Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Death Note
« Réponse #210 le: 26 juin 2007, 18:42:55 »
Petite question aux amateurs de Death Note, comment considérez-vous cette série ? Parce que j'ai l'impression qu'après le dernier épisode les critiques du genre 10/10 vont pleuvoir...  ^_^

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #211 le: 26 juin 2007, 19:16:30 »
Tu pourrais voir un ou deux épisodes et lui mettre un 2/10 après :)

Plus sérieusement, je pense que l'adaptation anime de Death Note est plus que réussie. Le scénario est très fidèle au manga tout au long des 36 épisodes. La qualité d'animation est au rendez-vous. Faut d'ailleurs avouer que Madhouse a fait un très bon boulot.
Seul bémol selon moi, c'est le chara-design qui était un peu râté vers les derniers épisodes.

kuro-wanwan

Re : Death Note
« Réponse #212 le: 26 juin 2007, 19:51:12 »
bon alors, je suis moyen d'accord avec The_Fan :

Déja, je ne pense pas qu'il faille juger d'un anime sur le fait qu'il suive ou non le manga. Bon après c'est un avis perso.

Ensuite, surle charac-design, il est nettement mieux sur la fin, que pendant tout la période yotsuba (je suis pas sûr du nom, la grosse entreprise avec le conseil et tout). mais c'est clair, il a baissé depuis le début. y a du avoir un arrivage de stagiaires ^^

Supers jeux sur les OST et les images!!

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Death Note
« Réponse #213 le: 26 juin 2007, 21:08:49 »
Ayant vu le premier épisode en raw et selon les dires d'un ami : oui la qualité est au rendez-vous et elle est a salué, je ne cracherai pas dessus. Par contre, le fait que l'anime suit le manga au pied de la lettre, selon mon pote, ne me dit rien qui vaille puisque je n'ai pas accroché (cf ma critique).

Sur plusieurs forums, on décrit Death Note comme le chef-d'oeuvre de la décennie (manga comme anime). C'est vrai que ce n'est pas la première fois que l'on s'extasie devant un tel anime, mais là c'est clairement devenu un phénomène de masse que je n'apprécie guère. Après je n'ai pas dit que c'était mauvais etc... mais plutôt que j'ai l'impression que l'on surestime la qualité de cette oeuvre même si encore une fois ce n'est sûrement pas la dernière fois que ça arrive.
J'espère que vous ne tomberez pas dans ce piège dans vos hypothétiques critiques en alignant éloge sur éloge, un conseil qui vaut pour moi aussi d'ailleurs (avec mes 10/10 à la pelle) ^_^.

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #214 le: 26 juin 2007, 23:12:19 »
Moi, ce qui me ferait mal, c'est si les médias reprenaient le phénomène, et présentaient l'anime comme ils l'ont fait pour Naruto. Ca voudrait dire bonjour les produits dérivés à deux balles, et tout le marketing plus ou moins abusif qu'on voit actuellement, l'animé perdrait beaucoup de son charme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #215 le: 28 juin 2007, 11:02:06 »
*Passe par là : "Oh un Death Note par terre", le ramasse*

mais là c'est clairement devenu un phénomène de masse que je n'apprécie guère. Après je n'ai pas dit que c'était mauvais etc... mais plutôt que j'ai l'impression que l'on surestime la qualité de cette oeuvre même si encore une fois ce n'est sûrement pas la dernière fois que ça arrive.
J'espère que vous ne tomberez pas dans ce piège dans vos hypothétiques critiques en alignant éloge sur éloge, un conseil qui vaut pour moi aussi d'ailleurs (avec mes 10/10 à la pelle) ^_^.
Je pense que les critiques élogieuses sur Death Note vont pleuvoir sous peu, mais si Death Note en tirera une bonne moyenne, cela ne sera que le reflet de notre appréciation et non parce qu'on pense que c'est le meilleur anime depuis la traversée de la Mer Rouge par Moïse.

Death Note est à mes yeux une excellente série qui a su me tenir en haleine comme rarement un anime a su le faire et qu'il sera donc gratifié par mes soins d'une bonne note en conséquence. Je me fous éperdument de savoir si d'aucuns la considèrent comme une oeuvre de génie.

Critique bientôt, donc, ... dès que j'aurai vu les deux derniers épisodes de cette série :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #216 le: 28 juin 2007, 13:54:10 »
Je pense comme Starry. Effet de masse ou non, j'ai pris mon pied devant cette anime, surtout au début et avec les derniers épisodes. J'ai vu le 36 hier soir et j'en pouvais plus tellement la tension est bien rendu. Bref, un pur plaisir.

De mon côté, Death Note aura une bonne note (...) car j'ai accroché du début à la fin malgré les défauts évidents comme la perte de qualité visuelle sur la fin ou certains passages à vide. Mais les bons épisodes l'emportent largement sur les moins bons (car pour moi, il y a aucun mauvais épisode, juste des moins bons...).

Vivement que je voie le 37 et dernier épisode...

