Auteur Sujet: Besoin de conseil de manga  (Lu 3975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lessien

Besoin de conseil de manga
« le: 14 novembre 2006, 13:53:13 »
J'ai terminé presque toutes mes séries en cours (sachant que j'aime bien acheter et conserver) et je cherche une bonne série à me mettre sous la dent (en vue du père noel aussi) mais...malgré la base de données de ANIME-KUN, je suis un peu perdue.....et puis c'est plus sympa d'en débattre.....
Alors voila !

- Je possède chez moi les séries suivantes (donc merci de ne pas me les conseiller) : Utena, Black Cat, Naruto, Fruits Basket, Seimaden, Global Garden
- Je recherche des mangas de qualité (bien sûr) et plutôt récents si possible
- Je recherche des mangas de séries finies ou presques finies comprenant peu de volumes (moins de 10).
- Mes thèmes favoris sont : la magie, les arts martiaux, les aventures dans un monde historique ou contemporain
- Je ne souhaite pas : Trop triste, trop de sang, trop de sexe.

Je suis pas très indulgente, je le reconnais loool mais j'attends avec impatience vos propositions.

AngelMJ

Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #1 le: 14 novembre 2006, 14:13:08 »
Salut Ange!

Ce que je peux te conseiller dans les critères que tu proposes, ce serait Kenshin le Vagabond. C'est très agréable à suivre, il y a certes un peu de baston sanglante mais pas les pires que j'ai pu voir. Il n'est pas récent mais c'est pas un vieux tank nous plus, la série doit s'être terminée il y a à peine 3 ans... Par contre, il y a 28 tomes... ^^'
Si tu cherches quelque chose de simple et vraiment sympa, je te conseille Sing Yesterday for me de Kei Toume. Un vrai régal pour seulement 5 tomes (dont le cinquième devrait sortir d'ici peu de temps j'espère). Il y a pas beaucoup d'actions et pas de magie mais le rendu des sentiments rend le truc très accrocheur.
Et sinon si tu aimes CLAMP, je peux toujours te conseiller Chobits ou Tsubasa. C'est visuellement impeccable et ça se suit très bien. Chobits ne fait que 8 tomes, par contre Tsubasa n'est pas encore fini, ni en France, ni au Japon.

J'espère t'avoir aidée...

watanuki

Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #2 le: 14 novembre 2006, 16:07:03 »
Niveau shojo il y a Nana, 14 volumes (en cours) mais pas trop cher...
Angel Sancturay aussi, 6 euros le volume y'en a 20, tu fais une bonne affaire pour un classique (10 ans aussi mais ça se voit pas !).

City Hunter c'est marrant aussi (un peu lourd parfois mais si drôle), en plus ils publient un tome tous les deux mois, ça te laisse le temps d'économiser... Si tu préfères la veine sentimentale il y a Angel Heart, un ton au-dessous selon moi mais plus adulte dans le ton, avec beaucoup moins d'action  à partir du volume 3 (14 volumes, pas terminés).

Côté magie clampienne, Tokyo Babylon, 7 tomes (je crois), très belle histoire avec des sentiments... Bon on pleure à la fin mais il y a aussi de l'humour, de l'action, sans sexe... cA A 10 ans passé mais ce n'est pas poussiéreux du tout !

Sinon Tezuka m'a l'air assez indiqué pour tes goûts. Takahashi aussi avec Inu Yasha (24 tomes mais pas trop cher non plus), en plus on en trouve plein d'occase si tu ouvres les yeux (mimi o sumaseba ? Les yeux j'ai dit ! ok moi aussi je sors)

Je pense que je te conseillerais surtout Tokyo Babylon (et X aussi tant qu'à faire).

désolé c'est pas extrêmement récent tout ça

Lessien

Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #3 le: 14 novembre 2006, 16:46:26 »
JE vais déjà enquêter sur ces titres, merci de votre aide !

watanuki

Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #4 le: 14 novembre 2006, 17:00:11 »
 ^_^

Scalix : Watanuki, A-K a une règle très stricte et très simple concernant les posts façon IRC : ils sont interdis. Je te demande de ne plus en faire.


Yep, je le ferai plus...
« Modifié: 14 novembre 2006, 20:51:28 par watanuki »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #5 le: 14 novembre 2006, 19:53:17 »
Salut Ange!!!
Je te conseille la fabuleuse série des CLAMP, XXXHolic, au dessin et à l'ambiance vraiment magiques...
Voici le lien AK : XXXHolic.
Pour l'instant, il n'y a que 7 tomes en France (et les couvertures sont vraiment SUBLIIIIIMES!!!! :rolleyes: ^_^)

Voilà, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.... :ph34r:


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #6 le: 14 novembre 2006, 21:22:47 »
Un manga qui n'est pas long et que j'aime bien et je te conseil c'est Blame!.


POur une longue série je te conseil Bersrek.

Lessien

Re : Besoin de conseil de manga
« Réponse #7 le: 15 novembre 2006, 12:14:08 »
Je ne m'attendais pas à autant de conseil !
Merci beaucoup pour votre aide, maintenant je vais approfondir à partir de ce post.

Encore merci !