Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300902 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #765 le: 19 septembre 2011, 22:44:56 »
Seven: J'ai beaucoup aimé ce film avec Brad Pitt et Morgan Freeman.

Pourtant, dans le même genre, je préfère (et de loin ai-je envie d'ajouter) Le silence des agneaux.

Là c'est deux deux poids lourds de ma DVDteque que tu viens de sortir!
J'ai aussi un faible pour le seigneur Le silence des anneaux agneaux. ho zut alors!

Dans la meme veine j'ajoute un de mes chouchous Témoin du mal avec Denzel Washington que je ne me lasses jamais de revoir ( a l'instar des 2 cités plus haut) même si je le connais par coeur. Je le trouves flippant et rondement bien mené avec un coté jouissif dans ce film apporté par un merveilleux Kevin Spacey. Qui joue un rôle bbrrr bbrrr qui ma congelé a une époque et son nom dans le film me donnera toujours des frissons.  ;)

Edite : j'ai comme un trou (ptêtre la fatigue) mais Kevin Spacey joue dansSEVEN mais aussi dans TEMOIN DU MAL où alors j'ai zappé le bon nom de l'acteur sur ce dernier film ?
« Modifié: 19 septembre 2011, 22:54:58 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #766 le: 19 septembre 2011, 22:52:46 »
Ben moi le Témoin du mal ne m'a que moyennement convaincu à cause de son scénario qui part un peu dans tous les sens et aussi (mais surtout) sa fin trop bizarre. Après, la performance d'acteur est quand même bien présente, mais là c'est le côté fanboy qui ressort, j'adore Denzel Washington =D

Et sinon je viens de me regarder Las vegas 21, dont je ne me lasse pas. C'est certainement pas un chef d'oeuvre et c'est une grosse reprise d'un film que j'ai déjà vu mais dont j'ai oublié le nom, mais leur système de calcul est énorme et la relation entre l'acteur principal et Kévin Spacey est particulièrement bien rendue à l'écran. Un film à voir, la bande-son étant pas mal au passage 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #767 le: 19 septembre 2011, 23:04:39 »

Et sinon je viens de me regarder Las vegas 21, dont je ne me lasse pas. C'est certainement pas un chef d'oeuvre et c'est une grosse reprise d'un film que j'ai déjà vu mais dont j'ai oublié le nom, mais leur système de calcul est énorme et la relation entre l'acteur principal et Kévin Spacey est particulièrement bien rendue à l'écran. Un film à voir, la bande-son étant pas mal au passage 8)

je te plussoie  c'est bon film et une excellente fin en plus malgré un affaiblissement apres la moitié du film. Ça se reprend bien ensuite et c'est tout bonnement sexy c'est tellement bien emballé que je plaint ce pauvre Kevin.
Ce film me fait toujours penser à un autre film de la même veine mais qui fait partie de mes chefs d'oeuvres par contre et c'est Will Hunting avec Matt Damon. J'aime la relation d'eleves ( surdoué) a professeur qui y'est développé un peu comme dans Las Vegas 21

heuu le scénario je vois pas où il bug dans Témoin du mal! Tout y est coherent je crois :huh: ( dis le moi par MP si tu te rappelles de ce que tu as détecté précisément d'incohérent dans le scénario)
Je plussoie pour Denzel qui est un très grand acteur qui sélectionnais souvent très soigneusement ses films et j'appréciais cela en plus chez lui.
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #768 le: 19 septembre 2011, 23:45:39 »
je te plussoie  c'est bon film et une excellente fin en plus malgré un affaiblissement apres la moitié du film. Ça se reprend bien ensuite et c'est tout bonnement sexy c'est tellement bien emballé que je plaint ce pauvre Kevin.
Ce film me fait toujours penser à un autre film de la même veine mais qui fait partie de mes chefs d'oeuvres par contre et c'est Will Hunting avec Matt Damon. J'aime la relation d'eleves ( surdoué) a professeur qui y'est développé un peu comme dans Las Vegas 21

heuu le scénario je vois pas où il bug dans Témoin du mal! Tout y est coherent je crois :huh: ( dis le moi par MP si tu te rappelles de ce que tu as détecté précisément d'incohérent dans le scénario)
Je plussoie pour Denzel qui est un très grand acteur qui sélectionnais souvent très soigneusement ses films et j'appréciais cela en plus chez lui.

