Auteur Sujet: Quel est votre pire animé et votre pire manga?  (Lu 68045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #105 le: 30 juillet 2011, 22:22:14 »
2) Bakemonogatari -> Histoire nulle, personnages fâdes, manque d'ambiance et les desseins n'étaient pas fait pour moi (mais j'ai quand même tout regardé)
Je cherchais quelle serait la prochaine victime de mes Mystic eyes of death perception, j'ai trouvé =D Personnages fades, tss... Et ma Senjougahara alors, le meilleur perso de la japanim ! T__T
 *va te coucher, vilain fanboy*

Histoire de ne pas trop dévier : tiens, j'ai pas répondu à ce topic. Normal vu que la plupart des trucs que j'ai vu m'ont plu, grâce aux conseils reçus ici ou là (chronologiquement, ç'a été Klochet puis AK, avec quelques touches de Kyoshi/Zankaze). Alors je me contenterai de citer [g]Higashi no eden[/g], pas fondamentalement mauvais mais qui m'a sacrément déçu pour son absence de vraie direction, et tant qu'à faire le film Pokémon 13, simplement minable. Mais pour ce dernier, je l'ai vu avec plein d'amis, on s'est totalement fichu de la tête de cet anime, alors au final j'ai passé un super moment en le regardant :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #106 le: 30 juillet 2011, 23:39:49 »
Quelle belle question que de se demander quel est le pire manga/anime que l'on ait lu/vu, histoire de faire ressortir les vieux traumatismes oubliés à grand renfort d'éthanol...

Bien, maintenant que mes souvenirs vont me plonger dans une nouvelle phase de dépression, autant vous en faire profiter
Alors en matière de mangas : j'hésite entre MÄR et To-love-ru, alors que généralement un manga qui ne m'intéresse pas ou qui me fâche sur un détail est abandonné au bout de quelques tomes (je veux bien laisser sa chance à toute œuvre), ces deux là on su me braquer contre eux, me forcer à les lire en entier pour pouvoir dire au monde "Voilà, je ne suis pas un ignorant qui médit à cause d'un début poussif, je l'ai lu, et réellement, il s'agit là du travail du Malin".
MÄR part d'un concept qui, bien que très peu original, puisse tout à fait fonctionner si bien mis en oeuvre (à savoir, un jeune garçon qui atterrit dans un monde de fantasy), il s'agit là du plus gros fiasco qu'il m'ait été donné de voir : le dessin n'a rien d'attrayant (mais ça ne serait pas grave si le reste était bien), les personnages ont la présence de bots de Counter Strike, il n'y a absolument aucune transition entre les actions, les péripéties sont toutes baclées, l'histoire générale est ridiculement vide (while "nombre d'amis"< "nombre requis" do "rencontrer amis" then while "nombre d'ennemis">0 do "séance d'entrainement" and "affronter 1 ennemi" end résume intégralement l'histoire), les retournements de situations sont plus stéréotypés et grotesques que dans un gag manga parodiant le genre, le manga a aussi la palme du combat contre le boss final (pas le boss secret) le moins épique de tous les temps (mais bon aucun combat n'était épique...).
Et enfin, MÄR a le trophée incontesté du plus mauvais personnage de tous les temps : Si Naruto vous donne de l'urticaire, si Excalibur vous insupporte, si Yui vous pousse au suicide, si Shirou vous donne envie de faire un facepalm avec un TGV en marche... sachez que ce n'est rien face à Babbo...

