Sondage

le fan service pour vous c'est

nul ! j'évite toujours les séries avec du fanservice
4 (5.9%)
indispensable!
3 (4.4%)
parfois excellent parfois médiocre
31 (45.6%)
dommage mais il faut faire avec
11 (16.2%)
bien à petites doses
19 (27.9%)

Total des votants: 67

Auteur Sujet: Fan Service  (Lu 31956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Re : Fan Service
« Réponse #60 le: 04 janvier 2011, 21:50:41 »
Episode 15 je crois.
D'ailleurs, vanter FSN pour ne pas avoir utiliser le fan-service, c'est assez ironique. C'est pas faux, certes, mais vu ce qu'il y doit y avoir dans le VN...  :D

La scène dans le VN de l'épisode 15 est assez mémorable, d'ailleurs. Elle sort de nulle part et Rin a un rôle intéressant :rolleyes:.

Des trucs comme Queen's blade, j'appellerais pas ça du fan-service, juste de l'ecchi. Simplement parce que l'ecchi n'y est pas utilisé comme une sorte de procédé honteux pour rameuter du monde,
Honteux ? Je sais pas. Pour rameuter le monde, par contre, sûrement...

Relèvent par contre du fan-serv des scènes comme, typiquement, "l'épisode onsen" ou "l'épisode à la plage" dans des anime habituels. Ou les scènes de douche.

Ce genre d'épisode m'énerve tout particulièrement, tiens. C'est un manque de créativité horrible. D'ailleurs, Revy a plus de scènes ecchi dans la dernière OVA de Black Lagoon sortie, j'ai trouvé ça dommage, sur le coup.

Deluxe Fan

Re : Fan Service
« Réponse #61 le: 04 janvier 2011, 21:52:03 »
Citer
Pour moi, le fan-service, c'est quand un studio fait une scène, une séquence dans le but de ravir des fans qui fantasment sur leurs chers héroïnes. Ce n'est pas forcément visuel, ça peut être à travers la parlotte, mais bref. Dans ce sens, le fan-service est donc un truc forcément négatif, au sens où c'est juste une tentative pour fidéliser les amateurs, et que c'est précisément quelque chose qui tombe comme un cheveu dans la soupe.
Tout à fait d'accord. C'est bien pour cela que je ne supporte pas le fan-service de Bakemonogatari et/ou Katanagatari, par exemple.



Nagui

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
Re : Fan Service
« Réponse #62 le: 04 janvier 2011, 21:59:23 »
A ce fameux épisode  8) oui enfin c'est plus une maison abandonnée qu'une cabane soyez précis  :P =D
Ok mais c'est pas vraiment du fan service même si ils sont en "position fan service"  :P Rin a c'est vrai un rôle des plus intéressant  :rolleyes:

Deluxe fan on est deux  ;)
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"

Kyoshi

Re : Re : Fan Service
« Réponse #63 le: 04 janvier 2011, 22:02:40 »
Citer
Tout à fait d'accord. C'est bien pour cela que je ne supporte pas le fan-service de Bakemonogatari et/ou Katanagatari, par exemple.
Deluxe fan on est deux  ;)

Hérétiques :rolleyes:...

Citer
Rin a c'est vrai un rôle des plus intéressant
Tu as joué au VN ?

Nagui

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
Re : Fan Service
« Réponse #64 le: 04 janvier 2011, 22:11:02 »
J'ai eu la chance il y a quelque temps d'y avoir joué mais je ne savais pas que c'était FSN (il appartenait à un ami) et maintenant je me rappel qu'il m'avait montré cette scène forcément on était jeune et insouciant  :D Mais je dois dire qu'elle m'était sortit de la tête
mais là n'est pas la question je ne voudrais pas être accusé de flood ^^
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"

LordFay

Re : Re : Fan Service
« Réponse #65 le: 04 janvier 2011, 22:23:37 »
Tout à fait d'accord. C'est bien pour cela que je ne supporte pas le fan-service de Bakemonogatari et/ou Katanagatari, par exemple.
I hate you.  :'(
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nagui

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
Re : Fan Service
« Réponse #66 le: 05 janvier 2011, 00:03:31 »
Sa n'en reste pas moins deux bon animés ^^
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"

Kitsu

Re : Re : Re : Fan Service
« Réponse #67 le: 05 janvier 2011, 20:35:22 »
Sa n'en reste pas moins deux bon animés ^^

Je plussoie =D

Le fan-service que j'aime bien : quand les personnages sont dans une situation cocasse ou embarrassante, quand ils font preuve de sentiments (voire ceux cités dessus), ou quand l'un taquine l'autre (genre Haruhi Suzumiya)
Le fan-service que j'aime pas : les gros plans gratuits sur la poitrine ou les fesses, surtout quand ça fait boing (un rapide tour sur la silhouette ne me dérange pas), le petit gémissement féminin avec le jingle qui va avec
Par extension je n'aime pas tellement les séries orientées ecchi qui rassemble tout le fan-service "boing-boing hmmm", comme Kanokon (à la limite du pervers, voire hentai). Exemple en tête, To Love -Trouve-, que j'aime pas en anime alors que je suis le manga, je trouve que les scènes passent largement mieux sur papier.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Fan Service
« Réponse #68 le: 06 janvier 2011, 04:11:35 »
La scène dans le VN de l'épisode 15 est assez mémorable, d'ailleurs. Elle sort de nulle part et Rin a un rôle intéressant :rolleyes:.
Honteux ? Je sais pas. Pour rameuter le monde, par contre, sûrement...


Scène encore plus mémorable dans le visual novel, c'eux qui veulent en savoir plus, fait le scénario de Fate. Je siffle et je sort. :rolleyes:


Au juste, on peut considéré le fan service jusqu'à quel moment? Parce qu'il y a des anime qui peut avoir des scènes explicites, mais le passage est plus sérieux ou elle a plus d'importance qu'une scène de fan service. Parce que si on parle d'un seinen, est-ce qu'on peut pensé ainsi?


kuchiki byakuya

Re : Fan Service
« Réponse #69 le: 30 juin 2014, 04:36:13 »
Je viens de me rendre compte, après de nouvelles lectures, que le fan service me dérangeait de plus en plus. PLus j'avance dans l'âge, moins je le supporte. Est-ce du vieillissement? Sans doute, je n'ai plus le gout à voir des filles en culottes. Pour être honnête, dans certaines conditions, ça me met mal à l'aise. Ca ne m'amuse même plus.

Femto / Project D

Re : Fan Service
« Réponse #70 le: 30 juin 2014, 18:16:32 »
Voir des petites culottes, j'ai jamais trouvé ça amusant, ça dépend surtout du contexte (quand il y en a un...).