Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300769 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #735 le: 17 août 2011, 02:06:57 »
Ben moi j'ai trouvé le film en demi teinte. D'un côté on apprécie un certain sens de la réalisation, quelques bonnes vannes, et un Jim Carrey surexcité (ça c'est pas nouveau). Mais d'un autre le film abonde de clichés orripilants, les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses (vraiment, non pas que ça me dérange mais ça fait des ruptures dans le récit et ça en devient lourd), bref ça tourne au vinaigre assez vite.
Comme tu le dis la fin à un effet très salvateur.
Quant aux commentaires, c'est vrai qu'ils sont dans la plupart des cas à"vomir", mais ce qui compte au final, c'est le film, n'est-ce pas?
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #736 le: 17 août 2011, 02:12:31 »
Pour moi c'est la fin qui sauve le film.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai qu'au départ ce n'est qu'une histoire de fesses, mais quand ils dansent (au doux son des insultes derrières avec les policiers qui veulent arrêter la musique), par exemple, c'est bien de sentiments dont il s'agit.
Après, Jim Carrey verse dans le gay "flamboyant" je dirais... De ce côté-là, c'est effectivement assez caricatural.

Effectivement, y'avait de l'idée, mais pour moi ça n'a pas suffit à sauver le tout, et c'est très dommage. Et puis c'est vrai que je suis une grande fan de Jim Carrey mais là je trouve qu'il se répète carrément, c'est finalement Ewan Mc Gregor qui était pour moi la bonne surprise, d'ailleurs j'étais tombé un soir sur Le grand journal où ils avaient été invités et ils formaient un bon duo, très complices - Ewan semblait complètement fan de l'humour de Jim! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #737 le: 18 août 2011, 23:55:15 »
Conan le barbare:  J'ai décidé de revoir ce film en Blue-ray et je me suis dit, le jeu d'acteur d'Arnold est vraiment de la merde et je me dit que le nouveau Conan qui sortira vendredi sera beaucoup mieux. La musique, on dirait que c'est fait dans les années 60 et même là. :D

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #738 le: 19 août 2011, 00:02:58 »
Conan le barbare:  J'ai décidé de revoir ce film en Blue-ray et je me suis dit, le jeu d'acteur d'Arnold est vraiment de la merde et je me dit que le nouveau Conan qui sortira vendredi sera beaucoup mieux. La musique, on dirait que c'est fait dans les années 60 et même là. :D

Heureusement qu'éxiste le dicton " le goût et les couleurs ca se discute pas" parce que chacun les siens, car là mon coeur se serait brisé en milles morceaux =D

Ha mama mia que de douleur!! Vive L'ancien Conan et sa BO qui tue, et a bas les Pathfinder et les trucs a la noix dans le genre.

J’espère que le nouveau Conan aura de la personnalité car celui de Scharzy quant tu prend un Guerrier-Barbare en jeux de rôle tu t"identifies à lui d'une manière express, et j'étais pas le seul j'ai remarqué quant je tournais régulièrement autour des tables de jeux de rôle.
« Modifié: 19 août 2011, 00:17:28 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #739 le: 22 août 2011, 00:17:47 »
Les ailes de l'enfer

Starring Nicolas Cage & John Malkovich, malgré le 8ème visionnage, je ne m'en lasse jamais. C'était THE film de 97. Des détenus prennent le contrôle d'un convoi aéroporté pour faire court. Même maintenant et avec tout ce à quoi on a été habitué depuis le temps je trouve que ni le scénario, ni la réalisation ne font Kitsch, ça reste un excellent film d'action avec tout ce qu'il faut de fusillades, d'humour ironique, d'explosion, de courses poursuites et bien sûr de stéréotypes pour la populace.

Cliquez pour afficher/cacher
:D

--
"Gooooooooooon"

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #740 le: 22 août 2011, 02:11:39 »
Ouais il est très bon ce film, je l'ai en cassette et j'ai du le voir 3-4 fois aussi.

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #741 le: 28 août 2011, 23:57:06 »
je l'ai en cassette
Les gens sous-estime tellement la valeur des VHS  8)

Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout de l'ennui! Ouai TF1!

