Sondage

Quel est la réalisation de Satoshi Kon que vous préférez??

Satoshi Kon... C'est qui, celui-là??
17 (28.3%)
Perfect Blue
11 (18.3%)
Millenium Actress
5 (8.3%)
Tokyo Godfathers
11 (18.3%)
Difficile de choisir....
5 (8.3%)
Paranoia Agent (je sais, c'est pas un film, mais c'est tellement bon...)
6 (10%)
Paprika (pour ceux qui l'ont vus...)
5 (8.3%)

Total des votants: 59

Auteur Sujet: Satoshi Kon  (Lu 22931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Re : Re : Satoshi Kon
« Réponse #15 le: 06 novembre 2006, 11:53:39 »
En tout cas je tiens à dire que FMK fait du beau boulot sur ce topic, avec la filmo, les liens, les images extraites... Réagissez, que diable, dites au moins que c'est beau...
Tu as raison Watanuki, merci pour ces belles images et ces renseignements FMK !
Je n'avais pas pris part à la discussion, n'ayant jamais regardé une des créations de Satoshi Kon. Je sais pas si Paprika va sortir dans toutes les salles françaises mais je pourrais me laisser tenter pour aller le voir si j'en ai l'occasion. Et qui sait, ça me pourra peut être me convaincre de regarder les autres ensuite ;)

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : Satoshi Kon
« Réponse #16 le: 06 novembre 2006, 11:58:28 »
Paprika m'a l'air en effet très intéressant. Espéronsqu'il sera diffusé dans les cinés près de chez moi, mais j'ai très peur quand même.

Même si le thème a déjà été traité, il y a un petit côté psychédélique très attirant dans ce film, côté qui m'attire aussi dans ces autres oeuvres.

Beck

Re : Re : Satoshi Kon
« Réponse #17 le: 06 novembre 2006, 12:34:13 »
En tout cas je tiens à dire que FMK fait du beau boulot sur ce topic, avec la filmo, les liens, les images extraites... Réagissez, que diable, dites au moins que c'est beau...
Ok je réagis (d'autant plus que c'est moi qui est ouvert la première salve ^^'')

Voila un topic qui m'en apprends un peu plus sur cet auteur que je ne connaissais même pas de nom (il faut dire ce qu'il est). Mais perso (désolé de te dire ca Watanuki), je reste toujours sur un très mauvais souvenir de Tokyo Godfather. Même si graphiquement, je l'ai trouvé très sympathique, j'ai eut d'énormes difficultés à rentrer dans l'ambiance proposée (j'ai même arrêté le film avant la fin tellement j'en avais marre).

Mais bon, ceci n'est qu'une question de sensibilité personnel qui ne remet pas en doute un film surement plein de qualité.

Quand à Paprika, je ne sais pas encore si j'oserai aller le voir au cinéma.

P.S : ca fait plaisir de voir un topic qui bouge comme ca ^^
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Satoshi Kon
« Réponse #18 le: 06 novembre 2006, 13:26:36 »
Beau boulot FMK, merci pour cette présentation de Paprika.
Ca donne envie, je pense que j'irai le voir quand il sortira. L'occasion de commencer ma filmographie de Satoshi Kon qui se réduit pour l'instant au néant absolu  ^_^

Pour répondre au sondage : dans la catégorie pas prévue "a entendu parler de Satoshi Kon mais n'en a pas encore vu les films" : 1 voix.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Satoshi Kon
« Réponse #19 le: 06 novembre 2006, 13:42:12 »
ouais!!!!! des réactions !!!

Sinon Beck je ne t'attaquais pas du tout au sujet de Tokyo Godfathers, je voulais juste essayer de te montrer ce que moi j'y trouvais d'excellent. D'ailleurs, c'est un film un peu à part chez l'auteur : le scénario est simple, et tout repose sur la mise en scène virtuose, sorte d'hommage aux films hollywoodiens, notamment "la vie est belle" de Capra, où James Stewart rencontre un ange pendant la période de Noël ! cf le travesti que rencontre l'un des héros dans une ruelle, et qui est déguisé en fée... Tokyo Godfathers aussi bénéficie de l'ambiance de nOÊ...

