Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300774 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Berserk

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1110 le: 12 mars 2017, 21:37:32 »
Dernier Train pour Busan:
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Autant le dire de suite, le film ne fait pas dans l'originalité, loin de là, il est même très classique.
Mais qu'est-ce que j'ai pu passer un bon moment devant ! Ce film a un rythme maîtrisait de bout en bout. Chaque séquence s'arrête quand il le faut, dure quand il le faut. Le film suit un schéma très simple entre moment d'action et moment plus personnels souvent tourné vers du drame (<3) mais le tout est fait avec un dynamisme étonnant. Jamais je me suis ennuyé à un moment devant le film. Chaque chose était agencée comme il le fallait.

Les scènes d'action étaient particulièrement prenantes notamment grâce au cadre très restreint. En effet,  l'espace est très exigu dû au décor: Le train. Ce qui donne une dynamique très intéressante au film, autant dans sa mise en scène souvent très proche des personnages et donc des zombies, faisant efficacement monter la tension et rendant l'action et l'espace très vivant, que dans son déroulé "scénaristique" où chaque wagon passé est un peu une nouvelle étape pour mettre en avant les personnages.

D'ailleurs tout l'intérêt du film est vraiment dans cet espace très restreint qui donne un mouvement constant et qui par contraste amplifie les moments bien plus posés. La dynamique et le rythme du film est pour moi, vraiment conduit par ça.

Pour ce qui est de la réalisation, ce n'est pas spécialement beau ni esthétique (surtout quand avant on a revu Blade Runner.  :rolleyes:), mais la mise en scène comme dit plus haut et particulièrement intéressante par cette caméra très proche des personnages, et a ses quelques bons moments comme les petits slow-motions qui apparaissent sans abus par-ci par-là ou bien:

Cliquez pour afficher/cacher


Côté musique, la bande-son était vraiment cool, elle s'accordait bien au scène.
Par contre si je devais appuyer sur un petit truc qui m'a dérangé, ce serait le jeu d'acteur. Il est pas mauvais, loin de là, mais parfois il était pas assez prenant à mon goût.

Enfin bref, Dernier Train Pour Busan c'est un film très sympathique qui m'a fait passer un très bon moment. Pas l'oeuvre du siècle, mais particulièrement intéressante par rapport à son rythme et sa dynamique propre.

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1111 le: 24 mai 2017, 23:28:22 »
Rogue One (Gareth Edwards, 2016) : on ne croirait pas mais il s'agit du premier long-métrage spin-off de la licence Star Wars, et sans doute pas le dernier puisque c'est Disney c'est produit. Le récit se déroule entre les épisodes 3 et 4 et raconte la "passionnante" et "indispensable" histoire de la découverte des plans de l’Étoile Noire qui constituent le MacGuffin du film de 1977.

La première chose qui interpelle avec ce film c'est l’esthétique, recherchée et impressionnante. On est loin de la caméra étriquée et ennuyeuse de l'épisode 7, la mise en scène a un vrai souffle avec un aspect grandiloquent qui fait vraiment penser au grands films de guerre hollywoodiens qui étaient la principale source d'inspiration de George Lucas à l'époque.

J'ai bien aimé également l'idée d'avoir une intrigue d'un seul tenant, qui démarre et se résout dans le même film, même si le respect des épisodes originaux et le bidouillage de Disney empêchent le film d'aller aussi loin qu'il le voudrait. Les aventure du Ip Man de l'espace, du capitaine mexicain et de l’androïde sarcastique m'auraient plus intéressé que de savoir ce que foutait Dark Vador à ce moment-là.

Bref moi j'ai bien aimé, du point de vue purement cinématographique c'est une expérience plus satisfaisante que l'épisode 7 qui ressemble presque à un brouillon en comparaison. C'est pas non plus super mémorable, à part peut-être la scène où
Cliquez pour afficher/cacher

(ouais moi je dis "Étoile Noire" parce que "Étoile de la Mort" c'est vraiment trop con)


Les Animaux Fantastiques (David Yates, 2016) : là aussi un spin-off d'une franchise existante, qui se déroule soixante-dix ans avant les évènements de Harry Potter et qui dit-on serait lancée sur une demi-douzaine de films. Vu le résultat de ce premier, pas sûr qu'on aille jusque là.

