Auteur Sujet: Le jeu des citations  (Lu 989554 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

watanuki

Le jeu des citations
« le: 27 novembre 2006, 17:17:50 »
Je lance un nouveau jeu, que je classe dans général blabla, parce que je me dis qu'il n'est pas toujours facile de trouver une citation de dessin animé, surtout quand la langue est japonaise, et le sous-titre français, voire anglais...

Donc, vous pouvez recourir à tous les genres différents, du moment que la citation demeure identifiable par la communauté (ne citez pas votre grand-mère quoi, personne ne pourra trouver la bonne réponse) : cinéma ("je reviendrai"), série télé, littérature ("l'enfer c'est les autres"...), Bédés-comics-mangas ("oyo?"/"oro" pour le puriste étoilé), discours de personnalités ("I have a dream"...), ou autre, c'est vous qui voyez. ^^

J'espère que l'idée vous plaira.

Je commence comme il se doit par un dessin animé japonais, attention, voilà :

Are you living in the real world ?
« Modifié: 27 novembre 2006, 18:40:52 par watanuki »

kuro-wanwan

Re : Le jeu des citations
« Réponse #1 le: 27 novembre 2006, 17:39:26 »
ghost in the shell ???

Supers jeux sur les OST et les images!!

Starrynight

Re : Le jeu des citations
« Réponse #2 le: 27 novembre 2006, 18:03:28 »
Hm, un jeu sur les citations. Ca va pas être facile à trouver (par contre, j'ai un stock de citations, pas forcément faciles  ^_^), bien que Wata m'ait surnommé à tort "Starry, l'archiviste de citations" (me demande pourquoi franchement).

Bédés-comics-mangas ("oyo?")
Rectification : "oro" et  non "oyo" si c'est bien à Kenshin que tu réfères (retranscris effectivement souvent "oyo" pour je ne sais quelle raison).  -_-

Et sinon, pour la réponse :
euh, j'en sais rien :(

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Le jeu des citations
« Réponse #3 le: 27 novembre 2006, 18:19:15 »
Hum, je dirai.... Matrix??

En tout cas, j'aime bien l'idée de ce jeu!!! ^_^ ^_^ Très bonne idée, Watanuki-kun!


"Close the World, Open the N3xt"

lityi

Re : Re : Le jeu des citations
« Réponse #4 le: 27 novembre 2006, 18:37:48 »
Hum, je dirai.... Matrix??

Matrix, un dessin animé japonais??
Intéressant comme réponse ...

Et sinon, pour la réponse :
euh, j'en sais rien :(
Pareil ^^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Le jeu des citations
« Réponse #5 le: 27 novembre 2006, 18:42:52 »
Matrix, un dessin animé japonais??
Intéressant comme réponse ...

Zut, j'avais oublié.... Pardon, mon erreur ne mérite aucune excuse.... Sinon, je dirai.....JE SAIS PAS!!!!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Re : Le jeu des citations
« Réponse #6 le: 27 novembre 2006, 18:46:01 »
bien que Wata m'ait surnommé à tort "Starry, l'archiviste de citations" (me demande pourquoi franchement).
parce que j'ai remarqué que tu citais souvent divers messages issus de différents topics dans un seul et même post. Archiviste !!!!

Matrix, un dessin animé japonais??
Intéressant comme réponse ...


je reconnaîs bien là le caractère de Lityi...  :mellow:

Bon, c'est sorti au cinéma en France... Ca vous laisse pas trop trop de choix, je m'en tiens là niveau indice pour l'instant. Si vous n'y arrivez pas je citerai un titre des Beatles, absent du film, mais indissociable de son univers.
« Modifié: 27 novembre 2006, 18:48:10 par watanuki »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Le jeu des citations
« Réponse #7 le: 27 novembre 2006, 18:57:02 »
Wonderful World? :huh: :huh:


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Le jeu des citations
« Réponse #8 le: 27 novembre 2006, 19:16:26 »
Nope... Je crois que c'est sorti quelques mois après.
wonderful days, c'est coréen, pas jap.

