Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300835 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #780 le: 04 octobre 2011, 22:56:01 »
Ben surtout qu'il n'y'a aucun véritable peplum sorti après Gladiator en rapport avec la Rome antique (sûrement un par-ci par-là mais rien de marquant) et ceux sortis avant ont terriblement vieilli. Je plussoie la scène finale juste éblouissante de réalisme, un mélange d'émotions intenses, bref grandiose.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #781 le: 15 octobre 2011, 21:17:25 »
The Truman Show: GRAN-DIO-SE, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Quelques années avant Matrix, un réalisateur avait déjà eu l'idée d'une réalité créée de toute pièce pour maintenir un homme sous contrôle. Je dirais même que là, le système est encore plus pervers, inhumain et absurde.

Jim CAREY est vraiment génial dans ce rôle. Au début il joue vraiment le naïf un peu con qui vit dans son monde idyllique mais très vite il prend conscience de la cage dorée qu'on a érigé pour lui. Dès lors il fera tout pour s'en évader.

Et à part ça, je trouve que le maître du jeu fait penser à Steve JOBS (Dieu ait son âme). Faut-il y voir un simple hasard ou un véritable sens caché.  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #782 le: 15 octobre 2011, 21:27:49 »
Truman Show est excellent en effet.
Je regarde très peut de films, mais dernièrement: Centurion. Verdict, ça tranche: pas de temps mort, des combats époustouflant et des hectolitres de sang. Bien aimé, dommage qu'a l'image de 300 le scénario ne soit pas (un peu) plus fouillé.
 ;)

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #783 le: 15 octobre 2011, 22:26:24 »
The Truman Show: GRAN-DIO-SE, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Quelques années avant Matrix, un réalisateur avait déjà eu l'idée d'une réalité créée de toute pièce pour maintenir un homme sous contrôle. Je dirais même que là, le système est encore plus pervers, inhumain et absurde.

Jim CAREY est vraiment génial dans ce rôle. Au début il joue vraiment le naïf un peu con qui vit dans son monde idyllique mais très vite il prend conscience de la cage dorée qu'on a érigé pour lui. Dès lors il fera tout pour s'en évader.

Et à part ça, je trouve que le maître du jeu fait penser à Steve JOBS (Dieu ait son âme). Faut-il y voir un simple hasard ou un véritable sens caché.  :D
ce film est extraordinaire et Carrey a tout mon respect. D'ailleur je plussoie tout ce qui a été dit plus haut et jai pu trouver un film avec cet acteur pas comme les autres qu'est Jim carrey et qui s'appelle Man on the Moon.
Et là aussi on a une caricature de la société et du show bizz. Ceci dit le film est completement differend mais Jim Carrey est énorme et c'est adaptée d'une histoire vraie et ce genre de détail me plait particulièrement dans les films.
Je vous le conseil a tous ceux qui ont aimé TruMan show

Sinon en écrivant je repense a un film qui a des plus de points communs sur le fond avec Truman Show et qui s'appelle PleasantVille.
C'est avec Tobey maguire que je ne supportes pas en temps normal mais qui ici se la donne vraiment pas mal dans un scénario éblouissant SF et il est accompagné par l'excellente Reese Whiterpoon.
Ce film est de l’acabit de Truman show et Man on the Moon et d'ailleurs ces trois films sont tout aussi surprenant les un que les autres ce qui me fait pour ma part penser que ce sont de vrais bijoux que je ne me lasse pas de revoir.
Excusez mon enthousiasme et le peu de détails que je donne mais je suis touché quant j'y repense et je peux parier n'importe quoi sur ces film tellement c'est du très bon si vous avez aimé Trumanshow. Je vous préfère vous laissez  avoir la surprise ...^^
« Modifié: 15 octobre 2011, 22:30:19 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #784 le: 15 octobre 2011, 23:01:19 »
Ouhla, ouhla, doucement! Je suis fan de Jim Carrey et je vénère The Truman Show. Mais Man on the moon est pour moi l'un de ses pires films. Le film retrace la vie du comique Andy Kaufman dont personne n'aura jamais su s'il était un génie, un artiste incompris ou un vrai fou - c'est déjà à dire à quel point son humour ne coule pas de source. Pour ma part, je le trouve pas drôle du tout, du tout. Le film est très fidèle, certes, mais à un tel point qu'il devient presque ridicule d'en faire un film et qu'il vaut mieux regarder les vidéos du vrai Andy Kaufman. J'aime bien Milos Forman et j'adore Danny DeVito, et Paul Giamatti, mais même eux ne suffisent pas ici - franchement j'ai trouvé ça d'un chiant... et surtout, pas drôle du tout. J'adhère pas du tout à l'humour de ce type, qui se fait plaisir, mais c'est un humour très particulier, que souvent lui seul peut comprendre et apprécier. En ce qui me concerne, gros flop et je ne le recommande pas vraiment.