Le début du film arrive à recapturer le sentiment d'émerveillement des premiers Harry Potter, cette sensation d'entrer dans monde incroyable où chaque scène, chaque plan, chaque détail contient une nouveauté pour l'imagination. Le personnage principal et sa dégaine de nerd, et son sidekick moldu forment un duo très rafraîchissant après des années de drama adolescent dans les derniers HP (que j'ai pas vu après le 5, juste lu les livres).

Malheureusement l'écriture en elle-même est très confuse, le scénario alternant entre la chasse aux animaux magiques et les complots au sein de l'Ordre des magiciens new-yorkais, sans que ces deux intrigues ne soient liées par quoi que ce soit de concret avant les quinze dernières minutes du film, qui sont également les plus linéaires et sans intérêt. Là encore j'aime bien que l'histoire trouve son début et sa fin dans le même film, mais si la volonté est de lancer une nouvelle franchise je vois pas bien où elle va aller à partir de là.

Et qu'on vienne pas me parler de Grindelwald, sincèrement tout le monde s'en fout de ce gars, c'est juste une excuse pour placer Johnny Depp.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1112 le: 11 juillet 2017, 17:49:29 »
L'intégrale des Rocky (1 à 5 + Balboa). Ça m'a clairement pris un certain temps depuis que Squik m'a offert le coffret à l'avant dernier noël, et ce pour plusieurs raisons.
Déjà je ne suis pas rentré tout de suite dans la saga: pour le premier film, j'ai vraiment eu du mal avec l'ambiance relativement glauque de ce Philadelphie des années 60.
Et puis j'ai continué jusqu'à l'épisode 4. Celui-ci n'était pas mauvais en soi, mais le côté "propagande Reaganienne" mettant en scène le gentil américain contre le méchant soviétique...voilà quoi. Du coup après celui-ci, il m'a fallu un petit temps pour continuer la suite.
Et finalement les 5 et 6 étaient sympathiques aussi.

Au final selon moi, Rocky c'est une saga qui s'apprécie dans sa globalité, qui montre la vie d'un homme d'exception sur 6 films (7 si on rajoute le film Creed sorti récemment), en revenant sur les combats les plus marquants de sa carrière. Ceux qui l'ont peu à peu hissé au sommet, au rang de légende pour sa ville d'origine.
Alors oui, le schéma des films est presque toujours le même, avec des scènes et thèmes icôniques et incontournables, mais il s'en dégage une telle montée en puissance à chaque fois qu'on y revient toujours en prenant son pied.
Je pense même que j'ai apprécié encore davantage que les Rambo (bien que je n'aie pas encore vu le 4).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1113 le: 12 juillet 2017, 14:28:42 »
Yep elle est terrible cette saga. J'ai quand même une grosse préférence pour les deux premiers, ça m'étonne que tu n'aies pas plus accroché que ça d'ailleurs. Surtout le 1 qui est très personnel pour Sylvester Stallone. Le gars a quand même vécu dans des abris bus pendant une petite période de sa vie, les seules fois où il était passé à l'écran c'était pour des films érotiques de seconde zone. Quand il s'est mis à présenter le scénario de Rocky, il était fauché, sa femme lui disait d'aller se trouver un vrai boulot mais le mec refusait parce qu'il avait peur de se complaire dans un travail et de doucement perdre de vue son rêve. Pour rester dans le sillon de son rêve il fallait brûler toutes les autres issues, c'était le seul moyen d'y arriver selon lui. Arrivé au plus bas il même vendu son chien, parce qu'il n'avait même pas assez d'argent pour le nourrir, dans un interview il a déclaré que c'était le pire souvenir de sa vie. Quand il a écrit le script de Rocky, il voulait impérativement incarner le rôle principal, on lui a dit qu'une carrière dans le cinéma n'était pas envisageable à cause de son visage, (la perte de ses nerfs faciaux du coté droit, pendant sa naissance), ces traits qui, pourtant, lui donnent sa gueule si iconique. On lui a proposé des sommes de plus en plus grosses pour le script de Rocky, mais Stallone n'en démordrait pas, il refusait toujours tant qu'il n'avait pas le rôle principal. On lui a proposé successivement des sommes allant de 125 000 jusqu'à 350 000 dollars rien que pour son film.

