Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300853 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1140 le: 13 mars 2018, 09:43:00 »
Star Wars VIII: J'EN AI PLEIN LE CUL. :lips:

Je suis pourtant pas un fan de Star Wars, loin de là, mais punaise. Je pourrais parler comment ce film chie sur le précédent, pété certes de défauts, mais quelle arrogance à ce niveau là. Je pourrais parler des nouveaux personnages secondaires écris avec le cul comme la cheffe qui n'a pas la moindre qualité de leader ou de Rose qui a le QI d'une chaise. Ou encore des bouts de scénarios qui servent à rien (putain le casino pourquoi ?) et surtout je veux leur tatouer sur le front un calendrier parce que la temporalité de ce film n'a aucun sens.

Mais le plus gros défaut est toujours le même : pas de tripes pour faire un film qui ait de la gravité. Que ce soit Wonderwoman ou Thor Ragnarok qui l'a lui démontré par l'absurde, ça devrait être rentré dans le crâne : à tout prendre à la blague ton film devient une farce. Pourtant l'idée comme quoi "il faut tuer le passé" est bonne sur le papier mais dans l’exécution c'est une catastrophe. Tu peux changer des personnages ou même des éléments clé de cet univers mais tu dois expliquer le changement et pas juste "ta gueule c'est la force".

J'en peux plus. Je ne peux pas avoir d'empathie pour ces personnages qu'on ne m'explique pas et donc je peux pas m'intéresser à leur histoire.
« Modifié: 13 mars 2018, 10:00:47 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1141 le: 06 avril 2018, 21:50:50 »
A la poursuite d'Octobre Rouge: 1984, l'URSS met à la mer un tout nouveau sous-marin nucléaire, possédant une propulsion révolutionnaire capable de le rendre indétectable avec un sonar conventionnel. Armé d'ogives nucléaires, il représente l'arme absolue qui pourrait raser les grandes villes des Etats-Unis sans être repéré.
Lors de son premier voyage, c'est le capitaine Markus RAMIUS (Sean CONNERY), as de la marine soviétique, qui en assure le commandement et met cap sur la côte est-américaine, se rendant par la même occasion coupable de mutinerie et de désobéissance. Commence alors une course contre la montre en plein océan Atlantique entre les flottes russe et américaine, pour retrouver le sous-marin et deviner les intentions réelles de son capitaine.


Mon avis: Un excellent huis-clos (malgré quelques scènes en extérieur) dans lequel le bluff, la tromperie et les manœuvres hardies sont la clé pour réussir à percer l'ennemi à jour et le forcer à se rendre, tandis que s'annonce la menace grandissante d'un conflit ouvert entre les 2 blocs.
On sent toute la tension des membres d'équipage dans cette véritable partie de poker alors que défilent les heures, et Sean CONNERY est véritablement magnifique dans ce rôle de commandant Russe dont on se demande s'il a encore toute sa raison.

Le film datant de 1990, il est naturel que le film ait vieilli du point de vue des effets spéciaux. Mais les dialogues et la mise en scène de haute-volée (malgré une histoire somme toute classique) restent le cœur de cette production et n'ont pas pris une ride.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

repeir14

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1142 le: 06 avril 2018, 23:41:15 »
Je te rejoins entièrement au sujet de A la poursuite d'Octobre Rouge. Du grand Sean Connery, bien secondé (littéralement !) par Sam Neill, à tel point qu'il en vole la vedette au personnage principal (Jack Ryan, incarné par Alec Baldwin).

Pour ceux que cela intéresse, j'ajouterai que ce film fait partie de ce que l'on appelle (un peu pompeusement) le "Ryanverse". Il s'agit d'une série de romans décrivant les aventures de Jack Ryan, un agent de la CIA. A la poursuite d'Octobre Rouge en est à mon avis la meilleure adaptation.

Parmi les autres films "sympathiques" de cette franchise, on peut notamment citer Jeux de Guerre et Danger Immédiat dans lesquels Harrison Ford (Jack Ryan) donne respectivement la réplique à Sean Bean et à Willem Dafoe.