Pour To-love-ru, même si j'ai moins de fiel à déverser sur son compte, je crois qu'il me fut encore plus indigeste que MÄR. J'avais regardé l'anime lors de ma période "regardons les love comedies fadasses comme on en fait tellement" histoire d'avoir une base de référence de ce genre (en gros j'avais énormément de temps libre, pas d'idées de truc à regarder et la flemme de chercher la perle rare), je l'avais estimé entre médiocre et déplorable mais j'avais été intrigué par la tentative d'histoire à la fin de la série. Pensant que cela pouvait être un exemple de plus de manga au début poussif dont l'adaptation en anime trop courte n'a pas pu représenter la véritable histoire (cf Rosario+Vampire, Hayate no Gotoku et tant d'autres) je me suis lancé dans le manga afin de découvrir la Vérité™.
Et bien voilà... En fait, cette tentative d'histoire était un HS. Le manga To-love-ru est une succession interminable de micro-histoires ne dépassant jamais 2 chapitres servant uniquement à introduire le plus de panty-shots possibles. C'est comme un Love-Hina mais sans considérations pour les sentiments des personnages ni aucune progression dans les relations avec des situations encore plus téléphonées ...
Non vraiment, c'est insupportable. J'ai tendance à bien tolérer les ecchis s'il y a de l'humour ou une histoire autour (ça peut arriver) mais malheureusement, To-love-ru ne s'élève pas au dessus du niveau "le héros est en situation ecchi avec une fille et maintenant il est tout rouge" en matière d'humour (quant à parler d'histoire, il n'y en a strictement pas).
Le seul est unique point positif de ce manga réside dans ses références à Black Cat (c'est dire s'il faut le chercher loin).

Bien en matière d'anime à présent : A part Eiken que j'ai regardé comme on regardait un bossu ou une femme à barbe dans un cirque au XVIIIème siècle (c'est vraiment une cible trop facile et c'est méchant de s'acharner dessus, le pauvre anime a sa propre existence sur la conscience et c'est déjà beaucoup), je ne saurais pas vraiment choisir. J'ai vu pas mal de trucs médiocres mais rien ne semble me hanter.
Bien sûr il y a eu des choses qui m'ont brûlé les yeux et vrillé les tympans en l'espace de quelques secondes, à savoir les FMA, One Piece et Dragon Ball Z qui passent en VF sur la TNT ou encore Naruto ou SDK en VO ainsi que Digimon en espagnol (si vous vous êtes déjà demandé ce qui était pire qu'un anime en version française, regardez-le en espagnol) mais ce n'était qu'un phénomène de rejet exacerbé du au fait que je connaissais L'Oeuvre Originale™ (et à la combinaison Digimon/espagnol), je n'aurais pas été autant repoussé si je n'avais pas lus les mangas (quoique pour Naruto et SDK...).
Alors si je devais choisir un anime en tant que simple anime, sans considération de l'insulte portée au manga de base, je crois que je choisirais Girls Bravo pour des raisons évidentes...
J'ai plus assez de willpower pour me lancer dans une nouvelle explication en fait...

kano

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #107 le: 31 juillet 2011, 12:31:09 »
Excellent :D

Personnellement, je suis du genre à ne lire que des mangas assez ciblés, et à abandonner aux premiers chapitres si j'accroche pas. Si je devais parler d'un manga déplorable, ce serait probablement un quelconque shoujo tombé quand je commençait à en avoir vraiment marre du genre, ou alors un manwa aléatoire, considérant que les koréens sont plutôt doués pour les histoires inconsistantes et qui partent en vrille...
Mais je n'ai aucun titre à donner, en fait.

Par contre, niveau animes, j'ai trouvé mon worst dans les ----ing with Hinako. Je ne veux pas mettre Eiken, comme Ladyklo, c'est trop facile. Et je ne veux pas lister les 5 ou 6 shounen gamins qui me restent accrochés à ma conscience ("T'aurais jamais du regarder cette bouseee, t'as encore gaspillé plein d'heures de ta vie..." dit-elle), et même si j'ai regardé 5 minutes de Gokujou!! Mecha Mote Iinchou (c'est en fait probablement ça, le pire anime que j'ai jamais regardé), 5 minutes ne rivalisent pas avec 2 OAVs, même si ces derniers sont regardés en accéléré en moins de 5 minutes chaqu'un =D

Asuka²

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #108 le: 15 avril 2013, 22:10:48 »
Bon j'vais up un topic vieux de ... presque 2 ans (j'espère que ça pose pas de problème ...)

