Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300848 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1215 le: 22 novembre 2020, 20:19:35 »
Diabolisés, le mot me semble fort.
Bien sûr ils ont le mauvais rôle de vérifier qu'il n'y a pas eu de graves manquements aux règles en vigueur, et pour un accident aussi terrible ils n'hésitent pas à bousculer le "héros" pour s'en assurer.
Mais à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on essaie d'en faire une bande de salauds, méchants pour dire d'être méchants.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1216 le: 28 novembre 2020, 17:36:36 »
Capitaine Phillips: Capitaine dans la marine marchande, Richard PHILLIPS (Tom HANKS) navigue au large des côtes Somaliennes lorsque son cargo est pris en chasse par 2 embarcations légères. Très vite il s'avère qu'il s'agit de pirates dont le but est d'arraisonner le navire pour demander une rançon. En dépit des manœuvres et tentatives pour repousser l'abordage, les agresseurs parviennent à monter à bord et à prendre contrôle du pont de commandement. Commence alors un dangereux bras de fer dans lequel chaque instant est compté pour arriver à son but avant l'arrivée des secours.

Encore un film avec Tom HANKS toujours aussi magistral. Dès les premières minutes on comprend le drame humain au cœur de cette histoire, dans lequel aucun des 2 camps n'est vraiment maître de son destin et risque sa vie ou celle de ses proches.
La première partie représente presque un huis-clos dans lequel Phillips et le chef des pirates se livrent à un véritable duel psychologique pour prendre l'ascendant psychologique sur l'autre.
Mais dès lors qu'une troisième partie s'immisce dans l'affaire, le duel devient pour ainsi dire dérisoire. On comprend que l'issue ne dépend plus d'eux et qu'il ne sont plus que de simples pions face à une puissance qui les dépasse et joue selon ses propres règles.
A mesure que les minutes passent, l'issue ne fait plus de doutes et l'acte final se joue en quelques instants, impitoyable et inéluctable.

Saluons la performance des multiples acteurs dont le jeu exceptionnel parvient à faire monter la tension crescendo sans réels temps morts tout en attirant la sympathie du spectateur (syndrome de Stockholm?), loin de tout manichéisme. Chacun ne fait finalement que suivre les consignes données, écrasé par ce qu'on pourrait résumer à "l'ordre du monde".

Bref, un superbe film à voir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1217 le: 07 février 2021, 09:45:42 »
Parasite (Palme d'or à Cannes en 2019): Lorsque le fils aîné de la famille Ki-taek se voit proposer un poste de professeur particulier pour la richissime famille Park, il lui vient l'idée d'une arnaque qui permettrait à ses proches de sortir de la misère. Manœuvrant habilement il fait progressivement engager sa sœur et ses parents pour cumuler l'équivalent de 4 confortables salaires.
Mais sans le savoir, ils viennent de mettre les doigts dans un engrenage incontrôlable créant une suite d'évènements inattendus dont personne ne sortira indemne.


Le trailer VF

Un film que je voulais voir depuis un certain temps maintenant, sans réellement savoir à quoi m'attendre. Un thriller, un drame, une comédie... Cette production atypique arrive à mélanger tout ça (et plus encore) et à faire passer le spectateur du rire au dégoût (sans oublier la colère et quelques larmes) d'une scène à l'autre avec une facilité déconcertante.
Aucun personnage ne laisse indifférent, qu'il s'agisse de nos 4 pieds nickelés prêts à tout pour arriver à leurs fins , ou de leurs employeurs caricaturés dans tous leurs travers. N'oublions pas les quelques surprises que recèle cette grande demeure dont on est en droit de se demander quel était l'usage recherché par l'architecte à l'origine.
Avec ce film, on est véritablement dans la satire sociale (en mode "lutte des classes"), et il suffirait de pas grand chose pour que ce charmant tableau ne dérape en mode carnage.