Je pensais que ce 3ème opus clôturait la saga mais lorsque je l'avais vu sur écran géant et que la fin en annonçait une suite prévisible, je me suis résignée. Pourquoi ne pas faire comme le Seigneur des Anneaux et prendre sa révérence quand les choses sont au summum de leur potentiel au lieu de persévérer inutilement comme Harry Potter et proposer quelque chose qui s'oxyde un peu plus à chaque release?

Moins spectaculaire, moins entrainant, moins divertissant, moins marrant, moins Pirates des Caraïbes.
Primo dans l'histoire tout n'est que prétexte, le sauvetage de Sparrow qui donne lieu à une quête "au bout du monde" en réalité tout va dans tous les sens et le rythme des deux premiers volets de la saga s'est déjà vite essoufflé. Les 5 premières minutes avec le "chant" sont dignes d'intérêt. A la limite c'est toujours un plaisir de voir Johnny Depp s'amuser dans le costume de ce personnage taillé sur mesure pour lui.
« Modifié: 28 août 2011, 23:58:57 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #742 le: 29 août 2011, 16:28:42 »
50 First Dates (Amour et Amnésie en français) avec Adam Sandler et Drew Barrymore.
Un film romantique sympathique où un coureur de jupons finit par tomber amoureux d'une jeune fille qui a perdu sa mémoire au court terme. Elle oublie chaque jour qu'elle l'a rencontré et il passe chaque jour à la séduire à nouveau.
Ça reste un film sans grande prétention qui sait allier humour et "drame" sans en faire trop, donc on passe un bon moment devant son écran.

Desperado, de Rodriguez.
Comme toujours avec Rodriguez, c'est souvent surjoué mais c'est ça qui est bon finalement. Les gunfights sont dans le même style, ça pète dans tous les sens, celui de fin notamment semble suivre une chorégraphie particulière, ce qui le rend encore plus sympa.
Bon après la relation entre le héros et "l'héroïne" est des plus classiques, on a même droit à des répliques plus que ridicules, mais faut pas trop en demander non plus. Le film date de 1995 aussi, il a un peu vieilli mine de rien. Malgré cela, j'aime Rodriguez et son style et ce film me plait aussi.

Hellboy de Guillermo del Toro
J'ai été étonnée que ce soit ce réalisateur qui se charge de ce film quand j'ai vu son nom au générique de fin, mais en y réfléchissant, le film dure 2h et je ne les ai pas vues passer. L'action s'enchaîne aussi bien que l'histoire, les passages "émotion" et les pointes d'humour. Les personnages sont bien développés, ce qui fait que finalement on s'attache même aux personnages secondaires. Je trouve que ce film là a une atmosphère complètement différente de toutes les adaptations de comics que l'on peut voir sur nos écrans, c'est sans doute parce qu'il est plus récent, il me semble que le comics date des années 90.
Un film sympathique et très intéressant et c'est une bonne surprise

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #743 le: 31 août 2011, 22:36:39 »
Citer
50 First Dates (Amour et Amnésie en français) avec Adam Sandler et Drew Barrymore.
Un film romantique sympathique où un coureur de jupons finit par tomber amoureux d'une jeune fille qui a perdu sa mémoire au court terme. Elle oublie chaque jour qu'elle l'a rencontré et il passe chaque jour à la séduire à nouveau.
Ta description de ce film resume mot a mot une grande partie de l'anime Ef a Tales of Memories. C'est assez surprenant pour ma part et ça mérite une petite recherche pour voir si rapport il y a entre ces deux œuvres.

