Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300928 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #150 le: 27 décembre 2008, 05:04:27 »
Babylon AD : je m'attendais à pire, il suffit juste de débrancher son cerveau et de pas être anti-religion et ça passe tout seul. Moi je voulais voir Vin Diesel, j'ai eu ma scène torse poil, je suis contente XD
Certains plans par contre sont vraiment bons, et l'univers que Kassovitz a essayé de développer c'était pas mal, un peu trop "propret" mais pas mal.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #151 le: 28 décembre 2008, 23:04:55 »
Viva Maria: Avec Brigitte BARDOT et Jeanne MOREAU qui en 2 heures participent à quelques sabotages d'Irlandais contre l'empire britannique, inventent le striptease et mènent à la victoire un groupe de révolutionnaires Mexicains... Du grand art à voir absolument.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #152 le: 29 décembre 2008, 00:51:03 »
Gone Baby Gone : toujours aussi bon ce film, et encore mieux en VO. L'univers de Dennis Lehane est vraiment bien retranscris.

Eagle Eye : bon divertissement, histoire bien montée. Un film d'action quoi, je ne le verrais sans doute qu'une fois.

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #153 le: 17 janvier 2009, 21:54:29 »
Tropic Thunder: Comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de voir cette tuerie? Au début j'ai cherché Tom Cruise, quand j'ai tilté, j'en pleurais de rire! Rah et les bandes annonces du début sont énormes aussi. Ben Stiller est vraiment doué, il arrive à faire rire sans tomber dans du trop lourd et reste assez original. C'est du très bon encore une fois!

The Darjeeling Limited: Là aussi du très bon. Jason Shwartzman (euh je sais pas si c'est bien écrit), je l'ai découvert avec I Heart Huckabees et déjà je l'avais adoré mais là,  son personnage et le fait qu'il soit au scénario me le font encore plus adoré. Cette comédie est complètement barrée, et les deux autres frères sont vraiment bien interprétés! Adrian Brody dans ce rôle est vraiment bon, sa nonchalance lui va si bien. Et Owen Wilson qu'il continue à faire des films absurdes j'adore!
Petite intervention de Bill Murray ça fait toujours plaisir!
Un gros coup de coeur en somme.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #154 le: 07 février 2009, 20:33:07 »
Deux films qui m'intéressent beaucoup mais que je n'ai pas encore pu voir...  :'(
Par contre j'ai enfin découvert les deux AVP... En tant que fan de la série Alien et du premier Predator, j'ai longtemps repoussé ce moment, jusqu'à hier.  :o

Alien VS Predator, de Paul W.S. Anderson (Event Horizon, Resident Evil, Death Race)

Une équipe de bras cassés se rend en expédition au milieu de l'Antarctique pour étudier une pyramide enfouie sous la glace. L'édifice est en fait utilisé par les Predator pour organiser des affrontements entre jeunes Predator et Aliens. Un rite de passage en quelque sorte. Evidemment, les pauvres humains se retrouvent coincés entre les deux races extra-terrestres...

Le scénario est bien bidon, je vous l'accorde, mais la mise en scène décoiffe. De plus, la synthèse est globalement très propre, ce qui nous garantit quelques scènes d'action vraiment réussies. La plupart des dialogues font pitié mais au niveau de spectacle on est servi. Un divertissement honnête qui se regarde avec plaisir ! 

Alien VS Predator : Requiem, réalisé par deux incapables

Cette fois ça se passe au beau milieu d'une petite ville... et y'a vraiment rien à sauver. Les réalisateurs ne savent pas tenir une caméra et, comble de l'horreur, ils prennent un malin plaisir à alterner scènes hyper sombres avec la vision verte du Predator qui pique les yeux. Pourtant ça commençait bien avec un gosse qui meurt atrocement... Nan vraiment c'est un film d'action complètement raté avec des personnages ridicules dignes du pire des teen movies. Rien à sauver.