Bref j'ai vraiment adoré, même si au départ je craignais un peu de découvrir ce que le scénariste avait pu nous pondre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1218 le: 14 février 2021, 09:43:49 »
L'île aux chiens (Wes ANDERSON): Alors qu'une épidémie de grippe canine se propage dans la cité de Megasaki, le maire décide d'exiler tous les chiens (domestiques comme errants) sur une île au large des côtes du Japon. Celle-ci prend alors le nom d'Ile aux chiens.
Sur ce dépotoir à ciel ouvert, pollué par des décennies de décharge sauvage et d'industrialisation à outrance, la vie est rude, la nourriture rare et nos exilés à 4 pattes commencent à dépérir, abandonnés par leurs anciens maîtres. Jusqu'à ce qu'un jeune garçon de 12 ans ne s'écrase à bord d'un petit avion. Il n'a jamais oublié son fidèle compagnon et entend bien le retrouver et le ramener chez lui.
Sans le savoir, il va se retrouver au centre d'un vaste complot menaçant sa ville.


Mon avis: Si vous avez aimé le Grand Budapest Hôtel ou Fantastic Mr Fox, il y'a de fortes chances pour que vous appréciez également cette production signée Wes ANDERSON, dont on retrouvera d'ailleurs le style si particulier (à commencer par un goût prononcé pour les plans symétriques).
Une fois de plus, on se retrouve plongé dans un univers plein de tendresse et d'humour, malgré une histoire pas si innocente que ça. Car dans ce film, on parle aussi bien de ségrégation, de pollution, de manipulation des médias et de dictature. Toujours sous le filtre de l'humour et de la bonne humeur, mais quand même.
Une des autres idées géniales du film est qu'au début, les seuls dont on comprends les paroles (sans sous-titres ou traducteurs), ce sont les chiens eux-même. La situation évolue progressivement à mesure que les 2 mondes vont se rapprocher et tenter de rétablir des relations presque égalitaires.
La réalisation n'est pas en reste et rappellera (pour notre plaisir) les aventures fantastiques de Mr Fox.

Encore un petit bijou, à voir et revoir sans modération.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1219 le: 27 février 2021, 22:53:51 »
Tous mes amis sont morts: Au matin du premier janvier, la police polonaise est appelée dans une maison de banlieue chic: tous les invités d'une fiesta ont été retrouvés morts.
Les enquêteurs sont perplexes, quelle suite d'évènements a pu mener à une telle hécatombe?


Mon avis: Le film n'est pas sans rappeler Very Bad Trip ou Babysitting. On découvre un lendemain de fête dans une demeure saccagée à un niveau apocalyptique. Et au même titre que les policiers dépêchés sur place, on peine à trouver une explication logique et rationnelle au bordel ambiant. Puis on se retrouve quelques heures en arrière au début de ce qui ressemble à une grosse fête entre potes, et c'est là que tout commence à déraper.
On ne va pas se mentir, je me suis bien marré devant cette production, bien que j'ai trouvé le début un peu lent à se mettre en route. Mais dès que la machine est lancée, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter, précipitée en avant par le cocktail sexe/drogue/alcool, jusqu'à un final détonnant.
Pas un chef d’œuvre, mais un bon moment malgré tout.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1220 le: 03 avril 2021, 23:00:44 »
Demolition Man: Un film d'action qui fleure bon les années 90, avec ses effets spéciaux kitchs, ses répliques pleines de "virilité" et le scénario qu'on voit venir à des kilomètres.
Malgré tout on s'amuse bien dans cet affrontement futuriste entre Sylvester STALLONE et Wesley SNIPES, sur fond de société pas si utopique que ça (pour ne pas dire quand même bien merdique), avec des flics aux uniformes quand même très connotés IIIème Reich Allemand.
Et puis y'a toujours cette foutue question: comment ça marche ces fameux 3 coquillages? :)
« Modifié: 03 avril 2021, 23:29:49 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1221 le: 17 avril 2021, 22:40:06 »
Perfect Blue (Satoshi KON): Décidément ce cher Satoshi était un vrai magicien, pour réussir à perdre le spectateur (au même titre que l'héroïne) qui ne parvient plus à comprendre le fil des évènements, perdu entre illusion et réalité.
Par rapport à ses autres œuvres, qui n'étaient déjà pas très joyeuses en s'attaquant aux travers de la société Japonaise, ce long métrage est sombre et glauque, avec des séquences particulièrement violentes (sans qu'on sache si c'est encore réel ou juste du cinéma).

