Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300837 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #750 le: 04 septembre 2011, 17:24:19 »
Gantz Au commencement (2011)
★★★★★
La vache mais qu'est ce que c'est bon!


Gantz, le manga, la série saison 1&2, une troisième peut-être... Presque tout le monde connait l'histoire. Eh bien je dois avouer que si j'ai accroché à la série et même si elle m'a laissée un peu dubitative, si j'ai survolé quelques pages du manga, je dois dire que le film live pêche au plus haut de mes attentes. J'attendais ça au tournant, prête à finir ça à la hache. Le concept est très bien mis en scène aussi fidèle à l'anime qu'au manga. Certaines scènes sont coupées, la tension érotique et sexuelle est beaucoup plus mise en retrait au bénéfice de l'action et du gore, peut-être pour garantir une meilleure accessibilité à un plus large public. Tout est là, les acteurs (qui se fondent parfaitement dans leurs personnages, c'est bien interprété et ça évite de surjouer inutilement), les  robots aliens articulés, les statuts Bouddha de 200 mètres... on s'y croit et c'est le principal, car que ce soit au niveau des costumes d'une fidélité et d'un réalisme absolu ou même de l'ambiance générale oppressante et énigmatique tout est très bien retranscrit. Si par souci, à un moment donné,  j'imaginais mal comment mettre en place ces combats entre ces entités et les personnages, mes questions ont trouvés plus que des réponses, tout est fait pour prendre Gantz au sérieux, toutes les surprises sont au rendez-vous et le film Gantz est à mon sens un des rares à avoir réussi à accomplir un tel exploit. En attente fébrile de Gantz 2 ...

Détective Dee Le mystère de la flamme fantôme (2011)
★★★
Mystères, complots et autres arts martiaux ...


(Chine) En l'an 689 alors que la régente au trône s'apprête à être couronné impératrice, des incidents troublants surviennent lors de la construction d'une gigantesque statue de fer à son effigie dressée devant le palais du royaume et dont l'aboutissement est prévue pour le couronnement. Afin d'éclaircir ces mystères, elle fait appel au Juge Dee, un ancien opposant à son régime politique ...

Ce pitch aussi intéressant soit-il n'arrive à amener la réalisation aussi loin qu'il le souhaite, des défauts ici et là véhiculés à travers des séquences non moins revisitées que remâchées et recrachées. Ce que je reproche particulièrement à la réalisation c'est d'avoir eu la main assez lourde sur la 3D qui n'était parfois pas indispensable, les décors sont somptueux les panoramas époustouflants et les combats comme d'habitude un exercice de haute voltige spécifique à ce genre de film. Si il y a un domaine dans lequel on peut dire que Tsui Hark excelle ce serait sans doute dans l'art de poursuivre une intrigue jusqu'au bout, le dénouement est un entonnoir dans lequel toute la trame s'engouffre en évitant avec justesse les clichés et les schémas anticipés. J'ai depuis toujours prêté allégeance à ce réalisateur d'exception et c'est dans cet esprit que je pardonne ce petit gâchis. Même 7 Swords proposait une mise en scène beaucoup plus charismatique.

Au niveau du choix du casting, Andy Lau à déjà prouvé sa valeur en tant qu'acteur confirmé dans le Secret des Poignards Volants ou Fulltime Killer ou même le malheureusement non-achévé Les Seigneurs de la Guerre, il endosse le rôle de Dee à la perfection entre sarcasme et pointe d'ironie. En tant que grande surprise, l'impératrice Wu Zetian interprétée par Carina Lau, propose une excellente interprétation des enjeux liés au pouvoir détenu par une femme.
« Modifié: 04 septembre 2011, 17:27:35 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

orphée

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #751 le: 04 septembre 2011, 22:38:47 »

Charlie (Don Bluth): Un des films qui a bercé mon enfance (avec Brisby et le secret de Nihm et Les maîtres du temps, Rock & Rico dans une moindre mesure). La dernière fois que je l'ai vu, j'étais encore en primaire, c'est dire si de l'eau a coulé entre temps...
Que dire sinon que le plaisir est toujours intact, cet anime est sûrement l'un des meilleurs long-métrages pour enfant qui ait jamais été signé et, à titre de comparaison, il renvoie facilement dans les cordes une production Disney telle que les Aristochats ou 101 Dalmatiens.
Pour moi, c'est tout simplement un indispensable que je rangerais sans difficulté aux côtés d'un Ghibli (voire au-dessus dans certains cas).

