Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300787 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #720 le: 02 août 2011, 00:31:41 »
Je craque pour les rediff de Western! avec en tête, Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.
3 cow bows qui se disputent un magot caché, dans un univers et une ambiance qui a fait la légende du western spaghetti.
Je regarde a chaque fois des qu'il passe, des que je tombe dessus par hasard ou que je suis au courant.
C'est le genre de film que j'ai en DVD mais que j'aime surtout voir a la télé.
jl'explique pas j'aime le voir qu'a la TV, c'est ce qui en fait le charme peut être.


Dans un autre style j'ai vu Une chance sur deux avec Vanessa Paradis qu'a été rediff récemment.
L'histoire d'une jeune femme egratigné par la vie qui sort de taule et perd sa mère et va a la recherche de son père pour donner un sens a sa vie et combler un manque affectif.
Elle va vivre plein d'aventures en compagnie de deux hommes bien gaillard qui ont l'age d’être son père...

J'ai bien aimé, il se déroule tranquillement et se suit facilement et ca fait deux fois qu'il repasse.
Vanessa Paradis se défend bien comme actrice et elle a son pti charisme.

« Modifié: 02 août 2011, 00:59:14 par dregastar »
★★★★★

Donchiquotte

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #721 le: 02 août 2011, 20:24:42 »
Je craque pour les rediff de Western! avec en tête, Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.
Ah, c'est rai que c'est vraiment pas déplaisant comme film, j'aime bien aussi regarder quelques Western de temps en temps; mais j'avais oublié, il y a aussi les films de Zombies qui m'attirent grave!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #722 le: 03 août 2011, 01:13:30 »
Owi, des films de zombie! D'ailleurs on a enfin le trailer de la saison 2 de The Walking Dead (mince, c'est une série, c'est vrai...).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Donchiquotte

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #723 le: 03 août 2011, 13:54:42 »
Owi, des films de zombie! D'ailleurs on a enfin le trailer de la saison 2 de The Walking Dead (mince, c'est une série, c'est vrai...).
Je l'attend avec impatience! (mais on ne vas pas flooder là dessus, sinon le staff ne va pas apprécier ^^)
Je tiens à me corriger; j'ai dit que j'aimais les films comme "The Pacific"; mais en fait c'est une série, désolé... Pour me rattraper, les films de guerre que j'ai aimés sont : Les 12 Salopards  =D, il y a aussi La Chute mais je ne sais pas si c'est repris comme film de guerre, Le Jour le Plus Long et un Pont Trop Loin...

Edit Modal: Ce n'est pas une liste pour le marché qu'on te demande... La prochaine fois, essaye de raconter pourquoi tu as aimé ce (ou ces) film(s), le développement tu connais...
« Modifié: 03 août 2011, 16:20:28 par allbrice »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #724 le: 03 août 2011, 16:18:34 »
En ce qui me concerne (re)vu hier soir: Slevin

Pourtant à priori, ce film n'avait rien pour me plaire et je me souviens encore que le jour où je m'apprêtais à regarder ce film pour la première fois, je ne savais vraiment pas pourquoi j'avais tant voulu le voir. Le résumé n'était pas fait pour moi, n'étant pas franchement fan de thrillers/films de mafieux, souvent comparé à un sous-sous-Tarantino (la critique n'a pas été douce avec ce film), avec à la tête un des acteurs que je supporte le moins, à savoir Josh Hartnett, et une affiche assez franchement immonde (mais pourquoi cette image ultra clichée sur ce fond orange, pourquoi?!). Bon, soit. Mais quelqu'un de fiable me l'avait conseillé et je le sentais bien. Faut dire aussi que le reste du casting c'est du lourd, du très lourd: Morgan Freeman, Bruce Willis, Lucy Liu, Stanley Tucci, Ben Kingsley... ça donne envie, non?

