Auteur Sujet: Quel est votre pire animé et votre pire manga?  (Lu 67974 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Da Vinci

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #180 le: 17 novembre 2014, 16:26:10 »
Les qualités de l'anime Berserk sont nombreuses et indéniables. Mais sur ce topic peut on être véritablement objectif quand on parle de pire anime ou de pire manga ? Non je ne pense pas. Je reconnais l'anime Berserk comme un anime de qualité mais la différence au niveau de l'animation ma profondément choquée. C'est pourquoi c'est le pire, maintenant ça ne tient que du ressenti et pas d'autre chose..
"Ideals are peaceful, History is violent"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #181 le: 18 novembre 2014, 02:08:09 »
L'anime reste quand même très bien, mais les films(pas des OVA en pensant) sont une honte. Da Vinci, je suis fan de berserk(un peu trop, mais je sais me contrôler), mais j'ai tellement chialé contre les films de Berserk. J'ai du faire soupiré certains vu que j'avais tellement été  outré par la qualité(je crois avoir fait 50 point de ce que je n'aimais pas).  Il y a aussi le fait que j'avais beaucoup d'attente envers les films que le résultat en a été pénible. L'anime de Berserk m'a fait embarqué dans l'histoire, j'avais tellement adoré que je m'étais mis au manga et je n'ai pas été déçu. Revenons aux films, le deuxième a été atroce. J'ai même essayé de revisionné le troisième film avec le recul et je n'ai même pas tenu 1 minutes.  L'animation est très mal foutu.

J'ai généreux avec les notes , mais j'ai modifié les notes. La série TV est une réussite vu qu'ils voulais que l'anime sois plus dirigé vers la relation entre personnage.  Les seiyyu de l'anime fin 90 était de très grade qualité et on avait eu une ost d'enfer.


Citer
Du coup, le topic mériterait d'être étendu avec la question "Quelle est votre pire adaptation d'un manga en anime ?", histoire d'éviter peut être les amalgames.

Oui, cela serait bien parce que si on regarde bien, t'a le staff d'un anime qui font anime pourri et t'a le staff d'une adaptation qui rate complètement le support original. Qui est le pire?

Dans ma tête viens les film de Berserk et de Zetman. Pourquoi que je parle  de ces deux titres parce que ce sont des manga que j'adore par dessus tout(qui font parti de mon top manga) et c'est bien la seule choses que je ne peux pas vraiment pardonné est que foiré un adaptation sur un oeuvre que j'adore beaucoup.

Da Vinci

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #182 le: 18 novembre 2014, 12:53:42 »
Les films sont une abomination. Ils détruisent tout ce qui faisait le charme du manga, le dessin. Berserk est mon tout premier manga et c'est de très très loin mon préféré (même si j'en aime pleins d'autres).  j'ai trouvé insupportable cette animation irréaliste. Le manga propose un design très réaliste de son univers (hyper détaillé), c'est comme si c'était véritablement un autre monde. Dans les films, l'animation est si... je ne trouve même pas les mots mais on perd tout ce qu'il y avait dans le manga. Mais c'est là où l'anime ne lui faisait pas cet outrage même si je trouve ça trop différent et que ça ne m'a pas plu du tout. Il faut avouer que l'anime est fait de bonnes volontés, surtout pour les musiques mais je ne peux pas. Ce qui m'a encore plus énervé c'est de voir l'anime s'arrêter à 25 épisodes et de ne faire que le Flash back. Bref, moi j'ai du mal à me contrôler pour Berserk, j'attends comme un messie l'adaptation qui m'ouvrira les yeux  :'(.

Citer
Qui est le pire?

A mon avis il est pire de rater une adaptation, enfin qu'on la rate c'est une chose, mais qu'on crache sur le travail de l'auteur pour en faire un produit commerciale, c'est impardonnable.surtout pour berserk nan mais oh

Je ne connais pas Zetman mais si il a connu la même souffrance, je compatis moralement...
"Ideals are peaceful, History is violent"

TonyTrip

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #183 le: 19 novembre 2014, 01:55:44 »
En effet, un remake similaire à celui qui fut accordé de justesse à un autre monument du manga moderne jap' qu'est JBA (j'ose espérer que toutes les parties aient droit à une adaptation d'ailleurs) serait tellement réjouissant...