Auteur Sujet: Vos rêves  (Lu 18514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Vos rêves
« Réponse #30 le: 23 mars 2011, 23:54:11 »
Franckii t'es sûr que t'as pas maté un film d'horreur avant? Rien quand lisant la description j'ai eu les jetons... et bien sûr tu as des armes à feu chez toi même dans tes rêves  :o
Après il y'a aussi certainement les cauchemars qui vous pourrissent la journée sans que vous sachiez pourquoi.
Ca reviendrait à admettre que certains évènements sont destinés à arriver, i.e. qu'ils sont inexorables/ineluctables, i.e. qu'ils sont réels avant de l'être...et c'est loin, loin de ma façon de penser, ça. :D
Cela veut-il dire que tu ne crois pas au destin?

--
"Gooooooooooon"

orphée

Re : Vos rêves
« Réponse #31 le: 23 mars 2011, 23:56:33 »
Le destin est une chose improbable, tout comme l’existence.
Rien ne m'amène à croire au destin, mais en même temps, rien ne m'en empêche. Les rêves m'intriguent vraiment car j'ai parfois l'impression qu'ils ouvrent une porte vers le futur proche. (on pourrait faire une putain de série de SF sur ce sujet)
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

Re : Vos rêves
« Réponse #32 le: 23 mars 2011, 23:59:39 »
Citer
Cela veut-il dire que tu ne crois pas au destin?

Exactementoutàfait. Je ne regarde pas ma vie comme un anime, désolé :).

Citer
Rien quand lisant la description j'ai eu les jetons...

Même chose ici ! :P
En fait, c'était Rena derrière la porte.

SoulJapanExpress

Re : Re : Vos rêves
« Réponse #33 le: 24 mars 2011, 00:00:47 »
Le destin est une chose improbable, tout comme l’existence.
Rien ne m'amène à croire au destin, mais en même temps, rien ne m'en empêche. Les rêves m'intriguent vraiment car j'ai parfois l'impression qu'ils ouvrent une porte vers le futur proche. (on pourrait faire une putain de série de SF sur ce sujet)
Tu parles de toi et d'Obi wan sur l'île?  :wacko:
(Promis j'arrête le flood définitivement)

--
"Gooooooooooon"

orphée

Re : Vos rêves
« Réponse #34 le: 24 mars 2011, 00:04:05 »
T'as intérêt à ce que jamais je ne te trouves, car si je te rattrape, l'enfer aura un goût de paradis tellement je t'aurai désoudé
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Vos rêves
« Réponse #35 le: 24 mars 2011, 00:05:49 »
Citer
l'enfer aura un goût de paradis tellement je t'aurai désoudé

ce film 8)

Sinon vous avez de la chance, moi je ne me rappelle jamais quand je rêve.

orphée

Re : Vos rêves
« Réponse #36 le: 24 mars 2011, 00:06:33 »
je ne savais pas que tu avais vu Sin City
lumières en jachère, médiats empiriques

SoulJapanExpress

Re : Vos rêves
« Réponse #37 le: 24 mars 2011, 00:11:33 »
T'as intérêt à ce que jamais je ne te trouves, car si je te rattrape, l'enfer aura un goût de paradis tellement je t'aurai désoudé
Je ne sais que faire de tout ce flow d'amour...
Sinon vous avez de la chance, moi je ne me rappelle jamais quand je rêve.
Ca arrive à tout le monde, mais il est prouvé que quand tu es fatigué ou que ton cerveau a subit une forte concentration il se peut qu'on ne se souvienne pas du tout de son rêve, soit profondément enfoui dans l'inconscient soit trop éphémère pour en collecter des souvenirs.
je ne savais pas que tu avais vu Sin City
Le passage ou il fracasse la puanteur?
« Modifié: 24 mars 2011, 00:13:04 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

orphée

Re : Vos rêves
« Réponse #38 le: 24 mars 2011, 00:14:46 »

C'est le passage avec Marv, qui dit ça à propos de l’évêque.
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Vos rêves
« Réponse #39 le: 24 mars 2011, 01:17:31 »
Perso, je crois que les prémonitions existent.
Il arrive que tu rêves d'un truc, et que ce truc se passe le lendemain, j'ai un exemple personnel, mais c'est personnel.

