Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300847 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #870 le: 04 août 2012, 22:34:26 »
Scream 4 : nan mais franchement, les critiques pro qui en ont dit du bien étaient bourrés ou quoi ? C'est une bouse, peut être le pire du 4 (en tout cas, largement en-dessous du 3...et on ne va même pas le comparer au 1...)
Difficile de pousser l'analyse plus loin, tout est mauvais. Allez on va dire que les jeunes acteurs sont ce qu'il y a de pire...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #871 le: 14 août 2012, 21:40:07 »
Petite soirée navets, avec: ghoste rider 2 en apéro. On attaque le plat de résistance Batman et robin,  impossible de le finir, vote à l'unanimité... (Oui oui les soirées SM sont monnaie courante chez moi)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cyz95hcUUDA[/youtube]

JDG explique clairement le taux de nullitude du film, je vous conseille vivement sa vidéo ci dessus.

Tout le long du film on a le droit à des calembours immondes.

l'histoire est totalement incohérente -le méchant à un accident grave "ah j'ai eu un accident grave je vais détruire gotham city" Normal quoi...

Le jeu d'acteur est juste horrible, au final un bon navet comme on en fait plus...
« Modifié: 14 août 2012, 23:19:34 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #872 le: 14 août 2012, 22:14:39 »
Ce film je l'avais vu quand j'étais petit et j'avais cru que c'était un film amateur mais c'est vrai que sa nullité dépasse l'entendement.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #873 le: 14 août 2012, 22:46:15 »
Je vais pas vous le rappeler n fois et ceci sera la dernière. On développe un minimum son avis monsieur sarthasiris.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Unicorn

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #874 le: 22 août 2012, 18:20:40 »
L'écorché, film d'horreur américain basique, avec une intrigue à mi-chemin entre de la sorcellerie et du vaudou. Les acteurs jouent mal, l'angoisse est inexistante, et il transpire de ce film un très clair manque de moyen, d'ambition et de talent. D'ailleurs la plupart des éléments relatifs à l' "écorché" (le mec à poil) resteront inexpliqués, comme les insectes qui lui sortent du corps ou le fait qu'il puisse contrôler son sang comme dans Avatar. Au passage ce dernier point fera faire au film une référence involontaire au chef d’œuvre de Garcia Marquez (Cent ans de solitude), puisqu'on voit pendant presque 5 minutes un filet de sang qui se balade dans le poste de police en inspectant chaque pièce. (c'était le meilleur moment du film d'ailleurs ...)

Tremors : série b assumée, le mélange entre film de monstre et humour ne prend pas, et ce malgré les deux acteurs principaux qui sont géniaux, notamment à cause du fait que Tremors n'est ni très drôle, ni très bien réalisé (et c'est un euphémisme ...). Au final, c'est surtout un long moment d'ennui entrecoupé de quelques scènes rigolotes, habillé de décors en cartons (même pas le budget pour avoir de vrais cailloux, sérieux ?) et peuplé de figurants, eux aussi très peu convaincants avec leurs trois pauvres lignes de texte. Cependant il faut tenir compte du fait que ce film accuse le poids des années (1990) ...

... ce qui n'est pas le cas de la suite, Tremors 4 : La légende commence (je passe les 2 et 3 qui n'ont aucun intérêt), dont l'histoire est exactement la même que dans les opus précédents, sauf qu'ici ça se passe au Far West =D Le doublage français est incroyablement nul, aucune émotion, rien. Par contre, je sais pas si c'est la BO ou juste l'ambiance du film, mais, tenez-vous bien, je ne me suis presque pas ennuyé, et ce malgré le fait que les monstres soient toujours aussi mal fichus et les effets spéciaux toujours aussi absents. Comme quoi, faut jamais désespérer !
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

azorni

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #875 le: 25 août 2012, 20:53:11 »
Ces derniers temps j'ai remarqué qu'il y a des films complets sur youtube.  Alors cet après-midi j'en ai visionné un, une comédie romantique dont le pitch m'a plu:  Kissing cousins.

J'ai beaucoup aimé.

SoulJapanExpress

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #876 le: 26 août 2012, 09:56:30 »
Cowboys Vs envahisseurs sur Canal+
★★★/★★


Des aliens chercheurs d'or dans le Far Ouest? Why not?