Comme toujours, plus d'infos sur Wiki  :)

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1143 le: 07 avril 2018, 00:07:21 »
Sean Connery+Musiques de Basil Poledouris= Légende.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1144 le: 12 avril 2018, 07:32:48 »
Sean Connery+Musiques de Basil Poledouris= Légende.
+ 1 ! Niveau musique c'est puissant ! !

Sinon perso je l'ai vu il y a très longtemps (au moins 2 fois)... Et je crois que parmi les films avec Sean Connery, À La Poursuite D'Octobre Rouge et Le Nom De La Rose sont ceux qui m'ont peut-être le plus marqué en réalité.

Bref, je rejoins ces messieurs c'est un très bon film.
« Modifié: 12 avril 2018, 07:52:28 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1145 le: 27 juin 2018, 19:46:29 »
Dans un recoin de ce monde passe ce soir à la télé sur Altice Studio. Voilà la bonne occasion pour le regarder !!

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1146 le: 03 décembre 2018, 20:55:54 »
Je suis tombé sur Fist of Legend y'a pas longtemps et j'avais oublié à quel point il était génial.

Du combat pur jus quasiment tout le temps!

Les types étaient pas radins à l'ancienne, des combats qui dépassent souvent les 10/15 minutes.

Des chorégraphies minutieuses et vachement bien foutues, le tout porté par de bons angles de caméra qui n'ont pas peur de rester fixes ou éloignés pour la lisibilité de l'action et qui savent mettre le focus au bon moment pour renforcer le dynamisme de certaines scènes.

C'est pas comme toutes ces daubes ou l'on comprend rien à l'action à force de bouger la caméra dans tous les sens avec la surenchère d'effets spéciaux débiles.

bon ok ça fait discours de vieux con mais putain la bonne tatane me manque.

Genre là de mémoire vite fait en terme de relève 2010, j'ai juste John Wick et The raid qui me viennent en tête... et j'attend avec impatience un troisième volet des deux putain! j'en rêve la nuit! plus qu'à me refaire un cycle Jackie Chan/ Jet Li 90's.


Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1147 le: 04 janvier 2019, 08:27:03 »
La mort de Staline: 1953, après des décennies d’un règne de terreur sanguinaire et sans partage, Staline décède. Ses plus fidèles soutiens et les plus hautes autorités du Parti communiste Soviétique doivent alors reprendre la gestion du pays et décider qui sera le nouvel homme fort de l’URSS.

Mon avis: Le grand bal des enfoirés (pas les chanteurs), voilà comment résumer au mieux cette œuvre délirante et tout en cynisme. Le cadavre de Staline n’est pas encore totalement refroidi que déjà les coups tordus pleuvent pour que chacun récupère la meilleure place dans le nouvel échiquier politique de l’URSS. Et bien entendu tous sortent le grand jeu pour prouver à leurs compères qu’ils sont le plus fidèles suivant de l’ancien dictateur, et donc son successeur attitré.
Et au milieu de tout ça, la population (de l’ouvrier au simple soldat) compte les coups, depuis longtemps habituée aux dénonciations, déportations et exécutions avec ou sans jugement.

Le film se révèle finalement assez cru, mais tourné en accentuant l’absurdité des différentes situations jusqu’à les rendre comiques.
« Modifié: 04 janvier 2019, 16:15:14 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1148 le: 04 janvier 2019, 14:14:30 »
C'était très bon, il est en effet hilarant dans le style grinçant et humour noir. Après, y aussi pas mal de trucs qui mettent super mal à l'aise... Et c'est tout à fait volontaire. A voir, en tout cas.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1149 le: 05 janvier 2019, 21:45:39 »
Speed Racer (Wachowski):

Habituellement j'essaie de rédiger un petit résumé mais là, un peu comme un certain Redline, celui-ci pourrait presque tenir sur un timbre poste. Seules comptent les courses endiablées à bord de véhicules rutilants sur des pistes toujours plus extrêmes.

