Auteur Sujet: Jyu Oh Sei  (Lu 7492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Jyu Oh Sei
« le: 08 septembre 2006, 20:04:33 »
Pour mon premier sujet, j'ai choisi mon dernier coup de coeur : Jyu Oh Sei.

Résumé : 2436, l'humanité à conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l'une de ces stations les jumeaux Thor, l'affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacé des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s'échapper: une tour orbitale que seul le Jyu-ô-Sei ("le roi des bêtes") peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète!

Moi j'ai adoré. J'ai découvert ca par hasard et je ne regrette rien. Et vous, vous en pensez quoi?

kuchiki byakuya

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #1 le: 30 novembre 2006, 11:54:06 »
Il n'y a vraiment personne qui est vu cet animé??  :angry:

Les gars youhouuuuu. Attendez,  c'est l'un de mes rares 9/10. Ca doit valoir le coup  ^_^ ^_^ ^_^

beber

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #2 le: 30 novembre 2006, 12:07:05 »
Si si je l'ai vu et je trouve ta note un peu too much.... parce que pour moi ca mérite 8/10  ^^.

C'est une bonne réalistation de Bones, et j'aime beaucoup le concept de vieillissement des personnage. Et puis le scenar est bien pour 9 épisodes

kuchiki byakuya

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #3 le: 30 novembre 2006, 12:11:27 »
Too Much :huh: :huh: :huh:   Peut-étre.

J'avais tellement une traversée du désert niveau animé que quand je suis tombé dessus, j'était aux anges. Très sincérement, j'ai beaucoup de plaisir à revoir l'animé et je pense que je maintiens ce que j'ai dit.

Ca change des animés fades que l'on nous sert d'habitude et j'ai trouvé l'histoire et la fin géniales. Donc je me léve et je confirme  ^_^ ^_^ ^_^

beber

Re : Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #4 le: 30 novembre 2006, 12:13:31 »
Too Much :huh: :huh: :huh:   Peut-étre.

J'avais tellement une traversée du désert niveau animé que quand je suis tombé dessus, j'était aux anges. Très sincérement, j'ai beaucoup de plaisir à revoir l'animé et je pense que je maintiens ce que j'ai dit.

Ca change des animés fades que l'on nous sert d'habitude et j'ai trouvé l'histoire et la fin géniales. Donc je me léve et je confirme  ^_^ ^_^ ^_^

C'etait de l'humour, je comprends ta note  :mellow: . La fin est pas mal, et pas trop sentimental comme j'avais pu le craindre sur le moment

kuchiki byakuya

Re : Re : Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #5 le: 30 novembre 2006, 12:15:51 »
. La fin est pas mal, et pas trop sentimental comme j'avais pu le craindre sur le moment

Alors là, je suis d'accord toi. Méme si au début, tout ce qui est les sentiments est plaisant, à la fin, c'est trop poussé.

beber

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #6 le: 30 novembre 2006, 12:19:26 »
Oui

Cliquez pour afficher/cacher

suprshinoa

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #7 le: 30 novembre 2006, 12:19:55 »
Pareil que  Beber.

J'ai vu Jyu Oh Sei il n'y a pas très longtemps et j'avais trouvé ça pas mal du tout. L'animation est très bonne de même que le chara design. Le format de la série en 11 épisodes en font une série intense et passionnante. Quant à l'intrigue, j'ai accroché jusqu'au 8ème ou 9ème épisode en trouvant la fin un peu surfaite. Ca m'a gaché un peu le plaisir final mais ça n'en reste pas moins une bonne série qui remplira très bien quelques soirées.

Je serais moins enthousiaste que Byakuku sur la note mais ça vaut son 8/10 facilement. D'ailleurs la seule raison que je n'aie pas fait une critique est plus par flemme qu'autre chose ^^". A l'époque je m'étais contenté de faire le synopsis c'est déjà ça. (d'ailleurs je me rends compte aujourd'hui que Byakuku avait déjà crée un synopsis sur le forum .. j'avais pas grillé dsl). Par contre, je dois dire que si j'ai regardé Jyu Oh Sei à l'origine, c'est grâce à ta critique Byakuku, .. comme quoi tout ce que tu as fait sur Jyu Oh Sei n'est passé complétement inaperçu ^^"


 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

The_Fan

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #8 le: 30 novembre 2006, 12:55:08 »
J'ai vu la série et je l'a trouvé un peu moyenne, malgré que l'animation n'est pas mal du tout. Le chara-design des personnages n'est pas trop beau surtout avec ce genre de nez !! Par contre, les décors sont très réussis surtout avec ce genre de :

Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose, je pense que le grand point faible réside dans le nombre d'épisodes : 11 épisodes est très peu pour développer les éléments les plus intéressants de cette série, c'est à dire l'univers, et les personnages. Tout va beaucoup trop vite, tellement vite que la série ne parvient pas à toucher le spectateur.

kuchiki byakuya

Re : Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #9 le: 30 novembre 2006, 15:50:06 »
Autre chose, je pense que le grand point faible réside dans le nombre d'épisodes : 11 épisodes est très peu pour développer les éléments les plus intéressants de cette série

Sur ce point, je suis d'accord. Quelques épisodes de plus n'auraient pas été un luxe. Le danger était que la série parte en live donc je pense qu'ils ont joué la prudence  -_-

beber

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #10 le: 30 novembre 2006, 17:40:55 »
Oui mais en meme temps, pour une fois qu'il n'y a pas de passages HS n'apportant rien à l'histoire, ou bien encore un ralentissement de l'animation pour gagner du temps, je trouve ca plutot courageux de la part de Bones

kuchiki byakuya

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #11 le: 03 décembre 2006, 13:42:10 »
C'est clair. Le rythme est très rapide, aucun temps mort et c'est pas plus mal.

C'est pour ca que j'aime bien cet animé.

topachook

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #12 le: 04 décembre 2008, 13:38:17 »
j'en lis beaucoup de bien? j'en suis surpris ça m'avait ennuyé et semblé assez téléphoné et déjà vu mais bon ya de fin critiques qui trouve ça bien, ya pas trop d'épisodes "je vais réessayer"

Sirius

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #13 le: 04 décembre 2008, 15:01:38 »
Je lai vu récemment. Jyu-oh Sei est une très bonne série à mon goût car elle profite d'une réalisation soignée, exotique et le chara est propre malgré des zones d'ombres autour des nez. Un scénario ficelé, sans temps morts. Des protagonistes sympas, des rebondissements, un dénouement marquant.

beragon

Re : Jyu Oh Sei
« Réponse #14 le: 05 décembre 2008, 06:03:24 »
Je plussoie Siruis. Jyu Oj Sei est une excellente serie courte, son scenario est bien bati, plus ou moins classique dans ses grandes lignes sans toutefois tomber dans les mega cliches. Le systeme de la planete est meme assez original. De plus, fait marquant dans la narration, les createurs ont oses l'ellipse temporelle, si si, elle est meme sacrement grosse.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr