Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #795 le: 05 décembre 2011, 22:35:38 »
Ahlala, déjà que je suis folle de Robin Williams, mais ce film, il est vraiment sublime... à part le ralenti le plus monstrueusement kitsch que je connaisse, il comporte des scènes tellement belles et d'une grande puissance émotionnelle... la fin bien sûr, mais tous les discours de Keatings sur la poésie... "On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l'on fait partie de l'humanité et que l'humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit, l'industrie sont de nobles poursuites et elles sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie... la beauté... l'amour, l'aventure, c'est en fait pour cela qu'on vit." Enfin quelqu'un qui mettait des mots sur ce que je pensais! :D

Ainsi que l'inoubliable "La vérité et comme une couverture qui vous laisse les pieds froids"... =D

Ce genre de films, c'est ce qui me manque le plus des années 90. Et Robin (heureusement que Nintendo le fait tourner!)! Dans un registre comique/dramatique similaire et avec lui, je conseille Dr Patch.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #796 le: 08 décembre 2011, 19:59:38 »
Le cercle: Reprise Américaine de l'incontournable Ring. Je m'attendais à un massacre de ce chef d’œuvre horrifique du cinéma nippon, et j'ai donc été agréablement surpris de voir que l'esprit de l'original était respecté. Un peu trop justement: dire qu'il s'agit d'un simple copier/coller qui n'apporte rien de plus à la malédiction de Sadako (ici Samara), hormis un changement de décor (Japon => USA) est un euphémisme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #797 le: 08 décembre 2011, 20:59:06 »

Ni vu ni l'un ni l'autre de ces versions ( Le cercle ou The Ring) faudrait que j'essai tien, car en films d'horreur je tourne en rond.. Merci pour ce titre.

Par contre le cercle des poetes disparus ça me rappelle ce que certain disent sur Berserk : " Si tu l'a pas vu c'est ta pratiquement raté ta vie" XD
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #798 le: 10 décembre 2011, 12:42:07 »
Solaris (2002 - Georges CLOONEY): Encore un remake. Film étrange dans lequel les habitants d'une station spatiale en orbite autour de la planète aqueuse Solaris se voient confrontés aux "fantômes" de leur passé. Le rythme est très lent et le scénario peut s'interpréter de diverses façons, sans qu'aucune réponse définitive ne soit réellement fournie.
Esthétiquement, c'est très sobre, mais les vues de la planète depuis les hublots ont quelque chose de fascinant et d'attirant, comme si (à l'image des protagonistes) on pouvait se perdre rien qu'en la regardant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #799 le: 10 décembre 2011, 21:16:58 »
Moi, moche et méchant : Les films en image de synthèse pour petits et grands, il commence à y en avoir un paquet, et la recette finit par ne plus marcher. Mais M, M, M a un atout : son humour. L'histoire est convenue, le méchant pas si méchant que ça, les moments émotion plein de clichés... Mais moi, j'ai passé une heure et demie à bien rigoler, et comme c'est tout ce que j'attendais de ce film, eh bien j'en garderai un bon souvenir. Les minions sont tordants avec leur pitreries et leur petites voix, et Agnès, la benjamine du trio d'orphelines, est tordante ("IT'S SO FLUFFY !").
À voir pour rigoler un bon coup :)

http://www.youtube.com/watch?v=RZWwNlKn8xE

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #800 le: 11 décembre 2011, 23:59:08 »
Citer
Dolorès : Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Hubert : J'appelle ça la France, Mademoiselle, et pas n'importe laquelle, la France du général de Gaulle !

C'est de quel film ça ?

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Dolores : Vous êtes vieux, vous êtes prétentieux, votre vision des femmes est archaïque, vous êtes imbu de vous-même, supérieur, parfois à la limite du racisme, vous vous habillez mal, vous êtes infantile, vous n'êtes pas drôle, je m'arrête là...
Hubert : Je m'habille mal ?
 Dolores : ... :/
« Modifié: 12 décembre 2011, 00:10:10 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #801 le: 12 décembre 2011, 06:43:30 »
SALAAM BOMBAY film dramatique de Mira Nair
Durée : Presque de 2h00


Mira Nair (a aussi réalisée: Vanity fair la foire aux vanités, Le mariage des moussons..etc) pose son regard sur la cruauté de la vie et la réalité concernant l'enfance en Inde dans les années 80. Un film dont le plan final m'avait touché et que je ne pourrai jamais oublier.. Ho non! Enfin bref, Là on suivra les aventures et péripéties d'un garçon a qui il arrivera bien des choses..   Ce film sur l'enfance indienne se passe à Mumbay (Bombay en fait).

Pour ce film, Mira Nair a disposé d'un budget bidon, de moyens minimes et de seulement 3 comédiens professionnels, juste pour dire que seul le talent est l’ingrédient dont le film na pas manqué..! Les enfants du film sont donc de vrais enfants des bidons-ville... La caméra de Mira Nair parle bien plus que tout les speechs que je pourrai vous faire alors tentez le, si vous aimez l'Inde ou les films traitant d'une certaine réalité qui est encore d'actualité. (et pas qu'en Inde ma foi et malheureusement aussi en divers endroits sur le globe), ce film est pour vous.
Je vous le conseille vivement en tout cas.

