Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300879 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #885 le: 15 octobre 2012, 06:52:57 »
La Rafle était diffusée hier soir sur TF1. J'ai pas pu regarder alors je me suis rabattu sur les tweets qui en parlaient. Morceaux choisis :
Cliquez pour afficher/cacher
C'était un film comique alors ? Parce que je me suis vraiment marré en lisant ces tweets :D (ouais j'ai pris le partir d'en rire plutôt que d'en pleurer)
Et on le dira jamais assez : tweets de gogols, c'est le bien 8)

Regarde la liste de schindler, un VRAI film sur ce sujet. La rafle ce n'est qu'une merde française parmi t'en d'autres. Et vive tweet, mais je conserve mon avis, c'est skyblog le top du top. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Soren

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #886 le: 15 octobre 2012, 08:39:31 »
Ces tweets de débilos mon dieu :D.

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #887 le: 15 octobre 2012, 09:02:16 »
C'est à se demander si certains ont compris ce qu'il advenait des juifs pendant cette guerre :D Non mais y a vraiment des cas sur le net...
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #888 le: 15 octobre 2012, 09:18:12 »
Par contre je plussoie @Sartha pour Skyblog qui reste The Best en connerie maximale.
Mais perso maintenant j'essaie d'éviter de lire les tweets-skyblog-toussa parce que voilà quoi... On va dire que ca me dépasse!~~~

+1 pour la Liste de Schindler qui est un très bon film sur le sujet avec de bons acteurs. Surtout dans le rôle titre (je zappe toujours son nom)
Et sur le même sujet mais dans un genre différent que je trouve original, il y a: La vie est belle (film de et avec Roberto Benigni). Perso j'ai adoré ce dernier. Voilou voila.
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #889 le: 15 octobre 2012, 10:16:41 »
Vous vous attendiez à quoi venant du public qui regarde TF1 ?  :D

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #890 le: 15 octobre 2012, 12:33:43 »
Ces tweets de débilos mon dieu :D.
Une dernière fournée ?
Cliquez pour afficher/cacher
Et oui bien sûr, La liste est un très bon film (avec le toujours excellent Ralph Fiennes). Mais je pense qu'on aurais eu à peu près les mêmes réactions que sur La rafle... :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #891 le: 15 octobre 2012, 17:04:48 »
Une dernière fournée ?
Cliquez pour afficher/cacher
I don't want to live in this planet anymore... J'ai personnellement visionné le parfum sur la 2, tellement wtf ce film. La fin est...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #892 le: 15 octobre 2012, 17:27:37 »
J'ai personnellement visionné le parfum sur la 2, tellement wtf ce film. La fin est...
Je ne sais pas si tu as lu le livre, mais si ce n'est pas encore le cas, alors tente le. A la suite du livre tu risque de te dire que ce film n'est pas si mal.. Parce que comme moi quand tu lis le bouquin et que tu entends parler d'un possible projet de film à son sujet, tu te dis:" mais comment vont t'ils le faire??" :o

-fin de compte le film est pas si mal et m'a bluffé. Le livre est un de mes préférés sinon.

Et ouais la fin est incroyable. XD :D
★★★★★

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #893 le: 15 octobre 2012, 19:23:25 »
Regarde la liste de schindler, un VRAI film sur ce sujet. La rafle ce n'est qu'une merde française parmi t'en d'autres.

+1 pour le coup, "La Rafle" est purement le film fait uniquement pour faire pleurer dans les chaumières sur la Shoah parce que ouais c'est vraiment dégueulasse ce que les nazis ont fait aux juifs. Dans le genre "j'enfonce des portes ouvertes" on atteint un niveau.
Avec un casting ultra populaire pour attirer du monde et se faire de l'argent dessus. Vous trouvez ça cynique? Ben ouais, ça l'est, et c'est assumé. Peut être que si le film proposait quelque chose dans le fond au lieu d'enchainer les scènes trop tristes, je le serais sans doute pas autant.
Sauf que manque de pot des films sur le sujet y'en a déjà un paquet, et la plupart le traitent bien mieux que "La Rafle". (La Liste de Schindler en tête évidemment, et également La Vie est Belle, qui fait également dans le patos sauf qu'il arrive en même temps à nous faire rire sur les camps de concentration, rien que pour ça on ne peut que reconnaitre le génie de Begnini).