Pire anime: DNA² sans la moindre hésitation! J'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment j'ai pu regarder la série jusqu'au bout (12 épisodes, ç'aurait été plus j'aurais surement abandonné). Non mais sérieusement, faire un anime sur
Cliquez pour afficher/cacher
fin bref c'est une grosse bouse bien concentrée, en plus graphiquement ... ben c'est simple j'ai envie de faire comme le mégaplayboy.

Pire manga: Shaman King. Par contre je serai moins radicale que précédemment, c'est pas spécialement une grosse bouse (quoique ??), c'est juste que j'accroche pas, tout simplement.
Graphiquement ça va encore (quoique :p), mais l'histoire m'emballe pas du tout. J'aimais vraiment bien le début par contre, ça promettait d'être pas mal puis au final j'ai fait une pause, me suis "forcée" à reprendre, encore une pause, "reforcage" ...et là blocage totale au tome 12. En gros depuis que le Shaman Fight à commencé c'est devenu inintéressant...(j'ai envie de me "forcer" à les finir, me disant que j'vais peut-être passer à côté de quelque chose, mais j'peux juste plus). Abandon donc.

Evilbaffe

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #109 le: 15 avril 2013, 22:16:28 »
La critique d'AK sur dna² est priceless. Rien que ça valait cette petite nécrologie.

Dregastar

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #110 le: 15 avril 2013, 23:38:55 »
Pire anime : hum je sais pas trop à vrai dire, vu que j'essaie d'éviter le pire.. Heuu J'éditerai si il faut mais il y a deux trucs qui m'ont mis le bourdon dont je me rappelle bien : Black Rock Shooter (New school) et Les mondes engloutis (old school). Il y a pire bien sûr, bah sinon Eiken quoi ! C'est vilain ça.


Pire manga : sans conteste c'est Emperor Castle. j'ai tenu 3 tomes, j'ai vomi, pesté, l'ai jeté contre le mur cette d'aube infâme. Franchement dur que je puisse trouver pire... Ah si il y a un autre manga qui a plu à d'autres par son style graphique unique (de l'art quoi). Ça s'appelle A l'ouest de Tokyo, l'histoire n'était pas mauvaise en soi mais le dessin c'était vraiment prendre les gens pour des cons (moi en tout cas). Fin ok "staïle photographie" entre autres et tout, je veux bien, mais c'était moche. Vraiment cheum (pourtant je suis hyper tolérant sur ca.. "je pense l'être")


La critique d'AK sur dna² est priceless. Rien que ça valait cette petite nécrologie.
Extraordinaire la critique ! Dans le top 50^^ :D (merci pour la decouverte. xD)
« Modifié: 15 avril 2013, 23:43:56 par dregastar »
★★★★★

Asuka²

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #111 le: 15 avril 2013, 23:45:53 »
Extraordinaire la critique ! Dans le top 50^^ :D (merci pour la decouverte. xD)

+1 ^^ Merci Evilbaffe  =D  (j'aurais même pas pensé à en lire la critique)

« Modifié: 15 avril 2013, 23:48:09 par Asuka² »

Hei

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #112 le: 22 septembre 2013, 01:54:48 »
Je reprends le forage :

A ce jour, le pire et vraiment je crois avoir fait le tour de mon animethèque et de ma liste sur PC, mais je crois bien que le pire anime que j'ai pu voir jusqu'ici se nomme...

Shining Hearts: Shiawase no Pan

Déjà le titre... Pour ceux qui comprennent des bribes de japonais, honnêtement on va pas se mentir ça ne fait pas vibrer grand monde ! Outre la façade, je dirais que cette série peut être appréciée, ce n'est pas impossible. Toutefois, objectivement je ne vois vraiment pas comment on peut plus que ça se foutre tout simplement de votre personne et de votre âme de spectateur. Et je conseillerai même la série, au moins pour voir à quel point il est difficile de faire pire.
Pour vous dire, Eiken a peut-être un semblant de sens à côté de cette série et School Days a peut-être plus d'intérêt que cette série !