Bref, finalement les producteurs ont accepté le compromis, ils lui ont donné son rôle mais beaucoup moins d'argent pour le script (35 000$). La suite vous la connaissez tous, succès planétaire, les oscars, les putes, la coke, toussa...

ps: vous savez le premier truc qu'à fait stallone après cet épisode? Il a racheté son chien à son ancien propriétaire, ça lui a coûté une fortune mais il l'a racheté, ouaip. Classe le bonhomme.

Rocky représente tellement bien le mythe du self made man à l'américaine, aussi bien en matière de fiction que de réalité. Je trouve son histoire fascinante.

Sinon j'ai trouvé Rocky 3 vraiment bof.

Le 4 avec les soviet's il est marrant. Même si l'accuser de propagande est un peu trop facile à mon gout, au final c'est pas faux:
Cliquez pour afficher/cacher

Après voilà, c'est le film américain dans la pure tradition, short de boxe avec le drapeau national et tout le tralala, ils ont jamais menti sur la marchandise les gars. Moi ça me fait délirer de les voir en faire des caisses avec cette rivalité très viriliste en plein contexte de guerre froide. L'entrainement de Rocky dans la neige est tellement over-the-top que voilà, c'est juste l'apogée de ce qu'avait à offrir cette licence en matière de fièvre guerrière. C'est personnel mais je l'aime bien cet opus.

Le 5 c'est le pire, il est juste mauvais.

Le 6 meh, intéressant, bonjour la déprime par contre.
« Modifié: 12 juillet 2017, 14:30:18 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1114 le: 12 juillet 2017, 18:43:53 »
Quelqu'un a dit Rocky ?

J'ADORE ROCKY BALBOA ! Je connais tous les films par coeur (j'ai du les voir 5 fois chacun... au minimum) et bizarrement mon préféré c'est le 4 avec les Soviet justement.
Comme l'a dit très bien dit Sartharisis c'est un combat de virilité, opposant les américains et les russes dans un contexte de guerre froide avec une vraie propagande américaines, mais après plusieurs revisionnages, il y a plusieurs petits détails hyper interessant (attention c'est une prof d'histoire qui parle)

Cliquez pour afficher/cacher

Bref c'est un super film même si du Rocky de la Tatane pure et dure il y a aussi un contexte historico-politique
qu'on ne peut pas oublier :) et vraiment très intéressant quand on le visionne deux, trois fois ^^



Badass Little Redhood

Shizao

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1115 le: 02 août 2017, 19:38:57 »
Récemment j'ai maté Adaptation de Spike Jonze. J'ai été un peu long à la détente sur certains points mais globalement je suis un peu mitigé :
Cliquez pour afficher/cacher

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1116 le: 26 août 2017, 08:26:47 »
Le film Death Note on en parle ?

Je ne sais pas trop par où commencer. Ce n'est pas très bon mais on a déjà eu le pire (Death Note: Light Up the New World, au secours !).
Je pense surtout qu'il est assez difficile d'adapter une histoire pareille et une oeuvre qui a eu un si grand succès. Genre heureusement que Guillermo del Toro a officiellement abandonné l'idée d'adapter Monster pour HBO, car même si l'oeuvre originale est magnifique, l'adaptation prend toujours le risque de se rétamer sévère. A l'instar de Gankutsuou par exemple, ou tout du moins décevoir les amateurs de l'original.

