Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yang Fuu

Re : Death Note
« Réponse #240 le: 27 février 2008, 20:35:45 »
Je suis tombé en me baladant sur les chaines de la télé sur Death Note. C'est diffusé sur la chaine MCM en VF. Et bien que dire... c'est rudement moche.La voix de Light a perdu tout son charme. Alors que le doubleur jap' avait une voix qui allait vraiment bien, le doubleur français n'a pas du tout le même timbre : elle est trop "gentillette" à mon gout. Je n'ai pas encore apprécié la voix de L mais j'ai pu entendre 2-3 secondes la voix de Ryuk et elle a l'air, elle aussi, un peu trop simple. Comme d'hab la VF casse un peu tout...

edit : La voix de Ruyk a bien perdu de son charme mais elle reste pas trop mal. Celle de L est loin de la qualité de la VO.
« Modifié: 27 février 2008, 23:01:23 par Yang Fuu »

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #241 le: 27 février 2008, 22:39:24 »
Guère étonnant... mais j'aimerais bien écouter ça par curiosité.  -_-

Yang Fuu

Re : Death Note
« Réponse #242 le: 27 février 2008, 23:03:28 »
Si tu as MCM, Death Note doit passer vers 20h00-20h10 vu que j'ai pris l'épisode en route.

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #243 le: 27 février 2008, 23:13:08 »
Y'a MCM chez mes parents, donc si j'ai l'occaz' je tenterai le coup. Merci pour l'info.  -_-

Jevanni

Re : Death Note
« Réponse #244 le: 28 février 2008, 13:54:20 »
Je crois que la voix de Light, c'est la même que celle de Martin Mystère (le dessin animé sur canal-J).
A vérifier.

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #245 le: 28 février 2008, 15:19:12 »
Pourquoi rien que cette supposition me donne envie d'exploser de rire si elle est confirmée? ^_^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #246 le: 28 février 2008, 15:47:41 »
Bah quoi ces deux séries ont plein de points communs, non ?
Des monstres super classes, des héros charismatiques avec des coiffures fashion, etc...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #247 le: 28 février 2008, 15:54:43 »
Je crois que la voix de Light, c'est la même que celle de Martin Mystère (le dessin animé sur canal-J).
A vérifier.

C'est possible que ce soit la même : je suis tombé dessus l'autre jour et il me semble que la voix de Light correspond bien.... Ce serait vraiment n'importe quoi!!! ^_^ Ceci dit, on a bien pu voir la qualité de nos doubleurs français sur Naruto ou Bleach... ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Jevanni

Re : Death Note
« Réponse #248 le: 01 mars 2008, 23:45:56 »
Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas, il s'agit de Alexis Tomassian.
[Voir la fiche sur wikipedia] Il aurait fait aussi du doublage dans d'autres films d'animation comme l'âge des glaces 2 (Eddie) et dans Nausicäa (Asbel).
C'est pas un nouveau quoi ...

Yang Fuu

Re : Death Note
« Réponse #249 le: 02 mars 2008, 01:04:37 »
Hmm en plus c'est le doubleur de JD dans la série Scrubs  :rolleyes:. Ouai c'est sur c'est pas un petit nouveau dans le métier mais sa voix ne va vraiment pas pour un personnage aussi "noir"  que Light.

ContreX

Re : Death Note
« Réponse #250 le: 26 mars 2008, 16:39:56 »
Bah moi je trouve le doublage tres bine fait pour une fois ....
La voix de Light colle pas si mal que ca a mon gout.

Moi j'aime bien et pourtant je suis assez difficile.
Je vois pas tres bien comment il aurait pu faire bcps mieux , les mec parlent en francais , c forcé que ca donne aps la meme chose que qd il parlent jap.

Perso, je trouve les voix de Ryukku/light/L le peree de light et de sayu tres bien.
Ajoutez a ca que le registre de vocabulaire choisi semble parfaitement collé au caractere des persos.

Bref pour une fois une VF que j'apprécie.