Allez je balance le titre des beatles : you're gonna carry that weight

Starry j'ai modifié mon post d'intro pour contenter ta soif louable d'exactitude dans la traduction... archiviste !!!!
« Modifié: 27 novembre 2006, 19:19:26 par watanuki »

lityi

Re : Re : Le jeu des citations
« Réponse #9 le: 27 novembre 2006, 19:31:30 »
Zut, j'avais oublié.... Pardon, mon erreur ne mérite aucune excuse.... Sinon, je dirai.....JE SAIS PAS!!!!!!! ^_^

C'est bon t'es tout pardonné  ^^
Mon infini gentillesse me perdra ...

je reconnaîs bien là le caractère de Lityi... :mellow:

"Toute prétendu connaissance d'autrui ne peut-être qu'une chosification, une négation de son altérité. On ne peut connaître que des objets, hors autrui n'est pas un objet"

Damn! On vient de me chosifier!

Ps : vous remarquerez l' habileté avec laquelle je reste dans le thème des citations  :mellow: (ok, je sors)

watanuki

Re : Le jeu des citations
« Réponse #10 le: 27 novembre 2006, 20:22:22 »

"Toute prétendu connaissance d'autrui ne peut-être qu'une chosification, une négation de son altérité. On ne peut connaître que des objets, hors autrui n'est pas un objet"


comme ça à froid, je dirais... Sartre, l'Etre et le Néant.


Damn! On vient de me chosifier!

Ps : vous remarquerez l' habileté avec laquelle je reste dans le thème des citations  :mellow: (ok, je sors)

la femme objet du forum ???
Sinon bravo pour cette petite inclusion de citation, mais ça ne répond pas à ma question :rolleyes:
allez allez...
Je suis sympa je vous file la phrase qui ouvre et qui conclut le film :

He was always alone, always by himself. Never anyone to share the game. He lived in another world. He was that kinda guy.


en gros en français, c'est l'histoire d'un gars qui était toujours tout seul, qui vivait dans un autre monde, sans personne avec qui partager quoi que ce soit : "c'était ce genre de gars"...

Starrynight

Re : Le jeu des citations
« Réponse #11 le: 27 novembre 2006, 20:51:07 »
Final Fantasy je-sais-pas-combien ?
Euh non, le héros est une femme si je me souviens bien T_T

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Le jeu des citations
« Réponse #12 le: 27 novembre 2006, 21:07:44 »
Mais non patate, :rolleyes:, le seul final fantasy sorti au ciné date de l'époque où tu n'avais pas le bac... Si le film est sorti après wonderful days, à mon avis...

Premières paroles du générique de fin : "happiness is just a word to me" c'est une femme qui chante, voix enrouée.

mot-clé du film : papillon.

Fettgans

Re : Re : Le jeu des citations
« Réponse #13 le: 27 novembre 2006, 22:10:46 »
en gros en français, c'est l'histoire d'un gars qui était toujours tout seul, qui vivait dans un autre monde, sans personne avec qui partager quoi que ce soit : "c'était ce genre de gars"...
Mais... C'est le film de ma vie ! ^_^

Bon avec ce dernier indice il est facile [size=0pt]goo  gle  able[/size] de trouver le film en question, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de donner la réponse

watanuki

Re : Le jeu des citations
« Réponse #14 le: 27 novembre 2006, 22:15:15 »
bah Fettgans pourquoi tu te prives du plaisir de participer ?

Mais... C'est le film de ma vie ! ^_^

AHAHAH Là j'ai bien rigolé ! je t'imagine bien dans le rôle. Quelle note d'humour, tu as sauvé ma soirée !

PS : en tout cas vous pourrez pas dire que vous l'aviez pas sous le nez !!!