Pareillement, Pleasantville m'a laissé relativement insensible. Le concept est sympa et y'a de très bonnes idées, mais ça décolle pas vraiment, y'a de grosses longueurs et je trouve le message assez convenu et facile au bout du compte. Enfin, c'est un film à voir, j'ai pas passé un moment affreux, mais je trouve ça pas franchement transcendant.

Pour moi ZE film de Jim Carrey, c'est Eternal Sunshine, qui est géantissime. Jim Carrey est très touchant et émouvant dans un rôle complètement à l'opposé de son personnage très extraverti. Mais ce film est un bijou, il est vraiment sublime et me chamboule complètement à chaque fois.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #785 le: 15 octobre 2011, 23:36:32 »
Ouhla, ouhla, doucement! Je suis fan de Jim Carrey et je vénère The Truman Show. Mais Man on the moon est pour moi l'un de ses pires films. Le film retrace la vie du comique Andy Kaufman dont personne n'aura jamais su s'il était un génie, un artiste incompris ou un vrai fou - c'est déjà à dire à quel point son humour ne coule pas de source. Pour ma part, je le trouve pas drôle du tout, du tout. Le film est très fidèle, certes, mais à un tel point qu'il devient presque ridicule d'en faire un film et qu'il vaut mieux regarder les vidéos du vrai Andy Kaufman. J'aime bien Milos Forman et j'adore Danny DeVito, et Paul Giamatti, mais même eux ne suffisent pas ici - franchement j'ai trouvé ça d'un chiant... et surtout, pas drôle du tout. J'adhère pas du tout à l'humour de ce type, qui se fait plaisir, mais c'est un humour très particulier, que souvent lui seul peut comprendre et apprécier. En ce qui me concerne, gros flop et je ne le recommande pas vraiment.

Pareillement, Pleasantville m'a laissé relativement insensible. Le concept est sympa et y'a de très bonnes idées, mais ça décolle pas vraiment, y'a de grosses longueurs et je trouve le message assez convenu et facile au bout du compte. Enfin, c'est un film à voir, j'ai pas passé un moment affreux, mais je trouve ça pas franchement transcendant.

Pour moi ZE film de Jim Carrey, c'est Eternal Sunshine, qui est géantissime. Jim Carrey est très touchant et émouvant dans un rôle complètement à l'opposé de son personnage très extraverti. Mais ce film est un bijou, il est vraiment sublime et me chamboule complètement à chaque fois.

Bon Jim Carrey est tres fort et Eternal Sunshine tu fais vraiment bien de le rappeler il est tout juste fantastique. C'est une très belle histoire d'amour et l'actrice Kate Winslet depuis Noce rebelle je l'aime beaucoup. A signaler qu'un Frenchy est dessus a la réalisation et c'est important car il nya pas que Aja ou Le terrier

En ce qui concerne Man on the Moon je pense que chacun peut se faire un avis car effectivement c'est le genre de film qui peut diviser. Mais pour ma part je l'ai vu comme une oeuvre dramatique quelque part  et le personnage dont il se sont inspiré pour retracer la vie je le connaissait pas.
Ceci dit j'ai fini par trouver drôle ce film et je suis fan de personnage décalé et un peu phénomène qui sont très spéciaux avec une personnalité un peu a part. Et bon le coté inspiré d'une histoire vrai j'ai trouvé ça aussi sympa d'imaginé qu'un mec avait le culot de se comporter ainsi dans une telle industrie.Bref chacun doit jugé mais dans les films de carrey je le met en haut tout comme Braqueur amateur que j'ai revu récemment avec ma soeur et qui est délire. Bravo Mr Carrey c'est tout ce que j'ai a dire. :) ( dont je fan aussi et ce depuis un bail)