Bref j'ai mis le temps, mais je ne regrette pas le visionnage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1222 le: 24 avril 2021, 22:50:53 »
Wonder: August PULLMAN, un jeune garçon né avec une malformation du visage, n'a jamais pu aller à l'école. Pour la première fois il fera son entrée au CM2 dans son établissement de quartier.
Mais son arrivée ne se fait pas sans heurts, aussi bien auprès de ses nouveaux camarades que dans sa famille. Le début d'une aventure humaine peu commune, dans laquelle l'amour et la tolérance occupent une place centrale.


La bande annonce

Un vrai petit bijou bourré d'émotions et de bons sentiments, un feel-good-movie après lequel on retrouve un peu d'espoir et de foi en l'Humanité.
Et que dire de la performance des différents acteurs, à commencer par le jeune Jacob TREMBLAY dont j'espère voir les interprétations futures (sur petit ou grand écran).
Bref, 2h de pur bonheur qu'il serait dommage de louper.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1223 le: 23 mai 2021, 09:50:31 »
Army of the dead (Zack SNYDER): Disponible sur Netflix
Lorsqu'un convoi militaire en provenance de la zone 51 est victime d'un grave accident de la route, une mystérieuse créature s'échappe d'un container et se dirige vers Las-Vegas (non sans avoir massacré les militaires chargés du transport).
En quelques heures la ville est transformée en véritable champ de bataille, tandis que les vivants se retrouvent face à une horde grandissante de zombies. Après des pertes catastrophiques, les autorités décident de mettre la zone en quarantaine et construisent une immense muraille tout autour pour empêcher tout contamination.

Quelques mois plus tard, une motion est votée au congrès pour lancer un engin nucléaire sur la ville et ainsi mettre définitivement fin à la crise. C'est alors qu'un riche homme d'affaire recrute une équipe de mercenaires pour pénétrer dans la zone de quarantaine. Son plan: profiter du retrait des troupes et des quelques heures avant l'envoi du missile pour faire le casse du siècle dans les coffres d'un prestigieux casino. Mais depuis le temps, la situation a bien changé et les morts eux-même ont évolué.


Mon avis: Pas vraiment le meilleur film de zombies que j'ai pu voir, mais sympa quand même. Ne cherchez pas trop la subtilité ou des dialogues percutants, ici on est plutôt dans l'action pure et le bourrinisme à outrance.
Le scénario lui même présente assez peu de surprises (c'est très classique), mais a quand même le mérite d'essayer de proposer quelques bonnes idées ici et là.
Et j'avoue qu'en attaquant, j'avais un peu peur face à la durée du film (2h30), mais finalement c'est passé assez vite.

Bref, pas un indispensable, mais pas désagréable non plus. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1224 le: 18 juillet 2021, 09:25:40 »
Police Academy (1984): Lorsque le maire d'une petite ville américaine décide d'abolir les critères de sélection permettant d'entrer dans la police (taille, état physique, sexe et même couleur...), l'académie est prise d'assaut par des recrues venues de tous horizons.
Pour les instructeurs submergés, il ne sera pas facile de former cette nouvelle génération composée de pieds nickelés, de tires-au-flanc ou de fous furieux réservant leurs lots de surprises.


Mon avis: Un film qui fleure bon les années 80, avec son humour potache relativement décomplexé. Clairement, certains gags ou séquences ne passeraient plus de nos jours, même si globalement il n'y a rien de bien méchant dans tout ça.
Un visionnage pas désagréable, on verra bien si les autres films de la saga seront mis à disposition sur les grandes plateformes de streaming.