Cherry

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #113 le: 28 septembre 2013, 19:01:53 »
Mon pire anime... je sais pas trop...

Peut-etre, Amnesia ou Pokémon le film 13 , le film était nulle et amnesia à par les couleurs et l'opening, je n'ai pas compris l'histoire vraiment  :(

Avendil

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #114 le: 28 septembre 2013, 20:11:06 »
Pour moi aucune hésitation: .hack//Sign, je suis certain qu'on retrouverait l'édition collector dans le dernier cercle des enfers.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Aerin

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #115 le: 21 octobre 2013, 14:01:09 »
Je ne suis pas encore tombée sur mon "pire animé" mais je suis bien tombée sur un Manga avec lequel j'ai atteint la limite critique.

Le bien nommé Kaikan Phrase. Alors celui-là il en vaut le détour. Dans le genre niais et absolument ridicule, je crois qu'il doit probablement être en tête de liste. D'ailleurs si je devais palier le vide et trouver mon pire Animé, je pense que la série d'Animation remporterait cette place haut la main.

Bref, en clair, Kaikan Phrase c'est quoi? Un Shojo mais pas n'importe lequel. Le pire Shojo du monde où l'héroïne est absolument imbuvable. Niaise au possible et pleurnicharde, Ainé est le type de personnage que j'ai en horreur, en plus d'avoir un prénom stupide et imprononçable en Japonais.
De plus, le dessin du Manga est sympa mais on sent qu'il a été fait de façon à alimenter les fantasmes des adolescentes.
Les personnages ont les yeux qui débordent de paillettes et d'étoiles. C'est niais...Niais, niais.
Les scènes de sexe sont présentes à chaque détour de page. On dirait que le couple principal ne peut absolument pas se retenir. C'est juste hallucinant. Et puis tout est versé dans le larmoyant, à tel point qu'au bout de 9 tomes, vous vomissez de la guimauve.
En gros, j'en ai eu marre de voir des corps squelettiques jouer à touche pipi.

« Modifié: 21 octobre 2013, 14:02:58 par Aerin »

kano

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #116 le: 21 octobre 2013, 17:42:40 »
Je pense que l'auteur à elle seule a créé un sous-genre. Toutes les oeuvres de Mayu Shinjo sont comme ça, et celle que tu cites n'est même pas la pire de celles que j'ai lue (mais franchement, je ne me rappelle plus de grande chose sur aucune...)

Aerin

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #117 le: 21 octobre 2013, 18:58:00 »
Oui je viens d'aller jeter un oeil sur Google. C'est spécial en effet. Le problème est que rien n'est à retenir dans Kaikan Phrase. Après je n'ai pas lu l’entièreté des oeuvres de cette Mangaka mais puisque tu dis que c'est +- pareil... :rolleyes:
L'histoire est très médiocre, les personnages sont plats et faussement charismatiques et les scènes de sexe (en plus d'être nombreuses) sont limite. Quand je dis limite, c'est à dire que c'est explicite la plupart du temps. D'où, peut-être, comme tu l'écris Kano, le "sous genre". Il suffit de taper Kaikan Phrase dans Google images pour avoir un panel d'images sorties tout droit du Manga. Comptez juste le nombre d'images. Vous comprendrez de quoi je parle.  =D

XenRoxas

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #118 le: 14 mai 2014, 13:58:39 »
Déterrage de topic  8)

Pire anime: Infinite Stratos
Je ne pensais pas pouvoir être déçu à ce point sur un anime type harem/mécha, déjà qu'on regarde pas ce genre de truc à la légère...
Vu que j'en ai fait une critique je développe pas ici mais j'apporte ma pierre à l'édifice.

Dacos

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #119 le: 14 mai 2014, 14:17:11 »
Pire animé: Je pense que j'ai pas encore vu d'animé que je déteste plus que Dakara Boku wa, H Dekinai. Je me suis vraiment forcer comme jamais pour voir 4 épisodes mais j'ai pas tenu et ça m'ai jamais arriver de rage quit à ce point la un animé même dans le même genre proposé.