Donc, bref. Ce film c'est un petit bijou qui gagne à être plus connu, la critique l'a assassiné mais il est assez bien reçu du public.
Je n'ai pas en tête un seul film qui le batte au niveau des mélanges de genre, on passe de la comédie au drame, du thriller à la romance, le tout savamment dosé dans un film dont la plus grande qualité reste l'écriture. Il ne faut pas être allergique aux effets de flash-back, parallèles, récits dans les récits, même scène vue de deux points de vue différents et tutti quanti car le film en joue beaucoup. Outre l'histoire, riche en rebondissements et twist-ending, on a des dialogues vraiment très très bien menés, de vraies joutes verbales qui font plaisir à entendre. Ça change, c'est frais, drôle. Allez, je suis gentille, je vous mets les premières phrases du film, qui donnent le ton:
 Goodkat : Il fut un temps...
Fisher : Il est 16h35.
Goodkat : Il y a méprise, je ne demandais pas l'heure qu'il était. Je disais : il fut un temps...
Fisher : Il fut un temps ?
Goodkat : Uhum, tenez prenez la fille black devant vous. C'est un jolie brin de fille, non ?
Fisher : Elle a 70 ans.
Goodkat : Vous avez raison. Mais il fut un temps.
 
 =D

Visuellement le film est aussi très travaillé: pas tant sur les plans/cadrages (quoique!...) et la photographie, que les décors eux-mêmes. Je pense qu'il y aurait une vraie étude à faire sur les motifs de tapisserie (et pulls, tapis, etc.) dans le film tellement ils sont nombreux et tape-à-l'oeil!
En plus de cela, même si paraissait évident, les acteurs sont impeccables. Je n'aime pas beaucoup Josh Hartnett, mais je le trouve très bon dans ce film, il a la faculté de nous faire oublier que c'est Josh Hartnett, ce qui est un très bon point. Lucy Liu est comme toujours charmante, petite mais débordante d'énergie, j'aime vraiment beaucoup son rôle. Quant aux moins jeunes, pas grand chose à ajouter, je crois qu'ils ont déjà fait leur preuves (mais je tiens à crier mon amour pour Morgan Freeman quand même).

Bref, un film sympathique à voir, que je recommande vraiment, parce que c'était une excellente trouvaille.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #725 le: 06 août 2011, 20:41:05 »
Paul: Quand un duo de geeks tombe sur un Roswell en plein désert du Nevada, il n'en faut pas plus pour se retrouver plongé dans une aventure pleine d'humour. Paul, c'est E.T. (Steven Spielberg) en plus "humain": il sait se montrer grossier, à des envies plutôt terre à terre et ne crache pas sur un petit joint à faire tourner avec ses nouveaux amis. Très vite, le trio est rejoint par de nouvelles têtes et il ne faudra pas longtemps pour mettre le bazar sur leur route, poursuivis par le FBI et quelques autochtones...
Forcément, il s'agit d'un bon film de geeks et les clins d’œils ne manquent pas (notamment une reprise mémorable de la séquence de la cantina dans Star Wars IV).
Les deux protagonistes principaux côté humain sont loin d'être des inconnus puisqu'ils ont également joué dans Shaun of the Dead et n'ont rien perdu de leur talent dans le registre comédie parodique.

En bref, mélange entre SF et Road-movie, voici une production qui plaira forcément.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #726 le: 07 août 2011, 15:31:32 »
Orange mécanique (Stanley Kubrick): Un indispensable que je n'avais pas encore vu, c'est dire. Que dire sinon que la classification du film dans les œuvres cultes est parfaitement justifiée. Même si l'image et le design ont vieillis, on ne peut que rester sans voix devant la violence crue (le réalisateur cachant finalement peu de détails) qui est mise en scène.

Le seul problème, c'est qu'après 2 heures, on sature légèrement de Beethoven (et sa 9ème symphonie), mais je pense que c'est totalement justifié.

Très bon film, mais contrairement à d'autres (Alien, Star Wars, Matrix...) je ne pense pas vouloir le regarder trop fréquemment (au moins une fois par an pour les titres cités plus haut).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #727 le: 07 août 2011, 16:28:52 »
Il y'a Aicha de Yamina Benguigui avec Sofia Essaidi qui ma bien fait rire en redif ou en première diffusion sur France 2 mardi ou mercredi dernier que j'ai regardé sans le vouloir tout en me préparant a sortir ...

