Auteur Sujet: Québec VS France  (Lu 6446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Québec VS France
« le: 18 octobre 2006, 19:36:15 »
Se serait amusant de savoir qu'est-ce qu'on pense l'un de l'autre!

C'est de voir la différence culturel entre la France et le Québec,


Pourquoi je ne met pas le Canada parce qu'il est défférent du Québec et que le Québec est bien meilleur que le reste du Canada. On a pas le même mentalité que les autres provinces.


Vous voisin français qu'est-ce que vous pensez du Québec?


Vous pouvez presque tout dire. Après je vais vous dire de quoi je pense de la France.

Allez ne soyez pas timide!

AngelMJ

Re : Québec VS France
« Réponse #1 le: 18 octobre 2006, 19:50:03 »
Hooooo, tu veux partir sur ce sujet mon cher Shadow8. Très bien.

Je commence par contre en disant que j'ai deux expériences très différentes des québécois : ceux que j'ai vu en vrai et ceux que j'ai connu sur le net (il y en a pas mal).

Pour ceux vus dans la vraie vie, il y a vraiment un truc qui me fait trop marrer, c'est leur accent (surtout les québécoises). Haaa, l'accent québécois! Trop marrant, trop mignon! Je pourrais parler des heures avec une québécoise tellement j'aime cette accent. Mais attention, j'ai bien précisé québécoiSE, car au masculin, ça perd un peu de son charme.

Au niveau du net, les choses que je retiens des québécois : ils postent tard (enfin, de notre horaire :]), ils utilisent des expressions marrantes (j'écoute du hockey, n'est ce pas Herbert?) voir contradictoires pour nous (c'est écoeurant :p).

Mis à part ça... ben je suppose que c'est un mythe de dire qu'ils chassent les nuits de Noel le Caribou mais faites dire Caribou à une québécoise... huum, succulant.

Bon voilà, c'était le trip d'Angel sur le Québec. Moi je dis vive l'accent québécois, c'est écoeurant :]...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Québec VS France
« Réponse #2 le: 18 octobre 2006, 20:08:25 »
Moi qu'est que je pense. Je n'ai pas beaucoup parler avec des français mais c'était agréable mais on a pas le même accent. Une chose que je fais à un français qui viens au québec: je lui fait manger de la poutine (met 100% québecois).Au Québec, et partout ailleurs, la poutine est un mélange de pommes de terre frites avec du fromage blanc en grains et une sauce brune particulière assez chaude pour faire fondre en partie le fromage. Une affaire que je vous plaint c'est quand vous achetez vorte essance qui coûte bien plus cher que la notres.

Sur le net: je parle beaucoup avec des français et c'est hyper différant. C'est que quand je dis écoute, c'est l'habitude. C'est vrais que les femmes québecoise sont très belle et les celle de la France aussi.

Et un gros détail, l'euro vaut moins cher que l'argent canadien.


J'aimerais un jour aller en France.

kuro-wanwan

Re : Québec VS France
« Réponse #3 le: 18 octobre 2006, 20:17:06 »
Ah le Québec....Qu'est-ce que je peux en dire??

Ben je connais pas, j'y suis jamais allé, et j'ai jamais rencontré de québecois, ni de québecoises. Cela dit pour moi, le québec qu'est ce que ca représente :

en positif :

- un accent super fun, que même si le gars est un gros con, il a un air sympatique...
- des expression sympatiques (char, tabernacle,...)
- le hockey (si, si je suis sincère)
- le sirop d'érable
- les caribou
- "caroline au cananda" (y a pas que les mangas dans la vie)
- Dan cooper (la BD... faut se diversifier)
- la police montée... super classe (en fait ca c'est dans les deux catégories)
- des barraques au bord de lacs ou qu'on y va en hydravion

en négatif :

-Céline dion. Vous auriez pu la garder quand même avec "son rené"
- Garou. Même topo
- rock voisine... arf
- tous ces chanteurs qu'on retrouve dans nos comédie musicales nulles.
- 0°C en été
- -40 en hiver
- a cause de l'accent on arrive pas a savoir qui est un gros con et qui ne l'est pas


Faudra que je goute la poutine, même si ca me fait plutot penser à quelque chose de russe (balance la recette que je teste)...j'ai du mal a m'imaginer du fromage blanc en grain mais bon ca vient peut être du temps : Le lait arrive directement sous forme de glaçons.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Starrynight

Re : Québec VS France
« Réponse #4 le: 18 octobre 2006, 20:24:08 »
Le français de l'aut' bord que je suis n'est jamais allé au Canada (mais j'aimerais bien) et n'a jamais recnontré de caandiens. Tout ce que je sais du parler de là-bas, c'est ce que j'ai lu dans des bouquins du genre "la tarte au bleuets" pour la tarte aux myrtilles, "son père" pour "mon père" ou que l'on y répond "bienvenue" lorsqu'on dit "merci".
C'est assez léger ^^'

le Québec est bien meilleur que le reste du Canada. On a pas le même mentalité que les autres provinces.
Ils disent tous ça. Je parie que pou un habitant du Saskatchewan (j'ai un faible pour le nom de cette province  -_-), y a rien de mieux que le Saskatchewan.

