 17 juin 2011, 19:35:47 »
Je viens de regarder Undercover Brother et je me suis bien marré. Je crois que tous les clichés sur les blacks ont été rassemblés dans cette production, qui possède en plus une ambiance très kitsch... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #695 le: 18 juin 2011, 21:47:48 »
Les aventures du capitaine Alatriste: Ayant adoré la série de romans signés Perez-Reverte, il fallait absolument que je voie ce film au moins une fois (quitte à passer par des voies pas très légale).

Avis mitigé: il est difficile de caser l'ensemble des romans dans un film de 2h00 et je dois dire que les scénaristes ont essayé de coller du mieux qu'ils ont pu au scénario, même si l'ordre des romans n'est pas toujours respecté (du moins tout est un peu mélangé).
Le défaut principal est que l'on assiste plus à un ensemble franchement décousu de scènes peu liées entre elles. En fait, il est assez dur de suivre l'intrigue si l'on n'a pas déjà lu les romans, même problème pour identifier les protagonistes.
Et bien entendu, on ne ressent que très peu les descriptions et sentiments qu'on peut ressentir à la lecture des bouquins.


En fait, ce que j'ai vraiment envie de critiquer, c'est le personnage d'Angelica d'Alquezar. Ce n'est pas que le jeu de l'actrice soit mauvais, mais même si elle est très jolie, elle ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en faisait après lecture et aux descriptions extrêmement précises de l'auteur. De mémoire, il s'agit d'une blonde aux yeux bleus rayonnante de beauté et là, ce serait plutôt une brune aux yeux noirs dans le genre discret.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #696 le: 19 juin 2011, 20:53:39 »
Fatal: Jusqu'à présent je n'aimais pas vraiment Mickaël Youn, mais ce film aura eu le mérite de me réconcilier avec l'humoriste.

Surfant sur des gags et un humour de bas étage, ce film reste néanmoins une satire réussie du monde du show-bizz, ce qui est une curieuse surprise même pour moi. Bref, vous l'aurez compris, envers et contre tout je me suis bien amusé et je vois désormais MY sous un jour nouveau: un humoriste qui derrière une facette de personnage vulgaire et peu cultivé maîtrise à fond la carte du second degré. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #697 le: 20 juin 2011, 23:27:57 »
Michaël Youn, je ne pense pas qu'il soit si abruti qu'il le fasse croire (bon, par contre Jackass c'était très con)... Au début, je pensais pareil, mais finalement, tout ce qu'il fait tourne en dérision un travers de la société ou des jeunes (dernièrement, le clip qui parle de Justin Bieber et de l'importance de la beauté dans notre société). Une sorte de critique, quoi. Puis je me marre toujours en voyant les trucs qu'il fait, l'humour n'est pas super fin, mais on rigole bien =D.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #698 le: 20 juin 2011, 23:31:54 »
Michaël Youn, je ne pense pas qu'il soit si abruti qu'il le fasse croire
C'est même sûr puisqu'il se fait un max de blé avec ses conneries !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #699 le: 21 juin 2011, 05:32:42 »
Michaël Youn, un homme intelligent? Permettez-moi d'avoir un doute.
Les onze commandements, c'était affligeant de ridicule, d'humours très très bas, de moquerie et de méchanceté gratuite (le mec qui me noie ma bibliothèque, je fais de ses tripes un marque-page). Et faire passer ses conneries pour une critique de la société, c'est d'une part: hyper facile (rien de plus simple que se moquer, c'est bien connu) et d'autre part, une méthode archi-éculée pour donner se donner du crédit. Et puis si Rémi Gaillard lui en veut autant, c'est qu'il lui a piqué pas mal de ses vannes. Non, Michael Youn il est top 3 dans les hommes que je déteste le plus au monde, je crois.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #700 le: 21 juin 2011, 07:00:46 »
Ah, j'avais bien aimé les 11 commandements moi. Un des rare film que j'ai vu au cinéma.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #701 le: 21 juin 2011, 17:56:06 »
Y'a moins d'une semaine, je t'aurais entièrement donné raison Serleena.

Mais ce dernier film m'a fait changer d'avis et revoir mon jugement (Les 11 commandements, j'avais vraiment pas accroché).


Sinon, je viens de voir Looking for Eric, et je ne ferais aucun commentaire, sinon que c'est vraiment un très bon film qui a mérité sa nomination à Cannes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #702 le: 21 juin 2011, 21:25:40 »
Michaël Youn, un homme intelligent? Permettez-moi d'avoir un doute.
Les onze commandements, c'était affligeant de ridicule, d'humours très très bas, de moquerie et de méchanceté gratuite (le mec qui me noie ma bibliothèque, je fais de ses tripes un marque-page). Et faire passer ses conneries pour une critique de la société, c'est d'une part: hyper facile (rien de plus simple que se moquer, c'est bien connu) et d'autre part, une méthode archi-éculée pour donner se donner du crédit. Et puis si Rémi Gaillard lui en veut autant, c'est qu'il lui a piqué pas mal de ses vannes. Non, Michael Youn il est top 3 dans les hommes que je déteste le plus au monde, je crois.
Je voulais dire intelligent dans le sens où il a trouvé un moyen de réussir. Après, si les gens aiment ses conneries, tant mieux pour lui. En ce qui me concerne, c'est sûr que j'éprouve beaucoup plus de plaisir en regardant Inception que Les 11 commandements ...
« Modifié: 21 juin 2011, 22:46:11 par Femto / Project D »

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #703 le: 27 juin 2011, 02:42:16 »
Même pas honte, j'ai regardé d'affilée Crow Zero I et Crow Zero II.

j'ai vachement aimé. C'est n'importe quoi, mais m'en fous.


- juste un pti conseil Mizaki, évite de t'retrouver sur mon chemin
- Occupe toi d'tes fesses connard !


ça c'est du scénario ou alors j'm'y connais pas.

trop de signature tue la signature.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #704 le: 27 juin 2011, 18:16:41 »
Titan A.E.: Film d'animation américain signé Don Bluth (Charlie, Brisby et le secret de Nihm...).

En l'an 3000 et quelques, l'humanité est attaquée par une mystérieuse race extra-terrestre quasi invincible car composée d'énergie pure. Le conflit prend brutalement fin quand la Terre est détruite par le vaisseau amiral Alien.
Quelques années plus tard, un jeune homme est recruté par un groupe de pirates de l'espace, très intéressés par une bague qu'il porte au doigt et contient une carte stellaire permettant de retrouver le Titan, vaisseau de très haute technologie qui serait à même de redonner à l'humanité un monde où vivre. Mais dans l'ombre, leurs ennemis rôdent et une course contre le temps commence, de la réussite de cette mission dépend la survie de l'Humanité, au bord de l'oubli...


Un film plutôt intéressant que je conseille vivement pour sa réalisation hors-pair et son graphisme d'excellente facture.
Dommage à côté de ça que l'histoire soit aussi classique et ne cherche pas vraiment à faire dans l'original, mais on passe un bon moment quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...