Mira Nair a décroché une caméra d'Or au festival de Cannes en 1988 pour ce film. (si je ne m'abuse sur la date)
Juste préciser au cas où, que ce film n'est pas un film dans la tradition de Bollywood c'est pas un film issu de cet industrie. C'est un film qu'a des airs de documentaire sans en être un et qui fait parti de ceux qu'on retient car il a un goût qui sonne vrai.

Les personnages principaux sont plein de justesse, les secondaires le sont tout autant, j'aime le p'tit garçon du film qu'a le rôle principal. Comme dans les animes, j'apprécie quant le perso principal est un enfant. Sinon : c'est violent, triste, sombre tout comme c'est  lumineux et touchant. Ce film aura un coté téléphoné de temps a autres mais il est important de bien voir comment tout se passe et surtout comment les protagonistes se débrouillent. Surtout le film ne joue pas du pathos, ni sur le voyeurisme il est sobre.. p'têtre trop. En tout cas v'la un film qui fait prendre conscience de certaines choses et qui permet aussi d'en relativiser d'autres. Je me rappelle m'être dit "" Merdheuu ce monde est fou"" xd.
Ce qui ont apprécié la partie "enfance" des heros du film Slum dog Millionaire seront ravis et sachez que là c'est encore mieux je trouve.

La B.O du film Salaam Bombay est pas mal ... et même plus que ça.^^

Comme pour les anime je sais qu'il y'en a qui ont des réactions allergiques aux vieilles images (xd); alors voici cette BA hyper courte (1mn19sec) histoire de vous fixer si oui ou non vous irez au delà.. Quant a ceux pour qui ça ne pose pas de problème, évitez cette BA et foncez voir le film directement c'est mieux la surprise restera ainsi entière.

Bande annonce Salaam Bombay:
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #802 le: 17 décembre 2011, 17:58:29 »
Les schtroumpfs: Je m'attendais à faire une allergie au bleu dès les premières minutes, mais finalement non. Sans être un chef d’œuvre, voici un film sympathique et bien ficelé qui plaira facilement à toute la famille (de 7 à 77 ans).

Placer l'action en plein coeur de Manhattan peut surprendre, mais c'est offrir un terrain de jeu inédit pour nos petits lutins qui apprivoisent sans trop de difficulté ce nouvel environnement (et il ne faudrait pas que le public américain perde ses repères), exception bien sûr des magasins de jouets. Même Gargamel et Azraël m'ont parus convaincant dans leur rôle d'éternels adversaires maléfiques légèrement siphonnés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #803 le: 17 décembre 2011, 19:27:20 »
Tron, l'héritage : Booon... Alors, on l'annonce tout de go : je n'ai pas vu le premier. Honte à moi, je sais. Et je l'ai bien regretté. Car j'ai rien compris. Je n'ai pas eu l'impression que le scénario était très compliqué, mais il y avait plein de termes que je ne comprenais pas, on évoquait le rôle des personnages dans le film précédent, et ça discutait des disparus, que je n'ai pas connu, bien évidemment. Donc, qui était qui et qui était quoi, j'ai juste pigé l'essentiel. Sans compter que j'arrivais pas vraiment à suivre certains changement de scènes (ça discute puis y a un mach en moto, quel lien? :huh:). Puis on passera sur les relations clichés à l'américaine ("Sauve toi mon fils!" "Jamais je ne t'abandonnerai!" et patati et patata...), et sur le personnage de Tron, qui donne son nom au film mais qu'on ne voit pratiquement jamais, cherchez l'erreur.

Néanmoins, je ne regrette pas de l'avoir vu. Pour deux raisons : la musique (heureusement qu'ils avaient Daft Punk), et la réalisation, ou le design, plutôt; qui conférait vraiment une ambiance au film (quand on n'avait pas des dialogues pourris pour venir ternir tout cela). Mais c'est tout. Bref, j'ai la bande-original d'acheter, et ce sera vraiment tout ce que je retiendrais de ce film. Un jour, j'irai regarder le premier, qui m'a l'air plus aboutit, qu'importe qu'il est un pris un coup de vieux.

http://www.youtube.com/watch?v=WujZjzX8WxY
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #804 le: 17 décembre 2011, 22:34:47 »
La planète des singes - Les origines: Un scénario qui change pas mal de ce qui a été fait précédemment, dans le sens où l'on assiste aux prémices de la révolte des singes. L'histoire est bien ficelée, mais plus impressionnant c'est l'évolution du "personnage" de César qui est très bien retranscrite. Du statut de simple primate plus malin que la moyenne on le voit peu à peu devenir l'égal de l'être humain dans son comportement, sa conscience de lui même et jusqu'à l'apparition de la parole.
Pourtant, loin de céder aux sirènes faciles de l’anthropomorphisme, les producteurs ont su garder une démarche et des comportements encore très sauvages de leurs révoltés.