Bon j'ai été franchement mou sur ce sondage -super idée ça- et j'ai coché bêtement "difficile de choisir"...
Si je peux me permettre de détailler ce que je pense :
-pour les anime fans purs et durs : Perfect Blue.
-pour les amateurs de cinéma de l'âge classique et de bonne comédie : Tokyo Godfathers
-pour les amateurs de scénario psychédélique et de poésie : Millenium Actress
-pour tout le monde, mais il est hors concours : Paranoia agent !!!! plus psyché que ça tu meurs.

En tout cas allez voir Paprika si vous avez le temps, ça permettra d'étoffer la discussion !

Scalix

Re : Satoshi Kon
« Réponse #20 le: 06 novembre 2006, 14:58:13 »
Pour le sondage, j'ai choisis Tokyo Godfather. J'ai vraiment apprécié le soin qui était apporté à la réalisation, aux doublures, et aux personnalités des différents protagonistes. De plus, le scénario était vraiment interessant, l'ambiance prenante et la trame vraiment bien foutu. Un savoureux mélange d'humour et d'émotions ce film ^^" J'en profite pour le recommander chaudement à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir (comme si la presse ne s'en était pas déjà chargée..). En plus, le coffret collector du film est vraiment excellent ^^"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Satoshi Kon
« Réponse #21 le: 06 novembre 2006, 17:41:19 »
Ouaaiiissss!!!!! Ca fait plaisir les gens de voir que son travail est apprécié (je pourrais ajouter "à sa juste valeur", mais je ne le ferais pas...) ^_^!!! En tout cas merci à tous pour vos conseils pour aménager ma rubrique et aussi pour vos encouragements : Arigatou!!!!!! ^_^ ^_^

Bon, pour en revenir à Satoshi Kon, je vous conseille à TOUS de regarder au moins un de ces films (Beck, si tu n'as pas aimé Tokyo Godfathers, essaie Perfect Blue, peut-être que ça te plaira plus...), ou/et son hallucinante série Paranoia Agent : c'est sûr, le scénario peut en dérouter plus d'un (je n'ai pas vraiment tout compris la première fois, et même après un second visionnage je me demande  si certaines zones d'ombre pourront être éclipsées un jour...), mais la qualité graphique (c'est bien simple, à chaque ambiance correspond un graphisùe particulier), les sujets traités (tous les travers de la société japonaise contemporaine, dépeinte au travers de ses névroses) et surtout l'originalité et la quasi-indépendance du déroulement de chaque épisode par rapport à un autre, fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde et que l'on se laisse guider par "le vieux maître" (héhéhé : est-ce que je parle de Satoshi Kon?? :wacko:) dans cet univers paranoiaque pourtant si familier.... La leçon de Satoshi Kon n'en est que plus éclatante, et le spectateur est encore plus bouleversé : cette série est pour moi l'une des meilleures qui ait jamais été créées!!!!!!! Pour conclure, je n'aurai que deux mots : REGARDEZ-LA!!!!!!! Vous ne le regretterez pas, à moins que le Gamin à la Batte ne s'en mêle.... :wacko:



"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Satoshi Kon
« Réponse #22 le: 06 novembre 2006, 17:54:25 »
Allez. Dans mon infinie bonté (il faut que j'arrête cette sale habitude de me lancer des fleurs dès que j'écris quelque chose!!!! Narcissisme, sors de ce corps!!!!!!!!!!........ Ah voilà ça va mieux ^_^ ^_^), voici deux liens sur YouTube :

Extrait de Paprika (en japonais sous-titré anglais)
Trailer de Paprika (en Japonais)

Quand je vous dis que je suis trop bon!!!! ^_^ :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Beck

Re : Re : Satoshi Kon
« Réponse #23 le: 06 novembre 2006, 18:07:25 »
Sinon Beck je ne t'attaquais pas du tout au sujet de Tokyo Godfathers, je voulais juste essayer de te montrer ce que moi j'y trouvais d'excellent. D'ailleurs, c'est un film un peu à part chez l'auteur : le scénario est simple, et tout repose sur la mise en scène virtuose, sorte d'hommage aux films hollywoodiens, notamment "la vie est belle" de Capra, où James Stewart rencontre un ange pendant la période de Noël ! cf le travesti que rencontre l'un des héros dans une ruelle, et qui est déguisé en fée... Tokyo Godfathers aussi bénéficie de l'ambiance de nOÊ...
Je ne me sentais pas du tout attaqué moi ^^" Je participes juste au débat en exposant un point de vue diamétralement opposé de la plus part des personnes (ce qui est en soi indispensable au débat).
Après, j'ai très bien compris ton point de vue mais, perso (je dis bien perso), je me suis autant ennuyé devant Tokyo Godfather que je me suis extasié devant Princess Mononoke (et c'est peu dire). Mais bon, à la vue de ce topic, je regarderais peut être un jour Paranoi Agent. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Be quiet and drive !

