Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300845 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Choub

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1200 le: 28 novembre 2019, 15:28:37 »
J’ai entendu parlé de ce film plusieurs fois à la radio, ça me donnait vraiment envie mais je pensais qu’il sortait au cinéma. Et donc résignée je me disais qu’il fallait attendre un peu pour le voir.

Je suis contente d’apprendre qu’il sort sur Netflix, je vais pouvoir le regarder dès ce soir aussi \o/

AyanamiRei

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1201 le: 30 novembre 2019, 12:36:46 »
Je suis contente d’apprendre qu’il sort sur Netflix
Vu sur ok.ru du coup. Intéressant (j'avais déjà aimé Hoffa de DeVito avec l'une de ces figures), mais les gens qui citent Goodfellas désservent ce nouveau film, je pense, en invitant des comparaisons.

(pour ce qui est des films "religieux" de Scorsese, l a Dernière Tentation est incroyable même pour un non croyant)

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1202 le: 30 novembre 2019, 16:31:17 »
Je l'ai regardé ça y'est! En deux fois entre jeudi soir et hier soir, me suis endormis la première fois la faute uniquement à la fatigue cumulée en ce mois de novembre horrible (pour ma part). Bref j'ai beaucoup aimé et rejoins ce qui a été dit avant moi (via le retour plus au-dessus développé par Aflo). Grossomodo je suis daccord avec lui, du coup ça me facilite. Désolé de ne pouvoir en dire d'avantage. Trop de flemme en mon âme harassée.
Je vais juste vous développer la fin parce que ça le mérite. OMG quelle fin!!
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas personnellement je suis amateur de ce genre de film. C'est classieux et techniquement maitrisé. J'aime beaucoup la portion d'histoire et le sujet traité ici. Et pour terminer je pense que je n'aurai plus l'occasion de regarder un film comme celui-ci (hormis si je ressors mes vieux dvd scorceso-coppolo-palmien par exemple).

Bravo & Merci!
« Modifié: 30 novembre 2019, 20:34:20 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1203 le: 01 décembre 2019, 17:25:48 »
Je n'ai rien remarqué de particulier dans cette fin, pourraistu expliciter stp?

je n'aurai plus l'occasion de regarder un film comme celui-ci (hormis si je ressors mes vieux dvd scorceso-coppolo-palmien par exemple).
Ca se range, ce matériel?
Plus sérieusement, le choix de ces noms est-il dû au fait que chacun a fait qq films sur la Mafia ou l'utilisant comme fond?


ARTE publicité: rediffusion de Awakenings / L'Eveil demain, un film multi-diffusé quand j'étais jeune mais qui a disparu des écrans depuis. Et l'un de mes films favoris.
Vous savez, l'histoire d'un chercheur (Robin Williams, sans mimique) parvenant à "débloquer" les victimes d'une maladie neuronale grâce à un anti-parkinsonien après des dizaines d'années d'enfermemement, le patient "principal" étant joué par De Niro.

Dregastar

Re : Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1204 le: 01 décembre 2019, 19:09:41 »
Je n'ai rien remarqué de particulier dans cette fin, pourraistu expliciter stp?
Ca se range, ce matériel?
Plus sérieusement, le choix de ces noms est-il dû au fait que chacun a fait qq films sur la Mafia ou l'utilisant comme fond?
Non franchement je me sens pas. Désolé. J'empêche personne de me poser une question mais je me garde le droit et la liberté de répondre ou pas.

Normalement ils devraient être confortablement sur une étagère mais j'ai plus de place. Pour l'instant ils sont dans les cartons mais je ne désespère pas de les en sortir.

Un peu des deux et parce que le film a des airs de Classic. Comme certains il pourrait le devenir à son tour, mais seul le temps le confirmera.
« Modifié: 01 décembre 2019, 19:22:45 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1205 le: 26 mars 2020, 16:32:06 »
No pain No gain: Incroyable mais vrai, j'ai adoré un film de Michael BAY...

Sérieusement, l'ambiance complètement déjantée contraste violemment avec le côté complètement glauque et sinistre du récit (basé sur des faits réels, ce qui renforce l'absurdité de celui-ci).
On rit, mais très jaune et avec beaucoup de cynisme...
Meurtres, torture, extorsion, usage de faux, etc... Comme le conclut la voix off en fin de film: "la seule chose pour laquelle ces gars n'ont pas été condamnés alors que c'est là qu'ils sont le plus coupables, c'est leur effarant niveau de connerie."