Et pour achever d'enfoncer le clou : la réalisatrice compare ceux qui n'ont pas aimé son film à Hitler. Merci à elle de confirmer que c'est une conne finie. =D

Edit: oh et au passage dans les "tweets de gogols", la personne qui parle de "défoncer les personnes qui parlent allemand" (déjà y'aurait beaucoup à dire sur l'amalgame allemand/nazi) n'a jamais du ouvrir un livre d'Histoire de sa vie, parce qu'au dernière nouvelle le Vel d'Hiv c'était pas à Berlin. :D
« Modifié: 15 octobre 2012, 19:26:53 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Duna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #894 le: 20 octobre 2012, 22:53:46 »
Découvert à l'instant sur arte + 7... à regarder jusqu'au bout sinon ce petit film d'animation n'a pas d'intérêt. En VOSTFR bien sûr ;-)

http://videos.arte.tv/fr/videos/663114--6992742.html

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #895 le: 28 octobre 2012, 10:53:08 »
Danse avec les loups: Film passionnant sur la vie d'un tunique bleu envoyé dans les terres encore sauvages de l'ouest pour y surveiller les tribus indiennes. Là, il découvrira le mode de vie ancestral des tribus locales, apprendra leur langue, leurs coutumes et participera aux grands évènements tels la chasse au bison et la guerre.
En parallèle, il comprendra que l'expansion des populations blanches de l'est sera inéluctable et que la "civilisation" balaiera à terme tous ceux qui ne rentreront pas "dans le moule", détruisant au passage le fragile équilibre entre les hommes et la nature qui perdure depuis des générations.
« Modifié: 28 octobre 2012, 10:56:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #896 le: 29 octobre 2012, 04:28:57 »
Danse avec les loups: Film passionnant sur la vie d'un tunique bleu envoyé dans les terres encore sauvages de l'ouest pour y surveiller les tribus indiennes. Là, il découvrira le mode de vie ancestral des tribus locales, apprendra leur langue, leurs coutumes et participera aux grands évènements tels la chasse au bison et la guerre.
En parallèle, il comprendra que l'expansion des populations blanches de l'est sera inéluctable et que la "civilisation" balaiera à terme tous ceux qui ne rentreront pas "dans le moule", détruisant au passage le fragile équilibre entre les hommes et la nature qui perdure depuis des générations.
+1 Il est excellent ce film..! ;) D'ailleurs, j'ai bien aimé The Little Big Man (avec Dustin Hoffman) qui est très bon aussi et un peu dans la même veine, si je puis dire...



Je me suis re-maté quelques scènes de divers films d'arts martiaux et deux films en entier:

- SPL (avec Donnie Yen): Que je conseille évidemment... Alors c'est pas son meilleur mais un des plus significatifs de sa carrière. ça reste du tout bon dans le genre... Le film est réalisé par Wilson Yip, le casting est composé du Légendaire Sammo Hung qu'on ne présente plus mais aussi de Jacky Wu qui est pour moi un des meilleurs de sa génération niveau Kung Fu Wushu! Du lourd avec une histoire pas trop mal: ça se passe à notre époque, nous avons une unité de Police qui reçoit l'aide d'une nouvelle recrue experte en arts martiaux. Le but c'est de coincer un redoutable tueur et un gros bonnet..  Et bien la réalisation est excellente, les combats le sont tout autant et on y passe un excellent moment. Le tout se développe bien malgré un scénario manquant d'épaisseur mais qui assure une fin"archi pas téléphonée du tout". Oui, je suis sérieux en disant ça (elle a même fait débat xD). Mention a Donnie Yen qui montre qu'il est très fort mais aussi à ceux que j'ai cité à ses côtés qui le sont tout autant. Ah sinon j'adore la veste que porte Donnie dans ce film^^. xD.

- The Fist of Legend, la nouvelle fureur de vaincre: (Avec Jet Lee): L'action se déroule en 1937.  Chen Zhen (Jet Li), un étudiant chinois apprend une inquiétante nouvelle. Il décide de quitter Tokyo, la ville natale de sa petite amie, mais aussi celle où il poursuit ses étude malgré le racisme ambiant. Il fait rapidement ses bagages pour rejoindre Shanghai afin d'y retrouver son maître Huo Yuan-Jan (le même que dans IP Man, le célèbre maître à Bruce Lee). Arrivé sur place il apprend que son vieux maître a trouvé la mort au terme d'un combat truqué mais alors très vite, connaissant bien son maître, il soupçonne que la vérité n'est pas celle que l'on veut lui faire croire. Chen Zhen découvre que sont mentor s'est fait assassiné par un militaire japonais et que celui-ci a reçu l'aide d'une personne de de sa propre Ecole. Ravagé par le chagrin et avide de vengeance il décide de tout mettre en oeuvre pour retrouver les coupables et les faire payer afin de venger l'honneur de son maître.