Pareil, j'aime beaucoup Le témoin du mal, surtout la fin que je trouve vraiment très bien trouvée! C'est pas un grand film mais à chaque fois je rentre dedans, je trouve qu'il est bien ficelé et assez surprenant!
(Et Will Hunting pareil j'adore, Robin Williams est excellent dedans!)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #769 le: 19 septembre 2011, 23:50:35 »
Cool Serly que tu ais aimée aussi et je te plussoie pour la fin de Temoin du mal qui n'est surtout pas telephoné et magistrale quelque part! ;)
Les films cités plus haut sont excellents pour certains ou bons pour d'autres mais pour tous ce sont des film qui vieillissent bien quant même je trouve . :rolleyes:
« Modifié: 20 septembre 2011, 00:54:41 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #770 le: 20 septembre 2011, 00:07:45 »
Ben Will Hunting reste de loin un des meilleurs rôles de Matt Damon, acteur que je n'apprécie pas trop au demeurant (enlevez WH et Il faut sauver le soldat Ryan et peu d'excellent films sont à se mettre sous la dent). Et puis tout ce qui met en scène des surdoués, je sais pas pourquoi j'accroche =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #771 le: 20 septembre 2011, 01:18:43 »
Ben Will Hunting reste de loin un des meilleurs rôles de Matt Damon, acteur que je n'apprécie pas trop au demeurant (enlevez WH et Il faut sauver le soldat Ryan et peu d'excellent films sont à se mettre sous la dent). Et puis tout ce qui met en scène des surdoués, je sais pas pourquoi j'accroche =D

@Kanapeach Tu as la saga bournes et le film Les infiltrésMatt Damon est pas mal du tout  et tu as Le talentueux Mr Ripley et Les joueurs où il est vraiment excellent si ça t'interésse toi ou quelqu'un d'autre.

La saga Bourne : Action film musclé de haute volée.
Les infiltrés : Thriller film mafieux et policier de haute volée et bien crispant.
Le talentueux Mr Ripley : Thriller dramtatique et psychologique hyper fort ( moi j'ai adoré) un personnage fou fou fou et bien frappé du cerveau avec une bonne et belle tranche de vie sur fonf d'amitié et de réussite sociale.
Les joueurs : Film subtile et enlevé avec a ses cotés John Malkovitch et Edward Norton! Une perle sur l'univers du jeu et une satire sur l'addiction au poker et ses conséquences sur la vie d'un étudiant ordinaire!
« Modifié: 20 septembre 2011, 01:20:44 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #772 le: 20 septembre 2011, 01:32:22 »
Dregas, je connais tous ces films ;)

Les Bourne font, coment dire, un peu vide à mon goût et chaque épisode reprend plus ou moins la même base, ça en devient lassant.

Et pour les infiltrés, en parlant de ça, je t'ai déjà dit qu'il s'agissait d'un de mes films favoris. Cependant face à la prestation de Di caprio et Nicholson, Damon fait plutôt pâle figure à côté d'eux. Mais ça n'engage que moi évidemment. Je trouve le double jeu de Caprio mieux mis en valeur, plus intense parcequ'il risque sa vie bien plus que Damon. Mais là c'est dû au rôle endossé par les deux acteurs que l'un est plus en retrait qu'un autre.

A ma liste de bons films avec Damon, j'avoue avoir peut être oublié In victus, qui m'a bien plu au moment de sa sortie ciné, et ocean's eleven, parceque ça gère la fougère ce film 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #773 le: 20 septembre 2011, 02:53:37 »
Dans les bons Matt Damon, outre ceux cités j'ajoute L'agence et True Grit. Et pourtant je suis pas fan de lui non plus!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #774 le: 20 septembre 2011, 21:58:43 »
moi j'ajoute aussi Dogma, dans ses bons films. Le plus sympa à mes yeux d'ailleurs.
trop de signature tue la signature.

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #775 le: 01 octobre 2011, 00:20:55 »
Gantz Au commencement (2011)
★★★★★
La vache mais qu'est ce que c'est bon!


Gantz, le manga, la série saison 1&2, une troisième peut-être... Presque tout le monde connait l'histoire. Eh bien je dois avouer que si j'ai accroché à la série et même si elle m'a laissée un peu dubitative, si j'ai survolé quelques pages du manga, je dois dire que le film live pêche au plus haut de mes attentes. J'attendais ça au tournant, prête à finir ça à la hache. Le concept est très bien mis en scène aussi fidèle à l'anime qu'au manga. Certaines scènes sont coupées, la tension érotique et sexuelle est beaucoup plus mise en retrait au bénéfice de l'action et du gore, peut-être pour garantir une meilleure accessibilité à un plus large public. Tout est là, les acteurs (qui se fondent parfaitement dans leurs personnages, c'est bien interprété et ça évite de surjouer inutilement), les  robots aliens articulés, les statuts Bouddha de 200 mètres... on s'y croit et c'est le principal, car que ce soit au niveau des costumes d'une fidélité et d'un réalisme absolu ou même de l'ambiance générale oppressante et énigmatique tout est très bien retranscrit. Si par souci, à un moment donné,  j'imaginais mal comment mettre en place ces combats entre ces entités et les personnages, mes questions ont trouvés plus que des réponses, tout est fait pour prendre Gantz au sérieux, toutes les surprises sont au rendez-vous et le film Gantz est à mon sens un des rares à avoir réussi à accomplir un tel exploit. En attente fébrile de Gantz 2 ...
Je viens tout juste de le regarder. :)

Comme le dit Dregas, j'ai trouvé que les tensions émotionnelles étaient moins palpables que dans le manga, surtout au début quand on voit Kato sur le quai. Kurono fait un peu moins "sale con" dans le film, il est presque trop gentil alors que dans le manga, au début, c'est quand même une ordure.