Moins tape à l'oeil et superficiel que je ne l'aurais pensé, je l'avoue, c'était des barres de rires sur toute la durée du film. Un Daniel Craig et un Harrison Ford pas vraiment au mieux de leurs formes pour moi.Véritablement bluffée par la simplicité du scénario et bien sûr des effets spéciaux. Bref le tact du "comment transformer une série B en Blockbuster efficace et attrayant".

--
"Gooooooooooon"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #877 le: 28 août 2012, 20:01:06 »
J'ai maté 10 minutes, puis je m'en suis totalement désintéressé... J'ai trouvé le début d'un classique, mais d'un classique... C'était ennuyeux, du coup je suis allé lire...

Mais par contre, j'ai regardé en entier et globalement apprécié Switch (avec notamment Eric Cantonna). Thriller dont le synopsis m'avait assez attiré : une Canadienne, sous les conseils d'une amie, s'inscrit sur un site où l'on peut échanger ses maisons. Ayant envie d'un bol d'air frais, elle fait un échange avec une parisienne. Arrivée sur place elle profite à fond de son séjour jusqu'à ce qu'un matin, la police débarque et l'accuse d'avoir commis un crime, en réalité exécuté par la personne chez qui elle loge. Malheureusement, impossible de prouver son identité (je vous explique pas pourquoi, hein, c'est trop long...)

Le rythme est bon (hormis le début où ça prend son temps), l'histoire tient globalement la route si on occulte les deux trois détails poussifs qui finalement n'ont que peu d'importance mais qui énervent bien quand même... Les personnages sont bons (l'antagoniste est particulièrement... glauque...), le jeux des acteurs tient ses promesses. Le final pourra passer pour un peu poussif, mais ça reste dans une continuité logique. Bref, c'était pas le film du siècle, mais au moins j'ai été intrigué tout le long.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #878 le: 22 septembre 2012, 15:42:35 »
Hulk (2003 - Ang Lee): Du bon gros blockbuster comme on en voit des dizaines chaque année. C'était le dernier film de MARVEL concernant les personnages présents dans Avengers qu'il me manquait à voir, c'est maintenant chose faite.

Pas grand chose à dire: globalement on met son cerveau au frigo et on attend que le géant vert daigne faire son apparition, ce qui finit par arriver (un peu tardivement) et là on a droit au spectacle... J'ai bien noté un certain effort dans la narration pour retranscrire le destin dramatique du jeune Bruce Banner, mais rien d'extraordinaire non plus.
On notera aussi le montage vidéo qui transmet de manière plutôt satisfaisante l'impression de lire un comics.
Malgré tout pour du Hulk, j'ai trouvé ça un tantinet mollasson, mais peut-être que c'était justement l'effet recherché pour ne pas oublier l'homme derrière le monstre.
« Modifié: 22 septembre 2012, 15:50:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #879 le: 22 septembre 2012, 23:29:15 »
Citer
On notera aussi le montage vidéo qui transmet de manière plutôt satisfaisante l'impression de lire un comics.
Certes, on peut constater cet effet d'apporter un changement dans la narration comme un effort notoire . Cependant, ce style dessert le film car je ne l'avais pas trouvé adapté à la lecture de celui-ci et de manière générale au cinéma.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #880 le: 23 septembre 2012, 14:19:33 »
C'est vrai que j'ai trouvé ce montage assez déroutant au début.

The Thing (John Carpenter - 1982): Antarctique 1982, une mission d'une douzaine d'hommes découvre par hasard une créature dans la glace, vieille de 100.000 ans. En décongelant celle-ci, ils s'aperçoivent qu'elle a survécu, et possède la capacité de prendre la forme de n'importe quel être vivant. Commence alors une longue traque pour débusquer "la chose" et savoir où (plutôt qui) elle habite.

Si vous avez aimé Alien, nul doute que ce film saura vous plaire. On y retrouve classiquement un petit groupe de personnes isolées du reste du monde, confrontées à une menace à laquelle rien ne les préparaient. Mais là où la bébête de Ridley Scott préférait l'obscurité et les attaques foudroyantes, cette nouvelle créature préfère laisser ses proies rendues paranoïaques s'entretuer, s'isoler et s'affaiblir avant de les absorber quand elles s'y attendent le moins.