Une chose que je fais à un français qui viens au québec: je lui fait manger de la poutine (met 100% québecois).Au Québec, et partout ailleurs, la poutine est un mélange de pommes de terre frites avec du fromage blanc en grains et une sauce brune particulière assez chaude pour faire fondre en partie le fromage.
C'est bien ce que je pensais  ^_^ aucun rapport avec le président russe. Tout aussi indigeste peut-être.
On sent en tout cas le plat d'un pays où on se caille bien en hiver. Faut caler et réchauffer. Weightwatchers a dû intenter un procès contre la poutine.
Juste une remarque : du fromage blanc en grains:huh: C'est un québéquisme ou bien vous avez vraiment solidifié et réduit en poudre le fromage blanc au pays des caribous ?

Une affaire que je vous plaint c'est quand vous achetez vorte essance qui coûte bien plus cher que la notres.
C'est hélas vrai. D'un autre côté, je suppose que les voitures américaines que vous avez au canada doivent facielemnt consommer le double de celles d'ici. Ca doit compenser un peu.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Québec VS France
« Réponse #5 le: 18 octobre 2006, 20:25:34 »
Ah le Québec....Qu'est-ce que je peux en dire??





- la police montée... super classe (en fait ca c'est dans les deux catégories)


en négatif :

-Céline dion. Vous auriez pu la garder quand même avec "son rené"
- 0°C en été
- -40 en hiver


Faudra que je goute la poutine, même si ca me fait plutot penser à quelque chose de russe (balance la recette que je teste)...j'ai du mal a m'imaginer du fromage blanc en grain mais bon ca vient peut être du temps : Le lait arrive directement sous forme de glaçons.


Non, la poutine est une invention du Québec dans les années 50. 0 degrés en été tu y va fort: il fait environ 20 degrés et plus pendant l'été et l'hiver dernier, le gros max q2u'on a atteint est -20 degré.

Céline je l'aime pas et c'est bien qu'elle reste à Las Vegas. Bon débarat.

Il n'a plus de police montée depuis très longtemps et il n'était pas au Québec.


EDIT 20h30 :

Le français de l'aut' bord que je suis n'est jamais allé au Canada (mais j'aimerais bien) et n'a jamais recnontré de caandiens. Tout ce que je sais du parler de là-bas, c'est ce que j'ai lu dans des bouquins du genre "la tarte au bleuets" pour la tarte aux myrtilles, "son père" pour "mon père" ou que l'on y répond "bienvenue" lorsqu'on dit "merci".
C'est assez léger ^^'
Ils disent tous ça. Je parie que pou un habitant du Saskatchewan (j'ai un faible pour le nom de cette province  -_-), y a rien de mieux que le Saskatchewan.
C'est bien ce que je pensaisort avec le président russe. Tout aussi indigeste peut-être.

Juste une remarque : du fromage blanc en grains:huh: C'est un québéquisme ou bien vous avez vraiment solidifié et réduit en poudre le fromage blanc au pays des caribous ?
C'est hélas vrai. D'un autre côté, je suppose que les voitures américaines que vous avez au canada doivent facielemnt consommer le double de celles d'ici. Ca doit compenser un peu.
Le Saskatchewan c'est plate comme le cr**, je connais un gars qui est aller habité là-bas et c'est plat, il n'a pas de montagne. Il parle même pas un mots en français en Sask. Le Québec ça parle le français le reste c'est tout des anglophones.

C'est juste du fromage en grain.
« Modifié: 19 octobre 2006, 10:39:09 par grabouh »

Scalix

Re : Québec VS France
« Réponse #6 le: 18 octobre 2006, 20:38:42 »
C'est franchement con de faire ce genre de topic je trouve. Suffit qu'un sale nationaliste bien extrêmiste se pointe pour que ça parte en couille.