Faut dire que j'avais des préjugés concernant Sofia Essaidi et ses talents d'actrices.
De plus connaissant trés bien le milieu Franco-Maghrebin je suis souvent déçu des oeuvres couvrant cet univers et donc rarement satisfait c'est dire...

Et là coup de coeur, j'ai souri et même ri durant ce film que je n'ai pu finir, retrouvant même des situations vécus et tenant la route qui sont clichés mais évitant les habituels qui sont propices à me fatiguer la rétine et l'humeur.

Je le conseille a tout le monde, c est frais et je trouves que c'est un petit film super sympa ;)

Ce film relate les aventures semée d'embûches d'Aïcha jeune fille de 25 ans pleine de caractère et de charme, qui rêve de liberté ainsi que du meilleur pour son avenir.
Issue de la  communauté algérienne francaise vivant en banlieue parisienne ces aventures sont mené a un rythme enjoué avec des dialogues et des situations bourrés de véracité et de cocasserie.

Pour le coup je me regarderai bien la fin et même la suite qui existe, apparament sous le titre de Aicha, Job a tout prix
« Modifié: 07 août 2011, 17:37:13 par dregastar »
★★★★★

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #728 le: 07 août 2011, 17:34:44 »
Je plussoie Slevin très bien commenté par Serleena. Ce film fut une bonne petite surprise, Josh Harnett y est très crédible, rien à voir avec son rôle de daube dans Pearl Harbor.

@ Nakei, c'est vrai qu' Orange mécanique garde une certaine force même s'il date pas mal. Du coup, cela me fait penser à Funny Games de Michael Haneke, le genre de film qu'on voit une fois seulement. Marquant sans aucun doute

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #729 le: 09 août 2011, 15:54:39 »
Sucker Punch
★★★★★
vu ni à la télé ni au ciné  8)

Je tiens à préciser que je n'ai nulle envie de retomber dans un quelconque débat qui a eu lieu sur le topic cinéma à propos de cette production. Je viens de visionner ce film il y a ... 2 minutes et je donne mes impressions tout simplement.

Alors *commence à se craquer les doigts*, par où commencer? Après les 5 premières minutes du visionnage j'ai revu vite fais le synopsis auquel je n'ai rien compris, normal. Après ça j'ai décidé d'éteindre mon cerveau ou du moins de le switcher dans des moments d'abrutissement totale et d'intelligence scénique. Le film est bon dans l'ensemble voir même très bon avec une fin plus que louable, dans le sens pertinent et pas mal menée qui ne véhicule pas les clichés nauséabonds. Seuls la fin concentre cet aspect, du début à la fin si on devait comparer Socket Punchy à quoi que ce soit, se serait surement un RPG sombre inondé de fan service. Perso c'était sans intérêt au début mais très utile par la suite.

L'univers, les personnages, le concept dans les détails, on pourrait critiquer le film de long en large ( et franchement il y a tous les éléments pour) mais paradoxalement tout est assez ficelé pour oublier tout ça et se concentrer sur le seul divertissement. Du fantastique, de la SF, du para, de la violence, m'enfin la recette habituelle pour captiver.

Je reste mitigée pour la forme mais dans le fond j'ai adhéré. Certains crieront au génie, d'autres à la parfaite médiocrité. Je dirais juste qu'il s'agit là d'un bon film mais qui ne restera pas dans mon palmarès.

Edit: j'ai adoré le rôle du méchant... Mais il n'était pas assez tordu à mon sens.
« Modifié: 09 août 2011, 15:58:19 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #730 le: 13 août 2011, 19:23:54 »
Space Battleship: Un film live basé sur l'anime Star Blazers (plus précisément la saison 1), le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est plutôt réussi.
Personnellement, je ne connaissais pas cette licence, mais au vu du résultat avec le film, je pense que je vais les mettre dans ma wishlist, histoire de comparer.

