Auteur Sujet: Vos rêves  (Lu 18511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckii

Re : Vos rêves
« Réponse #60 le: 26 mars 2011, 17:03:45 »
Alors je vais rassurer beaucoup de monde: je ne regarde pas de film d'horreur  =D.

Apparemment ce type de rêve est appelé rêve contrôlé. Dans certaines condition, le cerveau ne va pas seulement créer le rêve mais va laisser la partie consciente prendre légèrement le contrôle. Ce qui c'est passé est que le rêve était si stressant et réel que ma partie consciente a pris trop d'importance, donc m'a réveillé.

sinon la nuit dernière mon rêve était beaucoup moins flippant. Je l'ai même trouvé poétique. j'étais debout dans un pré qui s'étendait à perte de vue. il ne faisait nuit sans vraiment faire nuit. un doux vent faisait onduler l'herbe, générant un discret bruissement. et puis soudain la Lune est apparu et est doucement monté.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

illidark58

Re : Vos rêves
« Réponse #61 le: 27 mars 2011, 17:10:09 »
Je marche dans mon jardin, je regarde au ciel et je vois des mots qui tombent du ciel... J'essaie de les éviter, mais un mot me touche et me fais traverser le sol, je ne vois plus rien sauf le mot "vide" qui brille. Au moment ou je le lâche, je me retrouve en l'air, m'éclate contre un toit puis je me suis réveillé... Je suis tombé du lit... Vous pensez que le cerveau est capable d'imaginer que vous allez tomber avant que vous ne le faites ?

Sinon, j'ai eu aussi un rêve bizarre... Je pars en voyage, je suis avec tout le monde... Puis il y a une route bondée de voitures, le feu vert ne s'arrête pas, et voilà que tout le monde part sans moi et passe à travers les voitures. Moi je n'ose pas, j'ai peur de me faire renverser... et le feu ne s'arrête toujours pas, ils ont disparu derrière les voitures... Je flippe, puis j'attends... Au bout d'un moment, je commence à me lamenter et je fonce... Fin. J'aurais bien voulu avoir ce courage IRL ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

orphée

Re : Re : Vos rêves
« Réponse #62 le: 28 mars 2011, 11:53:43 »
les rêves sont pondus en une fraction de seconde. Il est possible que le vertige de la chute a incité ton cerveau à rêver que tu tombais.
lumières en jachère, médiats empiriques

Franckii

Re : Vos rêves
« Réponse #63 le: 20 avril 2011, 06:42:56 »
étrange rêve que j'ai fait cette nuit.

j'étais assis à un arrêt de bus, quant tout à coup une jolie fille c'est assis à côté de moi. Elle engage la discussion avec moi et lorsque son bus arrive elle me donne un papier avec son numéro de téléphone. Et là je me réveille à 5h00 du matin totalement frustré et pas moyen que je me rendorme :'(

par moment l'inconscient joue vraiment de sale tour

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

emilie

Re : Vos rêves
« Réponse #64 le: 20 avril 2011, 16:01:28 »
Franckii, je crois que là on peut parler d'obsession, si ça atteint jusque ton inconscient.  =D

Franckii

Re : Vos rêves
« Réponse #65 le: 20 avril 2011, 18:03:19 »
ou alors faut que j'arrête de regarder la télé  :D

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elry

Re : Vos rêves
« Réponse #66 le: 29 avril 2011, 12:51:33 »
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais invitée au mariage de Kate et William et pendant la réception, j'étais assise en face d'elle. Et la réception était dans mon garage. Puis, un homme est arrivé en courant: les aliens attaquaient! Alors les hommes de la réception (pas tous) sont partis, William a serré la main de Kate et est parti. On a regardé les explosions dans le ciel jaune puis le ciel est redevenu bleu. Les hommes sont revenus, sauf William.
Toute l'assistance se demandait ce qu'il se passait du style "quand même c'est pas possible, c'est une mise en scène" mais les années se sont écoulées. Puis, dix ans plus tard, dans une réception (j'étais invitée aussi, le bol!), Kate et William sont arrivés ensemble avec leurs enfants. Il était mort pour de faux, pour pouvoir vivre tranquillement avec Kate dans la campagne. Tout le monde est content. Fin.

Je n'ai pas regardé le mariage à la télé mais je préfère ma version!
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : Vos rêves
« Réponse #67 le: 29 avril 2011, 13:33:43 »
Je me demande bien ce que tu as pu consommer avant d'aller te coucher  :D Sacré cauchemar en tout cas  =D

emilie

Re : Vos rêves
« Réponse #68 le: 29 avril 2011, 15:55:12 »
Les médias sont tellement pas possibles que ça vient te traumatiser jusque dans ton sommeil.

