Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300752 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #840 le: 31 mars 2012, 00:32:10 »
Citer
La série parait plus axée sur le côté "résolution d'enquêtes policières", elle n'offre pas cette même esthétique visuelle et sonore qui fascine dans le film, que je trouve plus axé du côté "contemplatif".

C'est plutôt bien résumé. La série réussit quand même à conserver l'intelligence et la pertinence du film, même si on a perdu en subtilité.

Jevanni

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #841 le: 31 mars 2012, 00:36:55 »
Il y a aussi tout un aspect d'ouverture, d'imagination, encore présent dans la série mais qui est trèèèèèès loin du film. Au final que très peu de chose de l'univers sont montrés dedans, ce qui est assez normal aux vues de sa réalisation, et pourtant on sent qu'il y a une maîtrise de la chose et non pas un manque, comme si j'avais encore tout à découvrir. J'ai encore le film en VHS (la seule que j'ai avec celle de Nausicäa), j'aurais du mal à le regarder autrement.

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #842 le: 31 mars 2012, 00:38:47 »
Ouais enfin la série est tout sauf exceptionnelle quand même, avec des incohérences à la pelle (et vosu voudriez pas plutôt en parler dans le topic dédié GTIS ?)

Sur Canal (je crois?), j'ai vu Operation Arctic Fox, un film de guerre suédois très bien foutu. Ça se passe au milieu de la seconde guerre mondiale en Suède, un pays qui est obligé de faire des concessions avec les nazis pour garder son indépendance. C'est moins tape à l’œil que des films US, ça reste très agréable avec des décors merveilleux : la quasi totalité du film se déroule de jour, dans des forêts dans la neige, vraiment très esthétique...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #843 le: 31 mars 2012, 08:23:36 »
Tiens, je n'avais pas entendu parler du deuxième film (Innocence), je le rajoute immédiatement dans ma wishlist.

Juste pour clôturer la discussion: serai-je qualifié d'hérétique si je dis que GITS est le Blade Runner de la japanimation?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #844 le: 31 mars 2012, 12:29:25 »
Juste pour clôturer la discussion: serai-je qualifié d'hérétique si je dis que GITS est le Blade Runner de la japanimation?
C'est quand même bien moins chiant que Blade Runner, un film que je n'ai jamais réussi à voir en une seule fois malgré mes nombreuses tentatives  :D

Machete : un film profondément répugnant, raciste comme c'est pas permis. En gros les blancs sont méchants, les latinos sont gentils alors les latinos doivent tuer tous les blancs. En plus c'est filmé n'importe comment, les acteurs sont catastrophiques, le scénario n'a ni queue ni tête...qu'est ce que De Niro est venu faire dans cette galère ?
« Modifié: 02 avril 2012, 03:51:15 par Faustt »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #845 le: 02 avril 2012, 18:06:15 »
Ah tiens, faudra que je le regarde celui-là... M'enfin à te lire, on croirait vraiment que c'est une représentation de conflit entre civilisations.  =D
T'es sûr qu'il n'y avait pas un minimum de 36ème degré dedans? ;)
« Modifié: 02 avril 2012, 18:19:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #846 le: 04 avril 2012, 16:32:16 »
Fast & Furious 5 : sans déconner, c'est quoi cette daube ? Je crois que c'est le plus con des 5 :D. Le coup des américains qui vont apprendre la vie aux brésiliens, c'est à mourir de rire...Mais sans déconner, toute cette petite bande de blanc-becs survivent pas 5 minutes dans une favela...

