Auteur Sujet: D. Gray-man  (Lu 18708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D. Gray-man
« Réponse #15 le: 25 août 2008, 12:10:58 »
Un bon vieux shonen des familles, proche de Fullmetal Alchemist (et une pointe de Bleach). Je n'ai pour le moment lu que les premiers tomes mais ca se lit bien, sans non plus me mettre en transe. J'ai quand même que le scénario peut devenir intéressant après le début.

Je comprends ce que je veux dire Marwen: plus ca al'air con, plus ca me plait  ^_^

Effectivement, cela devient très intéressant.... Un excellent shônen, vraiment. ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

emilie

Re : Re : D. Gray-man
« Réponse #16 le: 21 octobre 2008, 17:18:16 »
J'en suis au tome 4, et je dois dire que ce manga a fini de totalement me conquérir.
Je trouve le dessin superbe!
Même si il y a quelques irrégularités, notamment dans les combats où je n'arrive pas tout le temps à lire où est quoi, et les membres des personnages parfois sont un peu disproportionnés.
je ne sais pas si c'était l'un des tout premiers manga de l'auteur, c'est quelque peu gênant parfois, mais comme je l'ai dit j'aime trop le dessin pour me faire décrocher.

FRANCHEMENT j'ai lu le tome 1, je dois dire que j'ai trtouvé ça plat : des costumes pompés à FMA, un dessin qui évoque un peu Kaori Yuuki, un humour très FMA, et des histoires assez plan plan. Bref, je regarderai l'animé pour me faire une autre opinion.  -_-

Justement, je trouve les costumes de D Gray Man beaucoup plus classe, je suis aussi fan de FMA, mais je trouve que D Gray Man se veut un peu plus sérieux.
Le trait rond de FMA tranche avec le dessin incisif de D Gray Man, donc même s'il y a des ressemblances, je ne ressent pas la même chose en les lisant.

Idem pour les dessins à la Yuki Kaori, pour moi Kaori est beaucoup plus minutieuse et avec elle, il y a rarement de place pour l'humour à proprement parler.

Je mettrais D Gray Man entre FMA et le dessin de Yuki Kaori.

Après voilà les shônen sont tous plus ou moins inspirés les uns des autres, ça marche comme ça, mais ici je trouve que la construction de l'univers avec les akuma, les innocences et la ptite touche de gothique opéra fait que ce manga a sa particularité propre.

De plus avec l'arrivée de Lavi dans le tome 4, je suis définitivement accroc, j'aime beaucoup ce personnage déjà.

Mancinia

Re : D. Gray-man
« Réponse #17 le: 26 octobre 2008, 16:02:19 »
Alors c'est une amie qui me l'a fait découvrir un peu part hasard : elle à dessiner le Compte et j'ai adoré son dessin. Alors quand elle m'a dit que ça venait d'un manga...J'ai sauté dessus !

D.Gray-Man est l'un rares mangas qui me plait dès le permier tome. Le dessin y est très beau, les personnages y sont attachants et le scénario est bien ficelé. Les premiers tomes peuvent paraître, certes, un peu ennuyant, mais ensuite, waaaah (!!) on en mangerait  ! Ce qui est intéressant dans ce manga, c'est la pointe d'humour qu'il y a à certains moments : de l'humour dans une histoire qui n'est pas censé l'être. C'est tout bonnement génial je trouve ^^. Ne serait - ce que par la tête du grand méchant qu'est le Comte (sauf quand il a ses méchants yeux ><). Allen est très marrant aussi quand à Tykki il me fait de la peine. Les personnages sont tous d'origines différentes, ce que je trouve bien aussi : mélange des origines, pas de xénophobisme ni rien ^^, c'est très diversifié quoi !

En bref: bon scénario, beaux dessins, personnages attachants (méchants ou gentils), mais quelques problèmes au niveau des combats je trouve, et quelques personnages mériteraient d'être plus approfondit. Mais sinon voilà *o*.

beragon

Re : D. Gray-man
« Réponse #18 le: 27 octobre 2008, 09:13:33 »
le Compte

Compte bancaire, à la poste, en PEL ? ou COMTE (cette erreur est fréquente mais bon)

Série qui commencait bien, enfin D Gray man, c'est un peu du beaujopif, c'est du shonen qui tache et qui dure en longueur. J'ai rapidement fermé les volumes, cela s'enlisait jusqu'a l'arrivé des Noe avec une opposition manquant de charisme mais cela repart dans l'insipide.  Le scénario justement parlons en, mal équilibré, des séquences judicieuses sont contreblancé par de longs moments d'inaction, l'auteur delaye et report  l'affrontement final et faire durer en longueur.

Bah sinon comme dans tout shonen qui se respecte les protagonistes  deviennent bien entendu de plus en plus puissant et monte en régime ( a croire que ce sont des diesels, long au démarrage et à la montée en couple).

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

emilie

Re : D. Gray-man
« Réponse #19 le: 31 octobre 2008, 18:41:05 »
Beragon tu en es où dans la lecture des tomes?
parce que ta critique me fait peur, vu que je les ai acheté récemment.
Mais les Noe arrivent assez vite je trouve, les premiers tomes sont aussi pour poser le décor, l'histoire etc..