Récemment, j'ai (re)vu Crocodile Dundee III. Je l'ai trouve légèrement kitsch et en déca des deux précédents opus d’après mes souvenirs. On retrouve ici un humour et une aventure a la "mimi-siku" (Cf Un indien dans la ville.) qui ne font, malheureusement, plus trop rire et rêver car la surprise a disparu. On s'ennuie un peu parce que le croco a perdu quelques dents et écailles avec le temps.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #744 le: 31 août 2011, 23:29:18 »
C'est effectivement le même principe entre le film et la série d'animation, seulement dans le film, la protagoniste ne se rappelle pas du tout avoir perdu la mémoire. Chaque matin elle se réveille et revit exactement la même journée, surtout que son entourage fait en sorte qu'elle ne le découvre pas car lorsqu'elle s'en rend compte, ils lui expliquent le tout, elle souffre et oublie tout à nouveau le lendemain. La différence avec Ef - A Tales of Memories, c'est que dans ce cas-ci la jeune fille qui "perd" la mémoire en est totalement consciente et en souffre d'autant plus. Alors que dans le film, chaque matin est comme un jour nouveau pour elle et où elle ne se rappelle pas du tout du jour d'avant, tout ce dont elle se rappelle, c'est tout ce qui est arrivé avant l'accident, après c'est comme si rien ne s'était jamais passé.
De plus l'ambiance des deux est totalement différente, le film se veut sympathique, limite "familial" tandis que la série d'animation est plus dramatique pour faire pleurer dans les chaumières  =D (y'a aussi l'histoire du journal intime qui se retrouve dans chacun des supports, mais ça c'est naturel pour les gens qui perdent la mémoire)

AngelMJ

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #745 le: 02 septembre 2011, 15:38:13 »
Kick Ass est en effet un excellent film. J'aime beaucoup le ton de l'histoire, très critique sur les films de super-héros et ce leur côté un peu "too much". J'adore Hit Girl personnellement, je trouve le contraste entre son apparence de petite fille et le fait que c'est combat sont supers sanglants absolument délicieux!

Un 2 est en préparation, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #746 le: 02 septembre 2011, 17:16:53 »
Citer
Un 2 est en préparation, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

Espérons qu'il sera aussi bon que le premier. Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il était annulé.  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #747 le: 02 septembre 2011, 18:46:39 »
Ahh! Kick Ass; ce bon film va donc avoir un épisode 2?!
Et bien, je l'attend avec impatience!
Moi ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que c'est une personne comme tout le monde, un humain parmis tant d'autres qui devient un super-héros, franchement, c'est classe  :)

orphée

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #748 le: 02 septembre 2011, 22:42:10 »
Je viens de voir un film qui fait mal mais fait vraiment réfléchir. Je le recommande à qui a le coeur accroché et de la maturité: 2h37 (c'est le nom du film).
Il est super bien réalisé (surtout que c'est le premier film du réal et qu'il était très jeune) et pointe du doigt un problème réel:la dépression chez les jeunes.
lumières en jachère, médiats empiriques

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #749 le: 03 septembre 2011, 16:32:19 »
Empire du Soleil (1987 - Steven Spielberg):
1937: les bottes Japonaises résonnent aux portes de Shanghai. Jim, jeune Anglais de 11 ans est séparé de ses parents lorsque les forces nippones envahissent brutalement la ville. Seul et abandonné, il va devoir survivre à la misère et la captivité pendant de longues années, dans une Chine livrée à la folie de la guerre.

Un film intéressant dans lequel le personnage principal (le jeune Christian Bale) donne la réplique à John Malchovich. Même si ça reste très naïf (la violence des évènements semble passée aux oubliette), l'ensemble est convaincant.
Le plus intéressant reste néanmoins l'évolution du jeune Jim qui passe de tête à claque pourrie-gâtée à un adolescent débrouillard prêt à faire des sacrifices pour survivre.

Charlie (Don Bluth): Un des films qui a bercé mon enfance (avec Brisby et le secret de Nihm et Les maîtres du temps, Rock & Rico dans une moindre mesure). La dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore en primaire, c'est dire si de l'eau a coulé entre temps...
Que dire sinon que le plaisir est toujours intact, cet anime est sûrement l'un des meilleurs long-métrages pour enfant qui ait jamais été signé et, à titre de comparaison, il renvoie facilement dans les cordes une production Disney telle que les Aristochats ou 101 Dalmatiens.
Pour moi, c'est tout simplement un indispensable que je rangerais sans difficulté aux côtés d'un Ghibli (voire au-dessus dans certains cas).
« Modifié: 03 septembre 2011, 21:04:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...