Ex : "Le Quebec ça pue la merde, vous aimez notre langue mais c'est la langue FRANCAISE, pas la votre. Vous volez notre culture et vous nous ramennez des chanteurs qui puent la merde comme c'est pas permis. Vous dites que vous parlez mieux français que nous, mais vous délirez. Notre langue est la notre, vous n'avez pas le droit de l'employer. Votre pays pue la merde, VIVE LA FRANCE, VIVE LES FRANCAIS !"

Si un mec sortait des trucs comme ça, ce serait vraiment naze. J'aime pas trop l'idée de comparer des pays qui se valent économiquement et culturellement. Il est interessant de comparer des pays ayant des cultures radicalement différente, mais là, je vois pas trop l'intérêt.

Mais bon, puisque tout le monde se prête au jeu, et qu'il n'y a pas de fachos en vue, je vais quand même dire un truc. Vous gérez nettement mieux l'immigration que nous.

Sinon Shadow8, quand tu sors que le Quebec est bien meilleur que le reste du Canada, je trouve ça franchement pitoyable. T'as pas la matière pour comparer. Je rirais au nez d'un mec qui me sortirait "la France est bien meilleure que la Belgique". C'est le genre de raisonnements sans fondements qui poussent à la haine entre les peuples. C'est pas vraiment la chose la plus intelligente à dire, surtout dans des périodes où tous les pays se mattent en silence et attendent l'erreur de l'autre.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Québec VS France
« Réponse #7 le: 18 octobre 2006, 20:45:39 »
Premièrement c'est vous la France qui nous a montré donner cette langue. En 1763 vous avez fait les cavec d'avoir donnece au anglais. Deux, le québec est gauchiste, c'est le reste du canada qui est droitiste. L'affaire que c'est meilleur c'est irronique.

PLein toi pas pourquoi on parle françasi si tu connais pas ton huistoire.

Scalix

Re : Québec VS France
« Réponse #8 le: 18 octobre 2006, 20:49:51 »
Mais il est bête....Que quelqu'un lui explique que ce que signifie "Ex", je pense que le pauvre garçon n'est pas en mesure de le comprendre tout seul.

PLein toi pas pourquoi on parle françasi si tu connais pas ton huistoire.

C'est pas du français ça.

kuro-wanwan

Re : Québec VS France
« Réponse #9 le: 18 octobre 2006, 21:11:54 »
remarquez, ce topic nous permet de nous enrichir notre connaissance de la langue de davy crockett.
j'aimerai connaître la vrai nature du cr**???
Et aussi une explication de "cavec"... ca me plait bien comme mot a mettre devant "tabernacle"

Je rirais au nez d'un mec qui me sortirait "la France est bien meilleure que la Belgique".

Ah ouais?? c'est pas vrai ca???

Supers jeux sur les OST et les images!!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Québec VS France
« Réponse #10 le: 18 octobre 2006, 21:51:45 »
Mais il est bête....Que quelqu'un lui explique que ce que signifie "Ex", je pense que le pauvre garçon n'est pas en mesure de le comprendre tout seul.

C'est pas du français ça.

Je n'avais pas remarqué le Ex pour exemple.

Ce topic est juste de dire nos différance culturel et dans apprendre plus sur deux culture défférante. La France est venu colonisé le Québec mais c'est grâce à vous qu'on parle français et je vous en remerci.

kuro-wanwan

Re : Québec VS France
« Réponse #11 le: 19 octobre 2006, 10:13:16 »
* :wacko: message superliminal  :wacko: *
C'est bien, il y a déja la moitié de faite. il reste plus qu'à leur apprendre à l'écrire.
* fin de message superliminal *


Sinon je suis décu, l'annonce de la disparition de la police montée m'a fait un grand choc. C'était original au moins.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Fettgans

Re : Québec VS France
« Réponse #12 le: 19 octobre 2006, 15:01:34 »
*tousse*"VIVE LA FRANCE, VIVE LES FRANCAIS !"*tousse*... Excusez moi, j'avais un chat-facho-français dans la gorge.

Je disais donc, du Quebec je ne retiendrai qu'une chose : les poubelles de Kaguna.

kisuke urahara

Re : Re : Québec VS France
« Réponse #13 le: 20 octobre 2006, 10:58:24 »
Je disais donc, du Quebec je ne retiendrai qu'une chose : les poubelles de Kaguna.


On va s'imaginer plein de truc que tu as pu faire dans les poubelle de Kaguna...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Québec VS France
« Réponse #14 le: 20 octobre 2006, 21:35:36 »
On va s'imaginer plein de truc que tu as pu faire dans les poubelle de Kaguna...


Au juste, c'est quoi Kaguna