Et le pire c'est que c'est bien réalisé et profond dans le message véhiculé. Les acteurs sont tops dans leur rôle de gros débiles complètement irrécupérables qui ne voient même pas où se situe le mal dans leurs actes, simplement poussés par un "rêve américain" à la con, glorifiant uniquement l'apparence et le dieu Dollar.

S'il fallait une démonstration en images que l'Amérique est malade et folle, en voici probablement un des cas les plus convaincant.
« Modifié: 26 mars 2020, 16:47:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1206 le: 03 mai 2020, 09:57:01 »
Erin Brockovich - Seule contre tous (2000): Divorcée, mère de 3 enfants et sans diplôme, la trentenaire Erin Brockovich se fait engager dans un petit cabinet d'avocats. Alors que son travail se limite à gérer des archives, elle met à jour un scandale sanitaire dans une petite ville de Californie, et décide de se lancer corps et âme dans une gigantesque bataille juridique, rassemblant progressivement les preuves et témoignages des habitants. A force d’opiniâtreté et n'hésitant pas à mettre sa vie familiale en danger, elle finira par mettre à genoux une puissante multinationale.

La bande-annonce (Youtube)

Tiré d'une histoire vraie se déroulant de la fin des années 80 jusqu'en 1993, le film dresse le portrait d'une héroïne atypique: sans diplômes, n'ayant que sa volonté et son franc parler pour mener l'enquête de bout en bout. On pourrait presque croire à une reprise moderne du mythe de David contre Goliath.
La performance de Julia ROBERTS est pour beaucoup dans la réussite du film, incarnant à merveille cette femme sexy qui jure comme un charretier, porte des jupes de 8cm de talons aiguille de 10 et semble ne pas imaginer sa garde-robe sans décolletés plongeant; tout en se montrant pleine d'empathie avec les gens qu'elle interroge et d'une étonnante combativité malgré une existence déjà compliquée. L'actrice recevra d'ailleurs un Oscar et un Golden Globe (meilleure actrice) en 2001.
C'est un film profondément humain dans lequel on alterne régulièrement entre scènes dramatiques (au vu de la situation des victimes) et plus comiques, car il vaut mieux ne pas mettre Erin en colère, au risque de ramasser une volée de jurons que même le capitaine Haddock ne renierait pas. Bref, l'équilibre entre séquences posées, pleines de délicatesse et dialogues particulièrement nerveux est parfaitement géré, et l'on ne voit pas passer les 2h15 que dure le film.

A voir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1207 le: 02 juin 2020, 11:38:47 »
C'est un film que j'ai regardé sur internet Sonic le film :
Je viens de voir le film et j'ai bien aimé, mais pas autant que Detective Pikachu qui ma bien plus emballé que Sonic, j'ai trouvé les blagues de Sonic pas si bien que ça, j'ai aussi trouvé que Malik Benthalla avait pas l'air à fond en faisant la voix de Sonic j'aurais nettement préféré sa voix dans Sonic X d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait pour Tails à la fin ils ont repris sa voix dans Sonic X et ça j'ai apprécié.
Le scénario je l'ai pas trouvé folichon j'ai préféré le scénario de Detective Pikachu, et les références aux jeux Sonic je les ai pas remarqué à part au début quand ils sont dans le monde de Sonic.
J'ai trouvé que Jim Carrey faisait un très bon Dr Robotnik même si dans la majeur partie du film il ne ressemble pas à celui des jeux, je trouve qu'il a l'air de s'amuser dans ce rôle Jim Carrey, sinon à part les points que j'ai souligné j'ai globalement aimé le film
« Modifié: 02 juin 2020, 13:08:51 par kisagi »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1208 le: 02 juin 2020, 12:58:33 »
+1 Kisagi, j'ai à peu près le même avis concernant le film (et pourtant, à l'origine c'était pas gagné)... :)

Par contre concernant ton texte, tu devrais faire un effort pour la ponctuation et la présentation. La lecture a vraiment été fastidieuse pour ma part...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1209 le: 08 novembre 2020, 13:13:09 »
J'ai regardé Coup de Foudre à Notting Hill, ça faisait un bail, ça a étonnamment bien vieilli je trouve.

........................

 et vu que j'en suis aux aveux j'ai aussi regardé Pretty Woman.
Richard Gere y est  délicieux, Julia Roberts encore plus, ma glace à la vanille avec chocolat fondu aussi était délicieuse, super combo quoi.