Dans la forme, ça rappelle très fortement les grands succès de la SF tels Star Wars, Star Trek ou encore Matrix, Alien et d'autres classiques.

Et pour une fois, je dois dire que le résultat me satisfait pleinement, aussi bien dans les effets spéciaux (le cuirassier et les vaisseaux aliens sont vraiment bluffants) que dans le jeu des acteurs (plutôt justes dans leur rôle, sans excès) ou la mise en scène. L'action est rapide et compte assez peu de temps mort, misant globalement sur l'action et les affrontements spatiaux.

Bref, une découverte sympa. Si certains ont des commentaires sur l'anime original, je suis preneur.

A quand un film du même acabit sur Irresponsible captain Tylor:)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

lambda

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #731 le: 13 août 2011, 22:19:10 »
Je plussoie Slevin très bien commenté par Serleena. Ce film fut une bonne petite surprise, Josh Harnett y est très crédible, rien à voir avec son rôle de daube dans Pearl Harbor.

Oh chouette quelqu'un qui, comme moi, est allé au Kansas City Shuffle ! Au début je m'attendais à une comédie bas de plafond mais à laquelle on se prend au jeu. Et c'est là que, après s'être laissé emporter par cette histoire joliment absurde et insensée, la fin sonne comme une douche glacée après une cuite, qu'on se recevrait tout habillé en plein dans la gueule...

'Fin bref, un film de série b honnête (ça casse pas 3 pattes à un connard non plus...).

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #732 le: 16 août 2011, 20:36:13 »
Alors, depuis le temps que je reportais ça à plus tard, j'ai enfin regardé I Love You, Philip Morris. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais j'ai été prise de court. Le début est assez drôle, on pense qu'on a tout compris, le milieu souffre de quelques longueurs, puis la fin. Et là, je dois dire que la fin fait tout le film! Jim Carrey est bon, Ewan McGregor en petite chose fragile est assez surprenant!
C'est enlevé, amusant et piquant et ça a le mérite de présenter une histoire d'amour entre hommes comme une histoire d'amour et pas une affaire de sexe.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nl0NCZEY5M4[/youtube]

Par contre, lire les commentaires de la bande-annonce me donnerait des ulcères, je ne vais pas insister.
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #733 le: 17 août 2011, 01:50:11 »
Tiens, moi j'ai été vachement déçue par ce film. Jim Carrey et Ewan Mc Gregor en gays, je disais oui, mille fois oui. Puis j'ai vu la BA que j'ai trouvé monstrueusement clichée et kitsch, et au final, le film lui-même m'a pas emballé du tout, je l'ai trouvé pas vraiment ni drôle ni émouvant, même si deux-trois vannes m'ont fait rire (notamment lorsque Jim présente la prison  :D).
En plus je trouve que c'est assez franchement caricatural et que justement, ça marche beaucoup au sexe entre eux, c'est dommage.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #734 le: 17 août 2011, 02:00:48 »
Tiens, moi j'ai été vachement déçue par ce film. Jim Carrey et Ewan Mc Gregor en gays, je disais oui, mille fois oui. Puis j'ai vu la BA que j'ai trouvé monstrueusement clichée et kitsch, et au final, le film lui-même m'a pas emballé du tout, je l'ai trouvé pas vraiment ni drôle ni émouvant, même si deux-trois vannes m'ont fait rire (notamment lorsque Jim présente la prison  :D).
En plus je trouve que c'est assez franchement caricatural et que justement, ça marche beaucoup au sexe entre eux, c'est dommage.
Pour moi c'est la fin qui sauve le film.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai qu'au départ ce n'est qu'une histoire de fesses, mais quand ils dansent (au doux son des insultes derrières avec les policiers qui veulent arrêter la musique), par exemple, c'est bien de sentiments dont il s'agit.
Après, Jim Carrey verse dans le gay "flamboyant" je dirais... De ce côté-là, c'est effectivement assez caricatural.
Membre de la Bunny Team!