Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300738 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #165 le: 10 mars 2009, 16:17:02 »
De toute façon, si il y a des scènes "sadiques" je ne regarde pas, tout comme je ne tourne pas la tête pour voir un accident de voiture ;)

Un bon film d'horreur que j'avais vu à la télé, c'était Motel avec Kate Beckinsale, qui m'avait bien scotché devant mon écran...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #166 le: 10 mars 2009, 17:09:05 »
Le problème de Mad Movies, c'est que les chroniqueurs sont vraiment trop bon public^^' J'ai l'impression qu'ils aiment à peu près tout ce qui sort et, du coup, j'ai parfois quelques doutes sur l'intégrité du magazine.
En fait c'est parce qu'en général c'est celui qui a aimé le film qui se charge de la critique, quoique parfois deux avis opposés se confrontent (le dernier Aja par exemple, Mirrors). La tableau où les autres membres de l'équipe donnent une note et un avis succinct permet de nuancer cela.

Et parfois tout le monde s'accorde à dire qu'un truc est pourri !
Max Payne : 5 x 1/6 et 2 x 2/6
Saw V : 1 x 0/6, 3 x 1/6 et 1 x 3/6

Dans le cas de Martyrs, ils ont à peu près tous adoré si je me rappelle bien (que des 5 et des 6/6), ce qui n'est pas fréquent. Et le film est numéro 1 de leur top 2008.

Bon public, sans doute, mais pas toujours !  8)

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #167 le: 10 mars 2009, 18:03:57 »
Houla, je viens de voir Hitman et ben c'est bien de la merde...désolé de pas être plus constructif mais bon, à ce niveau là...le scénar est bidon et l'acteur est aussi crédible en tueur à gage que François Hollande en catcheur pro...
De la merde quoi... :D

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #168 le: 10 mars 2009, 18:11:33 »
Avec les adaptations live de jeux vidéo, on sait à quoi s'attendre en général !

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #169 le: 10 mars 2009, 18:25:58 »
Arrête tes conneries, les adaptations de Resident Evil étaient sublimes =}

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #170 le: 11 mars 2009, 21:19:57 »
Suite aux recommandations de Diyo je viens à l'instant de regarder Martyrs.

Là où je te rejoins c'est au niveau de l'histoire. A vrai dire, j'étais un peu fâchée avec les films d'horreur français depuis que j'avais vu Ils, qui s'était avéré être pour moi une grande déception. Dans Martyrs au contraire, il y a une recherche et un approfondissement derrière le rideau gore. Même s'il m'a fait penser à Hostel au début, ce film est un film d'horreur réfléchi, ce qui est rare en effet.

Concernant la deuxième partie -au risque de passer pour une sadique finie- je l'aurais pensée beaucoup plus insoutenable que cela, car en fin de compte on ne voit rien ou très peu de choses. Attention, ce n'est pas un regret, l'aspect glauque / gore est tout de même suffisamment présent du début à la fin du film ; suffisamment pour me réconcilier avec les films français du genre.

Cliquez pour afficher/cacher

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #171 le: 11 mars 2009, 22:15:03 »
Cliquez pour afficher/cacher
Rien ne nous dit qu'ils n'étaient pas au courant. Et puis bon... ils ne la nourissaient peut être (sans doute) qu'une fois ou deux par semaine. C'est jouable =}

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #172 le: 15 mars 2009, 00:02:02 »
Pour continuer sur ma lancée, j’ai regardé Inside / A l’intérieur ; film d’horreur français avec … Béatrice Dalle. Synopsis rapide : une femme enceinte de 9 bons mois se retrouve seule chez elle le soir du réveillon de Noël, dans sa maison isolée dans un quartier pavillonnaire parisien. Arrive alors une autre femme – Béatrice Dalle en l’occurrence – qui vient frapper à sa porte dans l’intention de tuer la jeune femme enceinte pour lui ôter, au sens propre, le bébé de son ventre.