America- THE movie: Le jour où son meilleur ami Abraham LINCOLN se fait assassiner par un traître au service des Anglais, le fougueux Georges WASHINGTON accepte de reprendre le flambeau et de fonder un nouveau pays libre et indépendant: l'Amérique.
Seul, il sait que ses chances de victoire sont mince. Aussi il se met en quête de compagnons d'exception pour mener à bien la révolution: de braves et honnêtes Américains prêts à le suivre pour défendre la liberté, l'égalité... et aussi le droit de boire une bonne bière au lieu de cet infect thé dont les britanniques raffolent.
Mais le cruel roi Jacques entend bien garder la main-mise sur ce territoire, quitte à utiliser ses armes les plus terribles et les stratagèmes les plus déloyaux.


Mon avis: Gros délire devant ce film satyrique qui n'hésite pas à forcer le trait à chaque nouvelle scène. Les personnages jurent comme des charretiers, s'envoient des vannes à chaque instant et ressemblent plus aux Avengers qu'aux personnages historiques qu'ils sont sensés incarner. On nage d'ailleurs en plein paradoxe temporel puisqu'on rassemblera pèle-mèle Georges Washington, Abraham Lincoln ou le chef apache Géronimo (entre autre).
Les dialogues sont savoureux (notamment ceux avec les personnages de couleur, truffés de sous-entendus), l'action délirante et les références à la pop-culture sont légion. Le film n'a pas peur d'aller au bout de son délire, quitte à en faire trop par moments, mais c'est clairement assumé.
On pourrait croire qu'on est fasse à un bête comédie devant laquelle il faut éteindre son cerveau, mais bien au contraire c'est en captant les innombrables clins d’œils à l'Histoire et la société américaine que le film révèle tout son sel.
A voir au moins une fois pour le délire. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1225 le: 13 novembre 2021, 17:54:21 »
Red Notice (Netflix): Lorsqu'un cambrioleur audacieux (Ryan REYNOLDS) se met en tête de rassembler les pièces d'un fabuleux trésor antique, il ne se doute pas qu'il va trouver sur sa route un agent d'Interpol particulièrement tenace (Dwayne JOHNSON). Ils vont rapidement être forcés de coopérer lorsqu'un troisième larron (plutôt une) surnommée "le fou" et également cambrioleuse de haut vol (Gal GADOT) décide de s'emparer du trésor et les envoie au frais quelque part en Sibérie, histoire de ne plus les avoir dans les pattes.

Mon avis: Ok le film use et abuse de ficelles tellement grosses que ce sont de véritables cordes de marine (le modèle mastoc), le scénario progresse avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine et chaque retournement se repère avec autant de subtilité qu'un Jean DUJARDIN infiltrant un groupuscule terroriste dans un OSS 117...
Mais bon sang on prend presque autant de plaisir que les acteurs semblent s'éclater à l'écran dans leurs aventures rocambolesques.
Probablement pas une production qui marquera les esprits, mais je me suis quand même bien marré pendant 2h.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1226 le: 14 novembre 2021, 09:24:09 »
Merci pour ton retour, justement on comptait se le mater dans peu de temps, du coup je sais à quoi m'attendre ;)

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1227 le: 04 décembre 2021, 17:48:07 »
The gentlemen (Guy RITCHIE): Lorsque l’un des plus puissants barons londoniens de la drogue décide de quitter son affaire et de la revendre pour une somme conséquente, nombreux sont les acteurs du milieu à penser que le trésor est trop beau pour le laisser filer et tentent de faire capoter la vente à leur avantage.
Très vite, les coups tordus et cadavres commencent à s’amonceler pour définir qui sera le prochain roi de la jungle.