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #847 le: 04 avril 2012, 20:20:07 »
Ronal le barbare
Nakei (je crois) avait posté les deux trailers de ce film et dans le genre alléchant, on peut rarement faire mieux. Ce que donne le film ? Malheureusement rien de plus que les trailers qui sont finalement un best-of du film. On a donc un gros gag, quelques minutes d'attente un peu longuettes parfois ponctuées d'un clin d'oeil/gag visuel puis nouveau gros gag, nouvelle attente... Les clins d'oeil sont d'ailleurs souvent bien trouvés et poussent au sourire : seigneur des anneaux et Conan le Barbare (forcément) sont autant de source d'inspiration. Je ne me suis pas  ennuyé, le film est court, drôle, les personnages bien idiots, mais les pauses entre gags sont peut être trop longues. Graphiquement, c'est du Pixar en un peu moins bien, c'est à dire des textures parfois pas terribles, un peu plates mais aussi du bon boulot sur les décors et des personnages fort bien animés.
Conclusion : pas mal mais peut être pas assez barge que prévu.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #848 le: 10 avril 2012, 20:52:38 »
Vilaine: Mélanie a 2 problèmes dans la vie. Primo, elle n'est pas ce qu'on pourrait appeler un canon, et peine à trouver le grand amour. Secundo, elle est trop gentille et se fait donc manipuler aussi bien par sa famille et ses amis que par son employeur et sa voisine de palier.
A la suite d'une nouvelle humiliation, elle décide de tout envoyer chier et de se venger de ceux qui se sont moqué d'elle depuis des années. La riposte s'annonce cinglante, encore faut-il pouvoir rentrer dans le rôle de la méchante qui deviendra le cauchemar de son entourage. Et là, c'est pas gagné...



Une comédie Française moyenne, amusante sans plus. Le début accumulant les clichés m'a presque donné envie de couper court à l'expérience, mais finalement il y avait quelques gags bien trouvés, donc je n'ai pas passé un si mauvais moment. Il n’empêche que ce n'est sûrement pas le genre de production qui marquera le public à long terme...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #849 le: 16 avril 2012, 18:10:00 »
Slumdog Millionnaire: Je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de regarder une telle merveille: un récit intelligent et brillamment mis en scène, avec pour fond une présentation presque documentaire la société Indienne.

En tout cas, il n'a pas volé ses 8 oscars. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #850 le: 16 avril 2012, 21:53:37 »
+1 ! Trés bon film qui ma fait enchaîner Trainspotting (ouaaw) et La Plage (trrrop aimé celui là) qui sont du même réalisateur (Danny Boyle). Il me reste à découvrir un autre de ses gros films, comme celui racontant l'histoire d'un mec qui se retrouve bloqué sous terre juste avec son tel portable. "Sigh" (dur-dur)..

Sinon Slumdog millionnaire c'est ce que j'appelle un vrai film. Avec une grande histoire qui est dure et belle à la fois. Je vais pas spoilé mais si certains ne l'ont pas encore vu, bein je vous le conseille aussi. Perso j'ai bien-bien aimé, malgré certains clichés, mais il est si touchant que je me le reverrai même avec grand plaisir.

@Nakei si tu permets, je balance le clip officiel du film qui s'appelle Jai Ho et chanté par les Pussycat Dolls. Il en existe une deuxième version (indienne) qui a largement ma préférence d'ailleurs. Mais cette deuxième version se trouve dans le film et a même donné naissance à une célèbre chorégraphie. Arrf, juste une p'tite raison de plus, pour le voir ou se le revoir ^^ XD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NaBfnmVwDt8&feature=related[/youtube]
« Modifié: 16 avril 2012, 21:55:50 par dregastar »
★★★★★

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #851 le: 16 avril 2012, 22:13:44 »
En ce qui concerne Slumdog Millionnaire, même si j'ai trouvé le film globalement très bon, j'ai pas pu m'empêcher de le trouver également très hypocrite par certains aspects.
Avant de me faire lyncher sur place, je m'explique:

-l'un des aspect du film est la critique des religions et des conflits qu'elles entrainent avec des scènes de massacres entre Hindous et Musulmans. Alors c'est bien gentil tout ça mais dans ce cas pourquoi terminer le film par les mots "Merci mon Dieu"? Que doit on en comprendre? Que la religion c'est pô bien mais qu'il faut quand même vénérer le Dieu chrétien?