Bref, j'ai passé un excellent moment.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #805 le: 19 décembre 2011, 02:01:35 »
Tron, l'héritage : Booon... Alors, on l'annonce tout de go : je n'ai pas vu le premier. Honte à moi, je sais. Et je l'ai bien regretté. Car j'ai rien compris. Je n'ai pas eu l'impression que le scénario était très compliqué, mais il y avait plein de termes que je ne comprenais pas, on évoquait le rôle des personnages dans le film précédent, et ça discutait des disparus, que je n'ai pas connu, bien évidemment. Donc, qui était qui et qui était quoi, j'ai juste pigé l'essentiel. Sans compter que j'arrivais pas vraiment à suivre certains changement de scènes (ça discute puis y a un mach en moto, quel lien? :huh:). Puis on passera sur les relations clichés à l'américaine ("Sauve toi mon fils!" "Jamais je ne t'abandonnerai!" et patati et patata...), et sur le personnage de Tron, qui donne son nom au film mais qu'on ne voit pratiquement jamais, cherchez l'erreur.

Oui, oui, et encore oui: court vite te rincer les yeux de cette horreur avec le petit bijou made in 1982, qui lui, justifie pleinement son titre. Comme quoi la technologie ça ne fait pas tout...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #806 le: 19 décembre 2011, 20:18:21 »
Wayne's World: Alors, comment classer ce film. Le plus proche que je vois, ce serait Les 11 commandements de Michaël Youn ou un film d'Eric et Ramzy (que des chefs d’œuvres quoi).

Non sérieusement, c'est typiquement le genre d'humour qui peut espérer faire rire quand on est un adolescent boutonneux en pleine crise de révolte, mais en tant qu'adulte responsable (je pense), j'attends mieux d'un film qui se présente comme une comédie. Les gags sont puérils à souhait, limites prévisibles et ne volent pas haut, sans oublier les mimiques des 2 personnages qui deviennent vite insupportables.
Et dernier détail, la VF est vraiment mal foutue.

Bref, à moins que je n'ai rien compris au film, qu'il y ait un message caché ou simplement que je ne sois pas dans le bon état d'esprit, vous aurez compris que je me suis légèrement ennuyé au visionnage.



Mais le pire, c'est que la personne qui m'a prêté le DVD m'a également passé le deuxième opus, et je me ferai un devoir de le regarder pour être bien sûr d'avoir fait le tour de la question (des fois qu'il y ait quelque chose à sauver).
« Modifié: 19 décembre 2011, 20:20:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #807 le: 19 décembre 2011, 20:28:02 »
Chè Noël et une des rares choses que j'aime de cette période, hormis le fait de me goinfrer de chocolat, c'est bien évidemment la diffusion des grands classiques de Disney comme des pops up à chaque fois qu'on change de chaîne. J'ai ri comme une enfant devant Aladdin en cette fin d'après midi et l'expérience rétrospective se renouvelle devant La belle et la bête, chef d'oeuvre culte (Oui, France 2 propose Peter Pan , à la même heure, mais il est que je déteste les petits garçons qui ne veulent pas grandir). Ma seule question où est donc passé Le Roi Lion?

Bien sûr, je met en mode off tous mes préjugés nocifs sur les stigmatisations et la propagation de clichés dont Disney est parfait orateur. Ces grands classiques restent tout de même des merveilles. :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #808 le: 19 décembre 2011, 21:45:18 »
Wayne's World: Alors, comment classer ce film. Le plus proche que je vois, ce serait Les 11 commandements de Michaël Youn ou un film d'Eric et Ramzy (que des chefs d’œuvres quoi).

Non sérieusement, c'est typiquement le genre d'humour qui peut espérer faire rire quand on est un adolescent boutonneux en pleine crise de révolte, mais en tant qu'adulte responsable (je pense), j'attends mieux d'un film qui se présente comme une comédie. Les gags sont puérils à souhait, limites prévisibles et ne volent pas haut, sans oublier les mimiques des 2 personnages qui deviennent vite insupportables.
Et dernier détail, la VF est vraiment mal foutue.

Bref, à moins que je n'ai rien compris au film, qu'il y ait un message caché ou simplement que je ne sois pas dans le bon état d'esprit, vous aurez compris que je me suis légèrement ennuyé au visionnage.



Mais le pire, c'est que la personne qui m'a prêté le DVD m'a également passé le deuxième opus, et je me ferai un devoir de le regarder pour être bien sûr d'avoir fait le tour de la question (des fois qu'il y ait quelque chose à sauver).

putain tu viens d'insulter LE film culte d'une génération entière.

Perso tu m'as complètement choquée. A vie.

trop de signature tue la signature.

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #809 le: 19 décembre 2011, 23:07:56 »
putain tu viens d'insulter LE film culte d'une génération entière.

Perso tu m'as complètement choquée. A vie.
Pareil. BEST MOVIE EVER ! Dans le top 5 des meilleurs répliques. Certaines expressions de ce film sont même passées dans le langage courant ("une fin scoubidou")