watanuki

Re : Satoshi Kon
« Réponse #24 le: 06 novembre 2006, 18:37:34 »
ah ah ah.
Pas de problème mon bon Beck...

Je reviens sur le coffret de Tokyo Godfathers évoqué par Scalix. Ayant la chance de le posséder, je peux dire qu'il est absolument splendide : le bôitier est splendide, vous avez de zoulies cartes postales en cadeau, représentant les lieux du "tournage", et surtout, pour les fans hardcore, la reproduction intégrale du storyboard. Excellent, surtout que je trouve le chara design de Kon (personne ne s'est encore marré sur son nom, alors je ne vais pas commencer)  sublime.
Voili voilou...


ps / Je constate que pour l'instant le sondage n'est pas très révélateur, ahah..
ET j'ai du mal à croire que près de 300 personnes aient ouvert le topic sans voter... PARTICIPEZ C'EST PLUS MARRANT, même si vous n'avez rien vu, il y a même une case prévue pour ça !!!
« Modifié: 07 novembre 2006, 17:49:50 par watanuki »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Satoshi Kon
« Réponse #25 le: 07 novembre 2006, 20:45:23 »
Au fait, je n'ai pas mis Paranoia Agent dans le sondage car ce n'est pas un film de Satoshi Kon, mais une série auquel il a participé : sinon il va de soi que beaucoup l'auraient choisie, évidemment!!!!!

Pour finir, je n'aurai qu'un mot : VOTEZ (ça fait très "campagne présidentielle tout ça!!! ^_^ ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Satoshi Kon
« Réponse #26 le: 07 novembre 2006, 21:03:11 »
si je peux me permettre FMK : est-ce que tu vas sur Animeka ?
Parce que le site ne parle pas de Satoshi Kon, et place Minakami Seishi en tant qu'auteur, induisant le lecteur en erreur. C'est vrai qu'elle a scénarisé Paranoia Agent (et Boogiepop Phantom), d'après une histoire originale de Satoshi Kon, mais le réalisateur est bien Kon lui-même ! Paranoia Agent est son bébé à quasiment 100%.

C'est pour ça que j'étais un peu déçu de ne pas pouvoir voter pour Paranoia Agent et que je me suis rabattu sur le vote "blanc". Peut-être que si tu l'inclut il y aura des votes différents... Pour moi c'est fichu...

Juste une petite modif de post pour signaler que dans le dernier Anime land il y a un article assez intéressant sur Satoshi Kon. Basique, mais pour ce qui ne connaissent pas et qui veulent en savoir un peu plus sur Paprika, ça pourrait être pas mal. En tout cas ça s'annonce excellent, et dire que je vais rater l'avant-première à l'asiaexpo de Lyon !!!!!! il faudra attendre l 6 décembre, c'est long c'est long...
« Modifié: 11 novembre 2006, 11:47:06 par watanuki »

suprshinoa

Re : Satoshi Kon
« Réponse #27 le: 15 novembre 2006, 11:45:53 »
Juste 2 mots pour dire, à ceux que ça intéressent, que le site officiel du film Paprika vient d'ouvrir il y a peu à cette adresse. Il y a notamment une bande annonce en français de plus d'une minute  présentant le film.

source  Catsuka news

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

suprshinoa

Re : Satoshi Kon
« Réponse #28 le: 26 novembre 2006, 11:19:22 »
Encore un post pour signaler l'interview de Satoshi Kon sur Midnight Eye. Je préviens que l'interview est en anglais et peut présenter quelques passages de spoils (pas grand chose), l'auteur s'exprimant sur la réalisation de certaines scènes du film.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

watanuki

Re : Satoshi Kon
« Réponse #29 le: 26 novembre 2006, 13:28:21 »
yes, merci shinoa pour cet excellent lien ! rdv ici pour parler du film à sa sortie, allez-y !