PleasantVille personnellement je lui ai trouvé un coté 4 ème dimension ( la série) et oui ça aurait pu être plus poussé et mieux développé mais l'idée je la trouve géniale. Le dépaysement est garanti on entre dans un monde en noir et blanc et haut en couleur a la fois j'ai envie de dire.  Le temps semble s’arrêter et là aussi c'est un film spécial et le genre d'oeuvre qui me branche car je trouve qu'il ya de l'idée. J'en redemande pour ma part et il reste parmi ces petites perle dénigrée qui paie pas de mine mais qui ont un fort pouvoir artistique a dèfaut d'être parfait. Au moins il y'a une bonne intention qui s’exprime et  qui n'est pas ratée totalement dans son développement je trouve. Je le conseille de toute façon c'est a voir il y'en pas cinquante mille des films comme ça aussi et je pense que je le reverrai encore a l'occasion.

Mais the trumanShow reste intouchable il ne comporte pas de défauts a mon sens. Il est developpé, soigné et réussi au possible. Ceci dit j'aime les ovnis voila tout et c'est pour ça que je conseillais ces deux films ;)
★★★★★

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #786 le: 03 novembre 2011, 21:45:06 »
La grande évasion énième visionnage pour un de mes films de guerre cultes (et même tout simplement un de mes films préférés). En plus du casting de l'époque qui pourrait s'apparenter à un Ocean's Eleven actuel avec rassemblement des grandes stars de l'époque, j'ai rarement pris autant de plaisir à voir une bande de prisonniers tenter de s'évader. Certaines répliques savoureuses se voient appuyées de situations cocasses (Steve McQueen qui rend les clefs de sa cellule à l'allemand qui était censé l'enfermer et qui ne s'était même pas rendu compte qu'il se les étaient faites subtiliser). Ajouter à ça un thème principal culte et un scénario béton. Dans ce film tout est organisé au détail près et c'est intéressant de voir comment à l'époque on s'organisait pour mettre un plan d'évasion en place. Chacun à son propre rôle à jouer, et tout le monde doit se faire mutuellement confiance tant la moindre erreur serait synonyme d'échec. Sans oublier le caractère humain du film avec des amitiés qui se lient et qui se suivent (et qui influenceront la fin du film dans certains cas). La scène de la moto et une fin bien pensée achèveront ce constat sans appel qu'on a là un film à voir et revoir sans désintérêt, un chef d'oeuvre du cinéma inaltérable malgré son grand âge.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #787 le: 04 novembre 2011, 08:57:26 »
+1 excellent film que La Grande Evasion! Tu m'épate de t'intéresser à ce cinéma d'un autre temps. Et super retour de ta part que je confirme et qui ma donné envie de le revoir, Merci Kanapeach. ;)
Au sujet de la scène de la moto, elle n'était pas prévue du tout et c'est Steve Mc Queen qui l'a imposé comme l'un ses caprices de star. Je ne m'en rappelle plus mais il y'a toute une petite histoire autour de cette scène et de cette anecdote dont parle.
Steve Mc Queen est un acteur au charisme rare d'une force égale ou même supérieur au Clint Eastwood au meilleur de sa forme.

Guet-apens : l'un des derniers films de Steve Mc Queen et le plus récent que j'ai vu (juin dernier) ou plutôt redécouvert où il est accompagné de la trop charmante et mutine Ali Mac Gray. Film d'action de grande envergure si je puis me permettre de l'affirmer humblement, et dirigé, réalisé par le talentueux Sam Peckinpah.
Histoire où un prisonnier accepte un marché douteux proposé par son avocat, en échange d'une promesse de remise en liberté. Mais rien ne se passe comme prévu malgré l'honnêté dont fait preuve le prisonnier dans le deal conclu avec son avocat.
Suspens, actions, scénario aux petits oignons, rythme soutenu et intense avec une touche de glamour apportée par ce duo d'acteurs fantastiques et convaincant.
Je le conseille vivement pour ceux qu'apprécient ce genre de film et/ou cet acteur phare de sa génération.

@Kana: Au cas où... Tu peux en plus te lancer aussi dans " Papillon" chef d'oeuvre sur l'incarcération et la volonté de l'homme avec encore Steve Mc Queen et Dustin Hoffman, jeunot a l'époque. :)
 
★★★★★

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #788 le: 04 novembre 2011, 14:35:29 »
@Kana: Au cas où... Tu peux en plus te lancer aussi dans " Papillon" chef d'oeuvre sur l'incarcération et la volonté de l'homme avec encore Steve Mc Queen et Dustin Hoffman, jeunot a l'époque. :)
 

Je connais ce film pour l'avoir vu quelque fois, et c'est vrai que Dustin Hoffman bien que jeune à l'époque, avait déjà un certain talent d'acteur (qu'on retrouve dans son autre film culte, Mrs Robinson).
Pour ce qui est de la scène de moto, j'étais au courant de l'anecdote et c'est d'ailleurs ça qui l'a mis en froid avec Charles Bronson à l'époque qui qualifiait McQueen de "petit acteur".