Mon avis: D’un bout à l’autre un film savoureux, avec son casting 5 étoiles, son humour so-british et son scénario alambiqué qui nous égare jusqu’au dernier coup de feu. Chaque nouveau rebondissement est une véritable surprise et la promesse d’une plongée toujours plus profonde dans ce complot délirant narré de main de maître par Hugh GRANT.
Il y’a un petit côté TARENTINO dans cette production, et l’on ne va pas s’en plaindre. Je ne me souviens même plus pourquoi j’avais négligé le film à sa sortie…

Pour moi c’est un grand oui. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1228 le: 02 janvier 2022, 09:58:39 »
Pokemon Détective Pikachu
Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
(source : AlloCiné)

1) j'ai du retard sur les trucs que j'ai vu la semaine dernière
2) j'ai du retard tout court sur les trucs à voir  :rolleyes:

Alors qu'au départ il me tentait pas du tout, j'ai été poussée à le regarder (doucement poussotée, aucune Davenne n'a été maltraitée dans cette séquence).
Et ben j'avais loupé un truc.

Déjà, ce n'est pas une énième adaptation massacrée par les américains.
Et c'est un énorme Bon Point. C'est même carrément l'Image (les plus vieux comprendront).
L'ambiance, les décors, tout fait qu'on est vraiment dans l'univers Pokemon, pas dans un truc ressemblant vaguement, non messieurs dames, on est DANS Pokemon.
Et là où le film fait fort, c'est qu'il arrive à contenter les fans et les autres. Oui, j'y ai retrouvé plein de réfs, dont certaines vraiment sympa
Cliquez pour afficher/cacher
Mais même sans avoir une connaissance importante en Pokemon, on peut comprendre le film (le cas de mon chéri).
Un film fait pour un public large mais qui sait séduire les fans en insérant des petits clins d'œil très sympa.
Les Pokemon sont réussis, visuellement c'est joli (à part 2 ou 3 scènes qui ont pris cher), les décors beaux, le scénario est simple mais efficace.
En gros c'est une bonne surprise pour moi qui partait à sa sortie en marche arrière.
J'avais donc tort, c'était un bon p'tit film, pas exceptionnel, mais très divertissant.
On en demande pas plus à une adaptation de Pokemon.
Niveau fidélité au jeu Détective Pikachu je peux pas me prononcer vu que j'y ai pas joué, mais le film entre entièrement dans le cahier des charges de ce qu'on peut attendre d'un univers Pokemon.

Bref, c'était très sympa, à revoir.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1229 le: 03 janvier 2022, 09:45:27 »
Don’t look up (Netflix): Tout commence lorsqu’une équipe d’astronomes repère une comète inconnue dans le ciel. Après quelques heures de calculs complexes, ils découvrent avec horreur que cet astéroïde gigantesque entrera en contact avec la Terre dans quelques mois, entraînant (sinon sa destruction) la fin de toute vie à sa surface. Cette hypothèse funeste ne tarde pas à être confirmée par d’autres instituts à travers le monde.
Commence alors une course contre la montre pour avertir les populations et gouvernements du monde (à commencer par les Etats-Unis) et tenter de trouver une réponse à cet épineux problème. Mais comme nos scientifiques vont rapidement le constater, la difficulté sera moins de proposer un plan viable et réalisable à leurs dirigeants que de convaincre ceux-ci de l’urgence de la situation…


Mon avis: Par où commencer? Déjà, avant même de regarder le film, on ne peut que noter le casting à l’affiche. On trouve ainsi Léonardo DICAPRIO, Meryl STREEP, Cate BLANCHET et Jennifer LAWRENCE (pour ne citer qu’eux), et chacun nous livre une performance des plus convaincante avec des personnages tous plus délirants les uns que les autres.
Le scénario ne tarde pas à devenir complètement surréaliste lorsque le plan proposé par les scientifiques commence à capoter, bien vite remplacé par d’autres considérations plus financières… Clairement on est dans la fable (sous?) acide à la morale fort peu rassurante. Oubliez les productions catastrophes des années 1990 comme Armageddon, ici il n’y aura pas Bruce WILLIS pour venir sauver le monde, et les obstacles mis sur la route du sauvetage de notre planète sont bien plus efficaces et inquiétants que le gros rocher qui menace de nous tomber sur la gueule.
Faut-il y voir une allégorie de nôtre propre situation actuelle face aux défis du XXIème siècle?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...