PS: je suis sur et certains que si les voix japonaise parlait en francais tu trouverait ca bcps moins bien, simplement parceque la langue n'est pas la meme.
Meme si la VO reste superieur a la VF il y a tellement de VF qui gache le animé en les rendant insuportable ( bleach/naruto/evangelion/vandraead etc...).
Pour une fois qu'une VF est plutot bien faites il y aurait plutot des encouragement a donner en ce sens.
« Modifié: 26 mars 2008, 16:42:31 par ContreX »

Yang Fuu

Re : Death Note
« Réponse #251 le: 26 mars 2008, 21:22:26 »
La voix de Light colle pas si mal que ca a mon gout.
Un personnage tel que Light, qui d'après moi, incarne pas vraiment le bon coté de l'homme doit avoir une voix en conséquence. Je ne pense pas non plus qu'il soit le mal incarné ( c'est une question de point de vue après ) mais il est loin du personnage de Martin Mystère. Je ne remet pas en cause ses qualités de doubleur car je trouve que dans la série Scrubs il fait du bon travail. Mais je persiste a dire qu'il y a un décalage entre la voix et la personnalité.

Perso, je trouve les voix de Ryukku/light/L le peree de light et de sayu tres bien.
Je n'ai pas pu écouté la voix du père de Light ni de Sayu donc je peux pas me prononcer mais j'admets que celle de Ruyk est pas mal. 

Ajoutez a ca que le registre de vocabulaire choisi semble parfaitement collé au caractere des persos.
Merci aux traducteurs alors :rolleyes:.

PS: je suis sur et certains que si les voix japonaise parlait en francais tu trouverait ca bcps moins bien, simplement parceque la langue n'est pas la meme.
Pas forcement il m'arrive d'apprécier la VF plus que la VO ( c'est le cas pour South Park  par exemple ). Mais je privilégie toujours la VO pour diverses raisons ( jeux de mot, vrai voix des acteurs ect.... ). Et puis les doubleurs nippons sont plus médiatisés qu'en France ce qui d'un coté donne une certaine reconnaissance envers leur travail. En France on ne parle des doubleurs que quand Lorie ( ou autre ) double un film d'animation...... vive la reconnaissance envers les pro.
Rien ne vaut la VO  ^_^.
C'est peut être une bonne VF par rapport aux horreurs qu'ils nous ont fait l'honneur d'écouter :rolleyes:.

ContreX

Re : Death Note
« Réponse #252 le: 27 mars 2008, 00:56:37 »
En fait je dis surtout que pour une fois la VF ( cela inclus a la fois le travail de traduction dnas le vocabulaire choisis, que le travail des doubleurs) ne dénature pas , voir meme des fois ne gache pas ( voir naruto/vandread/ et plusieurs autre) le manga.
Certes la VF ne surpasse pas la VOSTF ( meme si encore une fois, entre lire ce k'il disent et les entendre cela fait une grosse diff).

Bref Death note fut tres plaisant a revoir pour  ma part une 3eme fois en francais , a savoir que les naruto et autre bleach m'insupporte terriblement.

Ne regardant pas martin mystere, je ne peut juger, mais apperement ils n'ont pas fait apelle a un clodo contrairement a bcps d'autres doublage d'animé.

Commencerait il a s'interesser au marche des 16+ en prétant attention au doublage d'animé, ne considerait 'il plus que le plublic visé par les aniém n'est plus les 7-12 ands ( a cet age il faut dire que le doublage ne compte pas reelement).

J'espere qu'il pousuivront les effort, et perso je souhaitrerait sincererement pouvoir contacte la team des doubleur de death note pour leur dire que j'apprecie leur travail en tant que fan d'animé.
Cela pourrait peut etre les encourager a continuer leur effort

watanuki

Re : Death Note
« Réponse #253 le: 03 avril 2008, 23:27:55 »


Les boules : ils ont fait un ryuk en plastique géant pour le TAF... En plus la caméra ANN l'a choppé en contre-plngée, on dirait le Joker du premier Batman... Les sourire de Ronald Macdonald en plus...

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #254 le: 08 avril 2008, 12:54:38 »
Ce que tu décris là Wata, c'est l'enfer...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...