Comme quoi il n'y a pas que la Japanim' qui a perdu de son swag à l'entrée dans le 21em s, les comédies romantiques aussi.
Et comme je suis en pleine rétrospective désuète et yeux de biche, demain je me materais probablement Diamant sur Canapé ou p'tet My Fair Lady, me manque plus que la question cruciale de décider avec quel dessert j'accompagnerais ça ummm... grande question.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1210 le: 21 novembre 2020, 18:03:06 »
Seul au monde: Après le crash de son avion, un homme se retrouve isolé sur une petite île isolée en plein cœur du Pacifique. Sans moyens de communication, il va y passer plus de 4 années avant de parvenir à retrouver la civilisation.

Un superbe film dans lequel Tom HANKS incarne un personnage au bord de la folie et du désespoir.
Le rythme est relativement lent et l'on prend le temps de s’appesantir sur chaque nouvel évènement, fût-il anodin. En comparaison, les passages se situant dans la vie "normale" semblent bien plus nerveux et pressés par le temps, comme pour représenter le rythme parfois éreintant de nos sociétés modernes. Après son retour à la vie moderne, le personnage de Tom HANKS semble désormais en totale contradiction, presque inadapté et en totale perte de repères.

A côté de ça, le film présente un certain message écologique. Les paquets que le personnage récupère au fil des jours sont autant de témoins de nôtre éloignement par rapport à la vie sauvage, même si ils finiront par trouver une utilité (souvient bien loin de leur fonction originelle).
N'oublions pas la présence de la baleine qu'on ne voit que le temps de quelques plans, mais qui parviendra tout de même à se rappeler à nôtre souvenir.

Et il y'a quand même une sacrée performance dans le jeu de l'acteur:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref je ne l'avais jamais vue, mais voici une production qui mérite bien le titre de chef-d’œuvre.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1211 le: 21 novembre 2020, 18:28:49 »
Il est excellent ce film. Ils sont vraiment aller le tourner sur une ile déserte au milieu du pacifique. Imaginez ce que ça implique logistiquement parlant.

C'est surtout un film sur la solitude. Que ce soit dans le monde sauvage ou dans le monde civilisé, on voit bien qu'il se sent seul. La scène avec le ballon m'avait bouleversé quand j'étais gosse. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1212 le: 22 novembre 2020, 16:56:17 »
Sully: (Tiré d'une histoire vraie) 15 janvier 2009, quelques instant après le décollage, un appareil d'American Airlines est victime d'une grave avarie coupant les 2 réacteur sans possibilité de redémarrage. N'ayant que quelques secondes pour réagir, le commandant de bord (Tom HANKS) décide d'amerrir en catastrophe sur l'Hudson.
Par miracle, aucune victime n'est à signaler parmi les 155 personnes présentes à bord, et le commandant "Sully" passe rapidement pour un héros aux yeux du monde entier.
Mais passés le soulagement et la joie, les autorités ont quand même de nombreuses questions, à commencer par celle-ci: "Aurait-il été possible de revenir vers l'un des multiples aéroports entourant New-York? Le commandant Sully a-t-il mis inutilement en danger la vie de tous ces gens en prenant sa décision?". 


Ce que j'aime bien avec les films de CLint EASTWOOD, c'est cet aspect humain omniprésent. Dans d'autres productions on se contenterait de dérouler les faits de manière artificielle ou l'on présenterait le personnage comme un véritable héros (ce qu'il est) sans peur et sans reproches, sûr de chaque décision et defendant celles-ci avec aplomb.
Mais ici, jusqu'au jugement final les principaux protagonistes sont emplis de doute. Bien sûr ils sont conscients que leurs options étaient plus que limitées et qu'ils ont probablement fait au mieux, pourtant cette interrogation ne cesse de les hanter et leur refait vivre les évènements à chaque instant, sous tous les angles possibles et en imaginant chaque scénario. Et quand enfin le verdict final tombe, indubitable et implacable, c'est presque un soulagement pour eux.

Bref encore un petit bijou: porté par des acteurs de haut vol et mené par un réalisateur talentueux.

Dans le même style il faudrait que je voie Flight ou Captain Phillips.
« Modifié: 22 novembre 2020, 20:16:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1213 le: 22 novembre 2020, 18:39:53 »
J'avais lu que les "méchants" du film avaient été injustement diabolisés par rapport à l'incident historique.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1214 le: 22 novembre 2020, 19:30:49 »
J'avais lu que les "méchants" du film avaient été injustement diabolisés par rapport à l'incident historique.
Ça m'étonne pas. Clint Eastwood aime bien s'approprier des faits divers mettant en scène des actes héroïques. Il en fait un peu ce qu'il veut, c'est pas un réalisateur impersonnel. Il donne son avis dans ses films. Si on regarde ses films récents "Le Cas Richard Jewell" ou "Le 15h17 pour Paris" Ils ont tous cet aspect très moralisateur. Après, on aime, on aime pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.