Auteur Sujet: Miyazaki - Takahata - Ghibli  (Lu 83519 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #210 le: 30 juin 2020, 13:12:41 »
Je viens de voir ce mini documentaire de 5min sur un Miyazaki qui est traîné de force au cinoche pour voir l'avant première du premier film de son fils:

https://www.youtube.com/watch?v=NrEk0o2xqbc

Ses petites remarques aussi tranchantes qu'une lame de rasoir pendant qu'il fume sa clope avec un air dépité. J'adore. C'est le genre de mec qui a tellement de prestance que même pas tu vas songer à lui dire "excusez-moi monsieur, vous ne pouvez pas fumer ici". On dirait que plus rien ne peut l’impressionner. Il pète des vents aux gens qui lui parlent dans le couloir, il s'en tape de tout. C'est excellent. =D

En fait, je me dis que ça n'a pas dû être facile pour son fils. Avoir ce genre de père c'est comme ne pas avoir de père tout court.

Citer
"-You have to be determined to change the world with your film, even though nothing changes"
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alen

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #211 le: 30 juin 2020, 15:22:20 »
En fait, je me dis que ça n'a pas dû être facile pour son fils. Avoir ce genre de père c'est comme ne pas avoir de père tout court.
Ça c'est clair, le pauvre Goro a dû en souffrir bcp. Il paraît même que les deux ne se sont pas parlés pendant toute la production du film Les Contes de Terremer... Et il a passé son temps à le décrédibiliser publiquement en déclarant notamment que son film était immature  :-\
De toute façon le père Miyazaki est réputé pour ne pas être tendre avec les gens dès que ça touche au travail, alors avec son fils ça a dû être x1000.

Matchoss

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #212 le: 16 mai 2022, 19:16:56 »
Vidéo très bien foutue et riche en informations sur "L'europe de Miyazaki" :

https://youtu.be/Ce4Mq-SISsQ

Deluxe Fan

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #213 le: 06 septembre 2023, 19:25:42 »
Le Garçon et le Héron - réalisé par Hayao Miyazaki - en salles le 1er novembre :

https://www.youtube.com/watch?v=f7EDFdA10pg

Dregastar

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #214 le: 06 septembre 2023, 21:41:03 »
J’avais lu quelque part que les avis étaient mitigés au Japon même si tout le monde s’accordait sur le fait qu’il s’agissait d’un bon film malgré tout (je me souviens plus de ce qui pouvait lui être reproché). Quoi qu’il en soit, première fois que je regarde ce trailer, on y reconnaît bien la patte Ghibli, avec un effort supérieur en sus dirais-je. Étant de ceux qui ont appréciés les Ghibli vraiment sur le tard, il me fait très plaisir de la retrouver. 

Ps: on verra à son âge avec son recul et son expérience, quels messages / thématiques Hayao Miyazaki souhaite véhiculer à travers ce film (son dernier pour de vrai, peut-être bien cette fois)
« Modifié: 06 septembre 2023, 21:52:30 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #215 le: 07 septembre 2023, 08:38:57 »
Ah le nouveau Ghibli ! Le trailer me donne envie, j’espère pouvoir le voir au cinéma.
Même si j’ai quelques préférences, je n’ai jamais été déçue par les Ghibli, surtout découverts sur les grands écrans.

Merci pour l’info.

Gally@

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #216 le: 07 septembre 2023, 08:54:35 »
D'après les retours que j'ai lu, c'est assez long et lent au debut, genre première demi heure, à se mettre en place. Aussi, beaucoup de japonais sont allés le revoir car ils n'avaient pas tout saisie. Un peu comme un David Lynch XD. Wait and see

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #217 le: 07 septembre 2023, 10:51:54 »
Il sera disponible le 8 décembre pour nous.
Ah le nouveau Ghibli ! Le trailer me donne envie, j’espère pouvoir le voir au cinéma.
Même si j’ai quelques préférences, je n’ai jamais été déçue par les Ghibli, surtout découverts sur les grands écrans.

Merci pour l’info.

Alors là. il y a des Ghibli qui ne sont pas très bon comme Teremer qui est très oubliable et Le Château ambulant très moyen. Je ne parle pas du film en CGI sorti qui est une hérésie   Il ressort de retraite(pour la millième fois) parce qu'ils n'ont pas de remplaçant.

Choub

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #218 le: 07 septembre 2023, 12:59:09 »
@Shadow : j’ai bien aimé le château ambulant, teremer moins c’est pas le meilleur dans le lot je te l’accorde.
Le film CGI je ne savais même qu’il existait !!
J’aurais dû préciser Ghibli fait par Miyazaki le père ! Même si l’apogée de sa carrière est déjà passée ça ne m’enlèvera pas le plaisir de découvrir une œuvre inédite.

Gally@

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #219 le: 07 septembre 2023, 15:47:16 »
Le château ambulant est excellent mais ça c'est mes goûts que tu ne partages pas Shadow, c'est tout.

Dregastar

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #220 le: 08 septembre 2023, 16:37:35 »
Comme d’hab’ ce ne sera pas le dernier apparemment. Certains sites comme BFMTV ou Buta Connection relayent  que le père Miyazaki fourmille encore de plein de projets.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #221 le: 10 septembre 2023, 01:37:53 »
Le château ambulant est excellent mais ça c'est mes goûts que tu ne partages pas Shadow, c'est tout.

C'est mon Miyazaki préféré et la musique aussi est ma préférée.

Donc bon je suis d'accord avec Gally. Juste pour dire ça. Moyen c'est toi qu'est moyen  :wacko:.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #222 le: 10 septembre 2023, 11:54:26 »
C'est mon Miyazaki préféré et la musique aussi est ma préférée.

Donc bon je suis d'accord avec Gally. Juste pour dire ça. Moyen c'est toi qu'est moyen  :wacko:.

Je parle souvent pour moi comme d'habitude.  Ton Miyazaki préféré? Tu fais quoi des Princesse mononoke,  le voyage de de Chihiro, Nausicaä, Le Château dans le ciel et Le Château de Cagliostro qui sont bien meilleur que  Le château ambulant.
« Modifié: 10 septembre 2023, 12:07:09 par shadow8 »

Gally@

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #223 le: 10 septembre 2023, 13:57:35 »
T'es réfractaire à la romance, c'est tout.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #224 le: 10 septembre 2023, 14:17:54 »
Je parle souvent pour moi comme d'habitude.  Ton Miyazaki préféré? Tu fais quoi des Princesse mononoke,  le voyage de de Chihiro, Nausicaä, Le Château dans le ciel et Le Château de Cagliostro qui sont bien meilleur que  Le château ambulant.

Et Porco Rosso tu oublie celui-ci qui torche Chihiro, Nausicaa et Cagliostro.

Bien meilleur pour toi Shadow, le Château Ambulant est le Miyazaki qui me touche le plus c'est comme ça.