Guet-apens il me semble connaître, mais je ne me souviens plus l'avoir vu ou non. J'irai me renseigner.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #789 le: 25 novembre 2011, 16:44:31 »
J'ai revu des films ces derniers jours, j'étais dans une ambiance où je recherchais le genre de films qui donnent la grinta, où il y a des bons combats et où l'univers serait violent et prenant à la fois. Et pis voila je me suis maté deux bons films d'action, dont je vais vous faire un topo sur l'un d'eux, pour peu que vous recherchiez vous aussi a vous mater un film dans ce genre. Sait on jamais car parfois le hasard fait bien les choses ..


- Un seul deviendra INVINCIBLE -
Film de Walter Hill, avec Wesley Snipes, Ving Rhames et une surprise.


Bon je vous caches pas que je suis friand de certains films avec l'acteur Wesley Snipes ( vu dans DemolitionMan, Blade, Jungle fever, L'elite de Brooklyn...etc). Là il s'agit d'un vieux film des années 90 je crois, mais un bon cru.  Wesley Snipes joue ici le rôle de Monroe, un ancien boxeur pro qui est le champion de boxe de sa prison et même de toutes celles des Etats Unis. Le mec est taciturne, il s’entraîne dur et a un lourd passé qui fait qu'il a pris perpétuité, en tout cas le genre de mec qui en jette en toute discrétion et avec sobriété. Hééé oui des combats pas très légaux ont lieux dans les prisons américaine et c'est lui le champion; loin de cet univers froid on retrouve le monde du show bizz et des paillettes de la "vraie" boxe mondial avec le champion en titre de la catégorie reine, dite des "lourds" en boxe Anglaise, le dénommé "Iceman".

Celui ci est campé par l'acteur Ving Rhames ( vu aussi dans The Tournament et Baby Boy), et il incarne donc ce champion arrogant et sûr de lui, qui a l'instar de Mike Tyson IRL, va connaitre les affres d'être au coeur d'une affaire de moeurs, et malgré son oseille, ses avocats payés une fortune et le fait qu'il clame son innocence, il va aller faire un tour par la case prison. Bah ouai pas le choix, c'est la loi.

Alors, bien sûr il va arriver là bas comme une vedette, a la fois adulée et détestée, il sera méprisant et arrogant comme a son habitude et ma foi le hasard a fait qu'il tombe comme par hasard dans la prison où crêche un autre champion bien particulier, le déjà nommé "Monroe" ( Wesley Snipes).

Alors là faut comprendre que pour les responsables de la prison et de hauts dignitaires bien placés se trouve ici l'opportunité d'organiser en secret, le COMBAT DU SIÈCLE! Hé ouais la belle affaire, z'allaient pas louper cette occasion..
Qui sera le plus fort? le champion de la prison ou le champion en titre reconnu mondialement dans les livres d'histoire de la boxe?

C'est là où le film se la donne et s'envole, et on a en plus la participation de Peter Falk, "Le célèbre lieutenant Columbo" qui joue là un rôle différend de celui auquel il nous a habitué, et qui lui va comme un gant de boxe. ( fallait ce jeu de mots pour l'occaz)
A vous d'en juger, sinon voilà c'est un film d'action brutal destiné aux amateurs de rivalités nerveuses et bestiales sur fond d'univers carcéral a l’américaine.
C'est rythmé et les acteurs jouent leur rôle a la perfection dans ce film de pur divertissement et où ça cogne et rien d'autre, mais vous y méprenez pas car il y'a tout de même une morale a toute cette histoire.

Pour finir ce topo, je voulais vous dire que ce film a connu longtemps après deux suites qui sont : Un seul deviendra Invincible - Dernier round, et puis le troisième du même nom : Un seul deviendra Invincible- Redemption , dernier né de cette saga ( entre guillemets) qui regorge de combats et d'exploits physiques vraiment impressionnant et plaisant a regarder surtout.