Ca m'est aussi déjà arrivé, mais si tu penses à tous les rêves que t'as déjà pu faire, que tu t'en souviennes ou pas, y'avait forcément certaines probabilités pour qu'un jour un de ces rêves se réalise (surtout concernant les rêves "banals", du quotidien: dispute, rencontre, retard, problème d'argent, etc.). D'autant que souvent on conditionne son cerveau à rêver de certaines choses.

Sinon, des rêves lucides ça m'arrivait fréquemment, aussi. Je finissais toujours par me réveiller. Mais je ne me souviens plus que très rarement de mes rêves aujourd'hui.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orphée

Re : Vos rêves
« Réponse #40 le: 24 mars 2011, 01:21:13 »
Sauf quand le rêve parle de choses qui arrivent très très rarement.
lumières en jachère, médiats empiriques

SoulJapanExpress

Re : Vos rêves
« Réponse #41 le: 24 mars 2011, 01:28:32 »
Sauf quand le rêve parle de choses qui arrivent très très rarement.
Il m'est déja arrivé de rêver 3 fois consécutives de la même scène, avec une ambiance différente à chaque fois mais le thème et les images restaient les mêmes, à ce jour la situation parallèle à ce rêve ne s'est pas encore présentée... mais j'ai le pressentiment que ça viendra...
> Pour info il y'avait du feu partout, de la lave, des bestioles et des créatures et je devais sauver ma famille ou des gens d'un immeuble qui allait être recouvert de magma...
Les 3 fois comme pour Franckii j'ai failli me chier dessus au réveil!

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : Re : Vos rêves
« Réponse #42 le: 24 mars 2011, 01:32:01 »
Le destin est une chose improbable, tout comme l’existence.
Euuuuh, il n'y a rien, absolument rien, de plus facile à prouver que l'existance. Je te réfère à Descartes, et à la seule démonstration logique qui fonctionne rien que par elle même, sans assumer quoi que ce soit.

Par contre, niveau rêves, c'est un peu comme un parc d'attractions... Souvent je me réveille alors que le rêve n'est pas fini, alors je décide de me rendormir et je le continue. Seulement, il se distord de plus en plus jusqu'à ce que je ne me rappelle plus du tout comment ça avait commencé (et souvent, ça commence en étant super intéressant, et puis je fais tout foirer avec une décadence totale jusqu'à ce que je me demande comment je force des rêves si clichés... c'était mieux avant, quoi.)

SoulJapanExpress

Re : Vos rêves
« Réponse #43 le: 24 mars 2011, 01:35:11 »
mmh... *prend son calepin et ajuste son fauteuil en cuir*
Pourquoi forcer ses rêves si ils permettent à ton esprit de se reposer?
Tu cherches à rediriger quelque chose et plus tu cherche à t'en saisir plus ça disparait autant que de l'eau ou du sable que tu renfermes avec force dans tes mains...
« Modifié: 24 mars 2011, 01:36:44 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

orphée

Re : Vos rêves
« Réponse #44 le: 24 mars 2011, 01:41:33 »
@Kano
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase. L'existence est improbable, pourtant elle existe. Je voulais dire qu'on vit dans un monde qui a été créé par une succession d'improbabilité, si on soutiens la thèse que tout s'est fait par hasard, et que le monde n'a aucune conscience (Les religieux risquent de me contredire, et c'est un débat qui n'a pas de réponse, car même moi, en tant qu’athé, je ne saurais contredire la possibilité de l'existence d'un ou plusieurs dieux), ça veut dire qu'on ne peut dire que le destin n'existe pas, sous prétexte qu'il y a une infime chance qu'il existe.

@Soul avant dernier post
Il est fortement improbable que ce rêve se réalise, et je l'espère pour toi, car malgré mes chambrages, je ne te souhaite pas ce genre de destins. Après, selon ma précédente thèse, improbable n'est pas impossible, mais tu n'as pas à t’angoisser dessus.

@Soul dernier post
Parce que je préfère être Dieux plutôt que de subir mon monde. Le rêve me donne la possibilité de concevoir mes propres limites. Comme dirait Ariane dans Inception, c'est la création à l'état pure. C'est peut être pour ça que j'adore rêver.
lumières en jachère, médiats empiriques