L'aspect ecchi retiré ne m'a pas dérangé et j'ai bien aimé l'ambiance, qui malgré tout, demeure plus sérieuse. La réalisation est réussie et les libertés qu'ils se sont permis ne sont pas mal non plus. Elles permettent de découvrir de nouvelles perspectives à cette franchise et ça évite l'effet de " déjà vu ", quand on connait déjà bien l’œuvre originale.

Il y a quand même un détail qui m'a choqué, c'est le personnage de Tae Kojima. Dans le manga, c'est une fille qui passe inaperçue, qui n'a rien pour plaire aux premiers abords. Dans le film, elle est trop mignonne ! C'est vrai, elle est encore plus jolie que Kei Kishimoto et sur ce point, on ne peut pas dire que ce soit une adaptation fidèle.

Les monstres sont super bien faits et je dois avouer que je ne m'y attendais pas. Tanaka est terrible, dommage ...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai passé un bon moment et c'est rare de voir des adaptations de cette qualité !  :rolleyes:
« Modifié: 01 octobre 2011, 00:22:42 par Femto / Project D »

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #776 le: 01 octobre 2011, 21:09:57 »
Ah je suis contente, j'appréhendais un peu ton avis dessus mais au final tu complètes mon opinion, quoique j'ai été un peu trop élogieuse en passant l'éponge sur certaines imperfections.
Certaines scènes m'ont également manqué mais la sensation du 100 à l'heure présente dans le film ne suis pas le rythme du manga, ce qui est assez adéquat quand ce genre est porté à l'écran, ils ont fait l'impasse sur plusieurs scènes mais rien de vraiment indispensable. Je ne doute pas que ces scènes fictives auraient bénéficié tout comme les autres d'une bonne réalisation. C'est un peu plus gentillet aussi ...
Citer
Dans le film, elle est trop mignonne ! C'est vrai, elle est encore plus jolie que Kei Kishimoto et sur ce point, on ne peut pas dire que ce soit une adaptation fidèle.
Ils ont remplacé les boobs de Kei par un tant soit peu l'intelligence!  :D

Donc voilà, pour tous les fans de Gantz, c'est une adaptation que je conseille vivement.

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #777 le: 01 octobre 2011, 21:23:39 »
Man from the earth: En voilà un film qu'il est bon et intéressant (et ignoré injustement).
En fait c'est pas qu'il soit le film du siècle, mais il est vraiment passionnant et prouve qu'avec un petit budget mais un peu de cervelle on peut quand même faire un truc sympa.

En gros, le film est un huis-clos qui tourne autour d'une discussion entre profs d'université alors que l'un d'eux est sur le point de les quitter soudainement. Il leur explique alors qu'il est en fait un homme de Cro-Magnon et s'ensuit un passionnant débat sur la possibilité de la chose et l'évolution du monde en 14 000 ans, avec des questions comme la science, la religion, le temps, la perception, etc. Il aurait mérité d'être encore plus développé, mais bon. C'est un film assez discret qui gagne à être connu je trouve.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #778 le: 04 octobre 2011, 22:29:45 »
Galdiator: décidément le meilleur film de Ridley Scott et de Russel Crowe, accessoirement une perle du septième art. Tout est bluffant dans ce film. Déjà les images qui ne vieillisent pas malgré la dizaine d'années passées. Le colisée me met toujours les frissons lors de l'arrivée à Rome, c'est un fait, mais outre les effets spéciaux pas encore dépassés, il y'a un véritable soucis de la réalisation durant certaines scènes. Par exemple les jeux de lumière toujours mis en avant (cf la fin du film) sont grandioses, les plans bien placés de telle sorte que l'intensité de la scène est parfaitement retranscrite. Le scénario fait lui aussi honneur à son réalisateur. Il utilise certes des noms connus pour une histoire finalement assez éloignée de la réalité, mais en terme d'histoire pure et dure, tout est réuni. Complots, vengeance, idylle(me souviens plus de l'orthographe), combat, les scènes s'enchaînent avec une rare cohérence et le film ne lasse jamais malgré sa relative longueur. Les dialogues comportent certaines des meilleures répliques de films épiques, et le niveau de langue élevé passe très bien en comparaison à un Troie où tout paraissait faux. Enfin la bande-son, juste sublime entre ses envolées lyriques et ses thèmes chantées, je vous le dit Gladitor ça gère la fougère et s'inscrit aisément dans ma liste de films favoris intergalactiques et intemporels.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #779 le: 04 octobre 2011, 22:52:42 »
C'est aussi l'un de mes films préférés. La bande son est énorme et la scène finale me fout à chaque fois une boule dans la gorge, peu importe combien de fois je vois ce film. Le meilleur peplum que j'ai pu voir, sans conteste.