Cela dit on a bien ri.  8) (mention spéciale au shérif... un perle ce gars)
« Modifié: 07 février 2009, 20:36:03 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #155 le: 22 février 2009, 18:55:31 »
Planète Terreur: Du bon film d'horreur de série B qui ne se prend pas au sérieux, avec en plus la participation de Quentin TARANTINO. Certaines scènes me rappellent L4D, mais le coup de la greffe de fusil d'assaut (puis de gatling) à la place d'une jambe, il fallait trouver l'idée... Par contre, si vous n'aimez pas trop l'hémoglobine et les gerbes de sang bien dégueux, passez votre chemin.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #156 le: 22 février 2009, 18:59:33 »
Tu peux aussi rajouter qu'il faut passer son chemin si l'on est absolument immunisé contre les parodies pourries de films pourris :p

J'exagère presque pas =}

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #157 le: 22 février 2009, 19:38:07 »
Moulin Rouge : 3ème fois que je le vois celui-là et je suis toujours aussi émerveillée sur l'utilisation du burlesque. ça passe tout seul. Genre quand le flingue passe par la fenêtre et ricoche sur la Tour Eiffel ...

Chigago : je ne m'attendais pas à ce genre de mise en scène. J'ai surtout ressenti le "on danse et chante pour danser et chanter". L'histoire en elle-même n'a aucun intérêt. Et René Zellweger manque de charisme à mon gout. La première scène de danse et chant par Caterine Zeta Jones a mis la barre si haut que j'ai été déçue par tout le reste au final.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #158 le: 25 février 2009, 01:33:54 »
Cold Prey : oh, un film d'horreur norvégien. Question scénar, rien de bien neuf sous le soleil : cinq jeunes partent faire du hors-piste en montagne et l'un se casse la jambe. La joyeuse bande se réfugie dans un grand hôtel abandonné depuis 30 ans. Evidemment, un tueur armé d'une hache y a élu domicile.

Du classique, mais bien foutu quand même. Finalement ça passe tout seul sans jamais être ridicule. Et puis le norvégien est une si belle langue.  =D
      

Apocalypto : après son exécrable Passion du Christ (j'en ai encore des frissons), Gibson revient au grand spectacle comme à l'époque de Braveheart, sauf que l'Ecosse laisse place à l'Amérique du Sud. Je m'attendais à un film excessivement gore et centré sur la barbarie du peuple maya et en fait non, c'est juste un très bon film d'aventure finalement assez classique mais qui en met vraiment plein la vue. Ah tu les sens les 50 millions de budget, tu les sens ?

A voir.  8)
« Modifié: 25 février 2009, 01:38:26 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #159 le: 26 février 2009, 20:47:10 »
Pour les amateurs, Invasion USA avec Chuck Norris vient de commencer sur NT1.

On y trouve deux perles :
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=42

 :ph34r:

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #160 le: 10 mars 2009, 15:21:19 »
J'ai vu deux films coup sur coup qui m'ont bien secoué. De l'horreur évidemment. Il en faut pourtant beaucoup pour que des films de ce genre me marquent étant donné que c'est mon genre de prédilection, ET DE LOIN, et que j'ai vu pour ainsi dire les 3/4, si ce n'est plus, des productions existantes. Dans tous les cas, j'ai vu tout ce qu'il fallait voir.

Eden Lake
La réalisation est perfectible, le déroulement de l'histoire est relativement convenu et les acteurs sont juste corrects. Toutefois, il y a un aspect assez dérangeant dans ce film: les bourreaux sont des gamins. Et le côté innocent de certains d'entre eux tranchent totalement avec la cruauté de leurs actes.
Eden Lake c'est un survival, un sous-genre sur-exploité du cinéma d'horreur, dans lequel ceux qui traquent sont des adolescents sociopathes sans repères ni valeurs. A vrai dire, on aurait mis n'importe qui à la place de ces ados et le film n'aurait été qu'un survival parmi d'autres. Distrayant mais dispensable. Mais là, pendant le film, on est sans cesse en train de se dire "Faut les massacrer ces sales gosses!", ce qui, vous en conviendrez, pose un vrai problème de conscience parce que finalement... ce ne sont que des gosses... Et pourtant on a vraiment envie de les voir subir les même supplices que ceux qu'ils font subir à leurs deux pauvres victimes, un gentil couple sans histoire.
Après Ils, un film français intéressant, Eden Lake passe un cap dans la représentation de la violence infantile. D'ailleurs, la (comme d'habitude ou presque) très bonne critique sur Dvdrama estime que ce n'est qu'une représentation et que le message est bancal. C'est vrai mais je trouve la critique bien sévère. Le but d'un film d'horreur c'est soit de distraire, soit de déranger, avec un message ou non. Et Eden Lake m'a dérangé malgré ses nombreuses imperfections. A la fin, il est difficile d'exprimer quoique ce soit sur ce qu'on vient de voir. Les mots ne viennent pas, n'osent pas sortir.