Don Bluth est un génie. J'ai également été bercé par Charlie, sombre et touchant, mais aussi par Brisby, Fievel et Anastasia. Il avait réalisé en son temps parmi les meilleurs films de Disney.
lumières en jachère, médiats empiriques

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #752 le: 05 septembre 2011, 00:06:03 »
Si par souci, à un moment donné,  j'imaginais mal comment mettre en place ces combats entre ces entités et les personnages, mes questions ont trouvés plus que des réponses, tout est fait pour prendre Gantz au sérieux, toutes les surprises sont au rendez-vous et le film Gantz est à mon sens un des rares à avoir réussi à accomplir un tel exploit. En attente fébrile de Gantz 2 ...
Personnellement, je le trouvais assez sérieux le manga, malgré un bestiaire des plus folkloriques.  =D
Tes impressions me font envie en tout cas, car moi aussi je m'attendais a une adaptation live à la mord moi le nœud (comme c'est le cas dans la majorité des adaptations de ce type) et visiblement, ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
Pour le retrait de l'aspect sexuel par rapport à l’œuvre originale, j'ai envie de dire que ça faisait partie du charme de Gantz, mais en même temps, il n'est pas indispensable non plus. Ce genre de chose dans un film aurait même risqué de casser son genre. Mis en avant avec de vrais acteurs, ça ne procure certainement pas le même ressenti que lorsque c'est représenté via des dessins, c'est ça que je veux dire.

Bref, je vais regarder ce film à l'occasion et je vous dirai ce que j'en pense. ;)

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #753 le: 05 septembre 2011, 00:12:38 »
Il existe un film Gantz! Je n'en avais jamais entendu parler, plus qu'à rattraper cette marque d'inculture venant d'un fanboy de la série et du manga. Merci SJE, tu m'auras fait découvrir quelque chose :rolleyes:
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #754 le: 05 septembre 2011, 08:15:21 »
Gantz le film.
SJE  et son ptit topo bein m'en fallait pas plus et vu que c'est presenté comme une tuerie alors.... Effectivement c'est un trés bon film et bien long en plus mais pas exempt de tous défauts et cela étant dit sachez qu'ils sont mineurs et c'est juste que je suis un casse pied de première.
Déja pas de chance pour moi je n'ai pu le voir qu'en version doublée français et encore une fois dur dur de doubler des oeuvres asiatique a la perfection car les voix lá sont nul a chi...Enfin pas toute mais presque.
Les rôle principaux mouais ca le fait mais Kurono faut repasser car si le film s'est permis quelques libertés qui ne m'ont pas dérangé bein par contre le choix du héros principale laisse franchement a désirer.
Par contre mention a Kishimoto et Nishi qui sont convaincants et Kato oscille entre le bon et le moins bon mais je suis sévere avec lui.
Mais le souci c'est que j'ai vu l'anime et là il n'ya pas photo l'anime est bien meilleur mais cela dit le film lui fait honneur.
Je regrette un manque de jeu des personnages car "la peur" et "l’étonnement" juste pour ne citer que ces deux émotions, étaient beaucoup mieux joués et plus palpable dans l'anime.
Allez maintenant balançons la sauce : super effets speciaux, combats superbes, trame enlevé et les monstres miam miam miam c'est un big respect car là je me suis senti dans le même sentiement d'étrangeté que la série anime.
De la super adaptation cinéma d'un anime pas si évidente et qui demandait un certain savoir faire et j'allais oublier le principal....Gant'Z la boule ou l'extra-terrestre appelez le comme vous voulez et bien il est plus vrai que nature.
Un film qui embarque pour deux heures de folies et l'ecchi n'est plus de la partie mais ca reste glamour tant mieux et le gore n'est pas aux abonnés absents par contre ..
Une dernière chose ou pas je réfléchis???heuuuuuu oui voila ce film est pour moi aussi bon que l'adaptation qui à été faite pour Death Note et si ce n'est mieux mais là vous serez seul juge et MERCI à toi SJE je rejoins ton avis et vivement un Gant'Z 2 et moi c'est 4 étoiles que je donne.
J'en retire une pour le jeu d'acteurs et rien de plus mais 4 étoiles ca signifie EXCELLENT. ( faudra que je me le refasse en VO à l'occaz.)
« Modifié: 05 septembre 2011, 09:47:09 par dregastar »
★★★★★

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #755 le: 05 septembre 2011, 16:02:25 »
Scott Pilgrim vs The World: Très sympa! Bourré de références, filmé comme un dessin animé, très drôle. Vu en version québécoise, j'aime le danger (et c'était la seule version française disponible sur le DVD, le choix de la version ne tenait pas qu'à moi, donc, VQ). J'adore le colocataire gay, Wallace, et ses pouvoirs mystérieux qui le rendent capable d'envoyer des textos en dormant.
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #756 le: 05 septembre 2011, 17:58:37 »
Ne reste plus qu'à lire les comics (Squik me les a mis de côté).