Niveau effets spéciaux et mise en scène, le film fait penser à un bon vieux nanar avec quelques séquences bien dégueulasses, mais ne nous y trompons pas, psychologie et tension entre protagonistes sont au rendez-vous et c'est du tout bon.

La conclusion nous laisse d'ailleurs sur une ultime interrogation concernant les survivants. On n'aura probablement jamais la réponse hélas (ou tant mieux).

Bref, un bon film d'horreur bien pensé.  

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #881 le: 26 septembre 2012, 00:59:09 »
Drive: J'ai vu le coffret sur mon étagère et celui-ci en retour me donnait l'impression de me fixer. Par impulsion, je l'ai donc choppé et ne l'ai lâché qu'au terme d'une nouvelle séance terrifiante de plaisir.
Mon avis reste inchangé sur ce dernier qui n'a pas pris et perdu une ride en terme de charisme. Personnages aux facettes multiples servis dans des relations électriques autour de l'histoire d'un homme qui veut protéger l'innocence.
Et dieu qu'est ce que la relation entre Gosling et Mulligan est fascinante à travers leurs échanges non verbaux.
Dans les bonus du DVD, il y a une interview très intéressante à tel point qu'on y ressent la sincérité de son réalisateur, Nicolas Winding Refn, qui évoque la genèse du film avec les difficultés rencontrées ainsi que sa carrière et l'un de ses futurs projets. C'était classe!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8[/youtube]

 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #882 le: 29 septembre 2012, 10:06:08 »
Fort heureusement j'ai retrouvé le programmes des films  diffusé lors  de mes voyages transcontinentaux.. après m'être allegrement endormis devant des blockbuster de type prometheus (ou comment dépeindre de façon aberrante une expédition scientifique pour faire un film sans suspens..) ou dark shadows (j'ai absolument pas accroché à cette prestation risible de Johnny Deep en vampire, attention il va nous faire du nicolas cage dans pas longtemps).
 Je suis allé fouiner dans le ciné club ou j'ai regardé les choses suivantes (espérant m'assoupir devant mais hélas ce fut un échec complet vu que jes les ai regardés):

-Girls For Keeps Film japonais qui narre les tranches de vie de quatre femmes japonaise dans une  période charnière de leur vie que ce soit du point de vue sentimental ou professionnel.

 Honnête, bien joué sans en rajouter ni sans tomber dans d'énorme clichés. Frais et regardable.

Thermae Romae Film japonais l: un architecte romain en mal d'inspiration pour concevoir ses thermes se trouve soudain projeté au japon moderne (me semble que c'est l'adaptation live d'un manga ca)

Mon avis: c'est à la limite du nanar, drôle par les oppositions entre les mondes mais ni le jeux d'acteur sommaire ni la réalisation ne rachète cette oeuvre. C'est juste amusant de voir ce traitement suffisamment pour que je ne m'endorme pas devant.

Helpless: Film coréen. Ravagé par la disparation de sa fiancée  lors du trajet pour visiter ses parents. Jang Mun-Ho'un n'a de cesse de retrouver sa fiancée malgré les troublantes découvertes qu'il fait.

La franchement, très bon film qui joue sur l'ambiguïté jusqu'à la fin. Le fil de l'intrigue est bien tenue. Pas surjoué; ton juste des acteurs, bref du tout bon.
« Modifié: 29 septembre 2012, 10:08:00 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #883 le: 30 septembre 2012, 12:52:58 »
Ray: 2h30 de pur bonheur dans cette biographie du célèbre pianiste. Tout en revisitant ses titres les plus célèbres, on découvre son parcours vers la gloire, malgré une addiction prononcée à l'héroïne dont il aura du mal à se défaire. Que dire sinon que la performance des acteurs est à la hauteur du personnage et qu'on a droit à un vrai chef d’œuvre.

Et en plus, j'ai appris quelque chose: j'ai toujours cru que le titre "Unchain my heart" était signé Joe COCKER...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #884 le: 15 octobre 2012, 02:09:21 »
La Rafle était diffusée hier soir sur TF1. J'ai pas pu regarder alors je me suis rabattu sur les tweets qui en parlaient. Morceaux choisis :
Cliquez pour afficher/cacher
C'était un film comique alors ? Parce que je me suis vraiment marré en lisant ces tweets :D (ouais j'ai pris le partir d'en rire plutôt que d'en pleurer)
Et on le dira jamais assez : tweets de gogols, c'est le bien 8)