-mais le plus gros foutage de gueule selon moi se situe au niveau de la description des bidonvilles : dans les flash back sur l'enfance du héros c'est assez crédible en effet, mais une fois dans le présent tout ce qu'on nous dit c'est qu'on est en train de construire des buildings par dessus et que ça va devenir le coeur économique de l'Inde. Tout est bien qui finit bien? Sauf que ce qui n'est pas dit dans le film c'est que les bidonvilles ont juste bougé d'un km ou deux, mais qu'à part ça la situation reste exactement la même.

-et puis le fait que les jeunes acteurs aient été remerciés à la fin du tournage et qu'ils soient retournés à leurs bidonvilles justement, sans voir grand chose des récompenses ou revenus engendrés par le succès me conforte dans l'idée que si ce film dénonce la précarité en Inde, ça a surtout été un bon moyen pour les producteurs de se faire de l'argent. ;)
Mon compte SensCritique.

Unicorn

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #852 le: 16 avril 2012, 22:43:16 »
Concernant Slumdog Millionnaire, j'ai été déçu personnellement, notamment parce que j'ai trouvé que le film prenait quelques libertés sur l'histoire originale, on y retrouve pas selon moi ce qui faisait le charme véritable de Ram et Salim, leur entraide mutuelle au début du roman qui est vite occultée dans le film, et le final est ... spécial dans le cas du film. En tout cas rien à voir avec la fin du roman, pour moi bien plus belle et poétique.

Bref je dirais que le film est très bon, mais qu'il est dommage que l'adaptation de l'histoire de Swarup ne soit pas plus fidèle. En tout cas, lisez Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, c'est vraiment un excellent roman ;)
« Modifié: 16 avril 2012, 22:51:01 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #853 le: 16 avril 2012, 22:53:57 »
De mon côté j'ai vraiment adoré ce film, parce qu'il contient tout : une histoire d'amour, une histoire de fraternité, une immersion dans les bas-fonds des mégapoles indiennes et une histoire de réussite sociale. Le tout servi par des personnages peu nombreux mais attachants, un concept original et une mise en scène inventive.
Bref, un vrai coup de cœur pour ce formidable conte bollywoodien, qui mérite son succès.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #854 le: 17 avril 2012, 00:21:23 »
@Squik : Je suis daccord avec toi. Quand je parlais de "clichés" je pensais un peu, entre autre, a ce que tu disais en ce qui concerne la religion et le cas des enfants des bidons villes. Seulement je ne voulais pas rentrer dans le détail et juste garder le bon coté des choses : Le film en lui même! Mais c'est dommage qu'une p'tite partie des benefices de ce film n'ai pas servit à améliorer la condition de ces gamins. Cela d'une manière ou d'une autre.. Bref, après je n'ai pas suivis tout le coté "hors film" de toussa. Mais bon c'est assez fréquent ces histoires là, même à plus petite échelle je suppose, comme lorsque un film/une série sont tournés en banlieue. XD

@Deluxe : tu as mis en lumière, et cela parfaitement, tout le bien que je pense de ce film^^. XD

@Unicorn : Je note ce bouquin dont tu viens de parler, merci. Ceci dit je retiens que, d'une manière générale, avoir vu un film adapté d'un roman qu'on a lu avant est presque toujours un peu préjudiciable/négatif. D'ailleurs ca me l'a aussi fait aussi avec des bouquins que j'ai lus avant d'en voir le film. Comme par exemples : "La vie est belle" (de Roberto benigni et reprit au ciné pas lui même) et "Je suis une légende" (de richard matheson reprit au ciné pas Will Smith). En tout cas ton avis me laisse penser que le bouquin doit être bon, étant donné que j'ai vraiment apprécié ce film.

« Modifié: 17 avril 2012, 01:11:26 par dregastar »
★★★★★