Avant de commencer à parler du film, je pense qu'il est nécessaire de signaler que ce film est fortement déconseillé aux épileptiques, tellement les couleurs et flashs lumineux semblent vouloir percer l'écran lors des courses.

Honnêtement je ne sais que dire pour analyser ce film. J'ai pris mon pied à chaque instant lors des courses mais le film semble (pour l'époque) tellement expérimental à vouloir révolutionner (une nouvelle fois) les codes du cinéma, tout présentant un côté abordable et grand public qu'il en deviendrait presque bordélique et caricatural.
Comme si on avait repris bon nombre des codes de la saga Matrix pour mieux les tourner en dérision et malgré tout obtenir un résultat parfaitement abouti.

Pourtant il semblerait que le film ait largement divisé les critiques et le public (un peu plus de la moyenne sur Allociné). Dommage, moi j'ai kiffé en tout cas

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1150 le: 26 janvier 2019, 02:50:12 »
Sale temps à EL Royal

C'était un bon film avec des acteurs qui ont joué merveilleusement bien mention spécial à Cynthia Erivo qui chante très bien  et qui  a le mieux jouer. Le scénario reste un classique,  mais je ne me tanne jamais de voir ce genre d'histoire.  Jeff Bridge  toujours aussi bon.  Le film dure proche de 2h30, mais le temps passe assez vite.

Je conseil vivement de voir ce film.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1151 le: 30 janvier 2019, 11:23:09 »
Juste un passage éclair pour dire que je plussoie Shadow pour Sale Temps À El Royal. Un film que j'ai trouvé efficace. Et tout comme lui j'aime beaucoup ce genre, une recette éprouvée mais dont je ne me lasse pas quand celle-ci est concoctée avec un minimum de savoir-faire.

[...] C'était un bon film avec des acteurs qui ont joué merveilleusement bien mention spécial à Cynthia Erivo qui chante très bien  et qui  a le mieux jouer. [...]  Jeff Bridge  toujours aussi bon. [...]
Du coté masculin en plus de Jeff Bridge il y a aussi Lewis Pullman qui joue le rôle du jeune réceptionniste que j'ai bien aimé (d'autant plus que son rôle était pas facile, :D )

Quant à Cynthia Erivo, ouaip, elle a assurée ! Au niveau des chansons j'ai adoré l'ending (oublié le titre de la reprise) mais encore plus son interprétation acappella de "You can't Hurry Love" (The Sûpremes). Juste sublime sa version crescendo de cette chanson (voir la scène où elle fait diversion avec sa voix pour couvrir les bruits de travaux).
« Modifié: 30 janvier 2019, 11:34:27 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1152 le: 02 février 2019, 20:56:52 »
Le pont de la rivière Kwai: 1943, un contingent de soldats britanniques est fait prisonnier par les troupes japonaises. Au mépris des règles de la guerre et de la Convention de Genève, ils sont expédiés en pleine jungle birmane pour y participer à l'achèvement d'un pont qui permettrait d'établir une ligne ferroviaire de 415 km reliant la Thaïlande à la Birmanie Britannique.

Mais devant les mauvais traitements infligés à ses hommes et le mépris affiché du colonel Saito, le colonel Nicholson refuse d'obéir aux ordres.


Mon avis: Un film de guerre très étrange que celui-ci, pouvant presque se résumer à l'opposition entre 2 hommes. Si le colonel Saito dispose du matériel et des hommes pour obtenir ce qu'il veut par la force, très vite il se fait dominer sur le plan moral par le colonel Nicholson. Torture, affaiblissement physique, promesses de traitements de faveur et menaces, rien n'y fait: le Britannique ne cèdera pas sur ses exigences et sa volonté de voir ses hommes traités non pas en esclaves mais bien en soldats captifs, avec ce que cela implique de respect et de dignité. Ce faisant, il s'assure un grand soutien de la part de ses hommes.