Le seul défaut que je pourrais citer, ce sont les couleurs qui saturent vraiment la rétine. A part ça, c'est du tout bon...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #757 le: 05 septembre 2011, 22:14:21 »
Citer
Scott Pilgrim vs The World: Très sympa! Bourré de références, filmé comme un dessin animé, très drôle. Vu en version québécoise, j'aime le danger (et c'était la seule version française disponible sur le DVD, le choix de la version ne tenait pas qu'à moi, donc, VQ). J'adore le colocataire gay, Wallace, et ses pouvoirs mystérieux qui le rendent capable d'envoyer des textos en dormant.

Je ne sais pas si c'est le même que toi Elry que j'ai vu ? Moi de Scott Pilgrim j'ai vu celui où il doit affronter un a un les ex de la belle sur qui son coeur s'est mis a flasher, et franchement super film super comédie super jolie a regarder ....en somme un film où l'on ne s'ennuie pas qui est tout en couleurs et où l'on y retrouve une ptite part de soi même chez Scott. (moi en tout cas ça été un pti peu le cas) :D
★★★★★

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #758 le: 05 septembre 2011, 22:56:47 »
C'est le même! C'est juste le titre complet (en tout cas celui utilisé sur la jaquette du DVD que j'avais). J'hésite, pour l'ex le plus drôle, entre l'acteur (joué par Captain America/Chris Evans) et le végétalien aux pouvoirs surnaturels...  :D
En tout cas, dans la catégorie loser magnifique, Scott se pose un peu là quand même, c'est ça qui le rend attachant!
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #759 le: 06 septembre 2011, 03:03:20 »
Là star de ciné (joué par l'acteur de captain America) c'est mon préféré de loin mais tout les "ex" ont leur charme. Et scott est sublime en looser il fait partie des best que j'ai vu ces derniers temps avec le héros du film comédie "Trop Belle" et le duo du teen Movie ""Supergrave"" ( d'ailleurs dans ce dernier l'acteur qui joue Scott Pilgrim fait partie du duo)

J'aime les loosers ils ont un quelque chose d'authentique qui me plait bien..

Et bien sur je n'oublies pas le looser de "Kick-Ass" trés bonne comédie aussi. :)
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #760 le: 06 septembre 2011, 20:52:25 »
Dregas, je t'avoue avoir laissé passer les défauts relatifs du film pour me concentrer sur le divertissement. Dans tous les cas je plussoie tes impressions. Bien contente que cela t'aies assez plu, j'attendrai les retours de Kanapeach et de Femto dessus ...

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #761 le: 06 septembre 2011, 21:05:25 »
D'autres avis ha oui!! surtout de la part de Gant'Zeurs ou même de personne qui connaissent pas l'anime ni le manga mais aiment la SF. J'attends aussi ceux de Kana, Femto et j'aimerais bien que Le-crepusculaire qui est anti anime et adore Gant'Z le manga donne son avis aussi tient... :)

Oui SJE je comprend tu as eu raison de le prendre ainsi et c'est pour ça que j'ai précisé d'entrée que je fais mon casse pied .. :D Du coup en chemin les problèmes du  choix d'acteur pour Kurono et le problème que me posait certains jeux d'acteurs ont été tous oubliés car en fin de compte c’était un super moment qu'a embellit ma nuit ce film. YES!
Heu par contre je lâche pas il faut vraiment que je tente de le revoir en version original !

EDIT
Et cette scène du saut phénoménale dans l'anime pour laquelle je clamais mon amour dans ma critique et bien j'ai été ravi de voir qu'il ont voulu en faire quelque chose de bien dans le film.
« Modifié: 09 septembre 2011, 03:13:51 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #762 le: 07 septembre 2011, 21:59:07 »
Dregas, je t'avoue avoir laissé passer les défauts relatifs du film pour me concentrer sur le divertissement. Dans tous les cas je plussoie tes impressions. Bien contente que cela t'aies assez plu, j'attendrai les retours de Kanapeach et de Femto dessus ...

Promis je me le passe Samedi ou demain soir si j'y pense et je ne tarderai pas à donner mon avis sur ce topic. Mais vos deux avis m'ont l'air très encourageant.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #763 le: 14 septembre 2011, 20:43:12 »
Je ne savais pas trop quoi regarder ce soir, donc j'ai fouillé dans les DVDs de ma coloc' et je suis tombé sur Le roi Soleil... Ma foi, pourquoi pas, si je m'ennuie trop je pourrai toujours couper sans regret.

Et je vais pouvoir vérifier si c'est bien comme l'a décrit Gad Elmaleh. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #764 le: 19 septembre 2011, 17:24:13 »
Seven: J'ai beaucoup aimé ce film avec Brad Pitt et Morgan Freeman.

Pourtant, dans le même genre, je préfère (et de loin ai-je envie d'ajouter) Le silence des agneaux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...