Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300834 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1005 le: 20 mars 2014, 13:45:18 »
Concernant les incohérences de HG2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref je mélange très certainement des éléments du livre et du film, alors peut être que le film apparaissait comme incohérent, mais dans le livre il me semble que tout ça tient assez bien debout.
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1006 le: 20 mars 2014, 16:56:55 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
"Gardes butez-moi Katniss." ... Et ça serait fini. Puis le gars c'est pas n'importe qui, c'est un putain de dictateur ! Il peut déguiser la mise à mort de Katniss de n'importe quelle manière s'il en avait envie. Mais non, il faut l'envoyer aux "Hunger Games !" (bah ouais attends, c'est le titre du film) inutile de préciser que si Katniss venait à mourir dans le cadre de ces jeux lugubres qui servent à oppresser le peuple, ces derniers accepteraient sans broncher la mort de leur idole. Quel plan d'enfer ! Bitch please...

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
L'électricien affirme avoir lui-même crée son fameux rouleau. Je ne vois pas comment c'est possible dans des conditions de survie extrêmes au milieu d’une jungle et en pleine guerre ouverte... M'enfin bref.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 mars 2014, 17:01:26 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1007 le: 20 mars 2014, 17:05:28 »
Citer
L'électricien affirme avoir lui-même crée son fameux rouleau. Je ne vois pas comment c'est possible dans des conditions de survie extrêmes au milieu d’une jungle et en pleine guerre ouverte... M'enfin bref.

Il est l'inventeur du matériau composant le film, bien sûr qu'il ne l'a pas produit directement sur place.

Citer
"Gardes butez-moi Katniss." ... Et ça serait fini. Puis le gars c'est pas n'importe qui, c'est un putain de dictateur ! Il peut déguiser la mise à mort de Katniss de n'importe quelle manière s'il en avait envie. Mais non, il faut l'envoyer aux "Hunger Games !" (bah ouais attends, c'est le titre du film) inutile de préciser que si Katniss venait à mourir dans le cadre de ces jeux lugubres qui servent à oppresser le peuple, ces derniers accepteraient sans broncher la mort de leur idole. Quel plan d'enfer ! Bitch please...

Bah pourquoi pas: ça fait bien 75 ans qu'ils regardent sans broncher la mort de leurs enfants... L'idée est justement très bonne: plutôt que de l'éliminer en douce, il en fait un exemple retentissant aux yeux de toute la population, et si une seule personne fait mine de bouger le petit doigt, il envoie l'armée raser les districts en révolte. De cette manière, il montre qui est le maître du jeu, capable de gagner sur tous les tableaux et de décider du destin de chacun, quelque soit son statut.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1008 le: 20 mars 2014, 17:20:07 »
Il est l'inventeur du matériau composant le film, bien sûr qu'il ne l'a pas produit directement sur place.
Aux prochains Hunger Games je ramènerai mon propre fusil automatique, mais no souci je l'ai fabriqué moi-même avec du matos de récup' de la tuyauterie...
Citer
Bah pourquoi pas: ça fait bien 75 ans qu'ils regardent sans broncher la mort de leurs enfants... L'idée est justement très bonne: plutôt que de l'éliminer en douce, il en fait un exemple retentissant aux yeux de toute la population, et si une seule personne fait mine de bouger le petit doigt, il envoie l'armée raser les districts en révolte. De cette manière, il montre qui est le maître du jeu, capable de gagner sur tous les tableaux et de décider du destin de chacun, quelque soit son statut.
Justement, en 75 ans personne n'a jamais songé à se rebeller ? Il faut attendre que ce soit Katniss et son, hum... "charisme" qui bouleverse toute la populace et vienne changer le monde !? Avoue que c'est un tantinet bancal leur affaire là...
« Modifié: 20 mars 2014, 17:23:03 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1009 le: 20 mars 2014, 17:37:50 »
Bah écoute, ce n'est pas moi qui ai écrit le bouquin, ni qui ai décidé pourquoi il fallait que ce soit justement elle qui devienne le symbole de la révolte. Je ne sais pas si tu as lu les livres, mais je suppose que certains ont vu dans son sacrifice du premier opus une occasion en or de faire bouger les choses (et le fait qu'elle s'en soit sortie vivante a confirmé que leur opinion).

Citer
Aux prochains Hunger Games je ramènerai mon propre fusil automatique, mais no souci je l'ai fabriqué moi-même avec du matos de récup' de la tuyauterie...

Là j'ai envie de dire que tu joues à celui qui ne veut pas réfléchir: qui se méfierait d'un bête fil électrique (tandis que ton fusil à pompe est carrément cheaté). Coup de bol, il se trouve que l'un des participant est l'inventeur du matériau. Ce dernier détail fait un peu grosse ficelle scénaristique (c'est le cas de le dire), mais reste tout à fait envisageable.
Et je le répète: il n'a pas fabriqué son câble directement sur place, ni ne l'a amené avec lui. Simplement, ayant participé à son élaboration lorsqu'il travaillait pour Panem, il en connait les propriétés et sait les meilleures manières de s'en servir.