Perso, j'ai rêvé que je rentrais dans mon nouvel appartement mais la configuration n'était pas la même, la cuisine était en fait une pièce fermé, la porte donnant sur le couloir pour aller au salon. Jusque là rien  d'anormal excepté le changement de disposition et le fait que je me disais que les ouvriers avaient travaillé hyper vite. Le truc c'est que j'ai voulu aller me faire un café et là sursaut en ouvrant la porte et surtout gros flip de la refermer derrière moi super vite pour ne pas qu'il sorte faire le bordel dans les autres pièces : j'avais un faon dans ma cuisine ! Lui comme moi ne savions pas ce qu'il faisait là, il se cachait dans les coins qu'il pouvait pendant que je me faisais mon café prudemment et que je ressortais en évitant qu'il sorte (bah ouais faut pas saccager tout l'appart non plus).
Puis au fur et à mesure que je retourne faire des trucs dans la cuisine, il commence à se détendre et à être gentil, à demander qu'on lui caresse la tête. Puis toujours au fur et à mesure, il a commencé à en avoir marre et quand j'étais dans la cuisine, je jouais tout le temps à éviter qu'il me morde la main. Et je me suis réveillée sur ce type de scènes où j'allais dans la cuisine et essayait d'éviter qu'il me morde sans cesse. Je me suis réveillée épuisée, et je n'ai jamais su comment il est arrivé là ni comment il en repartira...

Elry

Re : Re : Vos rêves
« Réponse #69 le: 29 avril 2011, 17:03:46 »
Je me demande bien ce que tu as pu consommer avant d'aller te coucher  :D Sacré cauchemar en tout cas  =D
Une pizza et du flan. Le mélange a aussi causé deux autres rêves à savoir: j'ai accédé à la partie jeunesse d'une bibliothèque municipale par un trapèze (seule entrée possible) et j'ai joué à un quizz alors que j'étais un jouet vivant (type Woody dans Toy Story) qui devait arrêter de bouger quand les humains arrivaient. On m'avait laissée sur le carrelage, je me les pelais quand même...

En tout cas maintenant qu'ils sont mariés c'est fini! Encore un mariage princier et on est tranquilles pour l'année.

Emilie, si ça se trouve le faon est encore dans la cuisine! J'ai envie de l'appeler Brian, je ne sais pas pourquoi. C'est mignon comme rêve!
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : Vos rêves
« Réponse #70 le: 29 avril 2011, 17:15:20 »
Emilie, tu bois même du café dans tes rêves !!! C'est pire que de la toxicomanie, sérieux  :D Tu devrais faire gaffe quand même, je doute que ça soit très bon pour ta santé  :P

*Femto imagine Emilie en train de sauter partout dans son appart à cause des surdoses de caféine*

Et bien moi je travaille tellement en ce moment, que l'autre fois j'ai rêvé toute la nuit que je coulais du béton. Je sais pas si c'est psychologique, mais quand je me suis réveillé et qu'il y a fallu que j'y aille pour de vrai, j'étais déjà bien crevé !
 Mais c'est quand même très rare que je me rappelle mes rêves.

nic la nique

Re : Vos rêves
« Réponse #71 le: 04 mai 2011, 04:09:54 »
Je suis entouré de sortes de falaises de sable, grosse oppression je suis suivi.
Je m’engouffre dans une espèce de grotte de sable friable avec un tout petit couteau a la main, je vois la sortie au bout, pourtant jamais je ne l'atteins, le toit de la grotte commence a s’effriter, pourtant a la base j'avais largement le temps de traverser le tunnel.
Puis il se met a carrement s'effondrer, et la je vois ma tete qui sort de la terre mais mon corps qui s'écrase.Fin.


Je suis sur un terrain accidenté, genre zone industrielle.
Apparement je suis nu, "sans arme" et il y a des "monstres" partout.
Al'affut contre un mur, je traverse une zone sous les tirs de je ne sais qui.
Je m'engouffre dans un batiment et rejoins un vague groupe de personnes.
On se retrouve a deux et l'autre meurs pendant que je réussi a atteindre une pièce.
Je suis dehors.En dernier recours je saute dans le vide, pour m'échapper.
fin.


« Modifié: 04 mai 2011, 04:17:51 par nic la nique »

Red Slaughterer

Re : Vos rêves
« Réponse #72 le: 04 mai 2011, 11:10:41 »
Cette nuit, j'ai rêvé que le funmetter de la France était à n -20.

Je sais pas exactement ce que veut dire, mais c'est pas kewl. =<

frippon95

Re : Vos rêves
« Réponse #73 le: 21 juin 2011, 18:47:56 »
Je profite de ce topic pour parler des rêves "lucides", une bien chouette expérience assez méconnue.

Peut être que certains en ont déjà entendu parler, il s'agit de réaliser qu'on rêve pendant le rêve même, comme la plupart ont pu le deviner. En fait, c'est une prise de conscience dans le rêve, qui vous donne une liberté totale dans votre monde onirique. On peut presque dire que le mot rêve prend tout son sens dans ce cas là, car vous pouvez faire absolument tout ce dont vous rêvez ^^. Si certains sont plus ou moins intéressés, qu'ils n'hésitent pas à visiter ce lien qui explique à merveille la chose : http://www.ld4all.com/fr/guide.html

Personnellement, ça m'a passionné pendant pas mal de temps, j'espère que ça titillera votre curiosité :)

Y croire c'est presque réussir

Yuki Usagi

Re : Vos rêves
« Réponse #74 le: 21 juin 2011, 18:54:52 »
Ça m'est déjà arrivé quelques fois de réaliser que je rêve. Mais je ne profite pas de ma lucidité très longtemps : je me réveille aussitôt.

Et puis je me demande si ces rêves lucides sont vraiment des rêves lucides : et si on rêvait simplement qu'on est lucide ?