Ce n'est pas non plus une bouse sans nom et il se regarde pas trop mal en mode teen movie des années 90. Sauf qu'on est vingt ans après et qu'on n'est plus aussi conciliant sur la réalisation (qu'on doit ici à Adam Winguard, qui avait dernièrement fait le film Blair Witch de 2016 - le pire de la saga par ailleurs).

Au final je ne parviens pas à me positionner, je l'ai regardé d'un oeil comme je regarde pas mal de films d'horreur / fantastique borderline médiocre, mais ce n'est peut-être pas suffisant pour le vouer aux gémonies comme il se fait partout sur les internets.

Berserk

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1117 le: 26 août 2017, 18:28:13 »
Death Note le film:
Fini il y a une petite demi-heure, et je peux déjà dire que le film ne m'a pas laissé grande empreinte.
Si le film est globalement un échec, il a au moins le mérite de prendre une position intéressante par rapport à l'oeuvre originale en ce qui concerne ce fameux cahier et amène quelques aspects et idées qui auraient mérité d'être poussé. Notamment pousser un peu plus la folie qu'entraîne la convoitise du cahier, la position horrifique de Ryuk qui bien qu'être un spectateur comme l'oeuvre de base est présenté comme LA menace. Mais bon, rien n'en sera fait et c'est vraiment. 
Le souci du film tient pas au fait qu'il suit pas le manga ou chierait apparemment sur l'oeuvre comme certains débiles fans qui s'arrête à du "c'est pas fidèle donc mauvais" le gueule sur tous les toits avant même d'avoir vu le film, cela ayant déjà commencé avec le trailer mais plus aux intentions.

Il y a un gros mélange des tons qui ne prend pas un seul et échoue. Un mélange d'horreur fantastique, de teen movie et de thriller policier avec son petit soupçon d'action ça n'a pas spécialement pris tant aucun de ces aspect n'aura été poussé jusqu'au bout ni spécialement traité d'ailleurs.
Ryuk en tant qu'élément d'horreur fantastique n'aura pas servi à grands choses au final.
Le côté thriller est littéralement expédié...
Et même l'opposition entre les deux protagonistes n'entraînera grand intérêt tant j'ai trouvé le tout fait de façon maladroite...

L'écriture du film en elle-même est aussi un échec tant il y a de belles incohérences et stupidités.
Cliquez pour afficher/cacher


Et ce n'est pas la réalisation irrégulière qui arrangera quelque chose. Le réalisateur à un vrai souci avec sa caméra a vouloir sans cesse la renverser, la mettre de travers où que sais-je d'autre sans raison...
Effet de style peut-être mais même comme ça, c'est un échec.
D'ailleurs en parlant d'effet style, beaucoup de scène vont dans ce sens avec des ralentis inutiles s'apparentant plus à un clip musicale qu'autre chose:

Cliquez pour afficher/cacher
Puisque je parle de la musique autant dire que globalement j'ai pas été convaincu (La scène de la roue... '_').
Certaines scènes étaient biens notamment la course-poursuite qui était plutôt visibles, quelques compositions et cadres étaient bien faits.
Mais globalement le tout passe du bon/correct au médiocre/ridicule.

Globalement le film est un échec, je trouve qu'il se fait descendre pour les mauvaises raisons en mon sens à coup de:
"L et Light sont pas comme dans le manga." ou encore "C'est pas du tout fidèle".
Le film avait quelques idées intéressantes mais ça n'aboutira jamais réellement.
Et il tombe beaucoup dans la facilité et le racoleur.
D'ailleurs les morts un peu trashouille, ça m'a fait marrer tant elles sont incongrues mais il y a un réel aspect racoleur assez dérangeant tant ça n'amène rien de concret à l'oeuvre. C'est de la violence juste pour de la violence...

'fin bref, mon avis part un peu dans tous les sens et n'ai pas spécialement bien rédigé (veuillez m'en excuser.  :-[) mais ça se laisse voir une fois par curiosité même si que ce soit au premier ou second degré, le constat reste le même. Un film à peine correct si on ferme les yeux, mauvais si on y fait un peu attention. Par contre le second ne se fera probablement jamais.