« Modifié: 20 mars 2014, 17:40:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1010 le: 20 mars 2014, 18:12:43 »
Citer
Là j'ai envie de dire que tu joues à celui qui ne veut pas réfléchir: qui se méfierait d'un bête fil électrique (tandis que ton fusil à pompe est carrément cheaté). Coup de bol, il se trouve que l'un des participant est l'inventeur du matériau. Ce dernier détail fait un peu grosse ficelle scénaristique (c'est le cas de le dire), mais reste tout à fait envisageable.
Et je le répète: il n'a pas fabriqué son câble directement sur place, ni ne l'a amené avec lui. Simplement, ayant participé à son élaboration lorsqu'il travaillait pour Panem, il en connait les propriétés et sait les meilleures manières de s'en servir.
Toujours est-il que venir avec quelque chose sur soi aux Hunger Games c'est techniquement impossible. Si on commence à laisser partir un mec avec 2Km de câble, pourquoi pas tous les composants d'un pistolet compact ? Ça pourrait tenir dans une poche, contrairement à son gros rouleau. Enfin bref, loin de moi l'idée de jouer à "-nan c'est moi qui ai raison !!" mais je tenais à justifier mon exemple.

Citer
Bah écoute, ce n'est pas moi qui ai écrit le bouquin, ni qui ai décidé pourquoi il fallait que ce soit justement elle qui devienne le symbole de la révolte. Je ne sais pas si tu as lu les livres, mais je suppose que certains ont vu dans son sacrifice du premier opus une occasion en or de faire bouger les choses (et le fait qu'elle s'en soit sortie vivante a confirmé que leur opinion).
Ce n'est pas très convaincant comme raison pour soulever ainsi le peuple. En 75 matchs à mort il a du s'en passer des choses... Le fait de vouloir se suicider au nom de l'amour, je n'ai pas saisi l’impotence ou la portée de l'action pour peu qu'il y en ait une. Après que ça change les choses et lance la révolution, au pire pourquoi pas... Mais c'est un ensemble de défauts qui fait que je déteste vraiment cette série. L'idée de base est cool.., mais franchement la qualité de l'écriture et plus généralement du scénario, c'est zéro.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1011 le: 20 mars 2014, 18:16:16 »
Citer
Toujours est-il que venir avec quelque chose sur soi aux Hunger Games c'est techniquement impossible. Si on commence à laisser partir un mec avec 2Km de câble, pourquoi pas tous les composants d'un pistolet compact ?

Mais c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure: il n'est pas venu avec, c'était parmi les armes et équipements dans la corne d'abondance.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1012 le: 20 mars 2014, 18:24:14 »
Mais c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure: il n'est pas venu avec, c'était parmi les armes et équipements dans la corne d'abondance.
Ahhhhh, au temps pour moi ! Mais c'est bizarre les trucs qu'ils laissent aux joueurs pour s'entre tuer,hein. :rolleyes: Nan, ok, j’arrête de chercher la petite bête. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1013 le: 20 mars 2014, 18:28:00 »
Citer
Mais c'est bizarre les trucs qu'ils laissent aux joueurs pour s'entretuer,hein. :rolleyes:

Boarf, c'est pas pire que dans Battle Royale pour le coup. Et je crois me souvenir que déjà dans le premier opus, il n'y avait pas que des armes, mais aussi des vivres et divers équipements pouvant éventuellement aider à la survie en milieu sauvage (pour peu qu'on arrive à les choper sans se faire buter entre temps).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1014 le: 20 mars 2014, 18:45:29 »
Cliquez pour afficher/cacher

Là pour le coup c'est quelque chose qui dans le film comme dans le livre était assez mal amené j'ai trouvé, mais en gros (spoils sur la fin du premier film / livre) :
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1015 le: 20 mars 2014, 18:57:38 »
Ne blasphème pas s'il te plait ! :wacko:

Battle royal c'est la magie de l'aléatoire, Battle royal c'est de la jouissance pure et fuck-off du reste.

D'ailleurs, c'est dommage de ne pas en savoir plus sur le système d'armement de Hunger Games, parce que quand j'y repense, chaque arme de prédilection d'un joueur se retrouve sur le dôme du début. Dans ces conditions, ceci explique cela...

                                                                   

@Squik, ouaip dit comme ça, ça paraît bien plus logique quand même ! =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1016 le: 20 mars 2014, 23:33:25 »
D'ailleurs, c'est dommage de ne pas en savoir plus sur le système d'armement de Hunger Games, parce que quand j'y repense, chaque arme de prédilection d'un joueur se retrouve sur le dôme du début. Dans ces conditions, ceci explique cela...


