Auteur Sujet: Miyazaki - Takahata - Ghibli  (Lu 83608 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #225 le: 10 septembre 2023, 14:31:43 »
Et Porco Rosso tu oublie celui-ci qui torche Chihiro, Nausicaa et Cagliostro.

Bien meilleur pour toi Shadow, le Château Ambulant est le Miyazaki qui me touche le plus c'est comme ça.

Qui torche Nausicaa, pas vraiment. Pour moi, le château ambulant est le Miyazakique j'ai le moins aimé, Le conte de Teremer,c'est son film quia fait le film, pas luié

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #226 le: 10 septembre 2023, 14:36:11 »
Princesse Mononoké > all
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #227 le: 10 septembre 2023, 14:37:10 »
Princesse Mononoké > all


Ça c'est bien vraie,il y a juste  1 ou 2 film de satoshi Kon que je placerais  avant Princesse mononoke

Matchoss

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #228 le: 10 septembre 2023, 16:02:19 »
Porco Rosso > All

Choub

Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #229 le: 11 septembre 2023, 11:06:19 »
Comme d’hab’ ce ne sera pas le dernier apparemment. Certains sites comme BFMTV ou Buta Connectionrelayent  que le père Miyazaki fourmille encore de plein de projets.
Alalalala ce père Miyazaki alors, jusqu’au bout !! Jusqu’au bout bout !!!! Jusqu’au bout bout bout … =D


Citer
Le conte de Teremer, c'est son fils quia fait le film, pas luié
D’ailleurs la réaction du père était assez violante à la première de sa projection !! Il a quitté la salle au bout d’une heure !!


Je suis étonnée de voir tout le monde se rallier derrière Princesse Mononoke !! Je pensais que c’était le voyage de Chihiro qui faisait l’humanité.
Mon préféré à moi c’est Princesse Kaguya, l’histoire me touche beaucoup et j’adore l’animation.

Dregastar

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #230 le: 12 septembre 2023, 13:03:25 »
Au sujet du Château Ambulant, c’est un film que je n’avais pas aimé la première fois que je l’ai regardé. C’est par la suite, après l’avoir revu deux fois que j’ai changé d’avis. Loin d’être parmi mes préférés je l’apprécie tout de même désormais. Sa bande son sinon, elle, est dans mon top 3 Ghibli (je l’utilisais d’ailleurs pour mes exercices au piano).

Sinon voici un article sur ce film, très intéressant (là dedans se trouve  quelques griefs que je portais au film au départ, et une partie de l’explication m’ayant permis de l’apprécier bien plus tard sur la base de revisonnages)

Ps. : team Princesse Mononoke, même si j’en adore d’autres (Kaguya, Porco Rosso, Le Tombeau des Lucioles, Souvenirs Goutte à Goutte, etc. Parce que je pourrais en citer d’autres dont des moins appréciés comme Souvenirs de Marnie, ou des plus familiaux/enfantins comme Kiki et Arriety)
« Modifié: 12 septembre 2023, 13:07:23 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #231 le: 12 septembre 2023, 13:56:12 »
Citer
Ps. : team Princesse Mononoke
Je me sens trahie

Dregastar

Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #232 le: 12 septembre 2023, 14:09:53 »
Je me sens trahie


il est magnifique ton gif !!

Relis mon message, va plus loin que l’histoire de « team » et sèche tes larmes :3,:p, ;]
★★★★★

Choub

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #233 le: 12 septembre 2023, 14:27:53 »
Mais je sais Dragon, je sais, j’ai lu et relu. Je suis même passé par le déni avant de me rendre compte que … oui … et oui … Princesse Mononoke est là numéro un 😭.

Haha, je te taquine.
Juste je ne savais pas, mais j’aime beaucoup aussi Princesse Mononoke, j’adore même :3
Après il n’y a pas que le film, il y a le moment où on le découvre, le contexte etc etc qui nous fait pencher pour un titre en particulier parmi les 4 ou 5 les plus appréciés.

Dregastar

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #234 le: 02 octobre 2023, 12:07:43 »
Le contexte peut avoir une empreinte indélébile sur le téléspectateur qu’importe le film. Hors Ghibli et compagnie, j’ai quelques films bons ou moyens, la plupart bons tout de même, que je porte en haute estime parce que je les ai découvert et regardé dans des contextes inoubliables.

Enfin voilà. Sinon voici l’affiche française du film du nouveau Miyazak qui sortira le 1er Novembre dans les salles de l’hexagone :

★★★★★

candy1966

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #235 le: 23 novembre 2023, 15:47:14 »
salut a tous je pense que vous connaissez les editions ynnis franchement ils font du bon boulot,autrement j"ai eu en cadeau plusieurs ouvrages de l"art des animés de myazaki (totoro,mononoke etc,,,,)sortie chez glenat ils sont superbe.