Auteur Sujet: Miyazaki - Takahata - Ghibli  (Lu 83616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #180 le: 24 janvier 2015, 23:42:02 »
CDC : Je l'ai déjà dit mais ça vaut le coup d'en remettre une couche ; l'image des blu-ray Ghibli est somptueuse. *_*

CDC : D'habitude, je râle sur la pub avant le film mais là c'est sur la princesse Kaguya. *_*

CDC : S'endormir en ayant revu Chihiro. *_*

Enkidu

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #181 le: 02 février 2015, 20:06:21 »
C'est vrai que les Ghibli doivent facilement être sublimés en Blu-Ray.

Revoir Princesse Mononoké ou Chihiro comme cela doit être un vrai régal *-*

Isindu

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #182 le: 02 février 2015, 20:21:25 »
Je préfère les rediffusions au cinéma.

Mon dernier c'était Totoro aux Ursulines (Paris), mais il y a quelques temps c'était Mononoke, et c'était sublime.


Le cinéma apporte vraiment quelque chose d'unique, le blue-ray un succédané ; faute de mieux, on peut toujours s'en contenter, mais n'oublions pas où se situe le sublime. :)

StraightDown

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #183 le: 02 février 2015, 21:02:22 »
Sauf que tous les cinémas ne valent pas. D'ailleurs, les blu ray Ghibli ont été remasterisés tout en gardant le grain du cinéma ; mais bon, c'est sûr que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Enkidu

Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #184 le: 03 février 2015, 08:47:51 »
D'ailleurs, les blu ray Ghibli ont été remasterisés tout en gardant le grain du cinéma

Oui donc cela doit tout de même être plaisant à voir.

Après c'est vrai que le cinéma à son propre charme, mais pour moi le ressenti entre un film au cinéma ou chez moi en blu-ray n'est pas le même. J'aime le côté intimiste du canapé, et puis si la qualité graphique est bonne, je ne boude pas ce plaisir.

Isindu

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #185 le: 03 février 2015, 12:39:43 »
J'aime le côté intimiste du canapé, et puis si la qualité graphique est bonne, je ne boude pas ce plaisir.
J'aime partager mes émotions, et ce n'est pas la diffusion en public qui m'en empêche.

Oui, je fais partie de ces chieurs qui rigolent, s'émeuvent au point que tout le monde en salle est au courant, ou serrent sa voisine dans les bras (mais dans ce cas elle est consentante ^^).


Le cinéma est un spectacle et je privilégie les ambiances intimes pour les plaisirs plus intimes (comme la lecture par exemple). Bien sûr je comprends qu'on puisse apprécier une ambiance intime pour un film.

Enkidu

Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #186 le: 03 février 2015, 14:37:17 »

Oui, je fais partie de ces chieurs qui rigolent, s'émeuvent au point que tout le monde en salle est au courant, ou serrent sa voisine dans les bras (mais dans ce cas elle est consentante ^^).


Il vaudrait mieux sinon l'ambiance risque bien d'être là mais serait très différente.  =D

Mais je comprends ton point de vue, un film est aussi fait pour être partagé, c'est toujours plus drole de regarder un film à plusieurs et ce, aussi bien dans le canapé qu'au cinéma.  ;)

StraightDown

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #187 le: 13 juin 2015, 23:59:20 »
Une nouvelle intéressante et toute fraiche. Le producteur qui a travaillé sur Le Conte de la Princesse Kaguya et Souvenirs de Marnie vient d'ouvrir son propre studio, Ponoc. Il semblerait qu'il reste salarié du studio Ghibli, d'autant plus qu'il est toujours censé prendre la place de Toshio Suzuki (3e homme de l'ombre et producteur général du studio depuis pratiquement toujours) lorsque ce dernier cèdera sa place.

Aucun long-métrage n'a été annoncé pour le moment, seulement une campagne publicitaire pour une compagnie de transport ferroviaire.

http://www.buta-connection.net/accueil/news.php?id=140&link=vu_actu
http://www.ponoc.jp

Down

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #188 le: 14 juin 2015, 00:10:46 »
Ah, c'est le type qu'on voit dans le documentaire sur Miyazaki qui est sorti il y'a quelques temps.

Un mec qui arrive à faire finir Kaguya-Hime à Takahata doit sûrement être doué pour son boulot :lips:

Une bonne nouvelle en tout cas.

StraightDown

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #189 le: 10 août 2015, 18:35:24 »
Un article intéressant est disponible sur Buta-Connection qui permet d'en apprendre un peu plus sur la raison pour laquelle Mamoru Hosoda n'a pas intégré le studio Ghibli.
On y apprend notamment que c'est un court-métrage pour la série Digimon qui lui a permis d'attirer l'œil de Ghibli.

http://www.buta-connection.net/accueil/news.php?id=165&link=vu_actu

Dregastar

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #190 le: 10 août 2015, 22:25:44 »
Sympa le partage et truffé d'anecdotes dont quelques-une que je ne connaissais pas. Cest kool.:)
« Modifié: 10 août 2015, 22:31:03 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #191 le: 11 août 2015, 15:10:32 »
J'avais déjà entendu parlé de ça, mais j'avais jamais lu l'histoire ne détails. Le point qu'il manque dans tout ça, c'est  aussi que le film One Piece réalisé par Hosoda (l'île du baron Matsuri) ferait référence justement à cet échec à Ghibli dans l'idée que sans le reste son équipage le capitaine n'est rien.

StraightDown

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #192 le: 21 mars 2016, 19:57:29 »


Enfin une date de sortie pour La Tortue Rouge en France. J'aime beaucoup le peu que l'on a pu voir même si je dois me résoudre à attendre encore longtemps avant de le voir comme il est peu probable qu'il soit disponible où j'habite...

Article complet

Leaf

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #193 le: 23 mars 2016, 12:11:21 »
Je l'avais vu sur Catsuka il y a quelques jours, et il me fait bien envie. Puis si ça peut convaincre Arte de produire d'autres films d'animation...

Nuits

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #194 le: 31 mars 2016, 12:24:42 »
J'ai enfin pris le temps de visionner The Kingdom of Dreams and Madness. Et du coup je remercie tout ceux et toutes celles qui ont conseillé ce documentaire sur le forum. Je l'ai trouvé très beau, tourné parfois un peu à la manière d'un Ghibli: c'est-à-dire en prenant son temps, en présentant les choses sous divers points de vue sans jugement, mais pour mieux éclairer une situation. Les plans sur la nature, ne sont pas sans rappeler certains topos du studio et invite à regarder autour de soi, à la manière de Miyazaki. Ce dernier évolue devant nos yeux comme un personnage qui se complexifie, plein de doutes, de contradictions, pessimiste et optimiste à la fois. J'ai trouvé l'ensemble assez émouvant en fait. En revanche, je suis d'accord avec ceux qui avaient soulignés qu'il s'adressait plutôt à des initiés, des amateurs du studio Ghibli.