S'il n'y avait que ça! J'ignore si c'est le cas dans les livres, mais on ne sait presque rien de cet univers! Les 12 districts, on les voit à peine et on ne sait presque rien de leurs particularités. Le Capitole, n'en parlons même pas: ils sont exubérants, il y a une vilaine dictature, point final. Bonjour la caricature.

J'aime bien jusqu'à maintenant la franchise des Hunger Games, mais force est de constater que si le premier m'avait surprise par la justesse avec laquelle il s'adressait à son public, le deuxième me semble un peu plus rapide, avec plus d'imprécisions par forcément très dérangeantes, mais quand même présentes. À la fin, j'ai plus l'impression d'avoir vu un teaser pour le troisième (et le quatre, vu qu'ils nous divisent encore une fois le dernier tome d'une saga en deux  :angry: ). Mais je reste confiante: pour l'instant, ça reste un très bon divertissement bien au dessus du niveau des autres blockbusters.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1017 le: 21 mars 2014, 00:46:28 »
S'il n'y avait que ça! J'ignore si c'est le cas dans les livres, mais on ne sait presque rien de cet univers! Les 12 districts, on les voit à peine et on ne sait presque rien de leurs particularités. Le Capitole, n'en parlons même pas: ils sont exubérants, il y a une vilaine dictature, point final. Bonjour la caricature.
D’ailleurs, quand un participant se fait buter, tant qu'il n'est pas un des protagonistes, c'est limite drôle de constater comment c'est pas important et qu'au final on s'en bat royalement les couilles. C'est tout un background qui a été délaissé et c'est bien dommage, en effet... (une grande partie des personnages n'ont même pas de nom, vous pouvez vérifier... c'est dire à quel point tout cela manque de contenu).
« Modifié: 21 mars 2014, 00:53:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1018 le: 22 mars 2014, 10:40:17 »
Vidéo de Durendal, sur la carrière de Jean-Pierre Jeunet:

http://www.youtube.com/watch?v=VQrKMpkEV6s

Edit:

Predator: (Avec Arnold Schwarzenegger) Je n'avais encore jamais pu voir le film mettant en scène les méfaits de l'autre saloperie de bestiole prenant un malin plaisir à massacrer les Humains qui ont le malheur de croiser sa route. Eh bien c'est chose faite maintenant.

L'Alien de Ridley Scott était une bête féroce et un super-prédateur mortel, le Predator est un chasseur patient, entraîné et suréquipé capable de s'infiltrer où il veut, et d'annihiler ses proies avec un style assez particulier. On comprend que plus tard, un groupe de scénaristes ait eu l'idée saugrenue de faire s'affronter ces 2 monuments pour savoir qui était le meilleur, sans oublier de mettre des Humains au milieu, sinon c'est pas marrant...

Néanmoins, le film fait quand même plus série Z que chef d’œuvre cinématographique à l'esthétique travaillée, devenue une référence depuis. Et je trouve quand même que la jungle est nettement moins mémorable que les couloirs sombres du Nostromo. Et quand on sait que James Cameron a remis le couvert un an avant la sortie de ce titre, avec une équipe de marines aux prises avec une colonie entière de xénomorphes, on se dit que clairement Predator tient difficilement la comparaison. En fait, l'ensemble du film fait penser à un gros pastiche de bon nombre de succès Hollywoodiens des années 80: on aurait pu remplacer le sergent Dutch par Rambo que ça n'aurait pas changé grand chose.

Mais on s'en moque, le Predator à quand même la classe et parvient à inspirer la peur jusque chez le spectateur, et c'est bien là l'essentiel. :)
« Modifié: 23 mars 2014, 08:35:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1019 le: 02 avril 2014, 02:22:39 »
L'interprète (Sydney Pollack, 2005) : un thriller politico-diplomatique qui s'annonce grandiose pour finalement laisser le spectateur au bord du chemin.

Intégralement situé à New York et plus précisément au siège de l'ONU, le film démarre lorsque Sylvia (Nicole Kidman), interprète aux Nations Unies, apprend l'existence d'un complot visant à éliminer un président africain se préparant à y prononcer un discours. Aidée d'un flic hard-boiled (Sean Penn), elle tentera de mettre à jour le complot.

La conspiration politique se double rapidement d'un drame psychologique entre les personnages de Kidman et Penn, qui s'avère presque plus convaincant que le reste du film, lesté par des dialogues trop écrits et une mise en scène très lisse. Les clins d’œil appuyés à Hitchcock ne sauvent pas une fin de film maladroite qui ne rend pas justice aux personnages ; en effet, Kidman exerce une réelle fascination sur le spectateur, fascination qui s'effrite lorsque le film enchaîne les explications. Reste donc un enchaînement de jolies scènes qui se suivent sans grande conviction.
« Modifié: 02 avril 2014, 02:24:32 par Deluxe Fan »