Beck

Re : Death Note
« Réponse #217 le: 28 juin 2007, 18:35:48 »
(Tiens, j'avais loupé ce post)

De mon côté, j'attends la sortie du dernier épisode pour me faire des soirées spéciales et je n'ai donc, pour l'instant, aucune idée de ma critique finale. Cependant Gemini, à t'entendre, tout ce qui est populaire (dans le sens très connu) est forcement mauvais. Et par voie de conséquence, Death Note est une série qui ne mérite pas à ce qu'on s'attarde sur elle.
Alors, je suis d'accord que, quand on écoute les fans, tout est plus ou moins disproportionné. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a un gros buzz autours de cette série et peut être un "effet de masse". Mais, à ton avis, est ce que cette série ferait parler d'elle si elle n'avait aucune qualité? Je ne pense pas. Quoi qu'on dise, cette série est pétri de qualité. Animation, dessin, personnages, scénario, tout est parfaitement maitrisé. J'attends maintenant de voir la fin pour me faire une opinion définitive. Mais ma critique ne pourra qu'être positive.
Be quiet and drive !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Death Note
« Réponse #218 le: 28 juin 2007, 19:03:54 »
Pour te répondre Beck, je ne ferais que m'auto-citer  ^_^ (ce n'est pas la première fois que tu me lis mal  -_-) :
Ayant vu le premier épisode en raw et selon les dires d'un ami : oui la qualité est au rendez-vous et elle est a saluée, je ne cracherai pas dessus.

Après je n'ai pas dit que c'était mauvais etc...



Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #219 le: 28 juin 2007, 21:06:23 »
Disons que pour le moment, il y a un effet de masse chez les fans de Japanimation, on n'est pas encore à une surmédiatisation comme l'on connue certains animés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Death Note
« Réponse #220 le: 28 juin 2007, 21:51:13 »
Je ne pense pas que l'on va atteindre le même stade qu'avec Naruto, à cause notamment du public visé. Mais que l'on n'est pas à l'abris de quelque chose de proche. Ce serait sans doute pour l'intérêt général quelque chose de bien, car à choisir comme emblême de la japanimation entre un Death Note et un shonen, mon choix est vite fait.

Quant à la surmédiatisation, faudrait que les chaînes hertziennes s'en emparent, ce que je ne crois pas possible.

beber

Re : Death Note
« Réponse #221 le: 28 juin 2007, 22:12:18 »
Je m'incruste. Je n'ai pas vu Death Note, donc je ne parlerai pas de l'anim en lui meme, mais j'avoue que certains commentaires me laisse perplexe. Quand bien même une serie serait surmediatisée, cela enleverait elle sa qualité ou son eventuel mérite? Le succés, meme a grand renfort de marketing, n'est pas forcément une tare en soit.

PS: j'en profite pour glisser une requête: Gemini, tu pourrais soit remplacer, soit supprimer ton avatar qui ne marche plus, stp? C'est juste que c'est pas joulie cette croix...
« Modifié: 28 juin 2007, 22:14:06 par beber »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Death Note
« Réponse #222 le: 28 juin 2007, 22:23:32 »
Bah justement ce n'est pas la qualité intrinsèque de l'anime qui va en pâtir, mais un certain rejet comme cela m'est déjà arrivé. De plus certains peuvent tomber de haut, c'est plutôt le plaisir procurer par l'anime qui est en jeu.

J'ai pourtant été clair, je ne dis pas qu'une surmédiatisation, d'ailleurs je ne pense que cela arrivera, puisse faire basser la qualité de l'anime. Ce serait stupide. Encore une fois, Death Note n'est pas mauvais, c'est tout le tapage autour qui gêne ma petite personne pour je ne sais quelle raison.

PS : je suis en pleine réflexion quant à mon avatar  ^_^, mais j'essairai de faire ça sous peu.

Beck

Re : Death Note
« Réponse #223 le: 28 juin 2007, 22:42:27 »
(...]Sur plusieurs forums, on décrit Death Note comme le chef-d'oeuvre de la décennie (manga comme anime). C'est vrai que ce n'est pas la première fois que l'on s'extasie devant un tel anime, mais là c'est clairement devenu un phénomène de masse que je n'apprécie guère. (...)
Désolé Gemini mais ton post porte aussi à confusion (voir ci dessus). Tu dis que la qualité est la et ensuite tu dis que tu n'apprécie pas. De plus, apparement tu n'as vu que le premier épisode. Mais alors comment peux tu juger sur un épisode? Surtout pour une série qui fait du scénario son point fort...

De même, je ne vois pas en quoi le tapage autour de la série peut te déranger puisque, comme tu l'as dit, cela n'enlève rien à la qualité de la série. Pour reprendre Beber, le succès n'est une pas une tare.

(désolé pour le petit débordement)
Be quiet and drive !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Death Note
« Réponse #224 le: 28 juin 2007, 22:55:13 »
Désolé mais mon post est limpide. Ce que je n'apprécie pas c'est le tapage autour
Citer
mais là c'est clairement devenu un phénomène de masse que je n'apprécie guère
donc ce que je n'apprécie pas c'est l'effet de masse.

J'ai jugé grâce au premier épisode de la très bonne qualité technique pour une série de 37 épisodes. Ensuite j'ai lu le manga bien avant que l'adaptation animé soit annoncée, ce n'est nullement pour me vanter que je dis ça. C'est juste pour dire, que le scénario ne m'a pas du tout plu dans son développement trop irréaliste et dans ses réflexions d'où le "cf ma critique" (sur le manga).

Enfin le tapage, me gêne. Pourquoi ? Et bien j'aime la justesse, et je ne considère pas que cette série la mérite comme quasiment aucune autre voilà tout. Je n'ai pas vu la série en entière, alors pourquoi je peux me permettre ce genre de déclaration ? Parce que l'anime suit fidèlement le manga et que par conséquent je peux juger la série. Du moins c'est mon opinion.