« Modifié: 26 août 2017, 18:32:46 par Berserk »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1118 le: 26 août 2017, 18:53:29 »
Laissez tomber les analyses, y'a déjà la meilleure critique du monde.

J'ai pas encore zieuté ce truc, j'ai trop d'amour-propre pour ça.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1119 le: 27 août 2017, 11:44:47 »
Laissez tomber les analyses, y'a déjà la meilleure critique du monde

Ahah, je l'ai likée celle-là. Je verrai le film juste par curiosité, et pour rigoler aussi je pense ^^

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Shizao

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1120 le: 03 septembre 2017, 00:27:46 »
J'ai bien aimé The Sword Identity de Xu Haofeng. Certaines scènes sont un peu déroutantes par contre l'ambiance, le charisme des combattants et la qualité des mouvements et des combats, c'est un régal. Surtout l'ambiance. Musique sobre et efficace, comme je disais la qualité des combattants génère de la tension aux bons moments et une lenteur bienvenue pour apprécier chaque geste et la nécessité de trouver le bon angle d'attaque dans un combat.

AyanamiRei

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1121 le: 07 septembre 2017, 23:23:54 »
ps: vous savez le premier truc qu'à fait stallone après cet épisode? Il a racheté son chien à son ancien propriétaire, ça lui a coûté une fortune mais il l'a racheté, ouaip.
J'étais persuadée d'avoir lu une interview dans un vieux magazine disant que le chien avait été récupéré par Stallone pour incarner "son rôle" dans les films (et donc avant le succès, la rentrée d'argent phénoménale et la possibilité de payer une fortune pour le reprendre). Cela a l'air d'avoir été un peu enjolivé. ^^"

Pour les films, le premier était une vraie réussite de ce schéma de l'homme sans rien qui obtient tout/son rêve par sa force de volonté.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1122 le: 08 septembre 2017, 00:03:36 »
J'ai aussi entendu cette histoire. Il a reçu la somme de 35 000$ rien que pour la vente du script, j'imagine que c'est suffisant pour racheter un chien. Après, je t'accorde volontiers qu'il faut toujours rester méfiant avec ce genre d'histoire, mais quand c'est l'acteur himself qui raconte toutes ces choses.., voilà quoi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1123 le: 02 décembre 2017, 05:25:50 »
Toutes ces histoires autour de Star Wars, et mes trop nombreuses heures passées sur le Battlefront de EA m'ont amené sans trop le vouloir à revoir les épisodes originaux, mais pour changer me suis tourné vers la Despecialized Edition de Harmy.

Je suppose que je ne vous apprends rien, mais la Despecialized Edition est un remontage de la trilogie originale en version HD, expurgée de tous les ajouts et modifications apportée par Lucas au fil des années. L'idée est de retrouver une expérience aussi proche que possible de celle qu'ont vu les spectateurs de 1977 (ANH), 1980 (ESB) et 1983 (RotJ). En compilant et mélangeant diverses sources, certaines très rares, cette équipe de fans est parvenue à retrouver le Star Wars original, celui que Lucas a désespérément tenté d'anéantir.

En regardant le documentaire qui accompagne les films je me suis trouvé admiratif, tellement ces types débordent d'amour pour ces films auxquels ils ont consacré des milliers d'heures de travail, et aussi de haine envers George Lucas qui aura passé la majeur partie de sa carrière à vandaliser sa propre œuvre et par là même la mémoire des fans de la saga. En ce qui me concerne n'ayant connu jusque-là que les versions post-1997, j'ai été très heureux d'apprécier les films tels qu'ils ont été conçus à l'origine, sans artifices ni corrections ; et j'ai pu constater que dans même sa crudité Star Wars reste pertinent et digne de toutes les louanges qui ont pu y être adressé depuis quarante ans.