Après j'ai bien aimé ton expression shonen "qui tache" car même si on le voit pas de la même façon, je la trouve appropriée.

Mon seul souci, actuellement j'en suis au tome 6 et

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : D. Gray-man
« Réponse #20 le: 01 novembre 2008, 09:39:08 »
Je n'ai jamais crache sur du beaujopif avec une bonne bavette soit dit en passant. Le passage que tu mentionnes Emilie fait partie des défauts du scenario. Le demarrage etait attirant mais bon bof bof pour ma part.

Normalement, la situation du manga devrait confiner à une situation sans issue, désespoir, oppression  avec théoriquement un cote dramatique poussé. Mais bon, c’est du shonen qui tache  et donc comme il respecte ses normes, quota d’hectolitres de  sang, les héros morflent, continuent à se battre avec un esprit combattif digne des normes syndicales du genrel (enfin St Seya reste le maitre dans ce domaine avec St Seyar, patron de tout les combattants qui morflent)  et ne meurent pas.

« Modifié: 01 novembre 2008, 09:55:30 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

emilie

Re : D. Gray-man
« Réponse #21 le: 27 novembre 2008, 20:30:40 »
En effet, j'en suis au tome 9 et on ne parle plus des Noé pour l'instant.
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis comme ça on découvre de nouveaux personnages, histoire de...
Cliquez pour afficher/cacher
On commence à savoir où est Cross Marian, on va peut être enfin le voir??

En tout cas même si l'histoire semble vouloir nous plonger dans le gothique dramatique, les personnages restent attachants et certaines scènes sont bien faites quand même
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'aime quand même pas mal ce manga.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : D. Gray-man
« Réponse #22 le: 23 mai 2009, 10:27:15 »
Quelqu' un poursuit-il la lecture de ce manga ? Si oui à partir de quel tome ceux qui ont regardé l' animé devraient-ils reprendre ?
Merci d' avance ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

gisei

Re : D. Gray-man
« Réponse #23 le: 26 décembre 2009, 01:19:40 »
personnellement, j'ai adoré (j'ai posté une critique sur la fiche de l'anime pour plus de précisions: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-d-gray-man-1082.html)
« Modifié: 26 décembre 2009, 12:30:32 par gisei »

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

emilie

Re : D. Gray-man
« Réponse #24 le: 05 mai 2010, 23:17:00 »
Plop.

Beragon avait raison, bien que le début de ce manga m'ait totalement emballée, là, malgré les rebondissements qui peuvent être très intéressants
Cliquez pour afficher/cacher
le reste c'est du mou du genou et pire on tombe dans "l'épisodique" c'est à dire des historiettes qui font avancer un peu l'histoire principale mais sans plus.
J'en suis au tome 18 et j'ai été un peu désemparée au début.
Cliquez pour afficher/cacher
Quand j'ai ouvert le tome 18, j'ai vérifié le numéro sur la couverture pour être sûre que j'avais pas loupé des tomes en route.
Là j'ai plus l'impression qu'on essaye d'allonger le nombre de tomes, mais bon c'est pas comme ça qu'on fait une bonne série.
Déjà qu'il y avait des soucis au niveau du scénario, là ça me déçoit de plus en plus.


Allbrice, je n'ai pas vu l'anime donc je ne peux pas t'aider, mais t'as du trouver ta réponse depuis le temps.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : D. Gray-man
« Réponse #25 le: 05 mai 2010, 23:39:26 »
Allbrice, je n'ai pas vu l'anime donc je ne peux pas t'aider, mais t'as du trouver ta réponse depuis le temps.
Biensur. Pour ceux que ça intéresseraient, l'animé se termine précisément au volume 16 - Chapitre 157 du manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kusanagi-San

Re : D. Gray-man
« Réponse #26 le: 02 décembre 2010, 00:54:18 »
Up no jutsu !

Le chap 201 vient de sortir. Je dois dire que j'attends avec impatience le prochain maintenant qu'Allen :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain chapitre  :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : D. Gray-man
« Réponse #27 le: 12 décembre 2010, 15:13:10 »
Up no jutsu !

Le chap 201 vient de sortir. Je dois dire que j'attends avec impatience le prochain maintenant qu'Allen :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain chapitre  :ph34r:

Au juste, la série en est rendu où? Est-ce que c'est les même ennemie? J'hésite à reprendre la série qui était fabuleux, mais qui a baissé dans mon estime.

Kusanagi-San

Re : Re : Re : D. Gray-man
« Réponse #28 le: 12 décembre 2010, 15:20:10 »
Au juste, la série en est rendu où? Est-ce que c'est les même ennemie? J'hésite à reprendre la série qui était fabuleux, mais qui a baissé dans mon estime.


Bah tu t'es arrêté où au juste ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : D. Gray-man
« Réponse #29 le: 12 décembre 2010, 15:30:59 »

Bah tu t'es arrêté où au juste ?

À peu près au chapitre 110m au volume 11.