Ces deux suites sont très bonnes dans leur genre, bien plus récentes et en plus au niveau du casting elles bénéficient toutes deux de la présence du talentueux Scott Adkins, superbe athlète et acteur parfait pour ce type de rôle. Les suites envoient du lourd et même du très lourd dans les combats, croyez moi car je reste mesuré, mais attention malgré cela je trouve que le INVINCIBLE premier du nom reste le meilleur des 3. Il l'est grâce aux jeux des acteurs et du fait que l'on s'attache et s'attarde sur cette rivalité et sur les personnages charismatique de ce film, bien plus que les 2 opus qui ont suivis. Mais ça n'est que mon avis, alors à vous de voir si ça vous tente et de vous faire une idée, si vous tapez le grand chelem avec les suites en plus.

Une p'tite vidéo de la BA qui dure 1mn, je sais pas si on a le droit, mais sinon pour la trouver, vous n'aurez qu'a taper sur You tube : Un Seul deviendra invincible ( bande annonce )

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 novembre 2011, 17:26:28 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #790 le: 03 décembre 2011, 19:57:27 »
The Green Hornett: Un film sympathique, sans plus. L'histoire de 2 geeks qui veulent jouer aux supers-héros pour traquer les criminels et les méchants de leur ville, ça a déjà été fait dans Kick Ass et (dans un registre un peu différent) Scott Pilgrim.

Le problème, c'est que contrairement aux deux titres cités plus haut, qui étaient doté d'une véritable ambiance déjantée et originale, ici j'ai juste eu l'impression de voir un blockbuster comme il en sort des dizaines chaque année. Un bon divertissement mais pas indispensable donc.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #791 le: 03 décembre 2011, 20:30:02 »
The Green Hornett: Un film sympathique, sans plus. L'histoire de 2 geeks qui veulent jouer aux supers-héros pour traquer les criminels et les méchants de leur ville, ça a déjà été fait dans Kick Ass et (dans un registre un peu différent) Scott Pilgrim.

Le problème, c'est que contrairement aux deux titres cités plus haut, qui étaient doté d'une véritable ambiance déjantée et originale, ici j'ai juste eu l'impression de voir un blockbuster comme il en sort des dizaines chaque année. Un bon divertissement mais pas indispensable donc.
Perso, je trouve que ce film prend une tournure exagérée, qui part dans tout les sens juste pour plaire au public et comme tu l'a dit, il sort des dizaines de films comme ça chaque année...

Le Livre d'Eli :

En bref, c'est un film post-apocalyptique, avec beaucoup d'action et d'aventure. Le film est bien en général, plein de surprises et qui pourrait nous faire apprécier les bonnes petites choses de la vie, les conforts journaliers, vu que l'on découvre un monde de misère ou n'importe quel objet se retrouve avec une grande utilité et de la valeur. On suit Eli dans ce film, ce héros est plus que balèze, qui nous surprendra encore et encore. Eli est guidé juste par la foi, il ne sait pas trop où il va, ce film pourrait sembler ressembler à beaucoup d'autres, mais c'est une histoire vraiment bien et rebondissante. Je le conseille :)

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #792 le: 03 décembre 2011, 20:53:05 »
J'avais commencé à visionner le Livre d'Eli et j'ai arrêté, bien que considère Denzel Washington comme un acteur au talent incontestable de sa génération, (surtout pour Man on Fire) l'histoire et l'univers ne m'ont pas permis d'accrocher plus que ça... Je retenterais. Entre parenthèses avec The Road, j'ai eu l'impression de voir le même film apocalyptique avec simplement des acteurs différents.

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #793 le: 05 décembre 2011, 20:51:14 »
Le cercle des poètes disparus: Très beau film avec Robin WILLIAMS en professeur de littérature dans un collège huppé américain. Ses méthodes et cours au ton particulier vont réveiller chez ses élèves une passion de la poésie et un goût de la liberté malheureusement encore mal vu à la fin des années 60.

Un film qui mérite bien son oscar 1989 du meilleur scénario original. Moi qui ne suis pas un passionné de poésie, j'ai découvert celle-ci sous un nouveau jour. Je me permettrai même une comparaison osée: 10 ans avant, le film avait déjà inventé le slam. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #794 le: 05 décembre 2011, 21:15:08 »
Oh Captain, my Captain !
Très bon choix Nakei, ce film est sans doute l'un de mes préférés. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un prof comme Keatings ? :)