Mais si ceux-ci veulent être traités comme des soldats, ils doivent également s'en montrer dignes devant leurs geôliers. Or le problème, c'est que tant que leur officier est enfermé et maltraité, ils font mal le travail que l'on attend d'eux et sabotent même le chantier à la moindre occasion.
Alors que le colonel Saito semble de plus en plus désemparé par la non-avancée du chantier, son homologue prend les devants et rétablit la discipline. Ses conditions sont que dorénavant, ce sont les Britanniques qui gèreront eux-même le chantier et la manière dont le pont est construit. On arrive donc à la situation ubuesque où les prisonniers sont presque heureux et motivés pour travailler et faire le meilleur pont possible dans les plus brefs délais, tandis que les geôliers vivent l'achèvement du projet (qu'ils ont pourtant ordonné) comme une véritable humiliation car due uniquement à des étrangers prisonniers sensés avoir perdus toute dignité d'êtres Humains lors de leur reddition et capture.

Mais même dans de telles conditions, l'égo, la fierté et la folie des hommes peuvent montrer le bout de leur nez de la manière la plus improbable qui soit, via le colonel Nicholson.
Cliquez pour afficher/cacher


Ce récit rejoint l'Histoire dans la construction de ce qu'on appellera plus tard "la voie ferrée de la mort", car des milliers de personnes  (civils et militaires, locaux et occidentaux) trouveront la mort dans l'achèvement de cette ligne de chemin de fer, victimes de mauvais traitements, du manque de soins, de maladies ou encore de la faim.
Un livre que j'ai lu récemment et traitant de ce sujet sans chercher à épargner le lecteur: La route étroite vers le nord lointain décrit avec une certaine précision l'enfer des hommes traités en esclaves sous le joug de bourreaux (le mot me semble convenir) demandant l'achèvement des travaux dans des délais toujours plus courts et de moins en moins de personnes valides.
« Modifié: 03 février 2019, 11:03:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1153 le: 09 février 2019, 18:54:41 »
Aujourd'hui The Warriors a 40 ans. C'est le genre de film qui a tellement marqué une génération que même après toutes ces années t'as toujours des gus arborant fièrement un cosplay de leur film préféré durant une fête organisée à l'occasion des 40 ans du film.

Pour les hérétiques du fond qui ne l'ont pas vu, il s'agit d'une sorte de Road Movie avec comme toile de fond un New York post-apo où règne une fine équilibre entre gangs rivaux. Le scénario tient sur une feuille de PQ. Le leader du gang le plus puissant et respecté s'est fait assassiner, on accuse le gang des Warriors. Tous les autres gangs vont partir à leur chasse.

Le film se compose par niveaux, comme un jeu vidéo. Chaque rue a son gang et les Warriors doivent traverser New York de long en large en affrontant ceux qui se dressent sur leur passage pour accomplir leur mission. Chaque métro que les Warriors arrivent à franchir représente une sorte de "checkpoint".

C'est un film violent, viscéral, simple et pourtant terriblement efficace. Un bon vieux film américain à l'ancienne, sans twist à la con ou surenchère graphique. Bref aucun artifice, juste un truc qui a du style.

Si vous n'avez jamais vu ce film d'anthologie, ne perdez plus une seule seconde, c'est urgeant, allez le voir. Parce qu'imaginez si demain vous mourrez renversé par un bus ou une rupture de l'anévrisme, vous seriez morts sans jamais l'avoir vu!! :o



D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour une chaîne YouTube qui fait un taff formidable. Leur prochaine vidéo sera sur ce film, justement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1154 le: 09 février 2019, 19:15:16 »
Ça aussi ça date... Comme Le Pont De La Rivière Kwai, Warriors est un film que j'ai apprécié a un moment donné. A l'époque on me l'avait vendu comme un incontournable qui faisait partie d'une vague inspirée par la guerre des gangs qui sévissait dans le Bronx des années 70. Sinon nous c'était juste un film parmi d'autres présents dans la culture hip-hop et que l'ont se recommandait entre jeunes. Du coup ton retour m'a donné envie. Ca mérite que je le revois, surtout que la dernière fois c'était ado. Je me demande quel effet il aura sur moi aujourd'hui.

Je note aussi, à l'occasion, pour la chaine YT que tu viens de recommander.

Sankyū.
★★★★★