Sur le fond je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’appesantir sur des films qui constituent aujourd'hui une part incontournable du patrimoine culturel de l'humanité, mais en les revoyant aujourd'hui je me rends compte du nombre de détails que Lucas a inséré dans chaque film, du travail spectaculaire que cela a dû représenter à l'époque surtout pour les gens qui étaient au plus proche du tournage. Je veux dire, la première scène du premier film c'est des mecs avec des saladiers sur la tête qui tirent avec des pistolets lasers sur des mecs en armure de plastique blanc, aucun des types qui travaillaient là-dessus n'a dû comprendre ce qu'il se passait, ou alors ils en avaient sans doute une très mauvaise opinion.

Un autre point qui m'a particulièrement interpellé c'est la qualité des dialogues, pratiquement chaque réplique de ces films a de quoi être culte, chose dont on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas pour les films qui ont suivi. Il y a un mélange de théâtralité inhérent au cinéma de Lucas et en même temps une spontanéité qui relève je pense du talent des acteurs ; faut dire que c'est plus facile quand on donne la réplique à un être humain en face de soi que lorsque tout son film est tourné sur fond vert avec des personnages en images de synthèse, n'est-ce pas monsieur Lucas. Je pense que ma favorite c'est celle où Luke dit à Yoda qu'il cherche un grand guerrier et que ce dernier lui répond que personne par la guerre ne devient grand ou un truc comme ça. C'est incroyable comment tant de charisme a pu transpirer d'une marionnette verdâtre.

Bref, si je ne me suis jamais considéré comme un fan de Star Wars, je pense être véritablement fan de ces trois films, et particulièrement dans cette version authentique disponible sur le net via les réseaux habituels.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1124 le: 03 décembre 2017, 03:42:10 »
Citer
Je veux dire, la première scène du premier film c'est des mecs avec des saladiers sur la tête qui tirent avec des pistolets lasers sur des mecs en armure de plastique blanc, aucun des types qui travaillaient là-dessus n'a dû comprendre ce qu'il se passait, ou alors ils en avaient sans doute une très mauvaise opinion.
Star Wars IV est connu pour être un film extrêmement coûteux pour l'époque (11 millions de dollars les costumes en plastoques et les saladiers quand même) et surtout très ambitieux pour un premier volet de saga de science-fiction. Le truc a été produit et distribué par la Fox, on parle pas du premier clodo venu.

Citer
Un autre point qui m'a particulièrement interpellé c'est la qualité des dialogues, pratiquement chaque réplique de ces films a de quoi être culte, chose dont on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas pour les films qui ont suivi. Il y a un mélange de théâtralité inhérent au cinéma de Lucas et en même temps une spontanéité qui relève je pense du talent des acteurs ; faut dire que c'est plus facile quand on donne la réplique à un être humain en face de soi que lorsque tout son film est tourné sur fond vert avec des personnages en images de synthèse, n'est-ce pas monsieur Lucas. Je pense que ma favorite c'est celle où Luke dit à Yoda qu'il cherche un grand guerrier et que ce dernier lui répond que personne par la guerre ne devient grand ou un truc comme ça. C'est incroyable comment tant de charisme a pu transpirer d'une marionnette verdâtre.
C'est clair, l'acteur Ian McKellen en parlait dans un interview, il a très mal vécu le tournage de The Hobbit, tout autour de lui c'était que du fond vert, pour l'immersion on repassera..

D'ailleurs, pour rebondir sur ce paragraphe, j'ai une petite anecdote qui tue sur le chapitre V de Star Wars:
Cliquez pour afficher/cacher

+1 pour l'ancien Yoda, il avait un cachet, même étant enfant j'ai d'avantage été touché par ce personnage que lors de son apparition dans la prélogie. Après, la prélogie est très bien hein, même le 2, ça vient râler pour deux-trois scènes à l'eau de rose, mais la fin complètement stylée sur Géonosis ça on en parle pas hein, tss.
« Modifié: 03 décembre 2017, 03:55:58 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.