Scénario remake et inspiré de La Fureur du Dragon avec Bruce Lee. Pour moi c'est une réussite et un très bon film dans l'esprit kung-fu comme il était courant a une époque. Bien qu'il ne soit pas si vieux on a comme l'impression de retrouver ces anciens film d'arts martiaux qu'ont eu pas mal la côte chez nous dans les années 80 et début 90. Nous avons une belle galerie de personnages et des combats qui assurent avec en toile de fond tout le contexte de l’époque (conflit entre Japonais et Chinois). Le film envoie, met la pêche et reste un pur moment d’évasion. De plus Jet Lee y est beau gosse mais se trouve y être en pleine forme et possession de ses moyens.. Au top, même! De plus, dans un style différent, il fait honneur au premier Film avec Bruce Lee. xD

- Deux films a voir et a revoir...  :rolleyes:



Bonus: Ce weekend j'ai participé à un p'tit concours où il fallait sortir un superbe combat d'arts martiaux d'un film de son choix. Alors perso je n'ai pas pris le meilleur film et même loin de là d'ailleurs. Par contre j'ai gagné le respect de mes camarades/concurrents du moment .xD Sachez que si je vous propose ce combat, c'est bien parce que le film en question ne vaut quasiment rien du tout!! ...mis a part ce combat... (Re)matez plutôt ceux conseillé plus haut, il valent au moins dix fois mieux:

L'excellent Donnie Yen VS le brillant Collin Chou dans: Flash Point durée: 8mn
Cliquez pour afficher/cacher



Edit: 3300ème post.
« Modifié: 29 octobre 2012, 05:40:38 par dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #897 le: 29 octobre 2012, 05:07:20 »
Je me sens obligé de rebondir, Fist of Legend est mon film d'arts martiaux favori. La performance de Jet Li est fabuleuse, on enchaîne les scènes cultes avec différents types de combat chorégraphiés aux petits oignons. En plus la mise en scène à ce parfum de vieux film HK classieux... Jetez-vous dessus, c'est un ordre.

Cliquez pour afficher/cacher

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #898 le: 29 octobre 2012, 17:34:54 »

Des saumons dans le désert ou Salmon Fishing in the Yemen (regardez comme je suis bilingue....)


Avec Obiwan Kenobi.
Bon bin j'ai adoré Ewan Mc Gregor dans le rôle complètement stéréotypé de l'english pince-sans-rire-avec-un-tractopelle-dans-le-cul. Terrible. J'adore ce mec. Je l'aime.

Et l'histoire (implanter des saumons d'Ecosse dans le désert...) est juste  complètement surréaliste. C'est bien foutu, c'est mignon, très très très mignon, c'est drôle, c'est english. J'aime beaucoup le style anglais alors bon....

C'est un film extra que j'ai récupéré au pif, bin pas déçue.
trop de signature tue la signature.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #899 le: 03 novembre 2012, 11:06:47 »
Ronal le barbare: Une tribu de barbares tout en muscles, gonflés à la testostérone; de plantureuses amazones court -vêtues; un seigneur démoniaque et une armée d'orques maléfiques; une ancienne légende parlant d'un démon et du héros qui l'affronta, des elfes, un barde... Bref, tous les éléments semblent réunis pour une œuvre épique, il ne manque plus qu'un héros à la mesure du scénario... Et là malheureusement, il ne reste plus qu'une personne de disponible: Ronal... Petit barbare chétif et peureux, ne sachant pas manier une hache et peu intéressé par la baston, c'est pourtant sur ses (fragiles) épaules que repose le sort de la Métalonie (contrée rustique quelque part au nord du monde).

Production relativement méconnue et discrète parodiant quelques grands titres de l'héroïc-fantasy comme Conan le Barbare ou Le Seigneur des Anneaux (pauvre Légolas, qu'est ce qu'il prend...).
Même si la réalisation est loin des standards actuels et l'humour très grivois, voilà une œuvre sympathique et déjantée comme on n'en voit que trop rarement, sur une bande son métal. Les personnages se révèlent plutôt originaux (quoique légèrement stéréotypés) et nous entraînent dans une aventure délirantes à base de "babes, balls and muscles"...

http://www.dailymotion.com/video/xsxaf6_ronal-le-barbare-bande-annonce-vostfr_shortfilms?search_algo=2

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...