Ca a l’air gore comme ça, en fait ça l’est, ça l’est même beaucoup. Pendant la dizaine de minutes du début du film, où l’on fait connaissance avec les différentes protagonistes, je n’arrivais toujours pas à m’imaginer Béatrice Dalle dans un film d’horreur, et encore moins menant d’elle-même cette horreur. Là où elle fait fort, c’est qu’elle arrive parfaitement à nous faire oublier les autres films dans lesquels elle a pu jouer. C’est pourtant le risque de prendre un acteur ou une actrice connue pour faire un film à l’opposé de ses précédents rôles, le pari osé n’est demeure ici pas moins réussi.

A côté de ça, ce film aux allures de huit-clos, car il ne se déroule que dans la maison de la future mère, est extrêmement violent. Chaque personnage apparaissant au cours de ce film n’a pour ainsi dire que quelques minutes d’espérance de vie par la suite. Malgré toute cette violence et le sang omniprésent, le scénario est là. On ne voit pas juste une femme qui vient frapper au hasard à la porte d’une maison pour tuer ses occupants, on comprend au fur et à mesure ses attentions et le pourquoi de cette haine intense. Le scénario est là, pas forcément aussi poussé qu’il aurait pu l’être mais il est là. Somme toute un film se voulant innovant, et qui a assez bien réussi à le faire.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #173 le: 15 mars 2009, 00:41:01 »
Mouarf ça fait longtemps que je veux le mater çui-là !  :'(

Merci pour la critique.  :ph34r:

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #174 le: 15 mars 2009, 00:48:32 »
Ca a l’air gore comme ça, en fait ça l’est, ça l’est même beaucoup. Pendant la dizaine de minutes du début du film, où l’on fait connaissance avec les différentes protagonistes, je n’arrivais toujours pas à m’imaginer Béatrice Dalle dans un film d’horreur, et encore moins menant d’elle-même cette horreur. Là où elle fait fort, c’est qu’elle arrive parfaitement à nous faire oublier les autres films dans lesquels elle a pu jouer. C’est pourtant le risque de prendre un acteur ou une actrice connue pour faire un film à l’opposé de ses précédents rôles, le pari osé n’est demeure ici pas moins réussi.
Toi, tu n'as pas vu "Trouble Everyday"! L'un des films les plus dérangeants qu'il m'ait été donné de voir. Et de loin le film où les hurlements de douleur sont les plus terrifiants. Le film n'est pas vraiment gore mais son réalisme le rend presque insoutenable. A côté, "A l'intérieur" et "Martyrs", c'est "cool"... L'ambiance fait très "film Arte" lorsque la chaîne se lance dans le trash.

EDIT: ah oui, et je voulais dire que Béatrice Dalle joue dedans, que je peux difficilement saquer cette actrice (c'est physique) et qu'elle contribue également au malaise ambiant du film.
« Modifié: 15 mars 2009, 00:51:33 par Diyo »

topachook

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #175 le: 15 mars 2009, 08:42:15 »
Citer
j'étais un peu fâchée avec les films d'horreur français depuis que j'avais vu Ils

Moi je n'ai plus voulu en revoir un seul après la première expérience frontières

Mais je vois qu'il y en a ptet d'autres qui valent la peine ... je vais donc me mettre à Martyrs pour commencer

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #176 le: 16 mars 2009, 00:57:25 »
Mais je vois qu'il y en a ptet d'autres qui valent la peine ... je vais donc me mettre à Martyrs pour commencer
"Frontières" est à chier. Un sous-Massacre à la Tronçonneuse avec des acteurs d'une nullité sans nom et des clichés à faire pâlir la pire daube bollywoodienne. Le coup de la famille néo-nazie qui ressucite la thèse de la race supérieure, c'était déjà craignos mais vouloir y parvenir en essayant de s'accoupler avec une jeune beurre des cités, on touche au grotesque. Et je ne parle pas du personnage du père qui récite un langage franco-nazi franchement pathétique.
Le problème de ce film, c'est qu'il se prend au sérieux en essayant de proposer un message socio-politique démagogique sans queue ni tête. Le second degré lui aurait peut être permis de ne pas être aussi affligeant. L'un des pires films que j'ai vu ces dernières années.