Martyrs
Bon alors là, attention. Ce film est l'exemple même qu'en matière de film d'horreur, les Français sont en train de devenir incontournables, qu'ils prennent des risques là où les américains s'enferment dans les codes du genre et n'osent plus s'en affranchir. Et Martyrs se pose très nettement comme le film d'horreur français le plus audacieux produit à ce jour.
Il a fait pas mal parlé de lui lors de sa sortie car il lui a d'abord été apposé l'interdiction au moins de 18 ans en France (lui interdisant d'être projeté dans les salles =x) avant de n'être finalement interdit qu'aux moins de 16 ans.
Martyrs est terrible. C'est typiquement le genre de film qui, lors de sa projection en salle, fera sortir la moitié des spectateurs avant la fin. Si le premier acte, bien que violent et déjà choquant, reste supportable pour quiconque a le coeur bien accroché, le second acte est d'une cruauté et d'une brutalité EXTREME. Il faut alors bien plus qu'un peu d'expérience dans ce genre de films pour ne pas sentir se sentir nauséeux. Mais là où Martyrs fait fort, c'est qu'il ne se limite pas à une débauche de scènes violentes. Il y a un vrai scénario qui distille les informations de manière intelligente et bien souvent de manière imprévisible. Pendant toute la durée du film, on ne cesse de se poser des questions et les réponses ne sont jamais celles qu'on attend! Des films d'horreur qui surprennent dans leur histoire, ça ne court pas les rues c'est moi qui vous le dis. Et le final en forme de twist ending nous laisse bras ballants.
Pour quiconque aime l'horreur, la vraie, sans compromis, Martyrs s'impose aisément comme un incontournable.
Dvdrama en fait une critique élogieuse.
« Modifié: 10 mars 2009, 15:23:58 par Diyo »

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #161 le: 10 mars 2009, 15:50:34 »
Mad Movies avait causé de ces deux films en termes élogieux !  :)

J'ai pas encore vu Eden Lake mais j'ai en revanche été voir Martyrs au ciné en septembre dernier. C'est clair que dans le genre extrême j'ai rien vu d'équivalent jusqu'à présent et, chose assez rare en effet, y'a un vrai scénar. Je me rappelle qu'une bande de djeunz déconneurs n'arrêtaient pas de brailler et de se marrer pendant la première partie du film... mais ils ont bien fermé leur bouche lors de la seconde ^^

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #162 le: 10 mars 2009, 16:02:07 »
Mad Movies avait causé de ces deux films en termes élogieux !  :)
Le problème de Mad Movies, c'est que les chroniqueurs sont vraiment trop bon public^^' J'ai l'impression qu'ils aiment à peu près tout ce qui sort et, du coup, j'ai parfois quelques doutes sur l'intégrité du magazine.

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #163 le: 10 mars 2009, 16:07:15 »
Ouais enfin apparemment ça à plus l'air d'un film "sadique" (comme Saw ou Hostel) que d'un vrai film d'horreur qui fait peur et qui se doit donc de ne rien montrer...;)

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #164 le: 10 mars 2009, 16:13:59 »
L'horreur peut venir de ce qui est juste suggéré ou de ce qui est montré. Ceci dit, je te l'accorde, Martyrs est sadique oui. Mais il est bien plus intelligent que Hostel et n'est pas démagogique contrairement à Saw qui n'est rien d'autre qu'un film d'horreur fun où le sang coule à flot. A vrai dire Saw se rapproche plus d'un Brain Dead (l'humour en moins) que de Martyrs.