Je reviens au film "A l'Intérieur" puisque je n'avais pas eu le temps de m'y attarder dans mon premier post. A mon sens, ce film ne vaut pas mieux que "Frontières" même s'il a au moins le mérite de n'être pas trop mal interprété.
Ce qui me surprend en fait, c'est que tu (Sacrilège) puisses dire qu'il y a un scénario alors que bon... il n'y en a pas. C'est juste une boucherie du début à la fin avec une justification des plus banales, quelque chose qu'on a vu et revu dans le domaine du film d'horreur et même dans d'autres genres. Il n'a rien d'innovant et surtout ce film est tellement bourré d'incohérences que ça en devient vraiment insupportable. Là encore, un film qui s'appuie sur des incohérences pour (tenter de) faire monter la tension et permettre à la boucherie de continuer ne doit pas se prendre au sérieux. Et "A l'intérieur" se prend au sérieux, à mort en plus. Franchement, tu crois vraiment que des flics se comportent comme ils le font dans ce film?
Et puis, il y a des effets merdiques (du même genre que dans Saw ou The Cell) qui n'ont rien à faire dans ce film et une bande son stridente insupportable pour ternir un peu plus un tableau déjà bien peu reluisant. Un film d'horreur, ce n'est pas une succession d'artifices.
Le début, avant les véritables "festivités", laissait pourtant présager un bon film. Dommage que ça parte en sucette par la suite.

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #177 le: 16 mars 2009, 01:16:55 »
Peut-être était-ce dû au fait que justement, j'apprécie généralement Béatrice Dalle que ça a flouté mon jugement, je ne sais pas, toujours est-il qu'Inside ne m'a pas paru si naz que ça.

Sinon je viens de voir Rec là =__=
Et il m'a quand même bien foutu les jetons à certains moments -__-' La réalisation de la même forme que Blair Witch / Cloverfield (c'est à dire une caméra embarquée qui filme les événements), participe beaucoup à l'effet de tension. Le côté mi-réaliste, mi zombies à la Hordes donne quelque chose de pas trop mal au final.

Je me suis procurée Trouble Everyday, j'essaierai de le regarder dans le courant de la semaine.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #178 le: 16 mars 2009, 01:47:00 »
Ah ouais j'ai vu [REC] il y a assez peu de temps aussi : bien cool ! 
Classique dans le fond mais très efficace dans la forme.  :)

Dans un genre très différent, je viens enfin de voir No Country for Old Men. Les qualités ne manquent pas mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Pendant tout le film je m'attendais à des rebondissements de ouf, une révélation importante, une confrontation dantesque entre les deux persos... mais non. Bien que l'ambiance soit angoissante et le rythme plutôt soutenu, j'ai trouvé le propos assez vain. Encore une oeuvre estampillée "tout ça pour ça". Un petit Cohen pour ma part.

PS : ouah la vieille promo de Hordes mal déguisée !  :o

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #179 le: 16 mars 2009, 01:49:43 »
Rec est bon oui. Les zombies c'est mon truc :P Alors dès qu'il y a un film qui parvient à relancer un peu la machine d'un sous-genre surexploité, je ne me prive pas. La manière dont c'est filmé ajoute pas mal à l'immersion. Contrairement à Diary of the Dead, cette méthode est utilisée à bon escient.

J'ai vu aussi le remake américain il y a peu. C'est d'ailleurs plus qu'un remake, c'est carrément la copie quasi-conforme, plan par plan. Et l'effet de surprise n'était plus là, forcément. Mais le final reste bien flippant quand même =}

Sinon, pour Trouble Everyday... hum... bon courage. Ah ah! Un film pour Arte je te dis. J'aurais des choses à dire dessus mais je préfère te laisser le "plaisir" de la découverte.